Print Page | Close Window

Deströyer 666 (Black/Thrash/Death Metal)

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Metal
Forum Description: Hard Rock, Heavy, Speed, Death, Black...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=3124
Printed Date: 29 Avril 2024 at 00:24
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Deströyer 666 (Black/Thrash/Death Metal)
Posted By: Belial
Subject: Deströyer 666 (Black/Thrash/Death Metal)
Date Posted: 27 Mai 2009 at 19:56




J'ouvre ce sujet à l'occasion du nouveau titre posté sur le MySpace du groupe, qui fera partie du prochain album.
Ca doit être l'un des albums que j'attends le plus pour cette année !

Pour présenter un peu le groupe, ils ont originaires d'Australie à la base, mais les membres sont maintenant éparpillés un peu partout dans le monde (Londres, Pays-bas et Allemagne).
Leur style est vraiment difficile à cerner, mais on peut dire que c'est le Thrash le genre qui domine le plus. On peut toutefois trouver des titres complètement Death Metal suivis d'autres titres totalement Black Metal, avec d'autres qui mélangent du Thrash aux deux genres... bref c'est vraiment très riche en tout cas, la musique n'a pas de limites avec Deströyer 666.
Même si leur look, attitude et paroles peuvent tout de suite faire penser à du Black Metal, ça ne se limite pas du tout à ça.

La musique des Deströyer 666 est très variée. On trouve des passages mélodiques, épiques, de l'agressivité, de la rapidité, de la brutalité... on trouve vraiment de tout chez ce groupe.

Albums préférés : Terror Abraxas (ce n'est qu'un EP mais, si on lui enlève le dernier titre Prometheus, ça serait parfait) et Phoenix Rising.

Line-up :
Keith aka K.K. Warslut - chant et guitare
Shrapnel - chant et guitare
Matt - basse
Mersus - batterie

Le prochain album s'appelle Defiance, il sort en quelques semaines et je m'attends vraiment à une véritable bombe !

http://www.myspace.com/destroyer666band - MySpace
http://www.destroyer666.net/ - Site officiel


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com



Replies:
Posted By: Goebbels
Date Posted: 28 Mai 2009 at 15:24

Très bon choix Belial, tant sur la forme que dans le fond, correspondant à ce que j’écoute pendant mes poses. En fait, c’est grâce à la séparation de Corpse Molestation que nous avons vu les trois grands bébés Deströyer 666, Bestial Warlust et Abominator (même si ces deux derniers sont plus axés Brutal/War Black).

 

A part ça, je n’ai pas trop de temps là, donc je vais juste parler de mon préféré : Cold Steel...For an Iron Age. Un gage de qualité alternant entre agression pure, accès d’élucubration et breaks à dévisser les nuques par paquets de cent. D-666 ne se fait pas bien attendre, dès le premier morceau, la pâte des australiens est là, reconnaissable entre mille : des riffs plus thrashy que sur Phoenix Rising avec des parties envolées et à tomber par terre à la Reign In Blood. Le tableau est coloré à l’aide de quelques solos dévoilant les talents de guitariste sur des pistes kvltes (Savage Pitch ou le grand Shadow).

 

La batterie, épousant Blast et motifs complexes, est maîtrisée d’une manière suffisamment professionnelle pour que la redondance ou la lassitude soient totalement écartées. Quant à la basse, elle est bien distinguable, ce qui impose une démonstration lumineuse si chère à nous.

 

Certes, la voix ne brillant pas, hélas, d'une grande variation de timbres mais qui va de pair avec la persistance de la primauté logique de S**** sur l’homme. Le tout est épaulé par des paroles glorifiant la guerre “Peace is a dream and dreams are for sleepers” haha,Approve le mal, les rebelles et la lycanthropie. A vrai dire, on pense ici à un Slayer teinté de Conqueror, pour la richesse et le soin de la production d’une part, mais aussi pour l’acharnement sans cesse blasphématoire qui se dégage de ce chef d’œuvre.

 

Voilà donc un Cold Steel conformément maîtrisée, impeccablement présenté, mûrement réfléchie et qui, chose malheureusement pas si courante, atteint son but haut la main. 18/20 très méritéeSleepy

 

 



-------------
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré


Posted By: Sandman
Date Posted: 28 Mai 2009 at 20:51
Non mais D666 c'est culte comme groupe!!
Bon, je n'ai écouté que 'Unchain The Wolves' et c'est vrai que ça remue. L'album est bien foutu avec des riffs extra et une batterie bien maitrisée et tout le réste.Mais mon plus gros souci avec D666, c'est surement son coté un peu trop Mid-tempo et son manque de bourrinage...Ben,oui c'est trés bon, pas de doutes là dessus mais c'est pas vraiment le genre de résultat que je cherche quand on parle de Black/Death/Thrash Metal, je cherche surtout des groupes comme Blasphemy, Sadistik Exekution, Impiety ou encore Infernal War et Spearhead, des groupes ou il y'a peut étre quelques touches mélodiques , breaks et mid-tempo mais où le principal reste une musique casse-gueule, rentre-dedans et explosive.   

-------------


Posted By: Belial
Date Posted: 29 Mai 2009 at 20:38
Il faut vraiment écouter Phoenix Rising ou Terror Abraxas pour mieux savourer la vraie valeur des Deströyer 666 ! Ils ont d'ailleurs plein de titres très rapides et pas juste du mid-tempo, d'ailleurs le nouveau titre posté sur leur myspace est bien rapide. Il garde la mélodicité de Phoenix Rising tout en ayant l'aspect épique de Terror Abraxas. Ca garde toujours le même timbre du groupe, et je suis vraiment très excité à propos de cet album.

Concernant le chant, je ne sais pas qui s'occupe du chant aigu et qui s'occupe de l'autre, mais en tout cas, même si ce dernier laisse à désirer, le chant aigu est exceptionnel ! Certes, il peut paraître standard ou déjà-vu, mais il est si bien maîtrisé que c'est impossible de ne pas aimer. Ca rajoute un certain effet plus "brut" à la musique par sa nature plutôt primitive pas trop "développée".


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Belial
Date Posted: 12 Juin 2009 at 23:40
Après une écoute du nouvel album du groupe, je crois que ça va être mon album préféré de cette année dans le monde du Metal.
La rapidité est toujours là, l'agressivité, les mélodies accrochantes, les riffs de qualité, les mini-solos de quelques secondes qui surgissent de nulle part (et ils sont tellement nombreux, et j'aime beaucoup !), et même un certain air épique présent sur plusieurs titres !
La production n'est tout de même pas le point fort de cet album, mais ça reste toujours dans les veines de ce qu'on a l'habitude d'écouter avec le groupe, donc ça ne devrait pas poser de problèmes pour les fans.

Une deuxième écoute confirme encore plus l'excellente qualité de cet album. Un album riche et varié avec lequel le groupe n'hésite pas à expérimenter un peu plus que d'habitude. La présence d'un chant en voix claire sur le dernier titre m'a surpris. Je ne peux pas dire que j'aime ou que je déteste (ça me repousse en général ce style de chant), mais je vais probablement m'y habituer et, peut-être même aimer par la suite !


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Sandman
Date Posted: 26 Juin 2009 at 10:27
hmm...j'écouterais cet album histoire de voir ce que ça donne et peut étre que si j'aime bien ça m'inciterais à jeter un œil plus approfondi à la disco du groupe...je dit bien peut étre.
Sinon écoute Terroreign, le dernier Impiety avant de parler des meilleurs albums Black/Death/Thrash de cette année

-------------



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk