Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - La scène Metal Tunisienne
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La scène Metal Tunisienne

 Post Reply Post Reply Page  <1 45678 14>
Author
Message
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 17:59
@spade
Tu te proposes de le faire? tres bonne idée alors fait le

@brujeria, **w**...
Par groupes confirmés je pense à priori à Myrath, Barzakh, Not Dead Yet, Pourrir à l'ombre...
3 ou 4 apparitions de qualité ça laisse le temps de travailler et surtout, ça évite de lasser, de se dire, OK, que vont ils nous présenter de plus encore cette fois ci.
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 21:16

je suis d'accord avec toi nightrocker, pour les groupes que tu as cité, mais moi je parles de toute catégorie confondue

et je propose aux groupesque tu as cité, pourquoi ils se limitent à la scène de tunis, pourquoi il n'iront pas à bizerte, sousse, ...les grandes villes, ?
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 22:13
les voices , les heat et les x viirus  bien avant en 2006,ont apprécié le public sfaxien et vice versa, c'est un bon signe non?

Edited by brujeria - 08 Janvier 2008 at 22:28
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
BluesMan View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 03 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 38
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BluesMan Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2008 at 23:06
personelmon je trouve que la scéne metal tunisienne manque du créativité :
la plupar des groupe jou toujour des reprise ou des compositions debil et hyper debil parfoi (hédha kén makaboulhéch sa3dha élrepriz)
pour quoi on trouve pas souvon des groupes comme voices ,38 paralél......
il ya des groupes qui se forment juste pour jouer des reprises mais common on peu decouvrir le niveau des groupes s'il ne jouent pas leurs compos....................................Unhappy
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 02:44
Originally posted by Spade Spade wrote:

Satch, c'est bien toi qui a lancé ce topic non? Alors faudrai que tu y participes un peu aussi.

Lost, tu avais des choses à dire, tu n'étais pas en accord avec mes idées, maintenant que je les ai un peu plus développé j'aimerai a voir ton avis.

Gaston, tu voulais que je te réponde non? Voilà c chose faite, et ya pas mal de choses à lire depuis ma réponse.

Aya winkom, faut pas disparaître comme ça, j'attends vos feedback.
vaudrait mieux temperer ses hardeurs pour pouvoir debattre ,on n'a pas 'disparu' ,on peut avoir un tas d'autres trucs à faire où bien ne plus avoir de connexion temporairement comme c'est le cas pour Satch ,ça serait mieux si on arretait d'être aussi susceptible
Bref pour tout ce qui a été dit concernant les problémes à résoudre je dirais tout d'abord qu'il faut MULTIPLIER les concerts surtout en ce qui concerne les bons groupes ,je ne sais pas mais j'ai l'impression que les bons groupes se reposent un petit peu  sur leurs lauriers aprés avoir confirmer leurs talents certains groupes doivent certainement être dans une situation peu difficile qui leur permet pas  d'en faire mai je maintient qu'il faut faire le MAXIMUM de concerts.
Sinon pour ce qui est du public : c'est un probléme grave ,est il est difficile de le résoudre car ça depends de ces personnes  et on ne peut 'controler' ce qu'ils font et pensent,il faut essayer d'informer du mieux possible ceux qui commencent à ecouter le Metal et essayer de leur expliquer que c'est de la musique avant tout et de respecter les autres genres, mis je ne sais pas si ça sera suffisant..
pour les groupes : les groupes evoluent trés bien je trouve on a de trés bons groupes aujourd'hui ,d'autres moins bons malheureusemet mais qui s'améloirent avec ,je citerais l'exemple des old crow qui selon tout le monde auraienbeaucoup progrésser ces derniers temps.
pour le comprtement de certains membres de groupes ,je ne sais pas si je peux dire que c'est un probléme d'ordre 'civilisationnel' si vous voyez ce que je veux dire tout comme celui du public Metal en general
pour les répetitions malheureusement il faut peut etre que l'image du Metal soit meilleure pour que les maisons de jeunes et trucs du genre acceptent de les laisser jouer ,j'ai cru comprendre que cest pour cela qu'il refusent
je le redis encore il faut multiplier les concerts ,ça donnera plus de produits ,plus d'activité à la scéne qui n'en sera que plus vivante ,mais voila je en sais pas  s'il est vraiment possible d'avoir beaucoup plus de BONS concerts
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 07:05
Moi je propose qu'on crée une sorte d'agence de management qui aura pour buts de :
-organiser des concerts, dans un cadre légal et professionnel: contrats/cachets etc...
-encadrer les groupes amateurs qui semblent prometteurs (ex: Armageddon, Gallows pole etc....)
-Mettre en place des lieux de répétition équipés moyennant une sorte de loyer. Ces lieux seront supervisés par une personne de confiance au statut de bénévole.
-Essayer de lier des contacts avec des agences de booking afin de promouvoir nos groupes sur la scène mondiale
-Promouvoir les groupes les plus prometteurs à l'aide spam intensif sur les divers forums de metal.

Alors qu'en dites-vous?


Edited by anas - 09 Janvier 2008 at 07:12
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
painkiller Ez View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Rock Tunisia Main Staff

Joined: 25 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote painkiller Ez Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 11:03
bon ya anas c'est pas les idées qui manques par ici, tes idées sont bonne, les aures membres aussi on proposés de bonne initiatives, mais le probléme c'est de trouver des ressources matériéls (l'argent) et de trouver les personnes qui ont une grande volenté pour mener ce projet a terme!! car je peut te  dire t'accroche pas a l'enthousiasme que tu va trouver chez certains gens au debut !! ce ne sont que des paroles!!
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 13:38
Le probleme, ne tient ni à l'argent ni au matos, ce n'est qu une question de mentalitées.
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 14:05
non c est plutot une question de volonté!!!
par ce que ceux qui propose des idées nouvelles ont forcement une bonne mentalité mais apres pour passer a l acte c est plus difficile...
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Janvier 2008 at 14:17
Moi je suis prêt à passer à l'acte j'ai une parole. Madamn l'a fait, avec le local qu'il loue à un prix très abordable.
 Je propose qu'on ouvre d'autres locaux de répétitions équipés et pourquoi au meme prix de locationà savoir 25 dinars/2h30 soit 5 dinars par personne pour un groupe de 5.
Le matériel sera mis à dispositions par les personnes qui sont intéressés.
Concernant les concerts, je crois qu'on peut organiser des concerts gratuitements au centre culturel menzah 6. Maintenant, faudra discuter avec eux afin qu'on puisse donner un cachet aux groupes qu'on semble intéressants.
Sinon, on doit constituer des dossiers de sponsorisations et faire la tournée des marques de boissons énéergétiques, magasins de musique, etc.....
Moi je suis prêt à le faire, maintenant vous qui proposez des idées etcc tenez votre parole.


Edited by anas - 09 Janvier 2008 at 14:19
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2008 at 00:15
Je suis le topic et franchement chapeau les gars. Juste une petite remarque, on parle, n parle mais si on continue de la sorte, on ne va arriver a rien, il vaudrait au moins diviser le debat: Des sous-topics ou mini-sujets ou on debat d un probleme procis, c est tout systeme qui est deffectueux donc si on analyse a chaque fois une petite partie ou probleme (3 ou 4 posts), ca ne servera a rien, il faut plus detailler. Aux modos de voir. Ca facilitera (organisera) la conversation.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2008 at 00:30
It's time to move!!
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2008 at 09:30
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

@spade
Tu te proposes de le faire? tres bonne idée alors fait le
 
La bonne idée c'est de faire ce "résumé" ou que je sois volontaire pour le faire moi même? Tongue


Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2008 at 10:25
@spade
ben un peu des deux...
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2008 at 00:17
Je ne vais pas massacrer les groupes pourris, ni le public pourri, ni la sono pourrie... etc... comme vous l'avez si bien fait, maintenant c'est bien de hurler à la dégénérescence, mais pour être constructifs, parlons de solutions au lieu d'évoquer des raisons évidentes et au lieu  de nous paraphraser, parce que la j'ai l'impression que le sujet se transforme en "Qui arrive à se moquer le plus pertinemment possible du metal en tunisie ?" et je ne crois pas que cela va nous avancer à quelque chose.
Ce qui serait bien pour la scéne metal, c'est qu'on aille déja tous dans un seul sens : celui d'anas ou nightrocker... enfin bref, c à développer !
Back to Top
dark_mummy View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 126
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_mummy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2008 at 20:14
bien dit mais "nobehoka ya hada fil nafi5ati zamrra" mais
ils sont tous bornés!
dark_mummy_resuscitated
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2008 at 13:37
Moi j'ai proposé quelques solutions, et j'ai bien dis que j'été prêt à passer à l'acte mais bon...
Depuis plus personne ne réponds..
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2008 at 14:30
C est qu on attend quelque chose de concret pour repondre. Organisez vos propositions et on debattera, moi je n ai dit que ce que j avais sur le coeur. Maintenant d ecrire un post ou il nous presente ses solutions a tous les problemes evoques.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2008 at 19:03
Le premier problême consiste déja à trouver quelqun de disponible, qui peut concretiser une idée,
N'oubliez pas les démarches administratives, la paperasse et tout ce qui va avec,
Personnellement et à titre d'exemple, je ne saurais mener à bien une tache pareille, pour commencer je ne serais majeur que dans quelques mois (ce qui est le cas d'une grande majorité de ceux qui débattent ici), en plus chacun de nous a ses propres chats à fouetter.
Il nous faut quelqun qui n'ait pas de contraintes, et qui soit vraiment passioné pour aller jusqu'au bout, donc, c'est la ou les chemins se séparent...
Back to Top
cronos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Shade - Vocals

Joined: 25 Octobre 2005
Location: Bit li93ad
Status: Offline
Points: 390
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cronos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Janvier 2008 at 12:01
Vous vous obstinez a vouloir creer des structures d'aide, et au final en supposant que ça marche, à part multiplier les concerts de merde ça ne va servir à rien. Recentrez vous sur ce qui ne vas vraiment pas. La qualité de la musique deja! Le seul truc vraiment bien et realisable c'est cette histoire de repets dans les maisons de jeunes parce qu'il est vrai que bcp de groupes ont un pb de local... Maispour tout le reste je vous assure que ce n'est qu une question de mentalitées si la scene tn vas mal 
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 45678 14>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.656 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com