Print Page | Close Window

La scène Metal Tunisienne

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Tunisia
Forum Name: Questions
Forum Description: All your questions about tunisian scene...
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1421
Printed Date: 26 Avril 2024 at 17:28
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: La scène Metal Tunisienne
Posted By: Satch
Subject: La scène Metal Tunisienne
Date Posted: 21 Novembre 2007 at 15:20
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..



Replies:
Posted By: malediction
Date Posted: 21 Novembre 2007 at 17:28
je trouve que notre scene s'est amélioré coté réputation caliter de musique grace par exemple a Myrath,Amel mathlouthi .. je pense que ils ont ouvert un peut les portes et inchallah les autres suivrent ce chemain la car ils ont bien creusé !! mais on reste loin par rapport au autes pays européens , fo que nos group s'imposent dans le marché par leur musique pas par des paroles en l'air!! en fin comme on t fait les fameux et les maites RIBIRTH !! en tout cas c'est entre les main des group et le public qui encourage et qui peut aider a faire la Propagande sur le net !! C'est mon avis Perso

-------------
Back to Anger !!
http://www.monsterup.com">


Posted By: cronos
Date Posted: 21 Novembre 2007 at 18:00
Encore et toujours...
Bon va essayer de faire un par un
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
-En offrant un bon produit
Comment peut on initier les gens au Metal??
-En arretant de s'habiller comme pour halloween a chaque manifestation musicale
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
-je comprend pas trop ta question. Tu veux dire une tradition vraiment au meme titre que le mizwid par ex. Si c'est le cas je te le dis tout de suite la reponse est non. Si c'est plutot dans le sens "est ce que ça va  attirer plus de public" bah ça dependra des groupes et de leur travail.

Quant aux exemples que prend malediction, je dirais que c'est vrai pour myrath qui a fourni un album bien produit, par contre mathoulthi, je vois pas ce qu elle vient faire la dedans le sujet parlant de rock et de metal la demoiselle se situant a mon avis plus proche de la world music qu autre chose... Un autre exemple de bon impact est a mon avis ursula minor..
Par contre de la a dire que la qualité de la scene et la reputation de celle ci s'est amelioré. je ne suis pas d accord du tout.



-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: Gaston
Date Posted: 21 Novembre 2007 at 18:35
Originally posted by Satch Satch wrote:

Sans bagarres SVP

O9rosni kan ma t3arkouch Approve

 
Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??

Primo, il faut que que le metal devienne monnaie courante dans notre pays pour pouvoir attirer les producteurs
Secondo, les producteurs tunisiens (malgre tous mes respects), ne peuvent en aucun cas lancer un groupe sur la scene mondiale: Le metal rapporte peu (pour ne pas dire rien) compare au Mizwid, et la "musique" a la Nancy Ajram Haifa Wahbi et compagnie, aussi il y a le probleme du  manque de moyens financiers, un producteur etranger pourrait investir des milliers de dinars pour promouvoir un groupe alors qu un tunisien pourrait difficilement depasser les quelques centaines de dinars.
Tercio, il faudrait donner une preuve de l excistance d une scene metal "repectable" au Tunisie, comment? En matraquant les maisons de disques de Demo de d album, pas dans le but de decrocher un contract mais plutot pour qu ils s interesse a nous,  le bouche a oreille fonctionnera a 500 000 %, et bien sur on compte sur les groupes qui commencent a decrocher des contracts (Myrath en est le parfait exemple) pour donne une image de notre scene, de nos concerts, de nos groupes, c est plus important qu on croit.

Originally posted by Satch Satch wrote:

Comment peut on initier les gens au Metal??

Il faut commencer des le debut, c est a dire? Ne pas sauter comme beaucoup l ont fait, il faut avoir une bonne base pour pouvoir construire un edifice. Surtout  les classiques rock et un peu de metal (que tous le monde connait) du genre: Quelques titres de GNR, du Kiss, du Pink Floyd, etc ... Bien sur que si tu fais a un mec qui n a jamais ecoute du metal avant un titre comme "When
sla7 rules his world" de Deicide, ca reaction sera previsible: "elle est ou la melodie?Il est ou le rythme?" et si par chance il s interesse aux lyrics, la reaction est standard: "C est quoi ces paroles a la con? Il vit ou ce mec? Tu na rien de mieux a faire a part ecouter ces cons". Donc essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique.

Originally posted by Satch Satch wrote:

Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??

Quand il y aura des machines a cloner, tant que les tunisiens n ecouterons pas du Tool a 6h du matin a la radio pour les reveiller, et qu ils ne danceront pas sur "Die Die My Darling" dans les boites (si si je vous assurer, et c est pas mal pour dancer et non pas pour headbanger), la situation ne pourra s ameliorer que tres peu, car elle est bien en train d avancer mais a tres petits pas.


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: MAD GIRL
Date Posted: 22 Novembre 2007 at 12:26
 wé c vrai, les metalleux sont de plus en plus nombreux de nos jours et c qq chose qu'on souhaite toujoursClap

Mais il ya encore quelque chose que je ne la comprend pas jusqu'à maintenant :  pourquoi les groupes sont toujours formé des garçon et pas des filles,pourqoi ya t-il pas des guitaristes ou des batteure ou des bassiste dans des groupes qui sont des filles et pas des garçon, et si on trouve une membre dans le groupe c'est une chanteuse.

je sais pas si mes questions sont débiles, mais personnelement je crois que certains des groupes eux memes n'acceptent plus cette idée Angry
 


Posted By: Gaston
Date Posted: 22 Novembre 2007 at 14:59
(HS On) Yosra (ex Chanteurse d Euphoria et maintenant avec Hadramut groupe qui reunit des membres de pirania et euphoria apres leur split), Nisrine (guitariste avec laquelle j ai joue sur un projet "Crescendo" il y a 4 ans de cela),  Ines (ex clavierise d Euphoria), Eya (chanteurse d Amazigh), si je ne me trompe pas Euthania ont integre des choeurs en majorite des filles (je n en suis pas sur), Stalla (chanteuse AHS) Il ya la chanteuse d Inner Cercle (dsl j ai oublie son nom), etc ...
En gros la majorite des filles qui jouent dans des groupes de Metal sont des chanteuses, c est pas qu on ne veuille pas les integrer dans des groupes mais c est plutot elles qui ne se presentent pas et qui ne se font pas connaitre (HS Off)
Retour au sujet


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: Michael Myers
Date Posted: 22 Novembre 2007 at 16:55
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??


*Si vous voulez que l'autre vous respecte,respectez vous meme!SVP!arrete de traiter les non metalleux comme des jbouras des mssakrin,mit5alfin ect...Pourquoi vous etes incapables de comprendre que le metal n'est qu'un genre musicale comme les autres?Il n'est ni notre pére ni notre mére pour le défendre de cette maniére agressive .


Comment peut on initier les gens au Metal??


*Comme a dit Gaston "essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique".Par exemple si ton ami est un fan de la musique arabe montrer lui des trucs de Metal Oriental.S'il est un fan de R'N'B donner lui des Cd de Neo-Metal et le reste viendra avec le temps...


Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??



*Impossible!Par ce que chaque société est caractérisée par des choses qui présentent sa base,sa culture, et ce qu'on l'apelle généralement "la civilisation" et comme vous savez la société arabo musilmente s'oppose culturellement et moralement avec la société occidentale donc c'est impossible de considérer un jour le metal comme une de nos traditions!



-------------
http://imageshack.us">
I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you


Posted By: MAD GIRL
Date Posted: 24 Novembre 2007 at 13:08
non c pas les filles qui ne se presentent pas dans la scéne metal ou dans les groupes mais les chances sont ouvert pour les garçon plus que pour les filles


Posted By: King Floyd
Date Posted: 24 Novembre 2007 at 18:42
Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP


Sama7ni ema je ne peux pas m'en empecher :
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

hmm..revenons..
forger une reputation? quand la moyenne d'age des metalleux en tunisie est 18 ans? quand dans un concerts touts ces gamins headbang sur le larsen et le t5ech5ich?? et que la3yat pour rien et akther mel mouzika elli tetel3ab?. bellehi de quelle reputation tu parle..

initier les tunisiens au metal walla au rock? MDR
bellehi tu crois elli jme3a kima baye3et boumandil, walla el moncef bay,walla 9ahweji mta3 9ahwet bougerra, yji nhar w ywalliw yasm3ou fi Roger Hodgson walla Paul Mc Cartney? MDR.. bellehi soyant realiste zeda et essayant nous même rockeur et metalleux de donner une belle image sur notre communauté 9bal ma tlawej bech tzid le nombre mte3ha..

incruster le metal au traditoin..hedhi 3ad akther 7aja dha7ketni..mdr désolé mon pote ema c'est sans commentaire..



-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 24 Novembre 2007 at 19:31
Originally posted by MAD GIRL MAD GIRL wrote:

non c pas les filles qui ne se présentent pas dans la scène métal ou dans les groupes mais les chances sont ouvert pour les garçon plus que pour les filles


nn c'est pas vraiment ça !!

déjà les filles musiciennes elles sont vraiment rares...

et puis la plupart qui reste ne peuvent pas vraiment songager
je m'y explique :
ex: La répét c'est chaque samedi (bah le premier samedi elle ne vient pas car elle va chez ses amies, le deuxième car elle a des devoir la semaine prochaine, et la 3éme elle a marre car elle n'est pas synchro avec les autres (pas bizarre vu les deux semaine qu'elle à rater ))

HS off

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: Gaston
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 00:56
S il vous plait les gars, pour une fois qu il y a un sujet interesssant dans ce forum, parlons in topic. Pour parler des filles dans le metal creez un autre sujet.

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: Satch
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 10:35
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:


initier les tunisiens au metal walla au rock? MDR
bellehi tu crois elli jme3a kima baye3et boumandil, walla el moncef bay,walla 9ahweji mta3 9ahwet bougerra, yji nhar w ywalliw yasm3ou fi Roger Hodgson walla Paul Mc Cartney? MDR
 
 
 
Comme tu le sais bien , je ne parlais pas de ceux que tu viens de citer, mais des générations qui vont suivre ou bien de gens qui sont suceptibles de s'interesser au Rock ou au Metal.
 
 
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:


incruster le metal au traditoin..hedhi 3ad akther 7aja dha7ketni..mdr désolé mon pote ema c'est sans commentaire..

 
Certes,ça ne se fera pas du jour au lendemain, notre scène progresse petit à petit..il ya des raisons d'ésperer ( Même dans 50 ans)  


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: King Floyd
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 15:42
@ satch : wallahi ya Satch w5ay même dans 50 ans je crois que ce que tu dis est absurde. désolé

tawa des pays comme la france, l'allemagne, et l'angletaire, le metal n'est toujours pas une tradition. le rock oui, surtout a l'angletaire biensur, mais le metal? je crois pas.


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: Black Winter
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 17:58
avant de passer vers le 'mondiale',il faut d'abord etre connu ici en Tunisie,les metalleux qui ne connaisent plus des groupes tunisiens sont plus que ceux qui les connaissent,où peut on acheter les albums de nos chers musiciens?Partout?Je ne pense plus,et puis,s'il y a pas des maisons de disques interessés alors pourquoi on ne trouve sur le net que peu de morceaux(tres tres peu) echnoua 7ata ennes maya3rfouch les groupes w 5ayfin mel piratage?wella peut etre fama chkoun 3amel ras mel mil musique mta3ou.Ti meme les plus grands groupes mettent en disposition plusieurs pistes à telecharger.
Eh bon perso,je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais ecouté ni Myrath,ni Amazigh,ni ni ni,alors avant d'aller universel,soyons un peu raisonnable,et travaillons notre reputation ici en TunisIE.
assalamou alaykom.

-------------



Posted By: Satch
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 21:29
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

@ satch : wallahi ya Satch w5ay même dans 50 ans je crois que ce que tu dis est absurde. désolé

tawa des pays comme la france, l'allemagne, et l'angletaire, le metal n'est toujours pas une tradition. le rock oui, surtout a l'angletaire biensur, mais le metal? je crois pas.
 
