Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - la Mode du Gothique
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

la Mode du Gothique

 Post Reply Post Reply Page  123 4>
Author
Message
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: la Mode du Gothique
    Posted: 07 Janvier 2007 at 15:05
le noir, cette couleur tant appréciée dans l'univers metal... car depuis des générations, c'est la couleur qui habille les metalleux de tout pays, mais ça n'a rien d'un manque d'originalité, bien au contraire, cette nuance sombre fut accommodée a toutes les déclinaisons de la mode...

vous l'aurez certainement compris, ce sujet parle de tout ce qui touche a l'habit des metalleux ; des t-shirts calligraphiés et imprimés aux boots New Rocks, sans oublier les accessoires habituels (bracelets et autres pendentifs, chaussettes vk des têtes de morts loool …)

alors dites ce que vous aimez, ce que vous savez, mettez des photos et donnez des adresses... exposez vos goûts, faites partager vos découvertes, dites si vous aimez sortir en Perky Goth ou en Thru Blakeu, si vous préférer les Vans ou bien les New Rocks...

allez-y, le sujet est déjà assez vague, exprimez vous...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 17:38

bin.... jaime m'habiller en noir,bleu, et en rouge aussi, les t-shirts des "bands",des budges,etc.. jsui allée au suede dernierement,et jé trouve pleins de vetements avec des tetes de mort et tout (exclusive les boutiques et shops consacrés aux accessoires et t-shirts calligraphiés et tout metal), la bas,c'est la mode maintenant des tetes de mort et des t-shirts et puls avec des expressions dans touts les boutiques,n'importe ou! sinon, d'habitude on ne trouvait que dans les autres shops(vous savez lesquels) mais cette fois j'avait de la chanceLOLj'ai acheté un t shirt d'evanescence "the open door" et pul green day(je t'ai ennuiyé a mort avec ce groupe semper-fi)Big%20smile

puis voila quelques sites :
 
 
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 21:08
Bah en mode gothique j'en connais celles qui ont une bonne collection de robes goth dans leur garde robe (avec une photo d'ange armé d'un couteau au dos du placard pour faire peur à ceux qui veulent regarder dedans Big%20smile)... Sinon pour moi l'essentiel n'est pas de s'afficher mais de s'assumer... Ps: Cool les sites The Angel :)
Back to Top
Atrocious View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Atrocious Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Janvier 2007 at 13:05
the angel j'adore le look gothique et  j'aime aussi de m'habiller en noir
BravoThumbs%20Up nostalgium c'est vrai l'essentiel n'est pas de s'afficher mais de s'assumer
est ce que vous savez les significations du look gothique comme par exemple: les trucs
 les personnes qui porte des trucs  ça  ve dire:des esclaves de diableHeadbang
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 13:28
je ne m'habille qu'avec des couleurs sombres ... heu ... je suis une fana grave des tetes de morts .. y sont affichés partout : dans ma chambre , mes habits,meme dans mon cahier de maths lol
jador les grosses chaussures, les jupes noires, les mitaines en cuirs, les bracelets à picks .. je porte plusieurs coliers à la fois ... j'ai conconté une grosse ( tres grosse )chaine , et kan mes chers parents l'on vue attachee a mon baggy je peux vs assurer ke c'etait LE CHOC
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 19:27
bon ben moi tel que mon nom peut l'indiquer je ne porte que le noir uniqement le noir , c'est ma couleur je ne suportte aucunne autre couleur , mais j'aime egalement les bracelet de pek j'enai sur tout l'avent bras mais ma derniere decouverte c'est le monteau style matrix j'adorece style sinon sousou les tete de mort c'est aussi mon peche mignon

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Atrocious View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Atrocious Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 17:55

darkness vision tous les foromiens de zanzana  ne porte que le noir plutôt je l'espère bien (mais bien sur a part quelque un) 2%20Headbang



Edited by KURT - 12 Janvier 2007 at 17:57
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 18:01
Originally posted by KURT KURT wrote:

darkness vision tous les foromiens de zanzana  ne porte que le noir plutôt je l'espère bien (mais bien sur a part quelque un) 2%20Headbang

 
Comment peux tu en etre aussi sur?
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 18:03
Originally posted by darkness vision darkness vision wrote:

bon ben moi tel que mon nom peut l'indiquer je ne porte que le noir uniqement le noir , c'est ma couleur je ne suportte aucunne autre couleur , mais j'aime egalement les bracelet de pek j'enai sur tout l'avent bras mais ma derniere decouverte c'est le monteau style matrix j'adorece style sinon sousou les tete de mort c'est aussi mon peche mignon
 
La moindre des choses à savoir quand on aime le noir c'est de savoir que le noir n'est pas une couleur. Si vous etes encore au lycée demandez à vos profs de physiques.
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 20:16
Confused t un peu trop dur la...
bref pour moi aussi l'essentiel n'est pas de s'afficher c'est meme tout le contraire... s'ocupper de son look a la maniere gothique pour moi c'est vouloir asolument se faire remarquer...
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 20:29

Lol non sérieux juste pour enlever l'ambiguité de l'esprit de certains, le noir n'est pas une couleur car aucune longueur d'onde spectrale ne lui correspond.

Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 22:13
merde j'ai rate mes cour de physique
mais j'aurai du dire "j'aime cette chose que aucunne onde ne corespond '"
je croi que il est lus facile de dire couleur tu connait que le mot oreil est faut pour le monde scientifique il faut dire tragus
non seriex c pas une couleur tel que le blanc
mais nous on dit couleur

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 22:21
Bah c'était juste une remarque personne n'est obligé à changer les conventions du vocabulaire ! C'est comme on dit "poids" au lieu de dire "masse" bla bla bla...Treve de physiques ! :D
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Janvier 2007 at 23:06
mdrrrrrrrrrr on dirait un ordi qui parle LOL
désolé pour le HS mais c'est plus fort que moi ca me rapel un eercice de physique en premiere année qui disait : trouvez l'erreur : sur une boite de conserve de tomate il y'a ecrit poids net : 500g (lol)
bon on revient au sujet désolé Tongue
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2007 at 14:57
oui enfet que pensi vous de la mode qui est entrain d'aparaitre du genre '(oui chui metaleux parce que c'est fun....)?ey qui s'habille avec des pules 666son vraiment conaitre son sense 

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2007 at 17:54
non en fait ca depond comment on voit le noir, d'un point de vue scientifique le noir fait parti des couleurs materielles, mais elle n'est pas vraiment definie car le noir est une couleur de synthese, elle n'existe pas dans la nature, et les degradee de noirs sont tres nombreux, mais on les appelles simplement noir (il suffit de mettre cote a cote tout vos vetements noirs, vous allez vous rendre compte de quoi je parle)...
par contre d'un point de vue physique, le noir est une couleur tellement sombre qu'elle ne reflechit pas la lumiere, donc impossible a voire, comme les trous noirs etc...
d'un pt de vue artistique, le noir n'est pas une couleur, d'ailleur elle ne fait pas partis du spectre des couleurs, mais elle a un egal, c'est le rouge vif, en effet, si vous imprimier une page en rouge, celle la vas sortir en noir en monochrome... et pour finir, par abus de language, on dit que le noir est une couleur (il suffit de regrader les etiquettes sur les t-shirts -color::black-)...

-------------------------------------------
et puis ceci j'allait l'envoyer apres le message de kurt mais la ligne a coupé et c'est resté derangé:

oui KURT, t'a raison... mais en fait, c'est qui le diable???
ben dans le metal, le diable n'est pas cette entité que l'on craint, qui represente le mal et tout... mais plutot le truk qui nous fait agir en anticonformisme, qui nous libere des attaches que la societe s'est mis a elle meme (parfois dieux n'y est pour rien)...
satan est pour bcp de personne un "gars" sympa, agissant par instinct, tout ce qui plais a un ado quoi... et sur ce personnage s'est bati un univers troop complexe, car a cote de ce personnage on trouve son histoire, son mythe, ces lieutenants, ces symboles et ces nombres (comme le 666, le 7409127...). (c'est comme une sorte d'un mode pokemon plutot gore)...

--------------
D'apres wikipedia:
Le mouvement gothique, dans son ensemble, ne saurait être assimilé au satanisme, bien que le détournement de certains symboles puissent favoriser l'amalgame.[...]
Le mouvement gothique, globalement, n'a de lien direct avec aucune religion en particulier. S'il n'est pas rare de rencontrer des gothiques se réclamant d'une confession religieuse, le côté "hors-norme" du milieu fait que cependant beaucoup ont une attitude critique vis-à-vis des religions établies, certains se disant agnostiques ou athées. Le détournement de symboles religieux et en particulier judéo-chrétiens (Crucifix, Soutane, Étoile de David) dans le style vestimentaire est parfois expliqué comme étant une critique de ces religions.
--------------

et puis je ne sais pas qui a rependu les truk du genre si tu porte un crucifie renversee t'es l'esclave de satan... en fait il faut savoir que dans la mythologie, satan n'a pas d'esclave, mais plutot des legions, des serviteurs, des amis et des princes (c'est ce qui forme tout le corps militaire du diabolique)... ce terme fut juste cree pour faire fuir les jeunes de satan... c'est comme si moi je vous disait :"toi tu porte le voile, sale conformiste, en fin de compte tu n'est qu'un minable esclave et dieu n'a rien a branler de ton sort..."
je pense que chercher faire changer les gens de religion n'a rien d'utile, en fin de compte c'est un pretexte pour avoir le plus grand nombre de "fideles" possibles, musulmans, juifs, catholiques, et autres sectes se nuisent a tour de role... en fin de compte tout les croyants ont un meme dieu, et pour le autres, la majorite agit par logique, le tres peu restant sont des malades...


