Forum Home Forum Home > Tunisia > Questions
  New Posts New Posts RSS Feed - La scène Metal Tunisienne
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

La scène Metal Tunisienne

 Post Reply Post Reply Page  <1 45678 14>
Author
Message Reverse Sort Order
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2008 at 10:14
aidez nous avant a faire ca: c'est une façon "d'aider" la scene metal tunisien et apres on va voir ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Janvier 2008 at 09:54
Gaston, de la ou je ne suis je ne peux faire que peu de choses. Mes contacts pour la plupart vous les connaissez : Demonark pour le live reporting / photos / interviews / pub sur Dark Noise, Madmad et/ou Fakhri de Pourrir a L'ombre pour la sono, et les groupes que je connais comme Carthagods etc etc etc. Tous ceux-la je peux les contacter sans problemes.
 
Donc, Anas, tu iras parler avec le responsable de la salle de Menzah 6 pour nous decrocher un bon prix. Mais avant faut fixer une date pour l'evenement. Des idees?
 


Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 22:11
Voila, ca commence, les groupes qui sont interesses? On se magnifieste ici.
@Spade: t as pas besoin d etre sur le terrain pour agir, je t ai dis que meme tes contacts suffisent, tu vois? D ailleur, pas mal comme programme.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 21:04
Je me propose de m'occuper concernant la location de la salle, contacter les groupes.
LA salle, je propose celle de menzah 6. 300 dinars salle+sono, possibilité d'utiliser notre propre matos de sono/light.
Je propose d'inviter des journalistes/commentateurs de chaines privées, au hasard Hannibal TV.
Couverture de concerts, ou bien diffusion de quelques extraits.
je serais libre à partir du 17 février l'aprem.

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 15:14
Gaston pour le moment je travaille en Espagne j'en ai encore pour un bout de temps mais je n'ai pas oublie le sujet bien au contraire. Je serais prèt a participer des que j'aurai fini ma mission ici. Sinon avant de commencer il faudrait d'abord fixer un plan. Pour le moment on n'a pas de plan et il en faut un.
 
1) Fixer les objectifs.
Qu'allons-nous faire : un concert et/ou autre chose?
S'il y a autre chose avec le concert, qu'est-ce c'est?
Le concert sera-t-il diffuse ? Si oui, comment? Etc etc etc.
 
2) Logisti¡que
Dans quelle endroit/salle? Combien couterait la location de cet espace?
Quelle sono? Combien?
 
 
3) Le personnel
Qui sont ceux qui participent a l'organisation?
Qui sont ceux qui se produisent sur scene?
Qui sont ceux qui s'occupent des affaires d'argent?
 
4) Repartition des tâches
Qui s'occupe de la recherche et de la location de l'espace?
Qui s'occupe de la recherche, de la location et du reglage de la sono?
Qui s'occupe de contacter les groupes/musiciens ?
 
Biensur, pour des raisons de budget, musiciens et organisateurs doivent ètre benevoles.
Reste une question : l'argent. Je pense que ce n'est pas un gros probleme, car avec un peu de chance il n'y aura que les frais de location de la salle a payer. Au pire, la salle ET la sono.
 
Voila. N'est-ce pas bcp plus claire comme ca?
 


Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 14:52

des le debut je savais que c'est une cause perdu, c'est pour ca que g pas bcp participer au debat !!

on fait si on reflechit on trouve que :
-la salle avec la sono pour pas cher est dispo : menzah 6
-la pub c'est pas un probleme : zanzana, metal waves tunizik et dark noise etc..
-pour l'argent c pas tres grave pasque avec la bielletteri on peux deja amortir tout les frais et meme donner quelque chose au groupes "pas comme bcp d'autre...."
mais tant que les groupes ne deviennent pas serieux et ne proposent pas quelque chose de qualité et bin la scene locale ne changeras pas !!!! et une scene metal c'est pas le public mais les les vrais acteurs de cette cette ca dire les groupes et tant qu'il y auras des abyss of machin ou des rebith like on n'avancera pas!!!!
regardez MYRATH et aprenez comment on doit travailler : il sont serieux, humble et en plus il proposent une musique de qualité et leur prochain concert soyez sur qu'il vont remplir la salle !!
et si on avait 5 ou 6 autre groupe comme eux et bin je vous assure que le public sauras aprecier la zik pendant les concert et qu'il seras bcp plus nombreux et surtout plus cultivé
et corrigez moi si je me trompe mais je pense que l'avenir de notre scene est entre les mains des groupes et dans ce cas la s'il y as des groupes qui sont pret a travailler serieusement et bin la s'il veulent de l'aide je vous assure que tout le monde vont leur donner un coup de main !!
 