Oui je comprends ton point de vue  Smile
J'éspère que ça ne sera pas le cas tout de même!!  LOL


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: Gaston
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 22:05
Bon je peux t assurer que dans certains pays, surtout les pays scandinaves pour le metall et l allemagne pour le rock, c est plus que tradition, on ecoute ca a partir de l age de 3 ou 4 ans, c est leur mizwid national.

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: King Floyd
Date Posted: 25 Novembre 2007 at 22:05
@ stach: nshallah ya 5ouya LOL
@ Gaston : c'est vrai ça oui


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: musikman
Date Posted: 21 Décembre 2007 at 16:41
Bon je propose un truc qui peut paraître un peu totalitaire,mais notre situation actuelle l'exige je pense qu'il n'y a pas d'autre altérnatives. Voilà ce que je propose; une assoce/groupe/fondation ce que vous voulez pour contôller les concerts, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui aimerai que des groupes nazes montes sur scène(je m'abstient de citer des noms)ce qui est de plus en plus fréquent, si ça continue je n'irais plus voir des concert ça c sûr!! Une sorte de contrôle qualité pour mettre quarantaines les trucs pourrit.

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: cobhc
Date Posted: 21 Décembre 2007 at 17:31
les sollution:
 c est d abord de mediatisé le mouvement rock/metal chez les jeunes par ce que plus de fans de rock/metal donc automatiqement plus de rendements financie dans les concerts par ailleur une augmentation de la qualite generale des concerts
 sinon faut faire connetre au gens les base de notre musique(les instruments utilisé,les premié mouvement de cration de groupes de rock/metal) tout ca peut aider a donner une image plus noble de cette musique qui et consideré par des inconcients de musique mta3 mhabel
apres il suffit juste q un groupe tunisien se fait connetre dans la classe international et la ca changera forcement.


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Gothicos
Date Posted: 22 Décembre 2007 at 01:22
Originally posted by musikman musikman wrote:

Bon je propose un truc qui peut paraître un peu totalitaire,mais notre situation actuelle l'exige je pense qu'il n'y a pas d'autre altérnatives. Voilà ce que je propose; une assoce/groupe/fondation ce que vous voulez pour contôller les concerts, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui aimerai que des groupes nazes montes sur scène(je m'abstient de citer des noms)ce qui est de plus en plus fréquent, si ça continue je n'irais plus voir des concert ça c sûr!! Une sorte de contrôle qualité pour mettre quarantaines les trucs pourrit.


Bah jette un coup d'oeil sur ce topic http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=267&PN=1 - ici

Madman a déjà essayé de faire un truc, mais apparemment ça n'a pas marchéUnhappy


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 22 Décembre 2007 at 15:58


Originally posted by musikman musikman wrote:

Bon je propose un truc qui peut paraître un peu totalitaire,mais notre situation actuelle l'exige je pense qu'il n'y a pas d'autre altérnatives. Voilà ce que je propose; une assoce/groupe/fondation ce que vous voulez pour contôller les concerts, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui aimerai que des groupes nazes montes sur scène(je m'abstient de citer des noms)ce qui est de plus en plus fréquent, si ça continue je n'irais plus voir des concert ça c sûr!! Une sorte de contrôle qualité pour mettre quarantaines les trucs pourrit.


ee Veto SVP !

Le fondement de toute chose , c'est la liberté. Iakhi chnia, c'est devenu une religion ou quoi ? Ti meme pour la religion on ne fait pas de controle ...
On est libre de critiquer (constructivement si possible), boycotter un concert ou un groupe,mais pas de l'interdire par ce que, selon l'avis d'une certaine association, le groupes est balbaz.

Sur ce pour répondre à Satch, et a Musikman, je dirai que pour les bonnes âmes volontaires, ce serai bien de créer une association (Tunisian Metal Society, ou bien Association pour un Son Meilleur lol) qui a déja comme premier but de collecter les fonds pour acheter une bonne sono, comem cela on sera idnépendant des pseudos "ingénieurs " du son qu'on a sur notre misérable marché.
Aprés des gens un peu plus connaisseur pourron tenir la sono (comme le bassiste de castaway, ou bien King Floyd), qui s'en sortiron surement mieu (j'ai déja vu al chose au moins deux fois ...).
L'argent gagné par les concerts de l'association ira dans l'achat de matos encore meilleur, pour un meilleur son (et lumiere). Aprés il y aura l'étape d'organisation des cocnerts sur tout le territorie tunisien pour populariser le metal. Aprés ce sera le moment d'inviter des groues étrangers (maghrébiens, mediterranéens, africains, européens, etc ...).
Déja en faisant tout cela je pense que la scene avancera un peu.

voila c'est mon avis !
je crois que beaucoup ont déja eu plus ou moins la meme idée sans véritablement la concrétiser ....


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: Gaston
Date Posted: 23 Décembre 2007 at 14:46
Tout a fait d accord sur l idee de base Rasta. Reste a savoir, qui est pret a payer quoi que ce soit pour une telle association. Qui est pret a faire tout un dossier pour le presenter au ministere de la cultutre (en gros qui est connaisseur en paprasses). Si c est le cas, alors magnifestez vous. Wida wida, on pourra faire d enorme trucs. Ca commencera avec la communaute zanzana, et petit a petit ...


-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: musikman
Date Posted: 25 Décembre 2007 at 11:15
Reque j'ai pas demandé qu'on les éxécutes mais juste qu'on les écartes mais bon...!
je suis d'accord avec gaston va voir qui sera prêt a payer de son temps pour une affaire pareille


-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: cobhc
Date Posted: 25 Décembre 2007 at 16:30
mais ca ya musiman c est d abord l affaire des connaisseur(les jury,les organisateurs)
de ne pas choisir des groupes pourri lors des audition et dans le cas ou il n y a pas d audition faut qu ils se renseigne sur les groupes qui veulent monter sur scene.
et pour ca faut pas toute une association meme un topic specialise ou ils pourré se renseigne fera l affaire et comme ca les membre de la zanzana seront au courant vu que c est la plus grande communaute de metalleux.


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: musikman
Date Posted: 25 Décembre 2007 at 19:43
Bah c nous le connaisseurs (en theorie) si on se reprends pas nous même personne ne le fera a notre place

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: cobhc
Date Posted: 25 Décembre 2007 at 22:54
c vrai que c est nous les connaisseurs(en theorie) mais ce qui et plus vrai c est que le choix des groupes et l organisation ne depend pas de nous mais des gens qui ont les moyens de faire ces manifestation mais helas ils s en foute pas mal du niveau se qui compte pour eux c est l argent.

-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: DEATH_ANGEL
Date Posted: 29 Décembre 2007 at 17:03
Ben,voila le vrai probléme,c'est pas les metalleux !!
le prob c'est avec les gens qui se croient metalleux ( lé faux,quoi)
je conné ce mec qui conné absolument rien du metal,just car il a écouté l'album de metallica ou dark traquility une fois,ca fait de lui un metalleux, qui balence a tout le monde des mots grossiers et des doigts , sous prétexte,qu'il est "hardous" et qu'il peut faire ce qu'il veut !!
Vous connaissez des gens comme ca vous ??

-------------


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 29 Décembre 2007 at 18:43
commen??????
si je conné des merdeux pareil y'en a que ca autour de moi é il s me pompe l'air!Arrache%20Cheveuxdes metaleuxxxxxxx qui sont hyper fan de tokio hotel é quoi encor??!!!
non serieux il fait qu'on trouve un reméde a ce "souk"


-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: Spade
Date Posted: 31 Décembre 2007 at 12:36

Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??

Comment peut on initier les gens au Metal??

Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??

 

 

Ton topic m'a bcp fait rire Satch Smile Je vais te donner mon point de vue sur la question.

 

D'abord je trouve que c'est vraiment, mais vraiment une grosse connerie que de dire "forger une réputation au sein de la communauté mondiale". Je ne sais pas ce que tu entends par là mais tel que moi je le comprends, c'est n'importe quoi. D'abord nous n'avons pas de réputation. Et si nous en avions une, ce serait sans doute pas agréable à entendre. Pourquoi? Parceque tout simplement notre "communauté" (si tu veux l'appeler ainsi) n'a rien d'une communauté, notre public n'a rien d'un public et encore moins d'un bon public. Inutile de te donner des exemples, tu le sais fort bien. Quand je vais à un concert aujourd'hui j'ai l'impression d'être le plus âgé de tous, je vois que la moyenne d'âge est de 17ans à tout casser. Je n'ai rien contre l'âge mais quand je regarde tous ces petits ados qu'est-ce que je vois? Le mec qui porte des lunettes de soleil alors qu'il fait un noir des plus absolus dans la salle, un autre qui imite les cris des Urukais, l'autre avec le visage peint en Blanc et noir alors< src=om

-------------




Posted By: musikman
Date Posted: 31 Décembre 2007 at 13:00
ClapClap @spade!!
Mr la source du problème tout le monde la connais on y va tous aux concerts ce quii fait que nous assistons à ce que tu nous dit nous mêmes. Tu ne faits que remuer le couteau dans la plaie, je vois que galbek m3abbi tant mieux  'est bon signe. Mais , la raison pour laquelle nous sommes ici est pour essayer de trouver des solutions. Ce que tu avance denote d'un individualisme pûr et simple. Je suis tout a fait d'accord avec toi mais ça ne nous avance en rien hélas (lan yosli7a allahou ma be9awmen.....) Ce qui fait que nous sommes obligé d'agir. T'es tu posé la question; Comment ces gosses ont pût en arriver là?!! Inutile de me repondre car on connais tous la reponse, hélas on la connais tous.


-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 31 Décembre 2007 at 15:36
Originally posted by Spade Spade wrote:

 

Souvenez-vous en, le Métal n’est pas une mode, ce n’est pas une vague, c’est tout une mentalité et un état d’esprit avant tout.

 



Le metal, c'est un style de musique, ni plus, ni moins.

Tu parle de mentalité. STP éclaire moi la dessus un peu plus ...
Quelles principes doit on adopter, ou quelle attitude avoir pour correspondre à cette "mentalité" ?

Concernant certains points que t'a évoqué, je suis assez d'accord (musique marginal, culture boite de nuit, Pink Floyd ...).

Je rajouterai ceci : pour avancer, il faudrait que le public soit plus critique. Quand il y a un groupe nul qui joue, il faut le siffler, par ce que le groupe n'a pas respecté le public et s'est précipité pour monter sur scène alors qu'il n'était pas prés.




-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: Spade
Date Posted: 31 Décembre 2007 at 16:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_%28musique%29#Th.C3.A8mes - http://fr.wikipedia.org/wiki/Heavy_metal_(musique)#Th.C3.A8mes

Tu as tout un exposé dans ce lien. Lis le et après tu me diras si tu n'y vois encore qu'un style de musique ni plus ni moins.
 
Sinon je rejoins ce que tu as dis plus bas : "pour avancer, il faudrait que le public soit plus critique. Quand il y a un groupe nul qui joue, il faut le siffler, par ce que le groupe n'a pas respecté le public et s'est précipité pour monter sur scène alors qu'il n'était pas prés"   Totalement d'accord sur ce point. Mais là je crois qu'il ya un problème, ce que le public ne sache pas ce qu'est un "BON" groupe...


-------------




Posted By: lost
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 12:58
Originally posted by Spade Spade wrote:

Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??

Comment peut on initier les gens au Metal??

Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??

 

 

Ton topic m'a bcp fait rire Satch Smile Je vais te donner mon point de vue sur la question.

 

D'abord je trouve que c'est vraiment, mais vraiment une grosse connerie que de dire "forger une réputation au sein de la communauté mondiale". Je ne sais pas ce que tu entends par là mais tel que moi je le comprends, c'est n'importe quoi.  

Quand tu ne sais pas ce quelqu'un entends par quelque chose il vaut mieux lui demander des clarifications que de dire 'n'importe quoi'
[QUOTE=Spade]
D'abord nous n'avons pas de réputation. Et si nous en avions une, ce serait sans doute pas agréable à entendre. Pourquoi? Parceque tout simplement notre "communauté" (si tu veux l'appeler ainsi) n'a rien d'une communauté, notre public n'a rien d'un public et encore moins d'un bon public. Inutile de te donner des exemples, tu le sais fort bien.
Quand je vais à un concert aujourd'hui j'ai l'impression<< src=om

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Spade
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 17:18
Originally posted by wrote:

Quand tu ne sais pas ce quelqu'un entends par quelque chose il vaut mieux lui demander des clarifications que de dire 'n'importe quoi'


Je ne lui ai pas demandé de clarifications j'ai clairement dit que tel que moi je le comprends comme àa en le lisant, c'est n'importe quoi.


Originally posted by wrote:

l'age n'a rien avoir la dedans,d'autre part la reputation du metal tunisien depends des groupes avant tout il suffit d'avoir un ou deux groupes qui 'percent'
un pays comme le bresil est selon moi un pays pour lequel on doit avoir de la consideration en terme de metal et ce grace au groupes bresiliens,il se peut bien qu'au bresil le public soit merdique aussi


Avant tout j'ai bien dit et redis que je n'ai rien contre l'âge. Alors arrête un peu STP. Après, je comprends pas ce que tu veux dire là, tu me parles du Brésil ou des groupes brésiliens, Qu'est-ce que tu voulais dire là je saisi pas? De la considération pour le Brésil? Ok si ça te fait plaisir, tu peux te faire tatouer le drapeau brésilien sur les fesses aussi, fais-le si ça te chante, je n'en ai rien faire moi. Qu'est-ce que tu viens me parler du Brésil ou de je ne sais pas quoi qu'est-ce ça vient faire ici? Bref. Et puis qu'est-ce que tu dis? Il se peut que le public brésilien soit merdique? MDR MDR... Mais oui bien sur... MDR... Bref

Originally posted by wrote:

le Metal n'est pas une musique de marginaux
80 % des gens n'ecoutent pas de la musique 'arabe'
les gens qui vont en boite de nuit pour danser ne sont pas des écervelés


Le Métal EST une musique de marginaux.
80% du peuple ECOUTE de la musique arabe.
Les gens qui vont en boite de nuit sont, et là je rectifie un peu mon tir, pour la plupart des écervelés.


Originally posted by wrote:

l'elitisme est essentiel à la resusite en tout domaine mais il ne faut pas qu'il soitant voulu que ça
la bonne femme (terme par ailleurs trés generique ,tellement que je en m'y retrouve pas..)peut devenir fan'ne' (beschrelle...) de pink floyd s'il est interessée par la musique car les bonnes femmes partout deans le monde ne sont pas trés concernés par pink floyd ou par le metal,est ce que la bonne femme en france est fan de pink floyd;mais qu'est ce que devenir fan de pink floyd ? est ce un exploit? est ce si difficile que ça? si elle ne le devient pas c'est parce qu'elle n'a jamais ecouter pink floyd la bonne femme..les gens qui 'habillent en chemise rose a pailletes dorées non plus


Normal que tu ne t'y retrouves pas, que je sache, tu n'es pas une bonne femme toi, non? MDR... treve de sarcasmes. Ton pote Satch (que tu sembles défendre en ce moment) se demamde que faire pour "que le Métal soit incrusté dans nos traditions". Tu comprends cette question ou pas? Il veut que le Metal, s'incruste (du verbe s'inscruster) dans nos traditions, c'est à dire qu'il soit présent dans les habitudes, dans les coutumes de chacun de nous. Tu crois que c'est possible ça? Dans un bled où l'on risque de se retrouver à Bouchoucha pour avoir porté un T-Shirt AC/DC? Et tu cherches à le défendre?? Tu sais quoi j'ai l'impression que tu cherches à me contredire à tout prix, quitte à venir balancer des arguments à deux balles comme le truc du brésil ou de l'élitisme là... Désolé mais je ne vois rien de concret dans t arguments, que du vent.


Originally posted by wrote:

il faut bien ecouter la musique pour ce qu'elle est oui ,mais si quelqu'un pense que Nirvana font du Nirv cela n'a rien a voir avec les problemes de la scéne metal meme (et surtout) un non fan de rock et de metal peut faire cette erreur,donc il suffira de lui dire que ce n'est pas le cas et de lui expliquer que Nirvana font du Grunge


C'est ca, après je vais ouvrir un cabinet de consulting pour les jeunes amateurs de métal, comme ça je pourrai le leur expliquer à tous... Et puis quoi encore... C'est à eux de s'instruire et de faire eux mêmes leur propre éducation, non mais...

[QUOTE=""]je voudrais rajo< src=om

-------------




Posted By: lost
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 18:39
Sincerement j'esperais avoir une reponse beaucoup plus sensée  que ça , désolé que t'ais mal pris ma réponse à ton message
ce qui me deçoit c'est que tu sembles refuser  ce que je raconte sans chercher à le comprendre 
Quand j'ai parlé du bresil , je voulais juste dire que la reputation d'un pays en terme de metal depends des groupes pas du public
pour le reste je ne vois pas ce qu je devrais dire
ah en fait pour la premiere partie de mon message je t'ai bien expliqué que si TU penses que c'est du 'n'importe quoi' tu peux toujours demander à l'auteur du post de donner des clarifcations pour savoir si c'est vraiment du n'importe quoi
Quant à
Originally posted by Spade Spade wrote:


A oui et encore une chose :
Originally posted by lost lost wrote:



peut devenir fan'ne' (beschrelle...)

alors là mon vieux jte conseille de faire gaffe avec moi sur ce point, lool, fais très attention et ne joue pas à ce petit jeux avec moi.

Tout ceci étant dit, je pense finalement que tu es qqun qui en a dans la tête à la différence de bcp d'autres ici. On continuera peut-être ce débat autour d'un café un de ces jours, ca serait interessant
justement je crois qu'on est la pour debattre ,je ne crois pas que ce soit necessaire de me dire gaffe ou quoi que ce soit si j'ai fais la remarque c'est juste parce qu'il faut assumer la responsabilité de ce qu'on dit et ce qu'on fait ,avec une telle signature et un PS dans ton message qui it de pas faire de fautes d'orthographe..bon bref il vaudrait mieux rester dans le cadre du debat 
 
 


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Spade
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 19:42
Mes posts je les écris en à peine cinq minutes entre deux coups de téléphone et en ayant toujours l'esprit ailleurs, et je trouve aussi qu'il n'est pas nécessaire de s'alarmer devant un 'S' manquant ou une petite erreur d'inattention, sachant que tout le reste du paragraphe est écrit correctement. Question orthographe tu devrais plutôt te concentrer sur d'autres personnes que moi, et là mon vieux ya du boulot à faire hein je te souhaute bon courage.

Mais sinon, pourquoi est-ce qu'on n'est que 3 personnes à se débattre dans se topic? Mais merde les mecs, vous ne trouvez pas le sujet assez intéressant? Où ils sont les autres, où ils sont? Lâchez un peu le topic "Les Relations Amoureuses" et venez participer à ce débat pour une fois, nous sommes dans un forum de Métal avant tout non?


-------------




Posted By: RAFF
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 20:05
a mon avis pour améliorer notre scène il faut passer du metal dans les chaines tunisiennes (faire une zanzana émission à la t.v par exemple(groupes tunisien en live , des interviews...)


-------------



Posted By: cronos
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 21:18
Plus le temps passe plus j ai l impression de comprendre ces vieux de la vieille qui pensent que ça vaut pas un clou, que ça marchera jamais etc etc. Serieux je regarde la cuvée de cette année niveau groupes, c'est vraiment pas la joie. En plus y a quasiment tout qui joue contre cette musique ici: prix des instruments qualitée, location de salles etc etc... ce topic j ai l impression qu a chaque fois y en a qui est alimenté par tout un tas de post, mais qui finit fatalement a etre supprimé ou fermé, jusqu'a ce qu'il y en ait un autre d'ouvert pavé de bonnes intentions mais tellement naif..
Bref tout ça pour dire que je suis d'accord avec Spade sur 99% de ce qu'il dit, juste un bémol concernant le fait que le metal ou le rock ne doivent pas etre pris comme autre chose que de la musique. Je comprend ce qu'il veut dire enfin du moins je crois, mais quand je vois ce qu'"attitude" et "etat d'esprit" veulent dire chez les especes d'humanoides que le metal compte parmis ses fans, ça donne envie de leur acheter, une culture generale, des oreilles, et une joie de vivre.



-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 22:47
D'accord à 100% avec Chronos !

-------------


Posted By: Spade
Date Posted: 01 Janvier 2008 at 23:19
Originally posted by deftfan deftfan wrote:

a mon avis pour améliorer notre scène il faut passer du metal dans les chaines tunisiennes (faire une zanzana émission à la t.v par exemple(groupes tunisien en live , des interviews...)


Ca pourrait être interessant en effet. Alors Karim? Qu'en penses-tu? J'ai dans l'idée une émission dans le genre de Friday Rock Show sur VH1, je sais pas si tu connais. On pourrait y passer des clips, y inviter des groupes, faires des interviews, l'idée me semble très bonne. Malheureusement Faudrait voir si un projet pareil est réalisable, techniquement, financierement etc etc...

-------------




Posted By: Gaston
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 00:35
Bon Spade, d apres ce que tu dis, je suis un ecervele (puisque je vais en boite), je fais partie des 80% de la population qui ecoute la musique arabe (3lah tay7ilha fi 9darha, ne generalise pas quand tu parles de cette musique: Tu compares la musique du Chikh Imam et de Fairouz et de Marcel Khalifa a la zik qui passe sur Rotana et cie, desole de te le dire, mais je doute du fait que tu ais deja ecoute cette musique que tu es carrement en train d insulter la).

Tout ca pour te dire quoi? OK il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu exageres trop je trouve. En lisant tout ca, je me dirais que cette scene metal est quasi inexistante, encore plus, je dirais que les quelques groupes qui sont encore actifs sont tout aussi merdiques que la scene (c est ce que je viens de compendre, corrige moi si je me trompe), si c est le cas, alors la, je pefere fermer ma gueule ! Des groupes comme Intospection, Myrath, Pirania (ya 7asra), Carthagods, et j en passe, si ca c est pas de la bonne zik pour toi, ...

Autre chose, on ne va surement pas voir notre scene du jour au lendemain devenir une bonne ecole en ce qui concerne le metal mais ca vienda petit a petit. Et je dirais qu il faudrait encourager les jeunes groupes plutot que ... mais seulement ceux qui le meritent, je m explique : Un groupe qui fait une presentation assez modeste, tu le siffles, qu est ce que ca va t apporter? Qu est ce que ca va lui apporter? Rien a part deux coups de poings dans la gueule ! Ca va faire avancer la scene metal ca? Tu ne crois pas plutot qu il faudrait ne pas applaudir et aller parler au groupe apres sa presentation et lui dire: "Ca c etait bien, ca c etait moins bien, ca c etait completement out, essayez de faire ca w nchallah ca sera mieux la prochaine fois"  C est si difficile a dire ca?
Par contre, un groupe qui merde ca presentation w ba9i hazzin ktafhom, sifflez les autant que vous pouvez, jetez leur des conserves sur la gueule, faites ce que vous voulez, pour vu qu ils comprennent ce que c est que la modestie et qu ils se reprennent par eux meme. Ca reste a debattre et je voudrais avoir ton avis sur ca (Spade).

Un autre point que je veux eclairer, comment voulez vous que ca marche si vous vous dites a longueur de journee que ca ne marchera pas? Dans ce cas, wallah la t9oumilkom 9ayma w to9o3dou 3aychin fil mirda (question musique je parle). Ayez pour une fois un peu confiance dans cette foutue minorite que nous sommes ! Chay ynatta9, des insultes qui fusent de partout, des "Revez pas trop", "Descendez sur terre" etc ... Qu est ce qu ils ont de plus que nous les marocains pour organiser un festival de metal avec 15 000 spectateurs (ou plus) en 3 journees? De l argent? On en a, juste il faut savoir ou chercher, ktafat? walah 3anna lkolna, des contacts avec les groupes etrangers? Pour avoir bosser avec Metal-Waves, je peux vous dire que c est facile si on sait comment s y prendre et a qui parler. Quoi d autres? Absolument rien, donc arretons un peu de nous lamenter sur notre sort et bougeons au lieu de rester la "wa9fin 3ala atlal ma fammach minha".

Propager le metal en tunisie ! LooooL ! Appremment vous ne vous en rendez pas compte mais le metal est en train de se propager a une vitesse incroyable en tunisie (surtout dans les grandes villes). Spade je suis choque par le fait que tu declares que tu preferes que le metal reste underground ou restreint en ce qui concerne ceux qui l ecoutent ! Ya5i 3lah? Inti wala ena wala **W** wala MGBS wala King Floyd faisont partie d une elite? Chkounik inti wala chkouni ena pour pouvoir juger les autres ? Redescends reellement sur terre ya baba. Ca n est qu une musique, et si tu as pu apprecier cette musique alors que je peux te dire que Hammadi l Kawwach ou bien Moncef Kahloucha pourrait tres bien un jour s y mettre, on n est que des etres humains, lak zayid 3lihom neurone wala ena na9is 3lihom zouz. Ca n est qu une musique, par ce fait, elle est faite pour tout le monde.
Deosle<< src=om

-------------
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni



http://imageshack.us" rel="nofollow">



Posted By: Gothicos
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 03:31
Mais arrêtez de vous chamaillé, ça sert a rien tous ça!!!!!

Originally posted by Satch Satch wrote:

Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??


Sinon pour ta question Satch, faut pas brûler les étapes, scene mondiale tu dis??? Avant de viser ça, essayons de nous faire une bonne reputation au sein de la scene metal arabe, et pourquoi pas être les leaders du metal arabe, pourquoi le maroc a cet honneur et pas nous??? Ce n'est ni questions de moyens financiers ni rien de ce genre, c'est la volonté qui compte, faut se souder pour faire evoluer notre scene, ce n'est ni ceux qui vont aux boites comme vous dites ni ceux qui ecoutent la zik arabe qui vont le faire, c'est nous et personne d'autre qui pourrons faire evoluer les choses!!!!

Essayons d'avoir un but precis, être les leaders de la scene metal dans le monde arabe par exemple, et puis la réputation mondiale tji wa7adha une fois qu'on est devenu les "representants" du metal arabe, non???
On a l'exemple du Maroc, on peut les suivre et pourquoi pas les depasser, c'est pas si difficile que ça d'avoir une scene meilleure que la scene Marocaine!!!!

Maintenant, reste à savoir comment faut faire??? Moi j'était toujours partant pour l'idée qu'a eu Madman, celle de creer un collectif pour les rockeurs et metalleux http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=267&PID=6171 - (Voir ce topic mort depuis une éternité) !!!! Et même si ça ne nous aidera pas à atteindre nos buts, ça pourra au moins faire evoluer les choses surtout la qualité de nos concerts!!!!

Voilà tous ce que j'avais à dire, et SVP essayez de se parler comme des sages


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: cronos
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 11:08
Question (pas innocente j'avoue):
Supposons qu on soit tous dans cette optique de propagation du metal et tout le reste.
concretement, ça serait pour faire quoi? faire connaitre nos groupes à  l'etranger? Si c'est le cas, qui sont les groupes qu on a actuellement, qui meriteraient ça?


-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: Spade
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 12:18

Originally posted by »Gaston » »Gaston » wrote:

] Bon Spade, d apres ce que tu dis, je suis un ecervele (puisque je vais en boite), je fais partie des 80% de la population qui ecoute la musique arabe (3lah tay7ilha fi 9darha, ne generalise pas quand tu parles de cette musique: Tu compares la musique du Chikh Imam et de Fairouz et de Marcel Khalifa a la zik qui passe sur Rotana et cie, desole de te le dire, mais je doute du fait que tu ais deja ecoute cette musique que tu es carrement en train d insulter la).

Non Gaston, Marcel Khalifa, Fairouz, Oum Kalthoum etc etc sont des icônes de la musique arabe qui méritent du respect, je ne faisais pas référence à eux, mais à cette musique arabe moderne que l’on peut voir sur des chaines comme Rotana, Melody Hits etc etc, tous ces Haifa Wahbi Nancy Ajram Wael Kfouri et compagnie. C’est ça que moi, je qualifie de musique de merde, et ce que je dis n’engage que moi.

Originally posted by »Gaston » »Gaston » wrote:

] Tout ca pour te dire quoi? OK il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu exageres trop je trouve. En lisant tout ca, je me dirais que cette scene metal est quasi inexistante, encore plus, je dirais que les quelques groupes qui sont encore actifs sont tout aussi merdiques que la scene (c est ce que je viens de compendre, corrige moi si je me trompe), si c est le cas, alors la, je pefere fermer ma gueule ! Des groupes comme Intospection, Myrath, Pirania (ya 7asra), Carthagods, et j en passe, si ca c est pas de la bonne zik pour toi

En effet tu te trompes. La scène n’est pas inexistante, elle existe bien mais elle ne brille pas de mille feux… Aussi je n’ai jamais dit que des groupes comme Myrath ou Pirania sont de la merde, ne me fais pas dire ce que je n’ai jamais dit STP, merci. Nous avons de la chance d’avoir des groupes comme eux qui viennent remonter un peu notre scène à la surface. Sans eux nous aurions touché le fond. Je suis le premier à les encourager. D’ailleurs je suis en train de chercher où je pourrai acheter l’album de Myrath par ici, et by the way si vous avez une idée merci de me le dire.

Originally posted by »Gaston » »Gaston » wrote:

] Autre chose, on ne va surement pas voir notre scene du jour au lendemain devenir une bonne ecole en ce qui concerne le metal mais ca vienda petit a petit. Et je dirais qu il faudrait encourager les jeunes groupes plutot que ... mais seulement ceux qui le meritent, je m explique : Un groupe qui fait une presentation assez modeste, tu le siffles, qu est ce que ca va t apporter? Qu est ce que ca va lui apporter? Rien a part deux coups de poings dans la gueule ! Ca va faire avancer la scene metal ca? Tu ne crois pas plutot qu il faudrait ne pas applaudir et aller parler au groupe apres sa presentation et lui dire: "Ca c etait bien, ca c etait moins bien, ca c etait completement out, essayez de faire ca w nchallah ca sera mieux la prochaine fois"  C est si difficile a dire ca?
Par contre, un groupe qui merde ca presentation w ba9i hazzin ktafhom, sifflez les autant que vous pouvez, jetez leur des conserves sur la gueule, faites ce que vous voulez, pour vu qu ils comprennent ce que c est que la modestie et qu ils se reprennent par eux meme. Ca reste a debattre et je voudrais avoir ton avis sur ca (Spade).

Mon avis Gaston, c’est que je suis d’accord avec toi sur certains points, pas sur d’autres. Le groupe qui est jeune, qui monte pour la première fois, qui fait bcp d’effort pour bien jouer, pour plaire au public, ce genre de groupe mérite tous les encouragements. Faudrait aller vers eux et leur dire que ça c’est bien, ça c’était pas bien, etc etc et d’ailleurs regarde mes commentaire sur Gallows Pole dans le topic de la zanzana live. Gallows Pole par exemple fait partie de ce genre de ce groupes. Ils n’ont pas encore assez de maturité je trouve, mais à mon avis ce n’est qu’une question de temps. Avec le temps ils vont s’améliorer et ils vont s’enrichir.
Maintenant quand je dis qu’il faut siffler un groupe, j< src=om

-------------




Posted By: ** W **
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 13:46
Originally posted by Spade Spade wrote:

..........
Mais sinon, pourquoi est-ce qu'on n'est que 3 personnes à se débattre dans se topic? Mais merde les mecs, vous ne trouvez pas le sujet assez intéressant? Où ils sont les autres, où ils sont? Lâchez un peu le topic "Les Relations Amoureuses" et venez participer à ce débat pour une fois, nous sommes dans un forum de Métal avant tout non?......


 Je t'explique pourquoi : parce que les posts sont trooooop longs surtout avec les quotes !....donc on perd un peu patience...
  Mais bon pour retourner au sujet, je n'ai fait qu'une lecture un peu sommaire des posts et c'est vrai que le débat est constructif. Je trouve qu'il y a une part de vérité dans tout ce que vous dites mais pour me positionner dans le débat je dirais que je me penche du coté de Spade (sans arrière pensée..) vu que je suis assez borné concernant certains sujets...
  Et pour rectifier un truc je dirai que quoi que vous fassiez le metal est un état d'esprit car si vous écoutez du metal c'est que quelque part vous n'êtes pas dans la masse ...et puis le point de vue est assez général vu que tout être qui s'interesse à n'importe quel phénomène culturel ou artistique se trouve imprégné de ce dernier. et je dis "imprégné" et non abruti ( j'exclue toutes les bétises qui découlent de l'ado en effervescence hormonale avide de s****nisme..).
  Sinon pour revenir au public je ne crois pas que les ados (quoique je me considère toujours comme en étant un..) soient un problème majeur vu que ce ne sont pour moi que des "brebis égarées " qui retrouveront le chemin par eux même. et puis tout le monde est, d'une manière ou d'une autre' passé par cet état là donc c'est pas grave..
  En ce qui concerne "L'initiation" des gens je suis tout à fait contre, pour moi la musique c'est pas de force qu'on va l'apprécier et si quelqu'un commence à écouter une certaine musique, alors c'est à lui de demander d'essayer de s'approfondir et de demander autour de lui. Le metal est et restera une musique underground. tout ce qui se trouve dans la vague grand public et vite effacé par un autre phénomène....
  Et puis avant d'en finir, pour ameliorer la communauté et la scène, c'est trop de facteurs qu'il faut améliorer avec : faut un public plus critique, non pas par magie mais par une sorte de brainstorming tout viendra tout seul c'est pas grave si ça prend encore du temps. et aussi c'est à nous de bouger le cul, à nous de critiquer d'une manière crue ! y'a la carotte mais y'a le baton aussi et les deux sont complémentaires.
   certes il y'a d'autres facteurs et d'autre idées ....ca viendra après la j'ai faim..mais l'important c'est qu'il faut se bouger le cul ..


-------------
http://www.myspace.com/lycandreams - **W** Myspace


Posted By: ** W **
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 13:52
  Pour ce qui est d'une association je crois que c'est un peu utopique. commençons déja par des problèmes moindre.
et pour ce qui est de la télé la question a déja été soulevée par kba et moi même et elle est en suspend pour le moment. mais si possibilité il ya alors on foncera directement
...


-------------
http://www.myspace.com/lycandreams - **W** Myspace


Posted By: cobhc
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 14:31
l idee d une association n est pas utopique bien au contraire elle et tres interresente mais il faut la consideré sous un autre angle c est a dire pas une association(le mot et grand et nessecite beaucoup de chose) mais juste un genre de groupe benevole qui pourré servir comme aide au organisateurs(maison de culture,salle de cinema,ou autre type d organisateurs) le role de se groupe serai de:
1)le choix des groupes
2)l organisation interieur des manifestation
3)l aide par le billet de conseille et critique au groupes et sa en realite et non dans un forum ou autre!!!
j ai beaucoup d autre idee mais j ai plus le temps.
a tres bientot........


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 14:31
Originally posted by Spade Spade wrote:

Parce que le public, a3tih chwaya distortion, a3tih qq riffs, a3tih chwaya fausse voix et un semblant de black métal, et tu verras kiféch ichikh. Aucun esprit critique, aucune analyse aucun commentaire, aucune maturité rien. Tu le trouveras au devant de la scène en train de headbanger sur la musique de ce groupe.

Ca me fait penser à ces mariages et autres occasions ou il y a des 3arabniya ou dès qu'il y a un semblant de Doum Tak, on voit tous le monde se lever et aller danser, sur une cacophonie dominante.

Le problème vient du manque, manque de moyens, manque de concerts, manque de références, manque de vécu...

Or, avec une scène aussi faible en nombre, et des prix élevés des groupes internationaux, c'est normal qu'au premier wouaaa3333 les ados se surexcitent.

Je suis d'accord avec Spade lorsqu'il s'agit d'encourrager les groupes qui essayent de travailler, d'avancer, et qu'il faut casser les imposteurs et les frimeurs.

On reproche souvent aux membres de ce forum de s'interesser aux topics Bidoune et de ne pas être productifs en chroniques, reflexions, live report...
C'est sur, mais il s'agit d'un point de passage obligé pour certains avant d'atteindre une certaine maturité.

Avant de connaître et d'apprécier Metallica ou AC/DC, certains amateurs de rock ont commencé par Avril Lavigne ou Tokio Hotel. C'est un parcours initiatique c'est pourquoi je suis indulgent.

