Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos derniers films
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos derniers films

 Post Reply Post Reply Page  <1 1112131415 23>
Author
Message Reverse Sort Order
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Novembre 2008 at 16:31
La spéciale Christian Bale continue

Rescue Dawn (U.S.A,2007)



Un film inspiré de l'histoire vraie d'un pilote americain capturé lors de la guérre du Vietnam qui organise avec l'aide d'autres capturés son evasion du camp ou il était retenu prisonnier...

Comme l'a déja souligné Belial,voila une autre performance physique de la part de Christian Bale dans la quelle il a perdu plus de 20 kilos rien que pour jouer ce role (si seulement j'étais comme lui capable de maigrir et me muscler à volonté )et on est encore une fois subjugé en comparant entre l'apparence de l'acteur au début du film et celle vers la fin du film.
Bréf,y'en a pas un acteur comme lui capable de faire une telle prouesse surtout 2 fois au cours de sa carriére.

Avant de le regarder,je pensais que ce film serait le film de Christian Bale que j'aimerais le plus étant donné que c'est son film le plus 'War/Dramatic'. Mais voila,aprés l'avoir vu ça n'était pas vraiment le cas: D'abord,parce que l'histoire du film se situe au Vietnam... Ben,oui...c'est super mais je pense que cette guérre est 'dépassée', aprés qu'on en a parler dans des tonnes de film dans les années 80 et on en a encore parlé dans les années 90. Ben,là maintenant ça devient un peu lassant et un peu redondant avec les mémes décors,les mémes environnements et tout, ça soule un peu à la fin...La tendence du moment c'est plutot la guérre en Irak et je pense que si Rescue Dawn se passait la bas il serait beaucoups plus intéréssant.
Aussi qui dit guérre de Vietnam au Cinema dit automatiquement Apocalypse Now,We Were Soldiers,Full Metal Jacket,Platoon...des films tout bonnement cultes et face à eux Rescue Down doit méttre la barre vraiment haut pour pouvoir se faire remarquer comme il se doit,mais ça ne s'est pas passé...

En gros,le film est assez bien foutu: il y'a une touche trés 'nature' qui apparait avec surtout les situation de survie du perso,une touche qui est rarement présente dans ce genre de films mais il y'a cependant des aspects qui ne sont pas (ou pas bien) mis en avant et qu'ils auraient pu donner une dimension plus profonde au film qui réste sans eux assez superficiel: il aurait du,par exemple, plus insister sur les conditions difficiles d'emprisonnement en mettant en place des scénes plus brutes,plus 'chocantes',ou bien un coté ethique en méttant l'accent sur la relation entre les capturés,ou donner un coté plus émotionel à certains passages...bréf,ça aurait pu donner quelque chose de plus 'riche' qui auraient pu mieux masquer certains irrigularités dans le film comme celle du debut du film avec le pilote qui prépare son materiel de suvie comme s'il prenait l'avion éxprés pour s'écraser,ou la maniére un peu surréaliste avec la quelle il s'en est sorti aprés l'écrasement ou les étranges 'coincidences' qui ont eu lieu dans le camp...

Mais bon,le film réste quand méme un bon divertissement possédant pas mal de bon points surtout avec un jeu d'acteurs irréprochable et une ambiance bien retransmise...

7.5/10    

The Prestige (U.S.A/U.K,2006)



Londres,Au début du 19éme siecle,deux talentueux magiciens voient leur amitié détruite et remplacée par une rivalité déloyale et sanguinaire lorsque la jalousie fait son apparition entre eux et qui se transformera plus tard en haine ou méme encore pire,avec une guérre ouverte entre ces 2 magiciens qui ne manquera pas par affecter leurs entourage...

Le film présente une vision assez particuliére de la rivalité,comment une compétition amicale et innocente peut subitement se transformer en quelque chose de plus sérieuse,déloyale,dangereuse,grave voire caréement meurtriére.Le film aborede aussi la notion de l'obsession,comment cette obsession peut prendre une dimension en dehors de toute limite,comment elle peut causer la destruction autours d'élle,comment elle peut faire basculer des vies entiéres et dans certains cas anéantir caréement une existance.ou comment de petits détails à l'apparence insignifiante peuvent engendrer des conséquences vraiment importantes surtout quand elles sont dramatiques.

En quelques mots,The Prestige c'est de trés bons acteurs (je salue surtout la présence David Bowie dedans),une intrigue trés bien ficellée et trés captivante (surtout vers la fin) ,une bonne dose d'émotion,un univers (celui de la magie,des tours,des secrets) intéréssant et un pincée de drame et de science fiction bien pensée.

à voir absolument!

9.5/10





Edited by Sandman - 19 Novembre 2008 at 17:06
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2008 at 15:40
Je n'arrêterais jamais de le répèter, Christian Bale est un acteur exceptionnel !
Dans Equilibrium il a un poids tout à fait normal, puis deux ans plus tard il fait une véritable chute avec The Machinist, puis en une année il reprend un poids tout à fait normal, et même rempli de muscles avec Batman Begins, puis encore une autre chute une année plus tard avec Rescue Dawn, pour le reprendre la même avec avec The Prestige... incroyable.

Je te conseille Session 9 du même réalisateur, Brad Anderson. C'est de 'l'horreur psychologique' si on veut, avec David Caruso dans le rôle principal. Film filmé presque entièrement sans lumière artificielle, et çe se ressent...

Sinon:

21 Grams (2003, USA)



Un accident de voiture relie et détruit la vie de plusieurs personnes...

Le deuxième 'grand' film d'Alejandro González Iñárritu (Amores Perros, Babel) est toujours bon à regarder, et il garde encore le même effet sur moi...

On retrouve ici quelque chose d'assez similaire avec son film précédent Amores Perros, un accident de voiture qui relie d'une façon ou d'une autre plusieurs personnes qui n'avaient aucune relation directe entre elles auparavant.
Le style du réalisateur est toujours le même, plusieurs 'parties', plusieurs histoires qui à l'apparence n'ont rien à voir l'une avec l'autre... bref tout comme Babel, film le plus connu d'Alejandro. Ne vous attendez pas donc à regarder un film 'linéaire'.

Sinon à propos du film, les performances des trois acteurs principaux (Sean Penn, Benicio Del Toro et Naomi Watts) sont excellentes !
Il n y a que très peu de moments 'joyeux', une énorme sensation de vide et quelque chose de très lugubre s'installe tout au long du film.

A ne pas rater.

09/10

Munich (2005, USA)



Munich, 1972, pendant les jeux olympiques, onze athlètes israeliens ont été capturés puis tués par des palestiniens connus sous le nom de 'Black September'. Ce film parle de ce qui est arrivé par la suite, et comment le Mossad a fait pour essayer de trouver et de tuer les onzes personnes responsables de l'organisation de ce massacre.

Ce film est bien évidemment basé sur une histoire vraie. On y trouve quelques noms bien connus, Eric Bana (Troy), Mathieu Kassovitz (La Haine, réalisateur), Daniel Craig...

Alors que dire, c'est un film réalisé par Steven Spielberg, et avec le contexte du film, on peut s'attendre à voir pas mal de violence très réaliste, ainsi que de gros moyens pour faire du film quelque chose de très réussi de certains côtés.

C'est un film du genre où on trouve des 'agents secrets' qui ont pour but 'd'éliminer' certaines personnes, tout en voyageant dans plusieurs pays, en ayant un 'informateur' qui sait tout mais qui demande de grosses sommes d'argent (que les 'agents secrets' possèdent toujours) etc... ça aurait fait quelque chose de très cliché, mais heureusement que ça n'est pas vraiment le cas. Les complications existent, la petite équipe rencontre pas mal de difficultés et de choses imprévues, d'autant que là il s'agit d'une équipe et pas seulement d'un seul homme à la James Bond. Mais surtout, c'est le contexte historique qui change pas mal de choses, le rendant comme une sorte de documentaire-fiction assez intéressant.

Il y a certains passages de pseudo-patriotisme, des moments se voulant émotionnels à tout prix (musique de fond 'triste' alors que la scène ne l'est pas vraiment) qui ne sont pas du tout nécéssaires...

08/10


Edited by Belial - 16 Novembre 2008 at 15:41
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Novembre 2008 at 12:51
Une spéciale Christian Bale,un acteur au quel je m'intéresse de plus en plus.Découvertes faites principalement grace à Belial que je remercie au passage...


El Maquinista / The Machinist (Espagne, 2005)

       

Un homme squelettique, ouvrier de machine dans une usine, qui prétend ne pas avoir dormi depuis un an (et j’insiste sur prétend, puisque un an sans dormir c’est humainement impossible. Déjà le record mondial est de 12 jours et son détenteur a failli tombé dans le coma…Disons que notre machiniste a passé tellement de temps éveillé que cela lui paraissait comme si c’était une année), passe ses nuits entre une prostituée qu’il fréquente et une serveuse de cafétéria qu’il s’obstine à vouloir faire sa connaissance. Jusqu’au jour ou il commence à voir des choses vraiment étranges….

Comme l’a déjà mentionné Belial, l’implication physique de Christian Bale dans ce rôle est vraiment épatante. Avec ses 28 kilos perdus spécialement pour le rôle, notre Christian est vraiment méconnaissable et d’ailleurs lors des premiers plans où apparaissait l’acteur j’ai failli ne pas le reconnaître. Et franchement je suis sur que si je n’étais pas au courant que j’étais entrain de regarder un film de Christian Bale, j’aurais regardé tout le film sans pouvoir le reconnaître tellement le travail du maquillage et le physique de l’acteur étaient abouties…

L’implication mentale de l’acteur doit être tout aussi élaborée que la physique, parce que le rôle est loin d’être facile à jouer et il faut nécessairement une certain ‘background’ pour l’acteur afin de pouvoir l’interprété comme il le faut et surtout comme il l’a fait .Christian Bale incarne quelqu’un de psychologiquement instable (pas vraiment nouveau, puisque ça semble être la galette de rôle préférée de l’acteur) mais le pire dans tout ça c’est qu’il ne le sais pas lui même et il s’en rendra compte petit à petit mais le film représentera surtout l’impression de vide,d’insignifiance qui caractérise la vie du personnage et fera en sorte qu’au fil du temps ce personnage là soit de plus en plus méprisable…

Bref, je pense que j’ai dit beaucoup plus qu’il ne le faut, le film possède tellement de mystères et de rebondissements, qu’on peut as en parler sans en brûler un bon nombre.
Je dirais juste que le film est une sorte de Thriller Psychologique qui aborde subtilement et d’une manière assez particulière les notions de paranoïa et de culpabilité…

Sinon c’est un film assez difficile d’accès je trouve, à cause de l’atmosphère très particulière qui y règne mais surtout parce qu’a certains moments ça devient très ambiguë et assez complexe, ce qui freine la compréhension de l’histoire et l’immersion du film ; et c’est ce point là qui m’a un peu rebuté.

8.5/10



Equilibrium (2002,U.S.A.)



2070, Après une 3éme guérre mondiale, les humains,regroupés dans une société du nom de Liberia, sont aux bords de l’extinction et sachant qu’une autre guérre serait fatale à l’espèce humaine, on a décidé de faire en sorte d’empêcher toute occasion qui risquerait d’engendrer une guérre, toute émotion, toute réflexion, toute pensée, tout désir, toute volonté et pour cela on eut recours au Prozium : un produit chimique qui neutralise tout sentiment de colère, de peur,de haine, de violence mais par la même occasion tout émotion d’amour,joie,tristesse…
Pour veiller à ce que tout le monde prend sa dose quotidienne de Prozium et d’empêcher toute rébellion, on a établi une société de dictature contrôlée par le go*********nt et les forces armées et on a formé les ‘Clerics’, personnes possédant des pouvoirs télépathiques qui détectent et neutralisent toute personne possédant des émotions et par la même occasion détruisent tout objet suscitant des émotions. John Preston (Christian Bale) fait parti de ses Celerics et c’est surtout l’un des plus dévoués. Mais voila qu’un jour, son flacon de Prozium se brise et n'a pas trouvé le temps de prendre sa dose quotidienne et c'est là qu'il se remet à ressentir des émotions. Il décide donc de ne plus prendre de Prozium et une révolte contre le système commence à naître au fond de lui.

Un Christian Bale dans un film à la sauce Action/Science-fiction, je pense que ça ne doit pas passer inaperçu. Mais contre toute attente, ce film est tout de même passé inaperçu aux prés du grand public notamment au cinéma, à cause de son petit budget je pense. Pour moi, le budget limité de ce film ne se remarque absolument pas,parce que les acteurs sont pour la plupart très bons particuliérement Christian Bale qui interprète là un de ces meilleurs rôles, parce que le perso lui va vraiment comme un gant :il possède vraiment un très grand charisme, une très belle présence, et Christian fait tout très bien, il transmet une certaine rigidité et froideur qu’implique l’histoire mais on sent tout de méme l’émotion qui déborde de l’acteur méme.Surtout qu’il incarne un perso très particulier,dont j'ai adoré beaucoup d'aspects qui le caractérisent notamment la connotation religieuse que possèdent les ‘Clerics’(le nom Cleric en lui-même,leur apparence,leurs capacités,le fond sonore Grégorien qui accompagne leurs scènes,leur éspéce de temple,leurs réputations) et qui leur donne l’image de moines ,voire même d’une sorte d’anges protecteurs et là j’ai vraiment adoré le perso.