Edited by Madman - 30 Janvier 2008 at 15:06
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 14:17
la pub c est pas vraiment un probleme deja le fait de mettre une annonces du concerts dans ce chere forum zanzana c est de la pub et efficace en plus!!

la sono c est a madman et king floyd de s en occuper d apres ce qu ils ont dit ils peuvent le faire sans probleme!!a eux de me corriger si je me trompe....

pour l endroit je suis pret a allé me renseigner sur les locales dont vous voulez des infos.faites une liste et je ferrais le tour se samedi......

sinon pour les groupes pour la plupart ils ont des membres inscrit sur le forum...

apres ca il ne manque que l argent....ceux qui veulent organiser devrons tous aider financierement.....

si je peux faire quoi que se soit faite moi signe......
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 14:06
Alors reveillez vous za7 !!! Spade, Anas, King Floyd, Madman, Gothicos, Nightrocker, tout le monde !!! Proposez quelque chose. Est ce qu on pourrait penser a origaniser un concert? Qui est pret a s occuper de la pub, qui est pret de s occuper de la sono? Qui est pret a monter sur scene?
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Janvier 2008 at 01:12
et voila..5latna lel etape elli 7kit 3liha 9bal : le projet tombe dans l'oubli..
 
 
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2008 at 20:16
Comment il pourrait aider w howwa en allemagne? Il propose mais les réalisations il faut des personnes disponibles pour les accomplir !
Back to Top
julien View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Necrosis - Guitare

Joined: 01 Juillet 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote julien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2008 at 19:58
BA on commence par toi alrs GASTON loool fai qq chose
ta lair bien motivé....au lieu de parler la parlotte ca sert a rien cmm tu di...
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2008 at 19:53
Et on compte agir quand? Quand les poules auront des dents peut etre, je veux dire SUREMENT. On parlotte, on parlotte mais personne n intervient, personne ne veut vraiment s inverstir. Dommage dommage les gars !!!
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Janvier 2008 at 17:14

Voici le résumé de ce qui a été dit :

 La nécessité d'une couverture médiatique plus grande sur les divers supports disponibles:
TV : avec une émission qui va inclure des performances live , interviews , clips.
Net : S'occuper encore un petit peu plus de nos sites avec la création d'une équipe de   Live Reporters pour les concerts locaux et promouvoir les groupes à l'aide de spam intensif à travers les autres forums.
Les journaux (il y'en a qui sont volontaires) : avec la parution d'articles ( ou de suppléments traitant divers sujets concernant la scène locale ou mondiale)
Les radios dans les facs : avec leur réanimation ou leur création tout simplement.
Et pourquoi pas une autre émission radio qui parle de culture Metal/Rock avec des débats instructifs??
 
 La formation d'une fondation (de préférence reconnue par la tutelle) qui va :
Collecter des fonds par le biais des subventions , du sponsoring 
S'occuper de la sono/ lumière/matériel
Collaborer avec les organisateurs afin de signer des conventions avec les salles(Répetitions/concerts)
Nouer des contacts (si ce n'est déjà fait!) avec les groupes étrangers
Lier des contacts avec les agences de booking pour promouvoir nos meilleurs groupes à l'étranger.
 
il y a aussi un point à ne pas négliger : Vulgariser l'apprentissage de la musique dans les instituts ou les centres culturels étrangers. 
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 14:52
Il faudrait aussi qu on reagissent sur ce qui propose, critiqueeeeeeeeeeez !!! Oh moins pour que ca soit le projet de la zanzana et non  de 2 ou 3 membres.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2008 at 10:14
faudrait pour ça faire une sorte de réunion avec tout ceux qui sont intéressé par le projet afin de connaitre les competences des uns et des autres.

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 18:28
il reste que la creation du groupe et la repartition des role....
est ce que quelqun a une idée pour le choix des membres??comment??combien??

Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 18:00
Je reviens du centre culturel menah 6! Alors la location est de 300 dinars sono comprise.
La sono est correcte, mais si on peut avoir du matos supplémentaire c'est pas de refus.
Tongue
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Janvier 2008 at 14:23
jina lerrasmiyettes (tachkila kemla el youm )
bon je me propose comme volontaire je suis etudiant en audiovisuel (troisième année).

Edited by musikman - 19 Janvier 2008 at 14:44

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Spade View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Famma Mié ?

Joined: 06 Avril 2005
Location: Antarctica
Status: Offline
Points: 895
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spade Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Janvier 2008 at 09:12
C'était juste une parenthèse :)


Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Janvier 2008 at 20:54
c des techniciens (par experience)..et y'en a quelques uns qui ont fait des etudes en europe aussi..
c pas notre sujet ya spade lol
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 45678 14>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.219 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com