Maintenant, il faudrait que ceux qui ont la maturité nécessaire agissent en grands freres pour éviter que les brebis ne s'égarrent. Faire apprécier les bonnes choses, mettre en garde contre le jbourisme et les effets de modes néfastes genre pentagramme and co, en un mot être actifs et agir positivement car l'indifférence est nuisible à plus d'un titre

Originally posted by Spade Spade wrote:

Alors Karim? Qu'en penses-tu? J'ai dans l'idée une émission dans le genre de Friday Rock Show sur VH1, je sais pas si tu connais. On pourrait y passer des clips, y inviter des groupes, faires des interviews, l'idée me semble très bonne. Malheureusement Faudrait voir si un projet pareil est réalisable, techniquement, financierement etc etc...


J'y ai pensé mais il y a plusieurs difficultés. D'abord, trouver des clips qui ne propagent pas le jbourisme genre penta and co, ça ne sert à rien de donner le baton sur lequel Mbarki and co vont nous taper.

Gérer les histoires de droits de diffusions sur les clips mais ça bon.

Mais surtout, l'objectif ultime pour moi est de faire une ZanZanA on StagE télévisée. Il faudra des moyens et des gens coté administration qui y croient!

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: Spade
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 14:48
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:


J'y ai pensé mais il y a plusieurs difficultés. D'abord, trouver des clips qui ne propagent pas le jbourisme genre penta and co, ça ne sert à rien de donner le baton sur lequel Mbarki and co vont nous taper.

Gérer les histoires de droits de diffusions sur les clips mais ça bon.

Mais surtout, l'objectif ultime pour moi est de faire une ZanZanA on StagE télévisée. Il faudra des moyens et des gens coté administration qui y croient!
 
Les problèmes des clips qui propagent le jbourisme, ce n'est pas compliqué à mon avis, suffit de trier et de filtrer les clips avant de les passer.
Le problèmes de droit de diffusion, bof, j'y connais pas grand chose mais j'imagine que ca pas aussi compliqué que d'achter les droits d'une chanson.
L'administration a bien cru pendant des années pendant des programmes aussi bêtes et abrutis comme Bicha ou Farhoud. Alors si on peut croire en ça, je pense qu'on pourrait croire en qq chose qui soit plus... Culturel ! Logiquement. Sinon  cette administration ben...


-------------




Posted By: Nightrocker
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 15:09
Suite aux articles d'Al Watan, je suis sur et certains que de nombreux responsables culturels ou autres pensent que Bicha et Farhoud sont largement moins nocifs que la ZanZAnA et produits dérivés

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: demonark
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 15:14
pourquoi aller si loin... essayons d'abord de réussir nos concerts, nos forums, nos sites...
jusque là on a aucune reference "présentable" sur le net, ce qui est à mon avis un outil efficace et plus abordable que la télé.

Le jour ou on aura accompli cela on reparlera de la télé. 

-------------
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...


Posted By: cronos
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 15:45
Et voila, des idées qui fusent, et a chaque fois bon bah on se rend compte qu elles sont difficilement applicables. C'est de ça que je parlais en pointant le coté naïf de ce topic. Il faut pas pour le moment penser a aller plus loin (tout simplement par manque de euh tout en fait), mais consolider nos acquis aussi minimes soient ils. Le forum lui même deja est une preuve du gouffre qu il y a au niveau des mentalités. Je parle pas d'elitisme mais là faut admettre qu'on est dans un des rares topics avec des posts construits, longs et surtout écrits correctement! L'article d'el watan...est tombé quand les choses ont commencé a serieusement bouger, bien qu etant un ramassis de connerie ça eu le merite d'alerter à propos du seuil de conneries atteints par certains membres de ce forum, et c'est la que le pb se situe. Karim parle de tolerance, je dis plutot que la majorité de ces personnes sont des cas desesperés, irrécupérables et quelque part c'est bien fait pour leur gueule! pourquoi? tout simplement parce que quand on essaie de tendre la main et de jouer aux grands freres comme ça a été si joliement dit, certains croient posseder la science infuse, le talent, et oublient ce que veut dire le respect. ça joue aux leches culs, ça clame haut et fort qu'ils sont les "mayeurs" et ça n'a pas les moyens de ses ambitions!
enfin, je m egare...


-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 16:16
Quelles saintes paroles que sont les tiennes Shade...

Pour être bref, nous n'avons pas un public metal "solide". Les moyens sont trop peu nombreux, et surtout le metal est marginalisé, si ce n'est pointé du doigt ! Comment envisages tu de percer au niveau international avec une scène naissante et si fragile mon cher Satch? Comment peut on faire evoluer les choses quand des gamins nous salissent l'image du metal en tunisie? Mais surtout comment pouvons nous nous faire connaitre au niveau international en étant des pariats dans notre propre nation?
Pour ce qui est du post de Nightrocker : Les jeunes metalleux sont pour la plupart trop occupés à se la jouer pour prendre en compte l'avis de certains plus anciens qu'eux dans le domaine et qui peuvent les encadrer. Ils se la jouent connaisseurs et bien sûr montent un groupe à deux balles après avoir fait 3 mois de gratte. Jusque là il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir. Comment vouloir diffuser un concert à la télé par exemple ou bien assurer sa couverture par un journal en vue d'une médiatisation quelconque si c'est pour se retrouver avec l'un des cons (qui est surement forumien) qui se la joue look darkthrone, avec etoile et croix inversée en plein concert soft rock, et qui gueule comme un con BLACK METAAAA333L?
Il est inenvisageable de faire progresser cette scène metal si nous n'avons pas un public à majorité conscient de ce qu'il fait, de ce qu'il represente et de ce qu'il doit faire ou ne pas faire pour ne pas plomber la scène tunisienne...
Et puis pour présenter la scène comme il se doit le forum est un peu trop mal fréquenté et ne pourrait donner qu'une image peu orthodoxe et très contrastée, il faut compter sur la bonne volonté de certains membres qui cherchent à la médiatiser comme il se doit, Demonark avec Dark-Noise, Xul avec Metal-Waves...
Sur ce je me tires réviser un peu je posterai plus en details plus tard)


-------------


Posted By: Madman
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 17:06

je crois que l'impact de l'article du watan n'est pas si grave que ca ! il faut relativiser les choses!

par contre pour spade je pense que l'emission tele dedier au rock c deja encore trop tôt pour la mettre en place e t la je rejoins demonark dans son idée, commençons deja a ameliorer notre "vitrine" a soigner nos concerts etc
apres hesitation je me permet de devoiler mon idée qui germe dans ma tete depuis un certain temp et j'espere que tout le monde reflechis avec moi et me donne son feedback et la je parle surtout de demonark, nightrocker et enfin xul pk ces 3 la et bien vous aller comprendre !!
apres bcp d'observation je remarque qu'en tunisie on n'a pas UN SITE ou un PORTAIL special du rock et du metal et qui est complet genre un truc qui rassemble tout et qui est la reference ultime en metiere de rock/metal
je remarque que il ya la zanzana, un bon site mais qui ne vit qu'a travers son forum moi personellement je ne consulte que
rarement les autre pages
darknoise un excelent site avec un graphique fort agreable mais je le consulte que pour quelque news ou bien pour les live reports quelque chroniques
metalwaves pour les chronique et les intervews aussi
g remarqué que chaque site a ses "habitué" et ses fiedele qui snobent ou boudent les autre site, une sorte de clan quoi !
mon ideé est simple pk ne pas crée LE SUPER SITE /PORTAIL en fusionnant ces 3 site en question en ayant 1 seul forum 1 seul section interview avec la collaboration de tout les efforts et avec des live reports de qualité
autrement dis pk chacun fournis bcp d'effort tout seul pour faire un truc bien a petite echelle quand on peux faire un tres bon truc en un minimum d'effort et bcp d'organisation
je c que chacun de vous considere son site comme son bebe et peut etre vos reaction seras "violente" mais je vous invite a y penser tres fort ! croyez moi quand on seras plusieur on sera tres fort et notre credibilité grandiras au sein des media et du coup on pourra mener plusieurs choses et monter tout les evenement possible et imaginaire
amane karime demonarket xul parlons franchement et jouons carte sur table et chacun expose les point positifs et les points negatifs de mon idée et j'espere que je vais pas me faire engeuler
et comme dis arch ennemy "we will rise"
a vous .....


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: demonark
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 17:29
là Madman tu viens de mettre le doigt sur un point très très sensible :D.
Bon je ne dirais pas que je ne suis pas partant mais ca ne m'emballe pas de joie non plus c'est très difficile de laisser tomber tout un projet surtout après tant d'année et tant de mal, pourquoi je dis laisser tomber parce que je pense , et je sais que c'est absurde de travailler sur deux projet ayant tout les deux la meme vocation.

j'aimerais bien y croire je serais meme pret à m'engager dans un projet pareil (avec tout ce que cela pourrais engendrer..là je parle de consacrer moins de temps à darknoise) si jamais il ya des garantie que ca va marcher et que j'aurais pas gaché du temps et des efforts..

il ya aussi un  autre point très important les methodes de travail et les technologies choisies sont très très différentes et franchement je suis pas pret de laisser tomber les miennes (eh oui je suis tetu )...

Un dernier point on avait fait des annonces pour recruter du monde pour darknoise , pour nous aider à enrichir le contenu du site et on avait bien precisé qu'on se limitait pas à un genre ou un style precis : 0% réactions. j'aimerais bien voir un jour un darknoise qui n'a de dark que le nom un site riche , et généraliste. juste pour dire que les choix des themes n'est pas vraiment un choix mais une obligation si on avait des gars qui ecrivaient sur le punk ca nous poserait aucun probleme bien au contraire...

ceci dit ton idée est vraiment à méditer...


-------------
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 17:40
Je suis du même avis que Demonark, difficile de se défaire de son bébé, et surtout difficile de trouver des compétences ou des volontaires.

Tu parles du forum? sais tu que les sections les plus consultées sont celles relatives aux événements présents en Tunisie: concerts, groupes, polémiques...

Pour le reste, nada. J'ai même fait un aggrégateur automatique de blogs Metal à la manière de TN-Blogs et de news Metal, le résultat est tout à fait décevant!

Donc, ok pour un portail mais pour qui?

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: cobhc
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 17:59
je trouve franchement que ton idee ne tienne pas la route et je vais m expliqué=
1)le site de la zanzana vie a travers l emmision du meme nom donc une fusion ne serais pas tres logique car elle se fera a travers le site et non l emmision(mais c est pas vraiment un probleme)
2)le plus important dans ca c est que les gens qui travaille dans ces 3 site differents se sont les meme qui sont present sur le forum zanzana:
conclusion:le nombre de personnes ne sera pas augmenté et le travaille sera le meme en plus je crois que avoir plusieurs site de rock/metal et une preuve de l interet qui et porté a cette musique.
3)je pense qu il n y a pas de concurence entre ces 3 site bien au contraire il y a une difference qui et vraiment plaisente a constaté car sa prouve que des jeunes peuvent eux aussi prendre la responsabilité de cree un site.
4)supposons que je suis un metalleux tunisien qui aimerai partagé sa passion avec d autre jeune du meme pays sur un forum et que je ne trouve qu un seul forum metal tunsien dans le cas ou se forum ne ma plait pas je ne pourré jamais discuté avec des tunisien sur le net!!
tu sais le probleme ne viens pas des site ni des concerts ni des groupes(pour la majorité) mais de la mentalité des jeunes qui se font passé pour des metalleux.
et je suis indulgent envers les gens qui traitent les metalleux de margineux car qu on tu rencontre des hredess comme on dit qui porte des signe de s****nisme et de anti christ sa te donne meme pas l envie d ecouter la musique qu ils ecoutent.


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: cronos
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 18:17
mauvaise idée
on a besoin de diversité et surtout de choix, un seul mega portail ça ferait une mega foire aux cons. Si les sites darknoise et metalwaves on ete fait c'est que le besoin etait la. Un mega portail c est tuer l objectivitée des lives reports, et finalement creer un monopole de l info qui n est pas voulu. Diversité, choix et tout ce qui va avec, s'il y a 3 sites ce n'est pas de la concurrence , c'est preuve que ça bouge c'est tout.