J’ai surtout adoré le concept du ‘Gun-Fu’, j’ai trouvé cette manière de fusionner arts martiaux et armes à feu vraiment intéressante. Bon, c’est vrai qu’elle est un peu trop surréaliste(surtout quand on voit les ennemis qui tombent comme des mouches) , parce que calculer la probabilité de tir de l’ennemi pour éviter ses tirs, et la probabilité de son emplacement pour l’atteindre, tout en tirant et faisant des acrobaties, c’est un peu trop pour un cerveau humain, un pc n’y arriverais pas mais on s’en fout un peu puisque c’est bien spectaculaire et jouissif et en plus ça reste plus acceptable et plus réaliste que l’action d’un The Matrix.

L’atmosphère générale du film est très bien, très pesante par moment mais qui arrive très bien à nous y faire immerger surtout par les nombreuses bonnes idées présentes ici et là et qui contribuent à rendre le film encore plus captivant.

Bon,c’est vrai qu’il y’a des tas d’incohérences éparpillées dans le film comme par exemple les casques anti-balles des forces armées qui font…passer les balles,les statues et les décors esthétiques dans certains endroits publics(surtout le bâtiment ou se trouve le père) alors qu’ils sont interdits,ou bien les très nettes expressions d’émotions de certains personnages censés ne pas avoir d’émotions…mais bon,c’est ni un film historique,ni une biographie…c’est un film de science-fiction,donc on s’en tape des incohérence puisque toute l’histoire en elle méme est ‘incohérente’…l’important c’est que j’ai passer un super moment en le regardant.

Bref, l’un des meilleurs films de science fiction que j’ai jamais vu…

9.5/10

To Be Continued

Edited by Sandman - 16 Novembre 2008 at 13:11
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Novembre 2008 at 14:53
Originally posted by Belial Belial wrote:

Est-ce que tu l'as regadé en version 'caméra' ? Bref je veux juste savoir si MAx Payne est disponible en bonne qualité ou pas,

ouais,je l'est regardé en CAM...je pouvais pas à attendre que la version qualité DVD soit dispo,j'étais trop impatient en fait...apparement,la version en bonne qualité n'est pas encore là mais en tout cas la qualité de l'image n'a pas trop influé mon jugement et ça influençera pas le tien...

Originally posted by Belial Belial wrote:

Le choix de Mark Wahlberg n'est certainement pas un bon choix, même pour le 'look',

le casting du film en entier est à revoir spécialement quand on voit Ludacris (un rappeur noir américain) en costume-cravate dans le role de l'inspecteur Bravura ou Sucre de Prison Break dans le role du 'méchant'...   
Originally posted by Belial Belial wrote:

Christian Bale par exemple aurait pu beaucoup mieux passer.

oui par exemple...de toute façon,je pense que méme si s'était Eddy Murphy dans le role de Max Payne,ça paraiterait beaucoups plus naturel que ce Mark Wahlberg...tout le monde le jouerais mieux que lui,en fait...
sinon moi je pense que Max Payne serait trés bien intérprété par Clive Owen.on se dit qu'il est né pour incarner Max Payn rien qu'on voyant ça:



Originally posted by Dzekrifus Dzekrifus wrote:


franchement ta chronique de max payne ne me donne pas envie de le voir, je crois que c mieux, vu que je suis fan du jeu !


je ne sais pas...essaye de le voir quand méme...peut étre que je suis trop dur,peut étre que je suis trop 'Hardcore Fan' pour avoir un avis bien objéctif surtout que les films de crime ne sont pas vraiment un des mes favoris(à part un peu quelques cultes)...ça pourrait bien te séduire,qui sait...fait de ton mieux pour voir le film,aprés si tu détésteras,ça ne fait rien,ça ne te tueras pas de toute façon.je suis toujours là,tu vois!

sinon on parlant de films de Crime cultes,en voici un nouveau que j'ai récémment vu:

In Bruges(2008,U.K.)



2 tueurs à gages Londoniens reçoivent l'ordre de leur employeur d'aller se cacher à Bruges en Belgique quelque temps pour se faire oublier, après que leur dernier assassinat ait dérapé de manière...tragique (je vous laisse le plaisir de la découvrir).Après quelques jours au cours des quels ils ont fait de nombreuses découvertes et d'étranges rencontres, voila que leur employeur appelle et demande à l'un des tueurs d'abattre l'autre...

Les 2 tueurs à gages sont interprétés par Colin Farell (qu'on présente plus) et Brendan Gleeson (surtout 28 Days Later). Leur intéprétation est absolument sans la moindre faille,avec une énorme mention spéciale pour Colin Farell qui joue ici le meilleur role qui n'a jamais joué: son intérprétation est vraiment excéptionnelle encore plus que celle dans Phone Booth ou Tigerland parce qu'il incarne là un perso au caractére vraiment particulier mais surtout parce qu'il le fait fabuleusement bien.

Colin Farell incarne un gars avec une grande spontanité ,tellement grande qu'on s'apérçoit qu'il est un peu idiot sur les bors surtout qu'il est un peu gaffeur et que parfois il agit trés bizarrement mais cette spontanité engendre un coté comique (humour noir,la plupart du temps) au film qui lui est vraiment remarquable. Le perso trés sympathique de Colin Farell s'avére extrémment touchant surtout qu'a travers le film on s'apérçoit que c'est aussi quelqu'un de sensible.

le film posséde un coté philosphique (méme métaphysique) facilement détéctable qui m'a vraiment étonné qui apparait surtout à travers certaines discussions ou certaines situations.Sans parler,du coté éthique vraiment bien pensé et bien éfficace.

le film se veut aussi trés ésthétique notamment parce qu'il se passe dans une trés belle ville qu'on ne manque pas de nous faire partager les paysages et les monuments vraiment trés jolis

la fin du film est absolument enorme,une fin qui m'a vraiment laissé sans voix mais que j'ai surtout adoré.elle combine en fait entre les plus gros aspects du film,entre humour noir,philosphie et émotion.Le film est à voir rien que pour cette fin

Seul petit regrét sinon: le film est un peu lent au début surtout à travers les 1éres discussions assez lentes et le manque de mouvements qui fait qu'on a un ptit peu du mal à accrocher mais une fois que la 1er quart d'heure soit passé,vous ne pourrez plus vous décrochez!

un film superbe à ne pas rater sous aucun foutu prétexte!!!!

