Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Halte au Racisme!
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Halte au Racisme!

 Post Reply Post Reply Page  123>
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Halte au Racisme!
    Posted: 02 Septembre 2007 at 13:52
Aujourd'hui, je suis allé boire un café en bas de chez moi lorsque j'ai aperçu une bande de notre quartier en train de malmener un jeune homme noir(Camerounais et qui le connaissaient de surcroit!)... En effet, il a été soumis à un racket en plus il fut aggressé par ces minables (physiquement et moralement bien sûr) et puis ils l'ont poursuivi tout le long de son chemin en se marrant de lui, lui qui était pris de panique... J'ai essayé de leur parler (parce que j'étais seul) mais rien n'y fait.... Personnellement, je suis choqué de cette attitude xénophobe que je ne pensais pas croiser un jour en Tunisie.......
 A vous d'en juger..
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2007 at 14:47
euh,je pense pas que c'est lié au racisme,puisque les blancs aussi se font malmener,agrésser et braquer n'importe ou et par n'importe qui,ce gars là c'est juste trouvé au mauvais moment,au mauvais endroit...
noir ou pas la délinquence et la criminalité atteint tout le monde
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2007 at 18:19
Si si je t'assure Sandman que c'est du racisme...
Les injures raciales fusaient de partout en plus , les Africains qui habitent Lafayette sont toujours tenus à l'écart mais je ne croyais pas que ça va dégénérer à ce point...
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Septembre 2007 at 20:24
No CommentDeadAngryDead!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Madboy View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Leonard's Lodgers

Joined: 12 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 395
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madboy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Septembre 2007 at 12:27
c choquant de savoir que ce genre de pratique existe chez nous aussi!!!

Back to Top
Euphoria View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 48
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Euphoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Septembre 2007 at 23:30
aaaaaaa33333 je deteste le racisme, pfffffff!!!
ce comportement est pitoyable, minable, insensé!!!
vraiment ça me degoute, je ne comprends pas..AngryAngry
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 11:02
ce genre de comportement  a pour origine ,l'ignorance, les idées reçues, la peur de l'autre de ce qui est different
le racisme existe en tunisie, poiurtant l'etat accueile les africains, mais l amentalité des gen s , a encore du chemin à faire vers le civisme
j'ai uneamie qui sort avec un  noir africain, elle subi des iinsultes  et cela dure 2 ans à chaque fois qu'ils s'affichent maindansl amain dans la rue
le sexisme existe aussi,le regionalisme,changeons nous
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Septembre 2007 at 17:34
OH MY GOD.
je risque de pleurer, franchemnt ce genre de comportement est animal.
screw them.
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 14:53
Putain c'est vraiment dégueu, que peut-on faire fâce à l'ignorance de certains? Et comment combattre les idées reçues.
C'est vraiment pitoyable....
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
nanoustouki View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
!!Confused!!

Joined: 30 Août 2007
Location: peace_land
Status: Offline
Points: 185
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nanoustouki Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 18:22
je ne croyais pas que le racisme existe en Tunisie c'est honteux de voir cela se commettre ici
Mais, cela n'empêche pas de dire que tant il y a des préjugés et des jugements sur les apparences le racisme ne va jamais disparaitre


Edited by nanoustouki - 29 Avril 2008 at 19:03
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2007 at 19:23
Le geste d'en parler satch n'est pas aussi dù au racisme qu'il est dù à la mal éducation familiale qu'ont reçu ces merdeux de délinquant, il faut se rapellerque l'entourage et le carractère des partens a de l'influance sur leur personnalité, et surtout si il était victime d'agression corporel exagérée pendant leur enfance, ou si il était présent pendant des émeutes entre leur parents,.... tous sa influance sur le taux d'agressivité qu'aquière ces gens!

Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
BLACK TUNISIAN View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Septembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BLACK TUNISIAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2007 at 12:59
bonjour tous le monde. moi je suis un noir tunisien ou noir arabe je vais vous dir mon avi sur le rascisme en tunisien ou les tunisien raciste. les tunisien sont parmis les plus fiere et les plus frimeur dans le monde arabe (je peut pas dire dans le monde islamique par ce que ya bcp des ahté en tunisie) dsl mais c la haine a force je suis mal treter partous juste par ce que je suis noir moi je veut  vider mon sac. autre chose en tunisie c le pays ou on trouve moins de couple mix noir et blanc par ce que les tunisien c base dans leur vie sur le prestige alors ca gene leur decor  de maison ( il faut pas oublier aussi le nombre des lesbienne et les pd en tunisie c deja honteux mais c mieux toujours de avoir une peau noir ). autres chose il me trete de un esclave(  ils on tres vite oublier que aussi les blanc tunisien ete  des esclaves de romain,félicien,turque et par les francais et la preuve on peut la voir dans tous les visage des tunisien tunisien sertou qui vie dans le nord que ils resomble bcp au europien et aussi  ya bcp de nom de famille europienne en tunisie par exomple  BADI ) je dit un truque pour tous les tunisien ou une conseil ou c une info les 1er etre humain qui a mi les pied sur terre c un noir . moi je les pardone puisque dieu pardone 
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Septembre 2007 at 18:05
S'il y avait plus de psychiatres dans ce pays, y'aurait moins de complexés .
Black Tunisian ton post m'a touché et j'ai voulu en reprendre quelques points pour clarifier les choses:

Quote les tunisien sont parmis les plus fiere et les plus frimeur dans le monde arabe

Quand on a rien à dire ou à présenter, on s'attire des airs de majesté et d'arrogance pour cacher sa carence intellectuelle.
Y'a rien pour frimer avec; des déracinés insipides, décervelés,s complexés et très ennuyeux pour la plupart, des sla3 voilà! (attention je génréalise pas )
Personnellement je tolère ceux qui disent que les tunisien houma as9it milla et ils ont quelques part raison.

Mon conseil est de rendre les psychiatres plus accessibles et de multiplier leurs posts, multiplier les centres culturels et diminuer le nombre des cafés et bars.
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
BLACK TUNISIAN View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Septembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BLACK TUNISIAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2007 at 00:10

dsl Mr  Mephistopheles  jai pas bien compri ton msg  peut tu me expliquer ? les psychiatres on deja besoin d aide  leur chifre d afair ca besse a force que les gents crois pas a eux. avec la confionce on sois tu aura besoin de des gent nomer les psychiatres Wink

Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2007 at 00:49
Resalut Black Tunisian!Pas la peine de m'appeler Mr! j'ai voulu appuyer ce que tu as dit à propos du racisme en expliquant que les frimeurs et les fiers ne sont à la fin que des victimes qu'on doit pas prendre trop au sérieux.
J'espère que le message est clair maintenant Smile

En fait, je suis de ton coté si tu l'aurais pas remarqué
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
BLACK TUNISIAN View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Septembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BLACK TUNISIAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Septembre 2007 at 01:04
ah mtn jai compri ton poin de vue. mais parfois ya sertain il faut les prondre au serieux par ce que il reagisse tres agressivement et gratuitement a cause de ca ya bcp des noirs devien tres mefion . je te dit un exomple un jour une fille es tomber amoureuse de un noir tunisien le mec aussi amoureux d elle il es parti demonder ca main de ces parant la reponse ca ete pas de refuser mais de lui dire on veut pas des noir dans la famille mais a la fin la fille a parti avec sont la permesion des parent c le cas pour un autre couple aussi
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Septembre 2007 at 16:41
ici on est raciste,sexiste, descrimination contre les vieux,contre les handicapés
on ecoute des propos comme le metal,n'est pas pour les filles, conduire un bus, jouer au foot,n'est pas un truc de femmes
pour le racisme, on est pas seulement contre le mariage entre noir et blanche,mais le contraire est pire
entre une femme noire et un blanc, j'ai le temoignage  d'une  prof universitaire noire,sa belle mère est triste pour son fils comme s'il a epousé un extra terreste, pire ses collègues à la fac sont surpris de ce mariage
on accepte mal aussi une tunisienne mariée à un etranger,pour les mecs ils voient cela normal
on n'accepte pas une femme mariée avec un mec plus jeune qu'elle,dans le cas contraire c'est normal pourvu que le mec soit un richard,meme avec 10 petits fils
que dire??je ne trouves pas les mots,c'est repugnant
 


Edited by brujeria - 23 Septembre 2007 at 16:43
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
BLACK TUNISIAN View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 16 Septembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 6
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BLACK TUNISIAN Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Septembre 2007 at 14:37
je suis dacord avec toi brujeria . moi jai dit couple mix ca veut dire noir et blacn sois femme ou homme cet culture de on la pas en tunisie comme bcp d autre culture pour la difrance d age ca c pas notre sujet mais la fille noir en tunisie la majoriter des fois elle conciderer comme un objet sexuel apres que on feni avec on jete si non pour un blacn tunisien ce marie avec une noir ca presque inpossible ils sont de une ras pur deja Big%20smile
les tunisie rascite contre les algerien les marocian moque de lybien rigole sur les egiptien ect.. mais ils sont a jenoux devant le francais les etalien ect... je vais jamais comprondre la montaliter tunisienne deja c pas une grand decouverte si je trouve le bleme de montaliter tunisienne ca vo pas le coup lol
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Septembre 2007 at 15:14

Originally posted by BLACK TUNISIAN BLACK TUNISIAN wrote:

 les tunisie rascite contre les algerien les marocian moque de lybien rigole sur les egiptien ect.. mais ils sont a jenoux devant le francais les etalien ect...

Tu généralises? wow en voilà des préjugés racistes envers les blancs tunisiens ! On combat l'ennemi avec ses armes?
 
Originally posted by BLACK TUNISIAN BLACK TUNISIAN wrote:

je vais jamais comprondre la montaliter tunisienne deja c pas une grand decouverte si je trouve le bleme de montaliter tunisienne ca vo pas le coup lol
 
Corrige moi si je me trompe mais etant donné que BLACK TUNISIAN est ton pseudo, je suis ebahi par ta façon de parler de ta mentalité !
En disant ke les tunisiens sont racistes envers les lybiens, les marocains et les algériens etc etc tu mets tout le monde dans le même sac mon petit alors tu as la mentalité des tunisiens que tu insultes, ironique n'est-ce pas?
 
J'ai tort peut être?
Back to Top
Mephistopheles View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 02 Mai 2005
Location: Turkey
Status: Offline
Points: 368
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Mephistopheles Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Septembre 2007 at 15:54
Black Tunisian, tu semble extremement préoccupé par cette "histoire", relax, détends toi!

Si tu es vraiment tunisien, (parce que je commennce à en douter!), tu aurais su qu'en Tunisie (pays du tiers monde), on vit sur la différence; religion, couleur, régions, accents, noms de familles, castes. c'est ainsi la vie ici et n'importe où d'ailleurs.Malheureusement Platon n'était pas tunisien!

Regarde toi, tu es tendu comme un string, et tant qu'il est tendu, peu importe sa couleur (noir ou blanc) vu que tu risque de péter un cable et passer l'arme à gauche.

Vis ta vie normalement et commence par ne  pas généraliser. Practice what you preach Wink
Enfin, lors de la civil war, on brulait, pendait et lynchait les couples mixtes et les noirs alors pense que c'est toujours bien propice de vivre en Tunisie.
If you don't make a friend now, one might make you
So learn the gentle art of making enemies
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com