-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 18:23
Eh oui comme vous l'avez dit, difficile de se défaire de son bébé, surtout que zanzana, Dark-noise et Metal-Waves ont chacun un manager.
Ton idée Madman est impossible à réaliser car les trois sites ont leur proprio et comme  dans ce cas là il est impossible de travailler enesemble sans conflits, l'idée est vouée à l'echec... CQFD


-------------


Posted By: ** W **
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 18:50
 Idem que M.G.B.S et Shade Chronos. Surtout que j'ai assisté à Demonark et Nightrocker quand ils peinaient (et c'est un euphémisme) pour leur progéniture. En plus je crois qu'une diversité ne fera que du bien. même si il y a des clan par ci et ar là c'est pas grave l'important c'est qu'avec la diversité il y a plus de matière même si c'est à l'état brut ça aboutira à quelque chose. Et je ne pense point qu'il y ait une concurrence entre les trois sites. ce que je vois c'est que les trois sites apporte un plus chacun, en plus souder les efforts pourrait trop fragiliser la structure ....
  par contre ce qui seraient bien ce serait de consolider les partenariats entre les sites, ce qui se fait déjà, et devrait continuer...


-------------
http://www.myspace.com/lycandreams - **W** Myspace


Posted By: Gothicos
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 19:04
Je rajouterai pas grand chose à ce que vous avez dit, mais en gros; une fusion entre les 3 sites est une mauvaise idée par contre une collaboration (une vraie collaboration) entre ces 3 sites sera la bienvenue


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: Madman
Date Posted: 02 Janvier 2008 at 20:47
ok je sors !! looool
en tout cas je crois fortement que la collaboration entre les 3 site doit se renforcer et/ou bien faire une adresse comme par exemple http://www.rockintunisia.com - www.rockintunisia.com qui nous redirige vers ces trois site pour que si par exemple un label ou quelqu'un de l'etrager veux avoir une idée sur notre scene !!!!
sinon  je suis d'accord avec karim a propos de casser les frimeurs et les imposteur et surtout les escros de notre scene pour qu'elle avance.
uen autre idée " je crois que mes idée ces dernier  temps ne sont pas le bien venu lol"
pk ne pas organiser un "metalwaves festival" ou bien le " darknoisedays" ?? pour ma part j'essaye avec karim de monter des "zanzana live" apres "zanzana on stage" (hein karim...)
en tout cas s'il y a une volonté de faire un truc pareil moi je suis partant a 30000 pour cent !!!!
quesque vous en penser ? 
 


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: firewind
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 01:44
Ca fait telement longtemps que j'ai pas ecri sur ce forum que g oublié mon mot de ppasse j'ai du créer un nouveau vu que le sujet m'interesse bien.
le fait de tous collaborer ensemble est positif je trouve.Mais ce que je propose c d'elargir encore plus. pkoi pas rocktunisia je parle pour les concert apres tout l appor de karim avec son emission et ses connaisssance n'est pas negligeable. et rocktunisia ont fait les meilleurs concert apres HH.
J'ai deja aborder la question a des amis ils m'ont repondu que les rocktunisia prefere travailler seuls si c vraiment leur attitudes alors c decevant.
faire des evenement au nom de vos sites sera magnifique les gas.Alors si on peut aider faites nous signe. 
 
 


Posted By: demonark
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 09:07
@Madman : je te croyais bien placé pour savoir qu'il faudrait plus que de la voloneté pour pouvoir faire cela...

-------------
J'aimerais être réincarné en Caseerole: le cul au chaud, le ventre plein, et la queue dans les mains d'une femme...


Posted By: Spade
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 09:38
Originally posted by firewind firewind wrote:

J'ai deja aborder la question a des amis ils m'ont repondu que les rocktunisia prefere travailler seuls si c vraiment leur attitudes alors c decevant.  
 
Ils sont plus d'une vingtaine, est-ce qu'on peut dire qu'ils sont seuls? Ou alors tu voulais dire en colaboration avec HH? Dans ce cas je pense pas que ce soit faisable... Si tu penses que cette attitude est décevante dis-toi qu'il ya un tas de raisons qui font qu'ils ne veulent pas, et que tu ignores.


-------------




Posted By: Madman
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 09:44
Originally posted by demonark demonark wrote:

@Madman : je te croyais bien placé pour savoir qu'il faudrait plus que de la voloneté pour pouvoir faire cela...
si si je c mais bon ma devise c'est "if you can dream it ... you can do it !!!!"
et comme personne n'a essayer pour le moment alors je me dis que c faisable !!
et si tu y songe vraiment alors on se vois et on en parle concretement pour que ca reste pas quelque ligne sur ce forum !!
ecrire et reflechir c'est bien mais agir c'est encore mieux!!!!


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: cobhc
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 12:44
l idee d un fest et bien!!
mais il faut pas que chaque site fait un fest a son nom faut plutot faire un fest commun entre ces 3 site comme ca y aura pas beaucoup de probleme...


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Spade
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 13:10
Je ne pense pas qu'un Festival Dark Noise ou Zanzana puisse améiorer la situation, ça ne s'attaquerait pas aux sources du problèmes, ça ne fera qu'apporter plus d'occasions pour des concerts c'est tout. Et puis on a déjà la Zanzana Live.
 
Je suis contre aussi l'idée de faire un seul et unique méga portail de métal tunisien, déjà ça engendrerait bcp de confilts, en plus je vois mal Demonark lâcher Dark Noise ou KBA lacher la Zanzana, des projets qu'ils ont mis des années à pauffiner et à travailler. Et puis je crois qu'au contraire la différence et la diversité sont une source de richesse, alors l'idée du portail commun je dis non.
 
Ce qui me tente le plus c'est surement cette émission télé dont j'ai parlé, ça par contre je trouve que ce serait comme un bon coup de fouet pour faire bouger les choses. Mais ca reste à étudier.


-------------




Posted By: Nightrocker
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 13:37
Pour qu'une entreprise puisse être viable, il faut plus que de la bonne volonté, il faut aussi un modèle économique, un budget, un de l'argent.

Si tu ne rémunéres pas ceux qui travaillent, ils ne tiennent pas longtemps car on le sais tous, le volontariat ne dure qu'un temps.

Regardes le nombre de modérateurs qui sont passés par la zanzana et qui ont abandonné, le nombre de rédacteurs qui sont passés par Tunizik ou Dark-Noise et qui ont laissé tomber.

Je pense que chaque chose doit se faire step by step, et qu'il ne faut pas mélanger les genres ou cumuler les fonctions. On ne peut pas tout faire BIEN à la fois, c'est impossible.

Ce qu'il faudrait en fait, c'est arriver à multiplier les sources d'activités, je m'explique.

Opérer du lobying auprès de journalistes pour qu'ils parlent de sujets sur le Metal ou sur la scène rock tunisienne, intégrer par exemple La Presse jeunes ou autres, influencer les directeurs de maisons de jeunes pour qu'ils hebergent des groupes ou créent des espaces de répétitions, proposer aux responsables de festivals des groupes tunisiens, influencer les imprésarions et organisateurs de spectacles pour qu'ils lancent des groupes tunisiens, aider les groupes tunisiens à améliorer leur communication en leur donnant des modèles de rider et de press book....

Tous ça a autant sinon plus d'importance que le reste et permettra d'améliorer l'image de la scène en Tunisie.

Le reste suivra

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: ** W **
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 14:08
 Ce que dit Nightrocker est très sensé je pense même assez faisable. Je crois qu'il faudrait se  partager les taches maintenat et opérer petit à petit sur plusieurs niveau paralelles. c'est vrai qu'on ne peut pas faire tout et bien aà la fois mais on pourrait essayer de construire une bonne base comme départ.... It's a long way to the top if you wanna rock and roll (AC/DC pour les incultes..)

-------------
http://www.myspace.com/lycandreams - **W** Myspace


Posted By: Spade
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 14:20
Si le problème vous semble trop compliqué, alors comme on le dit : DIVIDE ET EMPERA.

-------------




Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 17:05
Divide Et Impera*

Je ne crois pas que diviser pour mieux règner soit le slogan le plus approprié, je crois plutôt que c'est dans la diversité que nous pourrons toucher toutes les catégories de Rockeurs et Metalheads et améliorer l'etat de la scène.


-------------


Posted By: Spade
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 18:06
Au contraire, c'est bien approprié. Regarde le dernier post de KBA : "Je pense que chaque chose doit se faire step by step, et qu'il ne faut pas mélanger les genres ou cumuler les fonctions. On ne peut pas tout faire BIEN à la fois, c'est impossible. " 
Le problème est tellement compliqué qu'on se demande par où commencer. C'est là que la citation prend toute sa signification : Diviser Pour Régner. Divisier le problème en sous-problèmes, etc etc etc bla bla bla. Bon j'ai pas très envie de philosopher en ce moment...



-------------




Posted By: Xul
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 19:32

ben à moi!
concernant les 3 sites tunisiens Zanzana, Darknois et Metal Waves, je ne crois que pas que ça sera une bonne idée de les fusionner, primo on va créer ce qu'on appelle le monopole, secundo même si la concurrence n'existe pas on va la tuer lool parce que si je vois un site compétant et trop actif j'aimerai bien atteindre son niveau et pourquoi pas le dépasser "concurrence dans le bon sens bien sur", tertio, comme Demonark, chacun ça sa manière de bosser et je ne crois que ça sera facile de combiner les méthodes, je ne crois pas que X ou Y peut céder ou changer sa propre méthode.....

à l'époque de Rotted Area, Ahmed Darkness m'a proposé la fusion Rotted Area & Rock Tunisia, pour être franc, au début je n'ai pas dit non mais après des moments de réflexion l'idée ne m'a pas vraiment intéressé, une alliance/partenariat ou mais fusion non. ben après sa proposition on n'a pas eu vraiment l'occasion d'en reparler!

ben coté webzine même si on est en manque en Tunisie, par rapport aux autres pays, il faut bien bosser ça nécessité trop de volonté et de temps surtout que c'est accessible à tous le monde et c'est l'image du Metal en Tunisie, certes il y a des engagements personnels qui nous obligent à ne pas être dispo à temps complet pour nos sites (comme boulot et études) mais bon le minimum fournit doit être à la hauteur.

ben pour ce qui est bénévolat ou volontariat c'est vrai à un certain moment ils vont partir on est conscient de ça et seul le proprio reste "avec ses fidèles bien sur", pour cela même si les annonces de recrutements sont à gogo il faut bien aller chercher, contacter et convaincre X et/ou Y pour le poste d'un chroniqueur, interviewer, modérateurs ou quoi que ce soit, il ne faut pas se contenter du staff actuel et dire c'est bon j'ai ce qu'il faut car rien n'est certain et personne n'est obligé de rester enfin de compte.

ben c'est intéressant comme offre "Metal Waves Fest" ou "Dark Noise Days" ça commence avec des groupes locaux avec madman qui nous fournit la sono gratos Tongue Tongue des concerts un peu partout dans les régions tunisiennes, une tournée locale quoi, mais bon ce n'est pas si facile à faire...

sinon pour exporter notre produit, groupes, musique ou articles (chroniques, interviews...) il faut qu'on fait notre propre pub on impose notre produit dans le monde Metalien, il ne faut pas rester bras croisés attendant que les autres viennent nous voir, ou viennent nous chercher, faisant parler de nous comme eux "les étrangers" font parler d'eux, ça me désole ce que j'ai fait une fois pour les Amazigh, j'ai uploadé leur démo et je l'ai fais tournée un peu partout ben contre partie ? attaque gratos! c'est comme j'ai af< src=om

-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)



Posted By: Belial
Date Posted: 03 Janvier 2008 at 19:33
J'ai lu le sujet dernièrement et j'ai un peu suivi ce qui se disait, tout d'abord je tiens à féliciter Spade pour l'avoir 'réanimé' de cette façon, il est devenu beaucoup plus intéréssant comme ça.

Sinon ce que j'ai remarqué en premier lieu, c'est que la plupart cherchent des 'solutions', alors que je ne vois pas clairement les 'problèmes' auxquels on doit trouver des 'solutions'. Bien sûr je suis conscient du fait que les 'problèmes' existent et qu'ils sont même trop nombreux, mais ce que je veux dire c'est que, il vaudrait mieux tout d'abord poser les 'problèmes' en question de façon claire et ordonnée pour que ça nous facilite la tâche si on veut y réfléchir et comment y remédier.