9.5/10


Edited by Sandman - 10 Novembre 2008 at 16:28
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2008 at 23:36
franchement ta chronique de max payne ne me donne pas envie de le voir, je crois que c mieux, vu que je suis fan du jeu !
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2008 at 12:31
Est-ce que tu l'as regadé en version 'caméra' ? Bref je veux juste savoir si MAx Payne est disponible en bonne qualité ou pas, car je compte le regarder même si je m'attendais déjà à une catastrophe. J'ai joué un peu au premier Max Payne et j'aimerais bien voir à quoi va ressembler le film. Le choix de Mark Wahlberg n'est certainement pas un bon choix, même pour le 'look', Christian Bale par exemple aurait pu beaucoup mieux passer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Novembre 2008 at 12:12

Max Payne (2008,U.S.A.)



Max payne est un détective obsédé par l'envie de trouver et de faire payer ceux qui sont réspensables du meurtre brutal de sa femmme et de sa fille.Il se lance donc en plein coeur du monde du crime pour arriver à ce qu'il veut...

Max Payne est en fait un film adapté d'un jeu vidéo(une série de 2 jeu,en fait) du méme nom paru dans les années 2000.On avait annoncé l'adaptation du jeu au cinema depuis quelques années maintenant et pendant tout ce temps j'attendais cette adaptation avec impatience vu que le jeu(surtout le 1ér épisode) était l'un des meilleurs jeu au quels je n'ai jamais joué et j'en suis vraiment fan...

voila,que le film est enfin sorti cette année et j'étais vraiment excité à l'idée de le voir...mais malhereusement aprés l'avoir vu j'étais énormement décu...

Mark Walhberg ,que j'ai déja vu dans The Happening,massacre litérallement le personnage de Max Payne:trés trés loin d'avoir le charisme,la présence,l'Wahra' du perso dans le jeu,ses mouvements,ses gestes,sa maniére de parler méme le physique...rien ne va.
Dans le jeu,(sachant que les cinématiques du jeu sont sous forme de photo-romans intérprétés par de vrais acteurs),Max Payne est un gars anéanti,qui n'a rien a perdre dans la vie,il est énormement blazé,un grand m'en foutiste,possédant souvent un humour noir...mais dans le film c'est pas du tout le méme homme...bréf,c'est un perso trés mal intérprété et qui ne succite aucune réaction,aucune émotion...

L'atmosphére du jeu tout entiére est elle aussi massacrée:Dans le jeu,New York posséde un coté trés maccabre,trés pesant,trés particulier,elle est représentée d'une maniére assez apocalyptique et assez dérangente alors que dans le film l'atmosphére est vraiment bouzillée.des endroits,tout simplement cultes dans le jeu sont oubliées,des personnages entiers délaissés et parmis eux se cachent certains qui ont leurs mots à dire...bréf,rien à voir avec le jeu.

aussi l'histoire est massacrée comme il le faut.rien à avoir avec l'infiltration de Max Payne dans le cime organisé dans le jeu et les mésaventures et les rencontres qu'il aura dedans,le film lui parle de l'obsession du perso pour trouver ceux qui ont tué sa famille alors que dans le jeu ça vient naturellement.

enfin,le coté action est vraiment minable par rapport à celui du jeu,ou minable tout court.une dizaines de minutes sans grand intérét,rien de spéctaculaire,rien de captivant...le jeu avait de l'action vraiment jouissive:le jeu exploitait l'éffet 'bulletime' à la Matrix et donnait place à de l'action remarquable alors que celles du film sont d'une platitude mortelle...Quand on voit les éffets spéciaux utilisée pour représnter des démons et des flammes(soit disant hallicinations) vraiment c'est un gachit monumental...

bréf,pour ceux qui connaissent pas le jeu ça peut étre passable,pour le réste ce film est un vrai...massacre(je l'est trop utilisé ce mot)

4/10      

Edited by Sandman - 09 Novembre 2008 at 12:17
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Novembre 2008 at 14:03
L’étoile du soldat (2006, France)

              

1948, un guitariste et chanteur Soviétique, enroulé de force et envoyé en Afghanistan pour livrer une guerre qu’il refuse d’y participer directement malgré toutes les horreurs dont il a fait face…Un jour, au cours d’une opération, il est capturé par les Moudjahidin. Peu à peu, notre soviétique s’est fait accepté par ces résistants et s’est même lié d’amitié avec un musicien Afghan, c’est la aussi qu’il fait la connaissance d’un journaliste français qui accompagnait les Moudjahidin…

A la base, Christophe de Ponfilly le réalisateur de ce film, est un documentariste et ceci est l'unique fiction de toute sa carrière. Et c’est pour cette raison, qu’on trouvera une très forte influence de documentaire dans ce film…

Avant tout, disons que ce film est une sorte de War/Dramatic Movie à la sauce ‘Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulin’ surtout parce que tout au long du film, il y’a une voix-off,un narrateur à la manière des documentaires qui intervient parfois pour expliquer une situation, pour donner une indication mais toujours en toute neutralité et en parlant souvent de manière générale.

Mais le coté documentaire apparaît surtout dans le degré de réalisme que prend le film,sa manière de retranscrire le moindre détail avec fidélité et précision,l’absence quasi-totale des clichés qui caractérisent souvent les War Movies.

Le jeu des acteurs prend aussi une dimension très importante dans le réalisme global, surtout quand on sait que Ponfilly a fait appel à de vrai Ex Moudjahidin pour jouer leurs propres rôles.

Aussi, le film se veut à caractère beaucoup plus informant que tout simplement divertissant, surtout que les scènes de combats se font rares par rapports aux scènes qui décrivent les situations.

Enfin, on sent une certaine neutralité dans la présentation des personnages et leurs interactions, on sent que le film n’a pas l’intension de trop mettre en évidence la relation entre les personnages ou le caractère des personnages principaux, il veut que ça soit le plus neutre et réaliste possible, de ce fait les émotions sont assez en retrait par rapport au reste mais sans faire que le film soit réellement pauvre en émotion…

Ce qui m’a dérangé, c’est que dans son souci du réalisme, le film à garder la langue des personnages telles qu’elle, à part le narrateur et un peu le journaliste qui eux parlent en français, le film se passe entièrement soit en Russe (dans la 1ére partie),soit en Afghan(dans la 2éme partie),sans la présence de sous titres et sans que le narrateur en explique(lui,il parle surtout en général)…De ce fait,dans la plus grande partie du film on ne comprend rien des dialogues et à certains moments on sent que certains dialogues sans vraiment important mais qui restent quand même incompris et c’est ce qui m’a un peu fait chier par moments…Je comprends pas,il faut être à la fois Français,Russe et Afghan pour arriver à comprendre le film ?!...      

