Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Deströyer 666 (Black/Thrash/Death Metal)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Deströyer 666 (Black/Thrash/Death Metal)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Deströyer 666 (Black/Thrash/Death Metal)
    Posted: 27 Mai 2009 at 19:56




J'ouvre ce sujet à l'occasion du nouveau titre posté sur le MySpace du groupe, qui fera partie du prochain album.
Ca doit être l'un des albums que j'attends le plus pour cette année !

Pour présenter un peu le groupe, ils ont originaires d'Australie à la base, mais les membres sont maintenant éparpillés un peu partout dans le monde (Londres, Pays-bas et Allemagne).
Leur style est vraiment difficile à cerner, mais on peut dire que c'est le Thrash le genre qui domine le plus. On peut toutefois trouver des titres complètement Death Metal suivis d'autres titres totalement Black Metal, avec d'autres qui mélangent du Thrash aux deux genres... bref c'est vraiment très riche en tout cas, la musique n'a pas de limites avec Deströyer 666.
Même si leur look, attitude et paroles peuvent tout de suite faire penser à du Black Metal, ça ne se limite pas du tout à ça.

La musique des Deströyer 666 est très variée. On trouve des passages mélodiques, épiques, de l'agressivité, de la rapidité, de la brutalité... on trouve vraiment de tout chez ce groupe.

Albums préférés : Terror Abraxas (ce n'est qu'un EP mais, si on lui enlève le dernier titre Prometheus, ça serait parfait) et Phoenix Rising.

Line-up :
Keith aka K.K. Warslut - chant et guitare
Shrapnel - chant et guitare
Matt - basse
Mersus - batterie

Le prochain album s'appelle Defiance, il sort en quelques semaines et je m'attends vraiment à une véritable bombe !

MySpace
Site officiel


Edited by Belial - 27 Mai 2009 at 19:57
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2009 at 15:24

Très bon choix Belial, tant sur la forme que dans le fond, correspondant à ce que j’écoute pendant mes poses. En fait, c’est grâce à la séparation de Corpse Molestation que nous avons vu les trois grands bébés Deströyer 666, Bestial Warlust et Abominator (même si ces deux derniers sont plus axés Brutal/War Black).

 

A part ça, je n’ai pas trop de temps là, donc je vais juste parler de mon préféré : Cold Steel...For an Iron Age. Un gage de qualité alternant entre agression pure, accès d’élucubration et breaks à dévisser les nuques par paquets de cent. D-666 ne se fait pas bien attendre, dès le premier morceau, la pâte des australiens est là, reconnaissable entre mille : des riffs plus thrashy que sur Phoenix Rising avec des parties envolées et à tomber par terre à la Reign In Blood. Le tableau est coloré à l’aide de quelques solos dévoilant les talents de guitariste sur des pistes kvltes (Savage Pitch ou le grand Shadow).

 

La batterie, épousant Blast et motifs complexes, est maîtrisée d’une manière suffisamment professionnelle pour que la redondance ou la lassitude soient totalement écartées. Quant à la basse, elle est bien distinguable, ce qui impose une démonstration lumineuse si chère à nous.

 

Certes, la voix ne brillant pas, hélas, d'une grande variation de timbres mais qui va de pair avec la persistance de la primauté logique de S**** sur l’homme. Le tout est épaulé par des paroles glorifiant la guerre “Peace is a dream and dreams are for sleepers” haha,Approve le mal, les rebelles et la lycanthropie. A vrai dire, on pense ici à un Slayer teinté de Conqueror, pour la richesse et le soin de la production d’une part, mais aussi pour l’acharnement sans cesse blasphématoire qui se dégage de ce chef d’œuvre.

 

Voilà donc un Cold Steel conformément maîtrisée, impeccablement présenté, mûrement réfléchie et qui, chose malheureusement pas si courante, atteint son but haut la main. 18/20 très méritéeSleepy

 

 



Edited by Goebbels - 28 Mai 2009 at 15:27
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Mai 2009 at 20:51
Non mais D666 c'est culte comme groupe!!
Bon, je n'ai écouté que 'Unchain The Wolves' et c'est vrai que ça remue. L'album est bien foutu avec des riffs extra et une batterie bien maitrisée et tout le réste.Mais mon plus gros souci avec D666, c'est surement son coté un peu trop Mid-tempo et son manque de bourrinage...Ben,oui c'est trés bon, pas de doutes là dessus mais c'est pas vraiment le genre de résultat que je cherche quand on parle de Black/Death/Thrash Metal, je cherche surtout des groupes comme Blasphemy, Sadistik Exekution, Impiety ou encore Infernal War et Spearhead, des groupes ou il y'a peut étre quelques touches mélodiques , breaks et mid-tempo mais où le principal reste une musique casse-gueule, rentre-dedans et explosive.   

Edited by Sandman - 28 Mai 2009 at 20:52
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mai 2009 at 20:38
Il faut vraiment écouter Phoenix Rising ou Terror Abraxas pour mieux savourer la vraie valeur des Deströyer 666 ! Ils ont d'ailleurs plein de titres très rapides et pas juste du mid-tempo, d'ailleurs le nouveau titre posté sur leur myspace est bien rapide. Il garde la mélodicité de Phoenix Rising tout en ayant l'aspect épique de Terror Abraxas. Ca garde toujours le même timbre du groupe, et je suis vraiment très excité à propos de cet album.

Concernant le chant, je ne sais pas qui s'occupe du chant aigu et qui s'occupe de l'autre, mais en tout cas, même si ce dernier laisse à désirer, le chant aigu est exceptionnel ! Certes, il peut paraître standard ou déjà-vu, mais il est si bien maîtrisé que c'est impossible de ne pas aimer. Ca rajoute un certain effet plus "brut" à la musique par sa nature plutôt primitive pas trop "développée".


Edited by Belial - 29 Mai 2009 at 20:42
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Juin 2009 at 23:40
Après une écoute du nouvel album du groupe, je crois que ça va être mon album préféré de cette année dans le monde du Metal.
La rapidité est toujours là, l'agressivité, les mélodies accrochantes, les riffs de qualité, les mini-solos de quelques secondes qui surgissent de nulle part (et ils sont tellement nombreux, et j'aime beaucoup !), et même un certain air épique présent sur plusieurs titres !
La production n'est tout de même pas le point fort de cet album, mais ça reste toujours dans les veines de ce qu'on a l'habitude d'écouter avec le groupe, donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour les fans.

Une deuxième écoute confirme encore plus l'excellente qualité de cet album. Un album riche et varié avec lequel le groupe n'hésite pas à expérimenter un peu plus que d'habitude. La présence d'un chant en voix claire sur le dernier titre m'a surpris. Je ne peux pas dire que j'aime ou que je déteste (ça me repousse en général ce style de chant), mais je vais probablement m'y habituer et, peut-être même aimer par la suite !
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Juin 2009 at 10:27
hmm...j'écouterais cet album histoire de voir ce que ça donne et peut étre que si j'aime bien ça m'inciterais à jeter un œil plus approfondi à la disco du groupe...je dit bien peut étre.
Sinon écoute Terroreign, le dernier Impiety avant de parler des meilleurs albums Black/Death/Thrash de cette année

Edited by Sandman - 26 Juin 2009 at 10:28
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com