Je propose donc que chacun pose les différents problèmes à 'corriger' de façon claire et ordonnée, et que par la suite on commence à les résoudre (théoriquement parlant bien sûr, la pratique viendra après).
Qu'est ce que vous en dites?

En ce qui me concerne, voilà ce que je peux souligner pour le moment:
-La sono dans les concerts: je crois que tout le monde est au courant, la plupart des concerts locaux se passent dans de très mauvaises conditions, et parfois la prestation d'un groupe souvent 'prometteur' est gâché par ça.

-Les groupes: c'est une véritable honte de voir comment agissent certains groupes surtout sur le forum. Il faut encourager les nouveaux groupes, certes, mais certains ne méritent aucunement ceci et devraient être ignorés jusqu'à ce que qu'ils gagnent un peu plus de maturité. J'étais choqué lorsque j'ai vu la video du concert de Rebirth, ce qui me mène d'ailleurs au prochain point.

-Le public (et la mentalité): Petit exemple, au dernier concert de Barzakh, j'ai vu toutes sortes de... 'choses' maquillées de haut en bas, alors qu'il n'yu avait même pas un seul groupe de Metal extrême. Les réactions du public pendant les concerts est des fois plus que déplorable. Tout le monde a aussi vu le genre de personnes qui se la joue "wa333 hardous mgarba3".

-Où répèter? Pas mal de groupes se trouvent en état de 'SDF' parce qu'ils ne trouvent pas où répèter. Un groupe qui ne peut pas déplacer sa batterie par exemple se trouve parfois dépourvu de répètes. D'autres groupes cherchent en vain un endroit où le faire...

-L'image du Metal: ce n'est pas seulement le problème de la Tunisie mais de tous les pays arabes (en particulier) et du monde (en général).

Sinon concernant la scène elle-même, je crois qu'il est clair qu'elle a évolué dans le bon sens.
On a beaucoup plus de groupes par rapport aux années précédentes (ce qui certes veut dire qu'on a beaucoup plus de groupes merdiques), mais le plus important c'est que pas mal de groupes ont enfin (mais pas très tôt tout de même) commencé à faire leurs propres compositions, et les reprises ne constituent donc plus 90% du répertoire des groupes tunisiens. Peu importe la qualité des compositions, cela viendra par la suite et surtout avec les bonnes critiques. Le plus important à mons avis c'est qu'enfin pas mal des groupes tunisiens ont comencé à 'se réveiller'.

Bon je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: cobhc
Date Posted: 04 Janvier 2008 at 18:06
t as raison ya belial il  faut chercher les probleme que rencontre la communauté metal  et posé les questions clairement pour trouver les bonnes solution car l evolution du metal passe par plusieurs point.

la sono:c est vrai qu on entand parlé de sono a chaque concerts et pour la plupart du temps c est relié a une mauvaise prestation d un groupes
moi j arrive pas a comprendre le probleme c est l ingenieur du son ou le materiel fourni pour les groupes????

pour le probleme des groupes se qui me deplait c est les groupes qui parle trop d eux genre:on est les meilleurs,bla bla bla
c est une attitude de gamains
sinon y a aussi ceux qui prennent les critiques pour des attaques malgré que c est dans leur interet d y pretté attention

le public et l image du metal:je considere c est deux probleme comme etant lié par ce que je croit tres fort que l attitude des metalleux dans las concerts ou bien dans leur quotidien favorise la degradation de l image du metal dans notre pays(les habits,les signes sur leur sacs) et cela surtout dans notre pays car le metal et encore jeunes ici!!!

sinon pourquoi pas un article du nom de zanzana qui pourré paraitre chaque semaines dans un journal il y aura chaque fois un trucs pour sensibilisé les gens a cette musique???

a vous..


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: King Floyd
Date Posted: 04 Janvier 2008 at 18:30
bon..j'ai lu ce que tout le monde a ecrit. vous avez tous raison. et je suis heureux de trouver des gens qui veulent faire evoluer les choses. je tiens a feliciter SPADE pour ses idées et son intervention.
le problem de la scene Rock\Metal en tunisie pour moi revient vers le même point important: la maturité.
la pluspart de notre communauté "marginale" souffre d'immaturité. comment vous oser demander toutes ces reactions et ces changements fondamentaux aupres de quelques ados? comment exiger des ados un comportement saint et mature, lorsqu'ils manquent de developpement mental physiologique, necessaire pour le bon fonctionnement de sa cervelle.
 
je sais que ça va changer ..
notre scene commence a bouger, et c'est parce que nous grandissons de jour en jour. pas plus.
Dans 5 ans, je prevois une evolution positive.. mais biensur si quelques noms arretent de saboter,et d'arnaquer..au nom de la musique.
je sais que personne ne va rien faire de toute façon, même si on ouvre tout un forum qui parle rien que de ce sujet. parce que kassarna riousna avant dans tel debats..mais y'a toujours un maillon faible qui vient briser la chaine.
 
laissant le temps faire son travail. et on va voir
 
ps: si je peux aider n'importe quel groupe (un groupe serieu biensur w bel 3arbi ndhif w y7eb ye5dem 3la rou7ou, mouch rebirth et co), dans n'importe quel concert, en tant que technicien de son ou de lumiere, je suis disponible. et je bosserai gratuitement.
 


-------------
My mind has become one long Pink Floyd song..


Posted By: cronos
Date Posted: 04 Janvier 2008 at 18:48
La sono, je pense que c'est un pb un peu à part, c'est à la faute a peu pres tout le monde (musiciens et ingés sons). Mais la petit à petit c'est en train de changer, beaucoup de musiciens (rockeurs et metalleux) ont decidé d en faire leur etudes, d ici quelques temps y en aura a la pelle des ingés son lol! 

Pour ce que tu dis salih, je sais pas trop si attendre gentiment qu'ils grandissent, soit une solution surtout pour eux, qui vont se complaire dans la connerie. A moins que je  n'ai mal compris ce que tu voulais dire


-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: shagrath
Date Posted: 04 Janvier 2008 at 20:50
je crois dans un futur où il y aura du metal partout  et des gens qui comprenent l'esprit de cette musique  mais il faudra que tous les groupes s'entre aide et que chaque metalleux participe a l'amelioration de l'autre comme ca il y aura un bon futur pour le metal  et je l'espere bien a tous les groupes  du metal  
 
bonne  chance et bonne continuation a tous les groupes de metal ^^


-------------
DARK CHAOS (ONE MAN'S BAND)


Posted By: Spade
Date Posted: 04 Janvier 2008 at 22:08
Satch, c'est bien toi qui a lancé ce topic non? Alors faudrai que tu y participes un peu aussi.

Lost, tu avais des choses à dire, tu n'étais pas en accord avec mes idées, maintenant que je les ai un peu plus développé j'aimerai a voir ton avis.

Gaston, tu voulais que je te réponde non? Voilà c chose faite, et ya pas mal de choses à lire depuis ma réponse.

Aya winkom, faut pas disparaître comme ça, j'attends vos feedback.


-------------




Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 04 Janvier 2008 at 22:58
Gaston a beaucoup à faire et n'est plus connecté...
Satch est entrain de se cramer les neurones et ne se connecte plus...

Quand à Lost il connectera surement bientôt...

Laisse leur un peu de temps et ils viendront surement développer encore plus leurs avis.


-------------


Posted By: cronos
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 02:44
Mine de rien, c'est le topic le plus constructif du forum depuis un loooooooong moment

-------------
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com


Posted By: musikman
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 09:02
JE suis d'accord avec Belial l'orseque il a essayé de mieux cerner les problèmes.  Mais son ordre de priorité n'est pas le mien. Pour avoir une bonne scène faut avoir un bon produit. Par conséquent les groupes doivent être LA priorité. Donc le premier pépin est celui des répètes (pour le matos chaqu'un se demerde tt seul) Paceque y'a un bon moment que j'essaye et je n'ai pas encore trouvé. Ce qui nous ramène à une idée antérieure celle de l'organisme qui fera plein de choses en fait ennormement plein.  Le truc des maisons de jeunes c'est qu'ils veulent avoir une securité pour les matos si ils en ont (dieu sais qu'ils en ont) paceque des groupes en 95 se sont amusé à piquer des trucs. Cet organisme sera la guarantie et c'est eux qui prendre rendezvous pour les groupes parceque ces derniers sont jugés peu crédibles. ( MADMAN doit se dire 3lech ma tbarrevch 3andi! dsl b3ida 3leya et kes7a ama rani na3mellek fel pub LOL)
Pour le publique, j'y ai deja fait allusion mais personne n'y a prété attention, au risque de paraitre con je le redis; les mômes maquillé ne sont pas exclusivement en tunisie! Ce n'est pas pour très longtemps qu'ils le restent si c'est le cas ont y est pour qq chose! Personnellement je vois un publique scindé en deux catégories; la première a plus de 20ans la seconde en a mois. Pk les vieux viennent pas au concerts?! Paceque les concert qu'il ya ne sont pas digne d'en porter le nom. Si ils y'en a qui doute de ce que je dis c qu'ils n'etais pas à Loreiro ou Plant.Donc le publique tunisien n'est pas immature rectif: c'est les adolescents qui font parties du publique tunisiens qui ne le sont pas.


-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: ** W **
Date Posted: 05 Janvier 2008 at 15:19
Ouais c'est un peu ce que je pense aussi coté publique, les "brebis égarées" en font partie et elles retrouveront le chemin toutes seules avec un peu de temps. au fond c'est pas grave que quelques personnes se maquillent ou se balafre avec de la peinture mais la moindre des choses c'est de le faire dans le bon concert pas dans un truc ou y'a du soft rock !!
  pour ma part je crois que le problème du public tient surtout dans la présence : certaines personnes snobent les concerts en disant que ça en vaut pas la peine et puis ces derniers se pleignent du manque de bons concerts ! c'est comme quand ton père refuse de te donner la voiture parceque tu viens d'avoir le permis et que tu ne sais pas très bien conduire !! mais c'est quand que tu vas apprendre si tu ne conduis pas ??????!!!
  bon je vais déjeuner ...


-------------
http://www.myspace.com/lycandreams - **W** Myspace


Posted By: cobhc
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 14:56
ouais mais ya **w** c est pas vraiment un probleme par ce que les concerts sont pleins a craqué ex:zanzana on stage,lets rock lets prevent.
le vrai probleme c est les gens qui sabote les concerts avec des propos ou des slogans non approprié
primo:c est desagreable pour les groupes
secondo:c est desagreable aussi pour la minorité du public qui veulent ecouté
mais bon je pense que dans un certain temps on ne verra plus ces gens la car comme je suis metalleux depuis quelque années j en ai vu beaucoup qui ont renoncé a cette musique qui n etait pour la plupart q un pretexte pour cacher leur crise d adolescense....