je sais bien qu'on n'a pas de "Grouft" en tunisie, mais le look a son importance, ce n'est pas une question de "fashion victim" ou de porter tout pourvu que ce soit noir... tenez par exemple, un "ami" qui est devenu recamment blakeu, ben voila ce qu'il porte: une casquette quicksilver noire mais plutot tres delavee, un t-shirt d'iron maiden mais pl< src=om

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2007 at 18:10
Semper fi...j'allais te quoter dans ton premier passage mais je trouve que c'est une perle ce que tu as écrit sur le noir ça ne mérite pas d'etre quoté! ça s'élève au rang des essais philosophiques je t'assure! LOL Sinon "il ne faut pas croire wikipedia! " Mode Belial Off LOL
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2007 at 19:11
LOL
Bon là je n'ai pas de temps pour faire comme d'habitude (LOL), mais il y'a un truc que je ne sais même pas comment qualifier:
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

donc impossible a voire, comme les trous noirs etc...

T'en a vu combien de trous noirs dans ta vie? LOL
ah merde ils sont impossibles à voir, tout comme le noir d'ailleur, d'ailleurs je me demande comment je peux les voir mes pulls "noirs" s'ils sont impossibles à voir, serais-je en train de porter des trucs transparents?
Je crois que j'ai enfin découvert le secret de Hollow Man, il portait tout simplement du "noir" qui est impossible à voir LOL

Le sujet parle du "mode du gothique" (tiens je me demande depuis quand les gothiques ont une mode à part... mais bon ça c'est une autre histoire) et là on trouve quelqu'un qui veut se la jouer "intello" en recopiant des articles de wikipedia.... LOL

ayya bye, j'ai plus important à faire que de perdre mes précieux points..
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2007 at 20:58
moi perso je hais la mode gothique et je supporte pas les filles qui se la jouent gothique tanidsqu'il puent les desous de bras a 100 metres "d'ailleur les pseudo hrades male aussi" !!! mode semper fi H.S on : quelqu'un peut m'esxpliquer pourquoi le chocolat noir n'est pas si noir que son nom le laisse entendre ???
amis de la prise de tete a vous !!! mode semper fi H.S off
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Janvier 2007 at 21:31
alors voila, meme si le sujet n'est pas trop axcee sur le "noir"...
les humains, comme bon nombre d'animaux, voient les couleurs parce que de la lumiere vient heurter des objets, ces objets absorbent une partie de ce rayonnement et en reflete le reste, donc si une pomme est rouge, c'est que sa surface a intercepter tout les photons sauf ceux qui ont une pigmentation rouge...
le noir par contre a la particularite d'absorber la plus grande partie des photons, et en physique theoricienne, il existe des corps qui absorbent la lumiere, a un tel point que rien n'y echappe, il n'y aura donc pas de lumiere qui arrivera a nos yeux pour nous decrire l'objet...
comme je l'ai dis, le noir est une couleur qui n'existe pas dans la nature, l'homme a donc essayer de la recreer, nos t-shirts sont donc noirs, mais ce noir la arrive quand meme a refleter une partie du rayon lumineux, c'est pour ca qu'on arrive a les voir... le noir parfait n'exite qu'en theorie...

et puis je ne sais pas ou est le mal a parler du cote vestimentaire des metalleux, je n'en vois aucun inconveniant, sauf pour celui qui veu jouer avec les mots... (technique plutot depassée dans l'art du "tkarkir")

sinon, madman, toutes les filles goth ne puent pas a 100 m, il y'en a pas mal qui sont vraiement gothiques...
a part ca, le chocolat noir ne sera jamais de couleur noire, c'est du a sa composition en seve de cacao qui est plutot brune, sauf s'il est carbonisée, et dans se cas il perderait son titre de chocolat... on dit chocolat noir car ca couleur est plutot foncé par rapport au chocolat au lait, c'est comme les sud africains, ils ne sont pas noirs, pourtant on les appelle comme ca... simplement pas abus de language...

sinon retour au sujet, par exemple madman, qu'est ce que tu n'aime pas chez les goths?

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 4>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com