8.5/10


Edited by Sandman - 08 Novembre 2008 at 14:11
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 18:27
Originally posted by Belial Belial wrote:


Tu oublies Speed ou Chain Reaction... bon pas vraiment les meilleurs exemples même le contraire


ouais,pour Speed t'a raison...c'est vrai que c'est super engagé comme film...surtout cette scéne émouvante ou le bus saute à travers un pont ouvert,j'ai eu les larmes aux yeux quand je l'aie vue

Originally posted by Belial Belial wrote:


Non mais il a quand même joué dans Dracula (quoique, le rôle ne lui allait pas bien), Johnny Mnemonic (pas le meilleur exemple non plus, d'ailleurs ça fait tellement longtemps que je l'ai regardé que je ne m'en souviens que très vaguement), Point Break (pareil)... bon faut dire que je n'en suis pas vraiment fan, mais bon The Devil's Advocate écrase tous ses films à la fois (excepté The Matrix).

je ne connais aucun de ces films que t'a cité,à part peut étre un peu the devil's Avocate...c'est celui avec Al Pacino si je ne me trempes pas...mais j'en ai juste entendu parler ,je l'ai pas vu...pour te dire que moi non plus chui loin d'étre un fan de Keanu Reeves...à part le 1er Matrix et un peu les autres de la série,je n'aime aucun de ses films...je trouve que le seul film de lui qui vaut le coup de le voir c'est A Scanner Darkly et maintenant je lui ajoute ce Street Kings...

Originally posted by Belial Belial wrote:


Sinon ta description de l'hopital me fait un peu penser à Bringing Out the Dead (de Martin Scorsese, avec un Nicolas Cage suprenant dans le rôle principal)... ça c'est vraiment un film à voir pour ceux qui veulent détester le mot 'ambulance'

tentant,trés tentant...en tout cas,voir un Nicolas Cage dans un film dans ce genre...ça change drolement des récents roles merdiques,commerciales et résérvé aux enfants à la Benjamin Gates et Ghost Rider...merci du tuyau,je verrais si je pourrais voir.

Sinon


Wall.E (2008,U.S.A.)



Un film d'animation qui porte sur un petit rebot de nom de Wall.E:le dernier habitant qui réste sur térre,une térre transformée en un énorme dépotoire bourré de déchets issues de la suconsommation de l'humanité. les étres humains ont eu recours à l'éxode massive vers les stations spatiales depuis des siécles pour pouvoir se préserver,en laissant dérriére eux des milliers de Wall.E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) chargés de néttoyer la terre.De tout ces milliers,seul un unique Wall.E a pu survivre et depuis des années il reigne dans cette désolation.Jusqu'au jour ou une Robot-sonde du nom de EVE(Extraterrestrial Vegetation Evaluator) atterit sur térre,envoyée par les humains et chargée de ramener des preuves d'éxistance de la vie sur térre...Et voila que peu à peu Wall.E commence à tomber amoureux de EVE...

Que dire...Ce genre de film n'est vraiment pas ce que j'ai l'habitude de regarder,c'est loin d'étre dans mon rayon...je me souviens plus du dernier Pixar que j'ai vu et j'ai toujours été insensible à ce genre de film...mais là,il faut croire que ça n'était pas le cas...Quand je pense que j'étais à 2 doigts de ne pas le regarder sous prétéxte que c'était pas de mon age et que j'allais me faire chier...mais le hasard a fait autrement et je dois dire que je ne regrétte rien...

je vois maintenant que ce film est désormais cité parmis l'un des meilleurs films de science fiction de l'histoire du cinéma et les ventes de ce film pour cette année ont été vraiment impréssionnates...et franchement ça se comprend,et pour moi voila 3 raisons:
- technologiquement parlant,les images de synthése et les éffets spéciaux sont spéctaculaires,ils donnent de l'importance aux détails aussi bien que les gros plan et ça garantira une immersion trés rapide dans le film

- l'histoire de ce petit rebot en elle méme se révéle vraiment touchante: on le voit dans ça solitude,dans son vide qu'il éssaye de remplir comme il peut et puis on le voit dans son hésitation et sa peur face à l'arrivée de EVE et puis alors on le voit dans son bonheur quand il se lie avec elle...et à chaque fois on voit une autre facette de ce petit robot ,toujours avec un coté comique trés sympathique qui arrive à toucher en fin de compte

- le nombre important de messages ciblés qui se font transmettre via le film entre surconsommation,écologie,relations humaines et sociales,relation technologie/étre humain.... et mine de rien le film se révéle assez engagé mais sans que ça soit trop apparant et toujours avec un coté comique et sympathique bien pensé

bréf,je pense que si quelqu'un comme moi est arrivé à l'aimer,tout le monde le pourra,tout le monde ou presque...

8.5/10
       

Edited by Sandman - 07 Novembre 2008 at 06:59
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2008 at 00:36
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

pour une fois que Keanu Reeves est sans lunettes de soleil et vétements cuir,sans cigaréttes et crucifix...ça vaut la peine de regarder,parce que les films 'engagés' de Keanu se font rares... 

Tu oublies Speed ou Chain Reaction... bon pas vraiment les meilleurs exemples même le contraire LOL

Non mais il a quand même joué dans Dracula (quoique, le rôle ne lui allait pas très bien), Johnny Mnemonic (pas le meilleur exemple non plus, d'ailleurs ça fait tellement longtemps que je l'ai regardé que je ne m'en souviens que très vaguement), Point Break (pareil)... bon faut dire que je n'en suis pas vraiment fan, mais bon The Devil's Advocate écrase tous ses films à la fois (excepté The Matrix).

Sinon ta description de l'hopital me fait un peu penser à Bringing Out the Dead (de Martin Scorsese, avec un Nicolas Cage suprenant dans le rôle principal)... ça c'est vraiment un film à voir pour ceux qui veulent détester le mot 'ambulance'.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 22:10
Street Kings me parait vraiment trés intéréssant...pour une fois que Keanu Reeves est sans lunettes de soleil et vétements cuir,sans cigaréttes et crucifix...ça vaut la peine de regarder,parce que les films 'engagés' de Keanu se font rares...et la présence de Forest Whitaker ne peut m'en courager encore plus,surtout que le film est à la Training Day...je le met donc sur ma liste des films à voir prochainement.

sinon

Kansen /Infection (2004,Japan)

            

Le film se déroule dans un petit hopital qui traverse une période (trés) difficile due à différents facteurs. Un cas d'éxtreme urgence(un malade avec des symptomes d'infection) apporté par une ambulance fut alors refusé par le docteur chef service à cause du manque d'éffectif et de ressources. Ne voyant pas d'autres solutions,les ambulanciers abondonnent le malade inconscient dans le couloir de l'hopital...Ce malade oublié va se révéler porteur d'une infection mystérieuse qui fera passer une sale nuit pour le staff de l'hopital...

Un film d'horreur medicale,japonais qui plus est...voila quelque chose d'intéréssant. Bréf,je vais tout simplement dire que si vous voulez dégouter quelqu'un de l'hopital,que ce soit pour y travailler ou pour y aller tout simplement,y'a rien de mieux que de lui faire voir ce film.

En effet,le film se passe dans l'hopital le plus malchanceux de la térre, tous les pires scénarios qui peuvent se produire dans un hopital y sont rassemblés dedans: personnel limité en nombre et surtout trés (trop) peu qualifié,manque de ressources (manque de seringues et désinféctants,pannes de courants),medecins éscoroqués par leurs dirigeants qui ne les ont pas payés,local pas vraiment sanitaire (ni acceuillant,d'ailleurs), ambiance froide entre collégues,fautes professionelles à gogo,patients incontrolables,manque de vigilence...et j'en passe...

Tout cela se situe dans la 1ére partie du film,là ou l'infection ne s'était pas encore déclarée et que tout 'allait bien'...c'est dans la 2éme partie, que l'horreur commence vraiment...avec une infection mystérieuse qui fait littéralemment liquifier les infectés en une substance verte gluante aprés leur avoir fait perdre la téte...

Bréf,j'en dit pas plus parce que il y'a téllement de mystéres et de rebondissements que si j'en parlais je gacherais vraiment le film...je dirais juste que le film commence avec une horreur medicale,puis peu à peu on va se rendre compte que cette horreur est plus psychologique mais que vers la fin du film elle va se révéler caréement fantastique(et,bien évidemment,surprenante)...

Disons que l'interprétation des actrices féminines laisse un peu à désirer par rapport à celle des acteurs,qui elle méme n'est pas vraiment extra. Mais surtout ce qui m'a déplu le plus c'est le manque présque flagrant d'éxplications au niveau de l'histoire face à des événements mystérieux qui réste sans réponse et pour la plupart vraiment illogiques.c'est vrai que les japonais ont un peu tendence à laisser un certain coté enigmatique,mais là je doit dire qu'il en ont fait un peu trop,limite n'importe quoi et au final on s'est pas vraiment ou se positioner...

je pense que c'est un film à voir,en attendant sa version Americaine prévue pour 2009 qui le massacrera probablement...

8/10
   
    

Edited by Sandman - 05 Novembre 2008 at 22:48
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 19:03
Oui je sais, j'essaie toujours de ne rien spoiler du film en question, et j'essaie de souligner en même temps les choses qui m'ont marqué, que m'ont déplu etc.... et c'est ce que font la majorité des personnes ici d'ailleurs (à part lost eli 7ra9li un petit détail qui était quand même assez important dans There Will Be Blood Hug)

Street Kings est déjà sur ma liste de films à télécharger, et là tu me donnes l'envie de le regarder plus vite vu que j'ai adoré Training Day.


Edited by Belial - 05 Novembre 2008 at 19:07
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 14:50
Originally posted by Belial Belial wrote:


Merci à tous ceux qui postent sur ce sujet, même un petit commentaire pour les '7achéma' suffit, pas la peine d'essayer de décortiquer un film
de toute façon,c'est aberrant de décortiquer un film  puisque le but c'est d'inciter les autres à le voir,et le fait de le décortiquer,c'est que "7ra9neh".
 
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
dark side View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 07 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 216
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark side Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 14:30
street kings(2008,usa)
                           
 
 
un film réalisé par david ayer avec  keanu reeves,forest whitaker,hugh laurie(Dr house),amaury nolasco(sucre de prison break) avec la participation des 2 rappeurs common et the game.
pour ceux qui ont aimé training day du meme réalisateur,ce film traite le meme thème,décidemment david ayer déteste les policiers,mais pas tous,seulement les "bad cops".
tom,le meilleur agent de l'unité spéciale de la police de los angeles,est poursuivi aux affaires internes pour ses méthodes un peu poussées pour arreter les criminels.lorsque son ami de toujours est mort dans une fusillade,il est accusé à tort et décide de mener sa propre enquete avec un jeune collegue.
training day est largement meilleur mais c'est quand meme un trés bon film avec une fin extraordinaire à laquelle on s'attendait vraiment pas.
8.5/10


Edited by dark side - 05 Novembre 2008 at 14:33
it gained control of me,the dark side of my mind.
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 13:22
Au fait ça fait vraiment plaisir de voir d'autres personnes participer à ce topic, car dans d'autres forums c'est le vide total (ou presque).
Merci à tous ceux qui postent sur ce sujet, même un petit commentaire pour les '7achéma' suffit, pas la peine d'essayer de décortiquer un film (mais pas la peine non plus de faire du simpel copier/coller) Big%20smile
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2008 at 13:20
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


et au fait,j'ai pas eu de problémes pour comprendre l'accent ...c'est en Vostfr que je l'ai vu en fait

haha essaie de le regarder sans les sous-titres et viens m'en parler après LOL regarde Romper Stomper (si tu ne l'as pas déjà fait) en VO non sous-titrée et regarde la différence entre les deux Tongue

Sinon pour Jim Carrey, je l'aime bien dans certains de ses rôles comiques, mais pas tous... je me souviens une fois, je me suis littérallement endormi pendant l'un des Ace Ventura.
En tout cas, Eternal Sunshine of the Spotless Mind ne risque pas de te décevoir. Il me reste maintenant The Number 23 à voir pour ses rôles plus 'sérieux'.

Sinon à propos de The Invasion, je ne l'ai pas regardé mais... un n-ième remake de The Invasion of the Body Snatchers... je ne sais pas si ça va être aussi bon, en tout cas la version avec Donald Sutherland est celle que je connais le plus (j'ai regardé une ou deux autres, je me souviens seulement de l'une d'elles en tout cas, et elle n'était pas aussi bonne), et elle reste ma favorite.
A un certain moment dans le film, on sent quelque chose d'opressant, et les cris que poussent les 'snatched' sont vraiment terrifiants.


A Bittersweet Life (Dalkomhan insaeng) (2005, Corée du Sud)



Kim Sun-woo fait partie d'un gang présidé par Mr. Kang, propritétaire d'un hotel qui leur sert de couverture. Il est connu pour ses capacités à "se charger d'un problème" de façon très efficace, sa froideur et son amour propre qui pourrait le mener à de graves problèmes...

A Bittersweet Life est l'un de mes films favoris des années 2000, c'est l'un des films que j'ai regardé le plus ces trois dernières années.

On nous montre dès le début la façon d'agir de Kim, le personnage principal, et comment son boss peut très facilement compter sur lui pour n'importe quel type de problème. Il est assez doué en arts martiaux, très froid, n'admet jamais son erreur et très fidèle à son boss, jusqu'au jour où celui-ci lui confie une tâche très simple mais qui éveille chez Kim un sentiment qu'il n'a jamais connu auparavant (ou peut-être même le premier vrai 'sentiment' de sa vie), et c'est là que les choses commencent à se compliquer...

Byung-hun Lee (Joint Security Area), l'acteur principal, a donné une performance incroyable, et tous les autres acteurs principaux aussi d'ailleurs...
Ce film est extrêmement violent, sombre, triste, marrant par moments, profond et très émouvant...

Une scène de combat qui rappelle celle d'Old Boy (sans pour autant l'égaler), une autre de fusillade très bien faite, une musique exceptionnelle, et une fin excellente...

Un véritable chef-d'oeuvre du cinéma coréen !

10/10


Edited by Belial - 05 Novembre 2008 at 13:27
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
El Gotico View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 187
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote El Gotico Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2008 at 13:41
La Vie Des Autres(2004,Allemagne)



En 1984 à Berlin-Est, Gerd Wiesler (HGW XX/7), capitaine de la Stasi, se voit confier la surveillance du dramaturge Georg Dreyman, sans se douter au départ qu'il s'agit d'une intrigue orchestrée par le mi****re est-allemand de la culture Bruno Hempf qui, amoureux de son amie, l'actrice Christa-Maria Sieland, souhaite faire disparaître l'écrivain qui vit avec elle. Le lieutenant-colonel Grubitz espère, quant à lui, tirer de cette mission un bénéfice pour sa carrière.
Petit à petit, Wiesler s'éloigne de son devoir et n'intervient pas lorsque Dreyman, suite au suicide de son ami Jerska, un réalisateur dont la carrière avait été détruite, écrit un article pour le magazine Der Spiegel sur le taux de suicide anormalement élevé en RDA. Dreyman, bien qu'ayant sa propre machine à écrire, utilise une machine à écrire qui lui a été fournie par le magazine ouest-allemand afin de se prémunir de toute tentative d'analyse des caractères. A partir de ce moment Wiesler protège plus clairement Dreyman en rédigeant des rapports incomplets ou falsifiés.
Lorsque Christa-Maria est finalement interrogée dans les locaux de la Stasi elle dénonce son ami. Il s'ensuit des événements dramatiques. Quoique sans preuve, le supérieur de Wiesler est persuadé que ce dernier a protégé Dreyman. Wiesler est alors rétrogradé au service de contrôle du courrier (section M).
Plusieurs années plus tard, après la chute du Mur et l'ouverture des archives de la Stasi, Dreyman lit le dossier le concernant, s'étonne de découvrir qu'il avait été espionné sans le soupçonner le moins du monde et est surpris de découvrir la quantité de documents sur lui. Dans la dernière scène du film on comprend que Dreyman a publié un livre, intitulé "Sonate De L'Homme Bon" ("Sonate Vom Guten Menschen"), et dédicacé au nom de code HGW XX/7, le nom de code de Wiesler, pour le remercier de sa protection. Wiesler, voyant une affiche publicitaire de ce livre, entre dans une librairie...

Franchement j'ai rarement vu des films aussi émouvants et aussi bien faits,le jeu des acteurs surtout un Ulrich Mühe dans le rôle de Gerd Wiesler qui a été parfait et vu la réputation du cinéma allemand ce film m'étonne beaucoup
Des plans magnifiques on comprend alors pourquoi ce film a remporté beaucoup de récompenses à l'échelle internationale

8.5/10




Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2008 at 13:22

Bloody Sunday(2002,Ireland)



Un remake d'un vieux film qui retrace les évenements tragiques du Dimanche Sanglant: Le Dimanche du 30 janvier 1972 à Derry en Irelande,là ou une manifestation et une marche pacifique en faveur des droits entre protestants et catholiques,a tourné au drame quand l'armée Irelandaise a ouvert le feu aveuglement(et surtout sans raison valable) sur les manifésants...

J'ai déja regardé et bien aimé The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum de Paul Greengrass,mais franchement je ne pensait pas que ce méme Paul Greengrass pouvait étre capable de faire un film dans la veine de ce Bloody Sunday...Parce que la réalisaton de ce film est vraiment admirable:c'est réalisé à la maniére d'un reportage télé,la camera suit le plus souvent les acteurs principaux (surtout James Nesbitt) par dérriére comme çi c'était filmé par un camera-man qui le suivait,parfois dans les discussions 'privées' du perso(avec ça copine, par exemple),on le voit filmé de loin comme çi le camera-man s'était éloigné pour le laisser parler en privé.

Cette maniére de filmer évolue en fonctions des situations comme çi ce méme Camera-men était au coeur de l'action: ça se stabilise quand c'est tranquille et ça tremble quand il y'a du stréss(et là sans en faire trop).Le coté 'reportage' se sent clairement quand on voit qu'il n'y a pas de B.o. pour ce film,aucune musique,aucune bande son...rien...

De ce fait,un énorme réalisme s'en dégage et au fur et à mesure que le film continue,on oublie peu à peu qu'on est face à une fiction et on se met dans la téte inconsciamment que c'est en 'live' qu'on regarde le film...surtout que le travail fait avec les acteurs,les figurants,les décors et tout fait qu'on sent le réalisme à grosses doses.

les débuts du film sont tranquilles,puis une certaine rapidité mélée à une certaine confusion s'installe lors de la 1ére phase de la maniféstation, on voit le perso principal qui va et vient partout,s'engeulant avec les militaires parfois,rassurant ces collégues,encouragant certains protéstants,avértissants d'autres avec ses " S.V.P., c'est une marche pacifique, on veut pas de problémes aujourd'hui" qu'il a répété plein de fois...et on comprend trés vite que quoi qu'il fasse,il ne pourra pas 'controler' la maniféstation...

Puis vient la tragédie et là le rythme du film atteint son maximum: la confusion se transforme dés lors en chaos et désordre,et là l'ambiguité nous prends avec une grande brutalité et on réste choqués par la situation et le déroulement des evenements...

Aprés ça,le rythme du film,reviens à une certaine lenteur et stabilité mais là,c'est une stabilité anormale qui fait penser à une sorte de colére intense mais maquillée en calme,comme çi on boulliait de l'intérieur tout en paraissant calme en apparence et c'était justement ce qui se passait au fond des maniféstant de l'organisation...

et au fait,j'ai pas eu de problémes pour comprendre l'accent ...c'est en Vostfr que je l'ai vu en fait

9/10       



Edited by Sandman - 04 Novembre 2008 at 17:53
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2008 at 14:18
The Invasion (2007,U.S.A/Australia)

              


Peu après l’écrasement d’une navette spatiale, le comportement d’un bon nombre de la population Américaine a changé bizarrement…une psychologue découvre alors que ce changement est d’origine extraterrestre et que ces Aliens prennent possession des corps des êtres humains et sont prêt à tout pour en posséder d’avantage…

Pour être tout à fait honnête, je n’ai jamais regardé aucune des 3 précédentes versions de ‘ Invasion of The Body Snatchers’, j’ai jamais eu l’occasion de le faire…Même si j’avais déjà une petite idée sur le concept de l’histoire. Donc, pour moi, impossible de juger ce film par rapport aux autres versions, alors mon jugement n’est certainement pas si objectif que ça. Mais je sais que si un remake vous donne envie de regarder l’original (et éventuellement les autres versions), c’est que c’est un remake réussi…The invasion m’a bien donné envie de regarder ses ancêtres…

Déjà, un gros point fort du film qui m’a séduit : Nicole Kidman, je suis sur que si s’aurait été n’importe qu’elle autre actrice j’aurais jamais pu autant aimé ce film, c’est loin d’être sa prestation la plus exceptionnelle mais rien que le fait qu’on passe un plan ou elle est devant la camera, moi je fond littéralement ! (bah,c’est pas pour rien qu’elle est mon actrice préférée ! ).Elle a toujours ce regard, cette expression dans son visage,cette impression qui se dégage de ses yeux,de sa bouche…qui me prend par le cou et me secoue violemment… et cette impression va parfaitement bien avec l’atmosphère générale du film :le stress et la confusion. Ce stress se transmet de façon continuelle au fil du développement de l’histoire et le film à bien fait de se focaliser sur le perso de Nicole Kidman :elle arrive très bien à traduire et à amplifier l’expression de tension et de perturbation présente dans le film qui devient de plus en plus pesante et remarquable.

Ce n’est pas un film qui fera flipper, ce n’est pas un film qui vous surprendra par son action (bien que vers la fin du film, y’aura de l’action assez spectaculaire), c’est pas un film qui vous troublera par son intrigue, c’est pas un film qui vous saisira par ses émotions…mais il arrivera quand même à vous tenir en haleine, il arrivera à capter votre attention et vous passerez un bon moment.

J’ai seulement trouvé qu’il y’avait quelques longueurs dans certaines scènes, des longueurs inutiles et assez lassantes qui ont un petit peu freiné la progression de la tension du film, des longueurs qui tentent d’expliquer la situation déjà claire et qui stoppent inutilement l’évolution de l’intrigue, intrigue qui, rappelons le, n’est pas vraiment super recherchée…

bréf,dans le méme genre de films,ça me rappelle un peu La Guerre Des Mondes,l'original est culte mais le remake est à voir

8/10

@Belial
j'ai jamais pu digérer Jim Carrey avec ses films comiques genre Ace Ventura ou Bruce tout puissant,avec ses grimaces et ces géstes trop débiles pour me toucher de n'importe quelle maniére qui soit et je trouve toujours qu'il en fait trop mais The Truman Show m'a fait comprendre que jim Carrey avait vraiment du potentiel en tant qu'acteur si seulement il prenait des roles plus...réalistes parce qu'il m'a vraiment étonné dans ce film...à l'époque je l'avait vu sur m6 par hasard et j'avais aucune idée sur le concept de l'histoire et tout,et je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour tout saisir ,mais j'ai surtout été surpris des détails que j'ai par la suite trouvé vraiment intéréssants comme par exemple la publicité dissimulée que fait la femme de Truman,ou les voitures qui tournent en rond en continue...et des trucs du genre...mais surtout dedans jim est pour une fois naturel,sans artifices ni superflus mis sans que ce soit trop poussée,trop sérieuse et trop brute comme ça était dans 'Number 23' et de ce fait l'histoire de Truman devient vraiment intéréssante,sans parler du coté que t'a mentionné de l'homme qui se prend pour dieu et qui posséde le controle sur le passé,le déstin,la vie...tout un programme...
bréf,pour moi c'est le meilleur film de Jim Carrey que j'ai vu et je pense que tout le monde doit le voir. réste maintenant à voir ce qu'il en est de 'Eternal Sunshine' que j'ai mis dans ma liste de films à voir...    

Edited by Sandman - 01 Novembre 2008 at 18:28
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Novembre 2008 at 02:31
The Last Horror Movie (2003, UK)



Un serial killer se fait filmer par un assistant pendant ses activités, avec ses amis, les membres de sa famille, et utilise un video shop pour choisir ses victimes.

Bon en gros, c'est une sorte de "C'est Arrivé Près de Chez Vous" version anglaise, mais là ça devient non seulement beaucoup moins original, mais aussi et surtout beaucoup moins efficace.

Max le personnage principal n'a rien du charisme de Ben du film belge, il se lance parfois dans de la masturbation intellectuelle avec des dialogues pseudo-philosophiques stupides qui ne mènent nulle part...

Les autres personnages n'ont rien d'intéressant non plus, à commencer par son 'assistant' qui est vraiment... stupide et inutile.

Le film est bien édité, bien soigné, ce qui enlève une bonne part de son côté qui se veut réaliste, surtout avec des acteurs qui ne font rien de vraiment bon (au moins dans C'est Arrivé Près de Chez Vous, la famille de Ben n'était même pas en train de 'jouer' un rôle, mais c'était tout à fait naturel... la différence se fait sentir).

Même les scènes de meurtres restent assez légères, à l'exception de la scène où un homme est mis en feu. Il faut vraiment du courage, même pour un cascadeur, pour se mettre en feu de cette façon.

2/10
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 1112131415 23>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.203 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com