Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Vos groupes Doom favoris?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Vos groupes Doom favoris?

 Post Reply Post Reply Page  123 5>
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Vos groupes Doom favoris?
    Posted: 09 Août 2007 at 15:45
pourquoi parler du black et ignorer le doom,ses meilleurs groupes méritent aussi d'étre cités sur un topic,pour que tous le monde les connaisse...
alors quels sont les groupes qui vous avez le plus adorer?
(un top 3,ou mieux:un top 5,seraient bien pour nous faire découvrir le plus possible de groupes)


Edited by Sandman - 09 Août 2007 at 19:53
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Août 2007 at 18:14
tout d'abord Virgin Black que j'adore tant... du pur bonheur Tongue
puis y a aussi Katatonia, un groupe sublime...
et my dying bride, un groupe que je découvre de plus en plus...
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
EL EVIL EMPEROR View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
Caius Caesar Caligula

Joined: 10 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 110
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EL EVIL EMPEROR Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Août 2007 at 18:15
Doom symphonique, j'aime bien estatic fear.
sinon quelques groupes americains, j'ecoute parfois.
aussi comme a dit the Angel my dying bride, j'ai aimé leur album songs of darkness,words of light.


Edited by EL EVIL EMPEROR - 09 Août 2007 at 18:27
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Août 2007 at 19:03
oula, j'avais totalement oublié les Estatic Fear, mon premier groupe de doom écouté :D
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Août 2007 at 02:43
Ca change aussi pour le Doom pour ma part, mais en général ce sont les groupes suivants:
-My Dying Bride: Quand ils avaient encore Martin Powell avec eux, après sont départ ils n'ont sorti qu'un seul bon album et puis ils sont tombés dans la monotonie et ont sorti plein d'albums merdiques...
-Anathema: ère Darren White, aussi The Silent Enigma après son départ.
-Black Sabbath: premiers albums avec Ozzy Osbourne au chant.
-Esoteric: les maitres du Funeral Doom (parfois Death/Doom) vraiment 'bizarre', avec un chant haineux et même 'misanthropique'... Tous leurs albums sont magnifiques.
-Thergothon: Les créateurs du Funeral Doom, pas la peine d'en dire plus.

Bon j'en ai un peu marre surtout que je suis épuisé là, donc voilà d'autres parmi mes favoris:
Imindain, Forest of Shadows, Katatonia, Wormphlegm, Woods of Belial, Unholy, Shape of Despair, Stabat Mater, Void of Silence, Senthil, Evoken, Khanate, diSEMBOWELMENT, Ataraxie, Virgin Black, Worship, Nortt... merde y'en a tellement, impossible de tout citer.


Edited by Belial - 11 Août 2007 at 02:44
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2007 at 03:26
MY DYING BRIDE
,SLEEP,morphia,Anathema,silentium,candlemass,ataraxie,katatonia,tristitia...et recemment warning..
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2007 at 12:24
je croyais que virgin black était du gothic symphonique avec quelques touches doom pas l'inverse...
mais puisque vous étes nombreux à penser ça,je dois surement avoir tort...de méme pour Tristania
ce qui est sur c'est qu'on est tous d'accord que my dying bride est le meilleur du doom ,ça fait chaud au coeur
sinon estatic fear est un must dans le folk doom
esoteric aussi est un geant du f.doom
et la grand majorité des groupes cités sont magnifiques:ça prouve que le niveau doom des zanzaniens est de trés bonne qualité..
pour moi,le top 5:
my dying bride
anathema
katatonia
cathedral
esoteric
pas la peine d'en parler,je crois que tous le monde ici les connais forcement

et merci de votre participation

Edited by Sandman - 12 Août 2007 at 12:25
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2007 at 12:37
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

je croyais que virgin black était du gothic symphonique avec quelques touches doom pas l'inverse...
mais puisque vous étes nombreux à penser ça,je dois surement avoir tort...de méme pour Tristania

Tristitia non pas Tristania.

Pour Virgin Black, le premier album est plutôt du Gothic avec un peu de Doom, le deuxième c'est plutôt le contraire, et la troisième sorti cette année c'est encore plus différent, il y'a du Doom, un orchestre, du gothique... bref ce n'est pas du Doom 'pûr'.
L'un de leurs prochains albums qui fait partie de leur trilogie (qui devrait finir cette année) sera du Death/Doom 'pûr' à ce qu'on m'a dit, alors que l'autre n'aura rien à voir avec le Doom ni même le Metal en général.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2007 at 14:26
waw citer tt les group de doom préférer impossible

bon quelque uns de mes préféré:
My dying bride
Autumn rain melancholy
Catacombs
1000 funerals
Agalloch
Thergothon
Ataraxie
Shape of despair
candlemass
Virgin Black
Cemetary Visions
Count Raven
Desire
Katatonia
Novembers Doom
Skumring (ma derniére découverte et jai failli loublié)
...

merde yen a telm de bon

ps: jai pas citer dans lordre de mes préférence (mais dans lordre de ma mémoire de vielle cervelle)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Août 2007 at 15:01
Originally posted by Belial Belial wrote:


Tristitia non pas Tristania

désolé j'ai pas fait attention,mes yeux sont habitués à voir 'tristania' plus que'tristitia'
Originally posted by Belial Belial wrote:


Pour Virgin Black, le premier album est plutôt du Gothic avec un peu de Doom, le deuxième c'est plutôt le contraire

t'as raison,et de plus j'ai pas trop écouté le groupe...
de toute façon y'a de plus en plus de groupes qui se balancent entre le goth et doom ,genre' the sins of thy beloved' surtout avec le premier album qui est plus doomesque que tous les autres c'est un belle initiative,mais qui rend le style de la musique quasiment inclassable et ça m'éxaspére à la fin,c'est le méme probléme du black doom et du black depressive...

au fait,sans vouloir trop m'éloigner du sujet:j'ai entendu parlé qu'anathema avait/allait sortir un album 2007.quelqu'un aurait t'il des infos la dessus? et si l'album est disponible,est ce que quelqu'un pourrait me passer un lien?
merci

Edited by Sandman - 12 Août 2007 at 15:02
Back to Top
torture View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 51
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote torture Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Août 2007 at 20:44
les groupes que je prefere le plus :
 
 
- sunn o))) ( c'est du drone doom )
- Shape of Despair
- My dying Bride
- Empyrium
-Estatic Fear
-The sins of thy beloved ( c'est plutot du gothic doom )
-Forest of shadows
-Thergothon
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Août 2007 at 21:34
Juste pour clarifier quelques trucs:
Empyrium ne jouent pas du Doom.
The Sins of Thy Beloved ne jouent pas du Doom.
Estatic Fear, seulement le premier album est du 'vrai' Doom, le deuxième l'est beaucoup moins.

Concernant Anathema, ils ont arrêté le Doom avec The Silent Enigma (qui présentait déjà plein de 'traits' de la tournure qu'a pris leur carrière par la suite, dommage que Darren a quitté le groupe mais bon, The Blood Divine, son grouep formé après avoir quitté Anathema n'est pas si mal que ça, mais les premiers Anathema le dépasse et de très loin même).
Pour leur prochain album, ils ont annoncé sa sortie pour Mai je crois, mais il n'est toujours pas sorti. Je ne peux qu'assumer qu'ils cherchent encore un bon 'label'... un groupe comme Anathema ne peut pas rester aussi longtemps sans label, mais je crois que les Cavannagh veulent quelque chose de 'gros' et que les demandes qu'ils ont eu jusque là ne leur étaient pas 'satisfaisantes'...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
torture View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 51
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote torture Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Août 2007 at 15:56
Empyrium c'est pas du doom alors c'est quoi????
je parle de leurs albums songs of moors and misty fields et de a wintersunset  ,c'est plutot un melange de doom et du folk ...mais c'est surtout du doom ...
 
Back to Top
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Août 2007 at 16:11
Originally posted by torture torture wrote:

Empyrium c'est pas du doom alors c'est quoi????
je parle de leurs albums songs of moors and misty fields et de a wintersunset<SPAN style="FONT-STYLE: italic"> </SPAN> ,c'est plutot un melange de doom et du folk ...mais c'est surtout du doom ...

 


les deux premiers albums "A Wintersunset" et "Songs of Moors and Misty Fields" peuvent être considérés comme du doom avec quelques touches folk , mais à partir de "Where at Night the Wood Grouse Plays" et "Weiland" , ca devient l'inverse et cette fois c'est du folk avec des albums plus acoustiques...
Bin on peut concidérer Empyrium comme un groupe de Folk qui avait dans certaines période des influence doom et meme black (on intégrant du chant purement black surtout dans "Songs of Moors and Misty Fields")

Edited by dethronedspirit - 14 Août 2007 at 16:14
Back to Top
Triste Sire View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 28 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 105
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Triste Sire Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Août 2007 at 20:28
Bon coté doom; comment oublier My dying Bride avec leurs deux albums "The angel and the dark river" et  "songs of darkness, words of light" ( vraiment excellent ) ...
Il y a aussi sunn 0))) un groupe tout simplement sublime ...
Catacombs un magnifique groupe, mais aussi Forest of shadows, shape of despair ...
 
 
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.
Back to Top
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2007 at 22:11
Originally posted by Belial Belial wrote:

trucs:Empyrium ne jouent pas du Doom.

nn ils jouent du death doom cest leur guitariste Matthieu qui me la comfirme moi aussi je crois que ce nest pas du doom
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 01:09
Originally posted by angel kiler angel kiler wrote:

nn ils jouent du death doom cest leur guitariste Matthieu qui me la comfirme moi aussi je crois que ce nest pas du doom

Et alors? Regarde ce que dit Lemmy dans les interviews à propos du genre de son groupe, ça ne prouve rien.

Empyrium n'ont pas la lourdeur du Doom, leurs riffs les plus 'lourds' ne sont pas des riffs Doom (encore moins Death/Doom), les guitares ne sont pas mises en avant comme il le faut, même la batterie n'a rien à voir avec le (Death)Doom.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 10:30
woui t as raison sur ce point de vu et c'est ce que je penses aussi
Back to Top
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 10:37
pour moi mes groups doom favoris
doom:paradaise lost
funeral doom: nortt,ahab
death doom:Novembre,
Dead Doom:Khanate

Edited by angel kiler - 17 Août 2007 at 12:50
Back to Top
torture View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 16 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 51
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote torture Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Août 2007 at 21:16
j'aimerais ajouter aussi un groupe que j'adore "My Shameful" ...
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 5>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com