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844


Posted By: Black Winter
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 16:41
J'ai rien à ajouter mais je veux encore pointer au role de Nightrocker,l'autre fois j'etais sur un sujet de Manowar dans le forum Metal Storm,et j'etais agreablement surpris lorsque j'ai vu qu'un type americain a cité ZanZana pour l'interview de Eric Adams comme etant "a tunisian metal radio show in RTCI"

-------------



Posted By: brujeria
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 21:36
je me suis beaucoup retenue pour ne pas ecrire dans ce topic, mais maintenant, j en epeux plus accepter des idées fausses surtout sur le passé de la scène metal
je vais commencer par parler du public, avant il etait
_plus nombreux, la preuve, ila rempli , la salle rajia haider en 97, la coupole en 99, et à l'ISG en 2000
-tranche d'age entre 15 et 35ans
-public, pus eclectique, il ecoutait de tout, du pink floyd, allant à carcass
- des filles musiciennes
-côté look, plus excentrique, teinture rose,bleu...., ils faisaint les fous et personne ne dit que c jabri...
ON applaudissait les solos
( LE TANBIR existait, les gens frimeurs et superficiels aussi..mais pas de cette manière sur laquele existe la scène underground  tunisienne
maintenenant la mentalité a empiré
c'est devenu superficiel
le metal est lié à une crise d'adolescence
il y'a un  garçon qui m'a dit c'est bien une fille de ton age qui ecoute sepultura, et rob et white zombie, il croit que j'ai commencé à ecouter cette musique il y'a un an.....
il y'a  la descrimination dans la musique,je ne sais pas pourquoi, ceux qui disent moije suis (black ou doom....)
ils n'apprecient pas un truc nouveau, ils ne prennnet pas la peine de découvrir, pour juger(je connais pas alors je n'aime pas telle est leur devise)
les filles qui viennet generalement pour admirer; les metalleux, et pas là pour la musique
j'ai fait ça avant,Big%20smile mais, j'étais et je suis toujours là pour la musique
pour ce qui est de la sono;
le problème est restée le même presque, même si on a des techniciens de sono, ou ils ne sont pas specialisé dans le metal, ou trop theorique, dites moi comment peut -on avoir un bon technicien de métal sans qu'il  ait eu fait des stages dans des festivals  ,et le métier de la sonorisation c'est un metier de pratique avant tout
ils font qu'on enlève l'individualisme, et on pense groupe, au bien de tout le monde
qu'on arrete de rentrer quand nos amis ont terminé sur scène
m^me les musiciens font cela, ils jouent et rentrent et ne regardent pas le groupe d'aprés
qu'on arrete de siffler, quand on attend notre groupe favoris
pour ce qui est matos, maintenant, il y'a plus de matos, mais la creativité, rabbiijibha
on veut copier, immiter, on a peur d'etre nous mêmes, on ne peut pas etre identiques à opeth, ni à dream theater, ni à symphony x, ni à sepultura, ni à noir desir, ni  à pink floyd, LA COPIE  ça se  sent vite
SOYEZ VOUS M¨MES,  SOYEZ SINCéRES, meme si les autres n'acceptent pas au  debut , tout ce qui est sincère touchera, un jour ou l'autre
moi je suis pour une association c'est tout, je ne suis ni optimiste,ni pessimiste, on verra cela avec le temps,
 
 
 
MAINTENANT


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: Spade
Date Posted: 06 Janvier 2008 at 23:03
@Brujeria : Mes respects jeune fille.


-------------




Posted By: Nightrocker
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 09:44
La question que je me pose souvent c'est: qu'est devenue cette génération de hradess années 90, ainsi que les premiers auditeurs de la zanzana entre 2000 et 2003.



-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: Madman
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 10:13
c'est ce que je me demande aussi !!! de toute la generation des 90 j'en connais que 10 max et je comprend un peu pk il ont deserté la scene : a force de concerts pourris et des "gamins" qui se la jouent hardcore...
 a un certan moment avec l'age on prefere la qualité et le confort " enfin ce que je pense moi !!" mais s'il y a pas une bonne offre donc je pense qu'il y auras pas une bonne demande !


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: brujeria
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 11:16
oui c'est ce qu'ils me disent , mais la majorité restent chez eux ecouter tranquillement la musique, et il y'a des bons guitaristes qui ne sont jamais montés sur scène, il y'a aussi ceux qui se  sont convertis au jazz, j'ai vu plein à jazz à carthage avec  AL de meola, je les ai vu au concert de  robert plant
IL y'a ceux qui travaillent, et qui chaque été , se payent un concert ou des concerts de  leurs groupes favoris, je connaism^me un qui est devenu carrément ami avec les ARCH ENEMY, mais je le vois parfois aux concerts tunisiens, et les autres quand il font la comparaison du coup ils ne veulent  plus assister à des concerts locauxSmile
il y'a qui passent pour faire coucou parfois, habib, anis de mysiria, parce que son  petit frère joue à gallows pole , les frères na9ach des SAHBOUTINO, hatem des not dead yet......... madman,  fidèle , moi aussi
un truc HS
nous sommes entrain de penser à une nouvelle structure pour tunizik pour que le site soit plus professionnel, qui est avant tout un site pour les jeunes tunisiens
 
 
 


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: Gothicos
Date Posted: 07 Janvier 2008 at 23:52
Originally posted by Belial Belial wrote:


En ce qui me concerne, voilà ce que je peux souligner pour le moment:
-La sono dans les concerts: je crois que tout le monde est au courant, la plupart des concerts locaux se passent dans de très mauvaises conditions, et parfois la prestation d'un groupe souvent 'prometteur' est gâché par ça.


-Pour la Sono, je trouve que la plupart du temps (je dis bien la plupart du temps et pas toujours) c'est la faute des musiciens eux-mêmes, un grand nombre de musiciens ne savent pas regler leurs sons et ils s'attendent à ce que le technicien fasse un miracle pour leurs fournir un son acceptable, alors que c'est à eux de bien regler leurs trucs avant de les "envoyer" aux techniciens du sons...
Bon, ça peut aussi s'agire d'un manque de competence des techniciens qui peut être parfois dû au fait qu'ils sont pas habitués a ce genre de musique....



Originally posted by Belial Belial wrote:


-Les groupes: c'est une véritable honte de voir comment agissent certains groupes surtout sur le forum. Il faut encourager les nouveaux groupes, certes, mais certains ne méritent aucunement ceci et devraient être ignorés jusqu'à ce que qu'ils gagnent un peu plus de maturité. J'étais choqué lorsque j'ai vu la video du concert de Rebirth, ce qui me mène d'ailleurs au prochain point.

-Le public (et la mentalité): Petit exemple, au dernier concert de Barzakh, j'ai vu toutes sortes de... 'choses' maquillées de haut en bas, alors qu'il n'yu avait même pas un seul groupe de Metal extrême. Les réactions du public pendant les concerts est des fois plus que déplorable. Tout le monde a aussi vu le genre de personnes qui se la joue "wa333 hardous mgarba3".


-Pour ce qui est des groupes et du public, personnellement je trouve que ces deux problèmes sont liés, enfin pour ce qui est de l'état actuel de la scène, c'est a dire que notre public est pourri faute des groupes et nos groupes sont pourris faute de ce public d'ado, ce qui crée un sorte de "cercle clos", je m'explique:

*Il y a des groupes qui sont merdique, certe que c'est leurs faute en premier lieu, mais aussi c'est à cause du public; quand un groupe monte sur scène et nous fait une demonstration de Larsen, de son pourri et des musiciens qui ne savent même pas accorder leurs instruments, et en face d'eux un public enflammé, des gens qui sautent partout, qui headbanguent et qui ont l'air d'apprecier leur massacre, et ben bien sur que ces "musiciens" bech yoghltou fi rwe7hom avec ce soit disant "succes" et ils vont se dire que ça y est ils ont atteint un niveau très remarquable et tout les conneries du genre, et par la suite tout en croyant qu'ils sont devenu de vrais musiciens, ils vont enchainer les concerts les uns apres les autres, et le resultat; une série de concerts merdiques pour la scène nationale et blablabla..... Et c'est exactement le cas ces temps, que des concert ou cirque pourri et des groupes qui font vraiment honte (je généralise pas bien sûr)

*Et puisque, le niveau des groupes a atteint un niveau assez bas, cela aura des conséquences sur le public, surtout les nouveaux interessés au metal qui ne sont que nos fameux ados dont on a parlait, ces gamins là vont decouvrir la scène avec des groupes merdiques et comme ils ne connaissent rien des concerts, à part bien sûr les massacres auxquels ils ont assisté, donc logiquement ils vont finir par croire que c'est ça un concert metal en Tunisie et que c'est ça le vrai niveau des groupes Tunisiens,  et ils vont finir par faire avec et apprecier et applaudir le larsen et le bruit parasitaire.... Et par consequence ont finira par trouver dans nos concerts des ados enflammés et surexcités face à des pseudo-groupes sur scène..... Et ces ça notre cas actuel

*En gros, c'est un cercle clos constitué pas ces 2 problèmes qui n'arrêtent pas d'approfondir les blessures de notre scène




-Pour ce qui est du vrai responsable de cet état actuel, et ben moi je poin< src=om

-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: trcm
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 11:54
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

La question que je me pose souvent c'est: qu'est devenue cette génération de hradess années 90, ainsi que les premiers auditeurs de la zanzana entre 2000 et 2003.

Eh bien si je me réfère à moi même: Je reste auditeur...passif. J'encourage juste en allant voir les concerts, presque tous les concerts, amateurs ou semi-pros en tunisie.
 
Sinon j'essaie de ne pas râter d'évènements à l'étranger quand j'y suis.
 
A propos, Nightrocker, question à 1M de dollars: te souviens-tu du tout premier titre passé dans la zanzana?
 
Tongue


-------------
"...Minds, like parachutes, function best when open"


Posted By: lost
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 13:01
@ Spade ; je suis un petit peu occupé en ce moment  ; j'essairais de poster ces prochains jours
 
 
Sinon le sujet qui etait 'marrant' pour certains s'avére être trés interessant maintenant


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Nightrocker
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 14:24
Pour moi, l'essence même d'un groupe c'est : FAIRE DE LA SCENE!

Donc, un groupe de qualité qui ne fait pas de scène ne peut être un groupe.

Ca ne veux pas dire qu'ils doivent faire un concert par semaine ou un par mois, mais 3 ou 4 apparitions annuelles permettent à ce groupe de garder le contact et de travailler dur pour faire évoluer le répertoire.

Maintenant dire "la nouvelle scène ne nous plait pas" est egoiste et suicidaire: à eux d'élargir la base et de faire évoluer les mentalités en faisant monter le niveau

-------------
http://www.zanzana.net" rel="nofollow - ZanZanA WebRadiO


Posted By: brujeria
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 14:36
nightrocker, tu peux m'éclaircir qui eux, les groupes?
et je vois que c'est peu 3 ou 4 apparitions par an


-------------
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla


Posted By: ** W **
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 15:03
 Je suis du même avis que Brujeria c'est vrai que 3 ou 4 apparitions par an c'est trop peu. on est dans une scene qui est toujours en train d'emerger et pour cela, il faut PERSEVERER et cela avec des concerts de qualités assez fréquents pour habituer le public et les groupes à être présents et a travailler de plus en plus

-------------
http://www.myspace.com/lycandreams - **W** Myspace


Posted By: Spade
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 15:31

Pas mal de monde a participé à ce topic avec des posts de qualité et des idées argumentées, je les remercie.

Maintenant, il ne faut pas perdre le fil de l'histoire, j'ai dans l'idée qu'il faudrait maintenant "collecter" les idées et les arguments de chacun pour les mettre dans un seul et unique "tableau", comme ça on aura une idée claire et complète du problème et on pourrait commencer par s'y attaquer. Une sorte de résumé quoi. Vous me diriez "à quoi ça servirait?", ben je ne sais pas, mais moi quand il ya un problème comme ça où chacun apporte sa visions des choses, j'aime me faire une idée globale en rassemblant les idées de tous les autres. Si vous pensez que c'est pas vraiment utile ben tant pis, mais de toute façon je compte le faire pour moi même. 
Un volontaire? Ou alors je me propose pour le faire.
 
Des réactions?


-------------




Posted By: painkiller Ez
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 15:43
tout a fait d'accord avec vous!!! mais le probléme c'est que les groupes qu'ont vise qui sont comme a dit belial les "grands" groupe de la scéne tunisienne ne recoive pas le messafe qu'ont veut leur faire passer!!! si on s'addresse a un groupe aujourd'hui et qu'ont en parle a un autre le mois prochains, jamais tout ces groupes ne preterons attentions à l'action qu'ont leur demande!!! ils faut  trouver une solution pour pouvoir les réunnir tous leur parler tous en méme temps et voir jusqu'ou ils peuvent aller pour la survis de cette scéne metal!!!
sa ne veut pas dire que sans eux cette scéne vas s'eteindre loin de là (ma nof5ouhoméch zeda!!!) mais sa progression ce fera plus lentement et on aura quelques autres groupes merdique c'est tt!!
Rq: tant qu'il y'a des jeunes y7ébou 3al hija wedbar wel 7és cette scéne continura a existée mais sans qualités!!


Posted By: cobhc
Date Posted: 08 Janvier 2008 at 16:44
tres bien ton idée ya spade comme ca on evitera de tourner en rond et de donner les meme arguments a chaque fois!!!
chacun de nous pourra ajouté de nouvelles idée et comme ca on avencera plus vite...
si tu veux le faire vas y mais sa doit etre tres clair...


-------------
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk