Print Page | Close Window

Vos groupes Doom favoris?

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: Promotional Forum
Forum Description: Come spam your metal-related stuff here. METAL ONLY! Do NOT post advertisements anywhere else.
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=1071
Printed Date: 24 Avril 2024 at 11:45
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Vos groupes Doom favoris?
Posted By: Sandman
Subject: Vos groupes Doom favoris?
Date Posted: 09 Août 2007 at 15:45
pourquoi parler du black et ignorer le doom,ses meilleurs groupes méritent aussi d'étre cités sur un topic,pour que tous le monde les connaisse...
alors quels sont les groupes qui vous avez le plus adorer?
(un top 3,ou mieux:un top 5,seraient bien pour nous faire découvrir le plus possible de groupes)


-------------



Replies:
Posted By: the AnGeL
Date Posted: 09 Août 2007 at 18:14
tout d'abord Virgin Black que j'adore tant... du pur bonheur Tongue
puis y a aussi Katatonia, un groupe sublime...
et my dying bride, un groupe que je découvre de plus en plus...


-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: EL EVIL EMPEROR
Date Posted: 09 Août 2007 at 18:15
Doom symphonique, j'aime bien estatic fear.
sinon quelques groupes americains, j'ecoute parfois.
aussi comme a dit the Angel my dying bride, j'ai aimé leur album songs of darkness,words of light.


Posted By: the AnGeL
Date Posted: 09 Août 2007 at 19:03
oula, j'avais totalement oublié les Estatic Fear, mon premier groupe de doom écouté :D

-------------
"I wasted my time, 'til time wasted me..."



Posted By: Belial
Date Posted: 11 Août 2007 at 02:43
Ca change aussi pour le Doom pour ma part, mais en général ce sont les groupes suivants:
-My Dying Bride: Quand ils avaient encore Martin Powell avec eux, après sont départ ils n'ont sorti qu'un seul bon album et puis ils sont tombés dans la monotonie et ont sorti plein d'albums merdiques...
-Anathema: ère Darren White, aussi The Silent Enigma après son départ.
-Black Sabbath: premiers albums avec Ozzy Osbourne au chant.
-Esoteric: les maitres du Funeral Doom (parfois Death/Doom) vraiment 'bizarre', avec un chant haineux et même 'misanthropique'... Tous leurs albums sont magnifiques.
-Thergothon: Les créateurs du Funeral Doom, pas la peine d'en dire plus.

Bon j'en ai un peu marre surtout que je suis épuisé là, donc voilà d'autres parmi mes favoris:
Imindain, Forest of Shadows, Katatonia, Wormphlegm, Woods of Belial, Unholy, Shape of Despair, Stabat Mater, Void of Silence, Senthil, Evoken, Khanate, diSEMBOWELMENT, Ataraxie, Virgin Black, Worship, Nortt... merde y'en a tellement, impossible de tout citer.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: lost
Date Posted: 12 Août 2007 at 03:26
MY DYING BRIDE
,SLEEP,morphia,Anathema,silentium,candlemass,ataraxie,katatonia,tristitia...et recemment warning..


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Sandman
Date Posted: 12 Août 2007 at 12:24
je croyais que virgin black était du gothic symphonique avec quelques touches doom pas l'inverse...
mais puisque vous étes nombreux à penser ça,je dois surement avoir tort...de méme pour Tristania
ce qui est sur c'est qu'on est tous d'accord que my dying bride est le meilleur du doom ,ça fait chaud au coeur
sinon estatic fear est un must dans le folk doom
esoteric aussi est un geant du f.doom
et la grand majorité des groupes cités sont magnifiques:ça prouve que le niveau doom des zanzaniens est de trés bonne qualité..
pour moi,le top 5:
my dying bride
anathema
katatonia
cathedral
esoteric
pas la peine d'en parler,je crois que tous le monde ici les connais forcement

et merci de votre participation

-------------


Posted By: Belial
Date Posted: 12 Août 2007 at 12:37
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

je croyais que virgin black était du gothic symphonique avec quelques touches doom pas l'inverse...
mais puisque vous étes nombreux à penser ça,je dois surement avoir tort...de méme pour Tristania

Tristitia non pas Tristania.

Pour Virgin Black, le premier album est plutôt du Gothic avec un peu de Doom, le deuxième c'est plutôt le contraire, et la troisième sorti cette année c'est encore plus différent, il y'a du Doom, un orchestre, du gothique... bref ce n'est pas du Doom 'pûr'.
L'un de leurs prochains albums qui fait partie de leur trilogie (qui devrait finir cette année) sera du Death/Doom 'pûr' à ce qu'on m'a dit, alors que l'autre n'aura rien à voir avec le Doom ni même le Metal en général.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 12 Août 2007 at 14:26
waw citer tt les group de doom préférer impossible

bon quelque uns de mes préféré:
My dying bride
Autumn rain melancholy
Catacombs
1000 funerals
Agalloch
Thergothon
Ataraxie
Shape of despair
candlemass
Virgin Black
Cemetary Visions
Count Raven
Desire
Katatonia
Novembers Doom
Skumring (ma derniére découverte et jai failli loublié)
...

merde yen a telm de bon

ps: jai pas citer dans lordre de mes préférence (mais dans lordre de ma mémoire de vielle cervelle)

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: Sandman
Date Posted: 12 Août 2007 at 15:01
Originally posted by Belial Belial wrote:


Tristitia non pas Tristania

désolé j'ai pas fait attention,mes yeux sont habitués à voir 'tristania' plus que'tristitia'
Originally posted by Belial Belial wrote:


Pour Virgin Black, le premier album est plutôt du Gothic avec un peu de Doom, le deuxième c'est plutôt le contraire

t'as raison,et de plus j'ai pas trop écouté le groupe...
de toute façon y'a de plus en plus de groupes qui se balancent entre le goth et doom ,genre' the sins of thy beloved' surtout avec le premier album qui est plus doomesque que tous les autres c'est un belle initiative,mais qui rend le style de la musique quasiment inclassable et ça m'éxaspére à la fin,c'est le méme probléme du black doom et du black depressive...

au fait,sans vouloir trop m'éloigner du sujet:j'ai entendu parlé qu'anathema avait/allait sortir un album 2007.quelqu'un aurait t'il des infos la dessus? et si l'album est disponible,est ce que quelqu'un pourrait me passer un lien?
merci

-------------


Posted By: torture
Date Posted: 13 Août 2007 at 20:44
les groupes que je prefere le plus :
 
 
- sunn o))) ( c'est du drone doom )
- Shape of Despair
- My dying Bride
- Empyrium
-Estatic Fear
-The sins of thy beloved ( c'est plutot du gothic doom )
-Forest of shadows
-Thergothon


Posted By: Belial
Date Posted: 13 Août 2007 at 21:34
Juste pour clarifier quelques trucs:
Empyrium ne jouent pas du Doom.
The Sins of Thy Beloved ne jouent pas du Doom.
Estatic Fear, seulement le premier album est du 'vrai' Doom, le deuxième l'est beaucoup moins.

Concernant Anathema, ils ont arrêté le Doom avec The Silent Enigma (qui présentait déjà plein de 'traits' de la tournure qu'a pris leur carrière par la suite, dommage que Darren a quitté le groupe mais bon, The Blood Divine, son grouep formé après avoir quitté Anathema n'est pas si mal que ça, mais les premiers Anathema le dépasse et de très loin même).
Pour leur prochain album, ils ont annoncé sa sortie pour Mai je crois, mais il n'est toujours pas sorti. Je ne peux qu'assumer qu'ils cherchent encore un bon 'label'... un groupe comme Anathema ne peut pas rester aussi longtemps sans label, mais je crois que les Cavannagh veulent quelque chose de 'gros' et que les demandes qu'ils ont eu jusque là ne leur étaient pas 'satisfaisantes'...


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: torture
Date Posted: 14 Août 2007 at 15:56
Empyrium c'est pas du doom alors c'est quoi????
je parle de leurs albums songs of moors and misty fields et de a wintersunset  ,c'est plutot un melange de doom et du folk ...mais c'est surtout du doom ...
 


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 14 Août 2007 at 16:11
Originally posted by torture torture wrote:

Empyrium c'est pas du doom alors c'est quoi????
je parle de leurs albums songs of moors and misty fields et de a wintersunset<SPAN style="FONT-STYLE: italic"> </SPAN> ,c'est plutot un melange de doom et du folk ...mais c'est surtout du doom ...

 


les deux premiers albums "A Wintersunset" et "Songs of Moors and Misty Fields" peuvent être considérés comme du doom avec quelques touches folk , mais à partir de "Where at Night the Wood Grouse Plays" et "Weiland" , ca devient l'inverse et cette fois c'est du folk avec des albums plus acoustiques...
Bin on peut concidérer Empyrium comme un groupe de Folk qui avait dans certaines période des influence doom et meme black (on intégrant du chant purement black surtout dans "Songs of Moors and Misty Fields")

-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 14 Août 2007 at 20:28
Bon coté doom; comment oublier My dying Bride avec leurs deux albums "The angel and the dark river" et  "songs of darkness, words of light" ( vraiment excellent ) ...
Il y a aussi sunn 0))) un groupe tout simplement sublime ...
Catacombs un magnifique groupe, mais aussi Forest of shadows, shape of despair ...
 
 


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: ankido
Date Posted: 15 Août 2007 at 22:11
Originally posted by Belial Belial wrote:

trucs:Empyrium ne jouent pas du Doom.

nn ils jouent du death doom cest leur guitariste Matthieu qui me la comfirme moi aussi je crois que ce nest pas du doom


Posted By: Belial
Date Posted: 16 Août 2007 at 01:09
Originally posted by angel kiler angel kiler wrote:

nn ils jouent du death doom cest leur guitariste Matthieu qui me la comfirme moi aussi je crois que ce nest pas du doom

Et alors? Regarde ce que dit Lemmy dans les interviews à propos du genre de son groupe, ça ne prouve rien.

Empyrium n'ont pas la lourdeur du Doom, leurs riffs les plus 'lourds' ne sont pas des riffs Doom (encore moins Death/Doom), les guitares ne sont pas mises en avant comme il le faut, même la batterie n'a rien à voir avec le (Death)Doom.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: ankido
Date Posted: 16 Août 2007 at 10:30
woui t as raison sur ce point de vu et c'est ce que je penses aussi


Posted By: ankido
Date Posted: 16 Août 2007 at 10:37
pour moi mes groups doom favoris
doom:paradaise lost
funeral doom: nortt,ahab
death doom:Novembre,
Dead Doom:Khanate


Posted By: torture
Date Posted: 16 Août 2007 at 21:16
j'aimerais ajouter aussi un groupe que j'adore "My Shameful" ...


Posted By: Triste Sire
Date Posted: 16 Août 2007 at 21:51
Comment pourrais je oublier de citer My shameful un magnifique groupe de death doom ...
Vraiment excellent groupe ;musique plus ou moins mélancolique, ambiances sombres, voix  gruttal gutturaux ...
 


-------------
Mon ame est un tombeau, que mauvais cénobite,
Depuis l'éternité je parcours et j'habite;
Rien n'embellit les murs de ce cloitre odieux.


Posted By: Black Winter
Date Posted: 18 Août 2007 at 10:51
A propos Empyrium j'aurais les classer comme un groupe qui ont ( au moin) une influence doom voire death doom,(à ecouter: mourners , when shadows grow longer..) , il y a certainement des titres folk mais à ne pas generaliser car Empyrium sont très differents des groupes folk comme par exemple Elvenking ou encore Nas Elghiwane,il y a aucune point de similarité entre eux, on ne peut pas encore les juger selon les riffs du guitar ou les batteries car on a de bons titres doom ou ces deux instruments n'existent meme plus.

-------------



Posted By: Belial
Date Posted: 18 Août 2007 at 17:07
Ecoute Uaral pour voir le Folk d'un autre coté.


Toute musique qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom...


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Black Winter
Date Posted: 19 Août 2007 at 10:16
Oui d'accord mais le terme "dark metal" evoqué par le groupe est plutot subjectif alors peut etre ca reste relatif, mon opinion est que le style d'Empyrium change d'un titre à l'autre.

-------------



Posted By: Belial
Date Posted: 19 Août 2007 at 12:55
Le Dark Metal est un style à part, il a été 'créé' par Bethlehem, qui ont des titres Black/Doom et des titres Dark Metal, ensuite on a Deinonychus qui sont un peu dans le même esprit que Bethlehem dans le fait que ça change de Black/Doom, Gothic/Doom et Dark Metal, mais surtout le groupe Ajattara qui jouent du Dark Metal beaucoup plus 'direct'.
Le Dark Metal, en gros, c'est une sorte de fusion 'spéciale' entre le Black, le Doom, le Gothic et parfois le Death, ou au moins deux de ces genres. Le tempo est l'une des bases sur lesquelles ont peut reconnaitre ce genre, il peut se situer, dans la plupart des cas, entre le Doom et le Black, n'appartenant ni à l'un ni à l'autre en particulier.
 
Epyrium ont des titres qui ne sont même pas du Metal...


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: blackbutterfly2
Date Posted: 18 Janvier 2008 at 22:58
je dirai tout simplement anathema 

-------------
-dis chéri
-oué ma puce
-on est en piquenique en plein campagne et j'entends toujours pas les oiseaux !!!
-bah ma chérie c'est soit les autoroutes soit les oiseaux....


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 00:01
Originally posted by Belial Belial wrote:




Toute musique qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom...


héhé et oui les groupes de stoner doom sont un bon exemple comme Acid King ( mon préféré)ou Electric Wizard ou encore Earth qui ont influencé Sunn O))) dans leur début dans le drone doom c'est tout sauf triste, car le doom peut étre agressif par moment et le contexte est différent bien entendu... sinon j'aime beaucoup decomposed un groupe anglais de death doom trés peu connu ( à ne pas confondre avec le groupe américain de death) Mirror Of Deception, Ablaze in Hatred, Cryptal Darkness, MDB, lacrimas Profundere, Reverend Bizarre , Left Hand Solution, Virgin Black , Shape Of Despair , 1000 Funerals, Men in Search Of The perfect Weapon , Worship, Until Death Over Takes me et merde la liste est longue ! t'aurais dû préciser le sous genre Sandman ^^


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 00:12
"kills with engage" sont pas mal dans le genre mais just quels chansons

-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: Belial
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 00:19
Tu veux dire Killswitch Engage?
Absolument rien à voir avec le Doom.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: M.G.B.S.
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 04:36
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

"kills with engage" sont pas mal dans le genre mais just quels chansons

AAAAAH NEEEENDEEEEEBHOOOOOOOOM Hitwall
Kills With Engage??? Hitwall DOOM??? Hitwall

Mais merde ! Avant on vous demandait de vous renseigner sur le style des groupes dont vous parliez, mais maintenant on va vous demander d'apprendre à lire et ecrire en plus???


-------------


Posted By: lost
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 05:35
il faut que je rajoute Electric Wizard (Stoner) dont l'album Dopethrone m'a enormement plu!

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Sandman
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 06:24
mais bon sang,comment est ce qu'on peut parler du stoner doom sans citer cathedral et burning witch...!!!!!!!!!
c'est trop bizarre ce topic

-------------


Posted By: Belial
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 09:30
euh.. Cathedral, bon c'est vrai que ça 'balance' d'album en album, mais Burning Witch n'est surtout pas du Stoner. C'était disons la 'deuxième forme' de Drone extrême (directe) qu'a créée Stephen O'Malley juste après Thorr's Hammer (du Death/Doom des plus lourds que j'ai pu écouter, avec juste quelques petites touches Drone ici et là), pour ensuite aboutir à son 'produit final' (seulement matière de Drone extrême, car ses autres projets ne manquent pas lol) Khanate.

-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Sandman
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 12:25
Originally posted by Belial Belial wrote:

euh.. Cathedral, bon c'est vrai que ça 'balance' d'album en album

oui ça se balance trop mais je pense surtout aux albums 'forrest of equilibrium' et 'Endytime' qui sont ce qui a de mieux en stoner doom.
Originally posted by Belial Belial wrote:

mais Burning Witch n'est surtout pas du Stoner.

ouh...désolé,j'ai merdé sur ce coup ...ça fait un petit bout de temps que j'ai pas ecouter l'album et j'ai du confondre la musique du groupe avec celle d'un autre(plutot bizarre vu que des groupes de stoner j'en connait pas plus que 3).il faudrait que je pense à fouiller dans mes vieux cds et récouter quelques albums anciénnement écoutés
   
Originally posted by Belial Belial wrote:

du Death/Doom des plus lourds que j'ai pu écouter
   
est ce que tu connais "Mournful Congregation"?
si tu connais pas,tu devrais écouter son album...c'est de loin le groupe de doom le plus lourd,le plus extreme que j'ai jamais eu à écouter,la rythmique (surtout la batterie) est tellement lente que t'a l'impression que le monde tourne au ralenti,l'album est une réuissite absolue mais demande des nerfs d'acier sinon ça semble lassant comme musique,d'ailleurs j'ai jamais pu écouter l'album en entier .bon c'est pas trop du death doom,mais plutot du funeral avec une atmosphére qu'on peut pas trouver plus lugubre...mais c'est une expérience qu'il faut faire

-------------


Posted By: crithtgoth
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 12:31
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


est ce que tu connais "Mournful Congregation"?
si tu connais pas,tu devrais écouter son album...c'est de loin le groupe de doom le plus lourd,le plus extreme que j'ai jamais eu à écouter,la rythmique (surtout la batterie) est tellement lente que t'a l'impression que le monde tourne au ralenti,l'album est une réuissite absolue mais demande des nerfs d'acier sinon ça semble lassant comme musique,d'ailleurs j'ai jamais pu écouter l'album en entier .bon c'est pas trop du death doom,mais plutot du funeral avec une atmosphére qu'on peut pas trouver plus lugubre...mais c'est une expérience qu'il faut faire

et comment ne pas connaitre lol voila se qu'on appelle du doom bien lourd...
(je me rend compte que ca fait un baille que j'ai plus réecouter bon j'y cours maintn lol)

-------------
http://www.sombrearcane.com/">
http://www.myspace.com/thenoosetn - The Noose MySpace


Posted By: dark_mummy
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 13:01
Originally posted by dark_mummy dark_mummy wrote:

"kills with engage" sont pas mal dans le genre mais just quels chansons


j'avoue que sur ce coup j'ai foirer, dsl

-------------
dark_mummy_resuscitated


Posted By: Belial
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 13:05
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


oui ça se balance trop mais je pense surtout aux albums 'forrest of equilibrium' et 'Endytime' qui sont ce qui a de mieux en stoner doom.

euh là encore... je ne me rappelle plus très bien de l'album Endtyme donc je ne peux rien dire là-dessus, mais par contre Forest of Equilibrium ça reste du Traditional Doom avec le chant très spécial qui frôle la fausse voix grave de Lee Dorian, pas Stoner. Très peu de Stoner dans cet album.

Originally posted by Sandman Sandman wrote:


est ce que tu connais "Mournful Congregation"?
si tu connais pas,tu devrais écouter son album...c'est de loin le groupe de doom le plus lourd,le plus extreme que j'ai jamais eu à écouter,la rythmique (surtout la batterie) est tellement lente que t'a l'impression que le monde tourne au ralenti,l'album est une réuissite absolue mais demande des nerfs d'acier sinon ça semble lassant comme musique,d'ailleurs j'ai jamais pu écouter l'album en entier .bon c'est pas trop du death doom,mais plutot du funeral avec une atmosphére qu'on peut pas trouver plus lugubre...mais c'est une expérience qu'il faut faire

Oui je connais Mournful Congregation, c'est plutôt du Funeral Doom avec quelques petits passages Death/Doom mais sinon, quand j'ai parlé de 'lourdeur' je ne parlais pas de 'lenteur'. Je parlais des riffs vraiments lourds (surtout) et du chant, parmis les groupes les plus 'lourds' que j'ai jamais écouté.
A noter aussi que côté chant, c'était une fille avec le groupe (et pour les plus curieux, Runhild Gammelsaeter, l'ex-chanteuse du groupe, est aussi l'ex d'Ihsahn d'Emperor Tongue). Son chant peut paraître impressionnant (surtout pour une fille) mais n'empêche si on fait attention, on peut voir qu'en tant que fille elle ne pourra jamais égaler un homme en fausse voix grave. Elle fait plein de 'pauses' quand elle chante, et par moments on s'attend même à l'entendre inhaler de l'air lol
Mai sinon sa performance reste exceptionnelle.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 13:46
euh Sandman je me rapelle pas que dans leurs débuts Cathderal fesait du stoner doom surtout les deux albums que tu as cité ... leur touche stoner a commencé à étre pesante d'un album à autre et c'est confirmé dans les derniers albums ... sinon je te conseille d'aller jeter un coup d' oeil à Sleep, YOB (éxélent de chez éxélent surtout Elaborations Of Carbon) et Sons Of Otis , si tu t'interesse au stoner biensur

sinn Belial je ne savais pas que Runhild Gammelsaeter a fais partie de Mournful Congregation enfin à ce que je sache héhé sinon je trouve qu'elle s'est vraiment dépassé dans Khlyst ( drone doom un groupe avec Plotkin des Khanate) avec ces cris assourdissants mais éxélents


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: Belial
Date Posted: 19 Janvier 2008 at 16:42
Non je faisais référence à Thorr's Hammer.

-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Sandman
Date Posted: 20 Janvier 2008 at 05:31
Originally posted by Belial Belial wrote:


par contre Forest of Equilibrium ça reste du Traditional Doom avec le chant très spécial qui frôle la fausse voix grave de Lee Dorian, pas Stoner. Très peu de Stoner dans cet album..

c'est plus extreme que le traditional doom,c'est beaucoups plus lourd,plus aggréssif,y'a les mémes références mais pas du tout le méme style,ça a peut étre les riffs de base de Pentagram mais c'est trés différent.
bon,pour étre tout à fait franc le stoner domm c'est pas trop mon domaine de prédiliction mais ce que je sais;si je ne me trempes pas,c'est que le stoner se doit d'étre lourd et fortement inspiré du rock des 70's/80's,et ce que je sens le plus quand j'écoute 'forrest of equilibrium' c'est le son black sabbath typique à grosses doses avec une lourdeur incontéstable alors c'est peut étre pas du stoner doom peut étre pas sur la méme forme d'un electric wizard mais ce qui est sur c'est que cet album a largement contribué à la naissance du stoner doom.     
Originally posted by Belial Belial wrote:


quand j'ai parlé de 'lourdeur' je ne parlais pas de 'lenteur'. Je parlais des riffs vraiments lourds (surtout) et du chant..


ouais,j'avais compris que tu voulais parler du drone doom mais ça m'a toute de suite rappelé MC vu que la aussi y'a de la grosse lourdeur dans l'air et j'ai pas voulu laisser passer l'occasion d'en parler (et entre nous le drone c'est pas aussi ma tasse de thé).

Originally posted by Belial Belial wrote:


Elle fait plein de 'pauses' quand elle chante, et par moments on s'attend même à l'entendre inhaler de l'air

peut étre que c'est fait éxprés dans le genre 'I'm...hardly...breathing....,I'm...suffocating....eu3h '( ) tu sais,ça se fait souvent ça dans le doom surtout le drone 3ad.
en tout cas,je vais écouter car ça l'air d'étre trés intérrésant
merci

-------------


Posted By: Lost Angel
Date Posted: 21 Janvier 2008 at 20:46

mirror of deception, loss, katatonia, draconian(gothic/doom), estatic fear, dolorian, virgin black, my dying bride, shape of despair, novembers doom ....(mes préférés)



-------------
empty memories... http://img87.imageshack.us/my.php?image=carnetnoirblancni8.jpg">


Posted By: ^OpethisT^
Date Posted: 22 Janvier 2008 at 21:49
*My dying bride
que j'adore grav !!!(Cry)


-------------
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
http://imageshack.us">


Posted By: the_hate
Date Posted: 17 Fevrier 2008 at 21:43
pour moi c pluto anathema
draconian (je sait pa si cé vraiment du doom)
et surtou skepticism vraiment un group extra !Headbang



-------------
you , me and all the world= sh*t


Posted By: Belial
Date Posted: 17 Fevrier 2008 at 21:46
Draconian c'est du Gothic/Doom, leur dernier avant dernier album je ne le qualifierai même pas de Doom (je ne m'en souviens pas bien de toute façon, je ne l'ai pas aimé).

Sinon Anathema ont arrêté le Doom avec The Silent Enigma, tout ce qui a suivi n'est pas du Doom.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: dodaiev
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 14:04

My dying bride

Estatic Fear

t'as quoté avant que je fini la modification de mon posteConfused



-------------
<a href="http://omi.musickum.com/index.php5?username=dodaiev&skin=1">


<


Posted By: Saionji-San
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 14:50
Vampiria ce n'est pas du Doom,mais plutot du Melodic Black et Gothic Metal.je me demande comment tu les as classé Doom alors que leur musique n'en a rien a voir.


-------------
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋... http://imageshack.us">


Posted By: COF
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 18:24
My dying bride.


Posted By: lion_hell
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 19:15
haggard

-------------
www.lionhell22.skyrock.com


Posted By: ^OpethisT^
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 22:09
c'est plutôt du metal symphonique/musique classique :p
c'est vrai qu'il ya certains passages rappelant "The sins of thy Beloved", mais ce n'est pas vraiment du doom d'après se que je pense.


-------------
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
http://imageshack.us">


Posted By: Belial
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 22:17
Voilà quelques groupes sur lesquels on se trompe souvent en tant que groupes de Doom alors qu'ils ne le sont pas:
Opeth, Haggard, The Sins of Thy Beloved, Theatre of Tragedy, Empyrium, Agalloch... d'autres encore que j'ai oublié.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: ^OpethisT^
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 22:55
concernant Opeth ils ont un certain côté 'doom' ,enfait l'album "orchid" contient vraiment des passages empreint au doom, brabbi essaye d'écouter tout le titre "Forest of october"Tonguelol  
sinon pour TSOTB , ils ont un style est très proche au doom ; du gothic symphonique un peut 'dark' et romantique ..


-------------
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
http://imageshack.us">


Posted By: Belial
Date Posted: 18 Fevrier 2008 at 23:05
Le côté Doom chez Opeth vient du fait que Mikael faisait partie de Katatonia avant Opeth, sinon oui il peut y avoir des passages doom (bon je dois ré-écouter Opeth ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait) mais ce n'est pas 'suffisant' pour dire que le groupe est un groupe de Doom Metal.

Pour The Sins of Thy Beloved, c'est pour moi, avec Tristania et Theatre of Tragedy, la définition-même du terme 'Gothic Metal', et pour moi ce sont les meilleurs groupes du genre (avec d'autres comme Tiamat et encore Silentium par exemple).
Sinon on ne peut pas dire que c'est du Doom tout simplement parce qu'ils n'en possèdent pas certains 'éléments', la lourdeur ou les riffs par exemple.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Satch
Date Posted: 20 Juin 2008 at 14:02
 Bien que le Doom ne soit pas mon style préféré, j'apprécie énormément Electric Wizard qui mettent en exergue le coté argileux et escarpé de la composition. Sinon , il y a aussi Candlemass , Queens Of The Stone Age , Evoken , et (à un degré moindre ) les très connus My Dying Bride..


Posted By: Metal heart
Date Posted: 20 Juin 2008 at 14:09
Mes préférés :
Ahab , Amenra , Ataraxie,  tyranny, ava Inferi ,Comatose Vigil, Elysian Blaze, Nortt , Longing for a down, zaraza , Catacombs, MDB, Pohakka, Katatonia, sons of otis, Sleeping Village, Saturnus, Procer Veneficu, Draconian, Funeralium, 1000 Funerals, Doom;Vs ,Novembers Doom , Officium Triste, Sorg, Silent Stream Of Godless Elegy,Shape Of Despair......la liste est trèès longue


Posted By: Satch
Date Posted: 20 Juin 2008 at 14:32
Originally posted by Metal heart Metal heart wrote:

Mes préférés :
Ahab , Amenra , Ataraxie,  tyranny, ava Inferi ,Comatose Vigil, Elysian Blaze, Nortt , Longing for a down, zaraza , Catacombs, MDB, Pohakka, Katatonia, sons of otis, Sleeping Village, Saturnus, Procer Veneficu, Draconian, Funeralium, 1000 Funerals, Doom;Vs ,Novembers Doom , Officium Triste, Sorg, Silent Stream Of Godless Elegy,Shape Of Despair......la liste est trèès longue


 A ce que je sache, Silent Stream Of Godless Elegy ne font pas du Doom mais plutôt du Folk.
 Sinon je connais 2 groupes qui ont pour nom 'Sorg'. L'un est Suédois et fait du Black/Death.    L'autre est un groupe Français et fait aussi du Black. Peut-être qu'il y en a un troisième.


Posted By: Metal heart
Date Posted: 20 Juin 2008 at 14:41
ceux là ce sont des Norvégiens, ils font du Gothic/Doom, Déjà ils n'ont sortis que deux albums ," Among Sadness" et " Enigma Grotesque" .pour plus d'info  ( http://www.zenial.nl/html/sorg.htm - ici )
Et pour Silent Stream Of Godless Elegy, à ce que je sache il font du folk/Doom.


Posted By: Metal heart
Date Posted: 20 Juin 2008 at 15:03
Originally posted by Satch Satch wrote:

 Bien que le Doom ne soit pas mon style préféré, j'apprécie énormément Electric Wizard qui mettent en exergue le coté argileux et escarpé de la composition. Sinon , il y a aussi Candlemass , Queens Of The Stone Age , Evoken , et (à un degré moindre ) les très connus My Dying Bride..


Ah bon?!! QOTSA font du doom?? j'en doute Ouch


Posted By: Satch
Date Posted: 20 Juin 2008 at 15:19
Originally posted by Metal heart Metal heart wrote:

Originally posted by Satch Satch wrote:

 Bien que le Doom ne soit pas mon style préféré, j'apprécie énormément Electric Wizard qui mettent en exergue le coté argileux et escarpé de la composition. Sinon , il y a aussi Candlemass , Queens Of The Stone Age , Evoken , et (à un degré moindre ) les très connus My Dying Bride..


Ah bon?!! QOTSA font du doom?? j'en doute Ouch


Queens Of The Stone Age font du Stoner Rock mais partagent plusieurs caractéristiques avec les groupes de Doom , dont un son lourd et une forte influence de Black Sabbath, mais ils ont généralement un objectif différent. Tandis que les groupes de Doom visent une atmosphère et des thèmes sombres, le Stoner Rock essaye de donner au public un sentiment de plaisir avec un son psychédélique. Par conséquent , je considère (et c'est personnel) que QOTSA font du doom mais sous une forme hybride.


Posted By: gravebeauty
Date Posted: 20 Juin 2008 at 15:19
swallow the sun

-------------
never with you love never with you live


Posted By: JokeR SPiRituS
Date Posted: 22 Juin 2008 at 00:49
Je ne suis pas vraiment un fan de ce style de métal , mais il ya quelques groupes que j'écoutes quand même , mais toujours du doom à la voix féminime genre Ava Inferi , Avrigus, ou Silentium...

-------------
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn - http://www.myspace.com/saracenstn


Posted By: Belial
Date Posted: 22 Juin 2008 at 01:04
Originally posted by JokeR SPiRituS JokeR SPiRituS wrote:

mais toujours du doom à la voix féminime genre Ava Inferi , Avrigus, ou Silentium...

Je te conseille alors le meilleur groupe de (Funeral) Doom avec du chant féminin (+ des growls): Funeral, les norvégiens. Au début c'était du Funeral Doom, puis ils ont viré vers des trucs beaucoup plus Melodic/Gothic Death/Doom (que je n'aime pas, surtout comparé au chef-d'oeuvre Tragedies).


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: JokeR SPiRituS
Date Posted: 22 Juin 2008 at 01:11
Merci Inel je vais voir ce que sa va donner avec ce groupe..

-------------
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn - http://www.myspace.com/saracenstn


Posted By: MetalPro
Date Posted: 24 Juin 2008 at 16:32
j'écoute pas bcp le doom mai voici mes groupes favoris:
*my dying bride
*virgin black
*novembers doom


-------------
See U in hell!


Posted By: GothAngel
Date Posted: 24 Juin 2008 at 17:09
Pour moi le meilleur c DRACONIAN (gothic doom metal) .

-------------
Go now your lord is dead .
To be Goth or not to be .


Posted By: Serena
Date Posted: 24 Juin 2008 at 23:25
pour moi c'est virgin black et estatic fear (on thorns I lay aussi meme si ce n'est pas du doom pur et dur)
 
uaral,je posséde leur discographie depuis pas mal de temps,et je n'ai commencé à vraiment les apprécier que récemment!(sauf la chanson 'Uaral' -___________-")


Posted By: Belial
Date Posted: 24 Juin 2008 at 23:44
Quelques petites clarifications:

Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album.

Uaral c'est du Folk, pas du Doom.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Serena
Date Posted: 25 Juin 2008 at 01:05
oh que si!!
 
uaral c'est du doom/folk
 
fais une petite recherche sur n'importe quel site qui parle de ses groupes et tu verras toi meme que c'est du DOOM(ils peuvent pas se tromper tous je pense)
 


Posted By: Belial
Date Posted: 25 Juin 2008 at 01:19
C'est du Flamenco avec une petite tendance Doom, mais en gros ce n'est pas du Doom.
Tout ce qui sonne 'triste' n'est pas forcément du Doom.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Serena
Date Posted: 25 Juin 2008 at 02:01
ouais je sais mais "sounds of pain" si quand meme


Posted By: Belial
Date Posted: 25 Juin 2008 at 03:56
L'album Souns of Pain n'est même pas du Metal, seulement 30% je dirais, et parmi ces 30% il n y a que ces parties-là qu'on pourrait appeler 'à tendance Doom' (même pas du 'vrai' Doom, je viens de revérifier): deuxième partie de 'Eternal Beauty of Trees', dernière partie de 'Sounds of Pain' et la première partie de 'Depression'.


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: made by opeth
Date Posted: 26 Juin 2008 at 22:19
my dying bride les meilleur pour moi sur tou a kiss to remember 

-------------
OPETH pour la vie


Posted By: Serena
Date Posted: 27 Juin 2008 at 02:42
"fallent" pour moi ^^


Posted By: psykotika7
Date Posted: 27 Juin 2008 at 06:37
je dirai virgin black et my dying bride j'ai eu la chance de les decouvrir dernierement et je suis tombé direct sous le charme


Posted By: RAFF
Date Posted: 27 Juin 2008 at 09:32
Anathema, My dying bride, Saturnus, Swallow the Sun, tristania (du gothic avec des touche doom que j'adore), YOB, virgin black, estatic fear ...

-------------



Posted By: Sandman
Date Posted: 28 Juin 2008 at 17:58
Originally posted by Belial Belial wrote:

Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album

hein?!!comment ça?!!!
bon,c'est vrai que 'A sombre dance' est plus light,moins extreme,plus goth,plus accéssible,,moins aggréssif et plus symphonique que leur 1ére mais ça réste incontéstablement du Goth/Doom Metal et du trés bon en plus...'The Silent Enigma' est moins doomésque et plus léger que 'The Crestfallen' ça ne veut pas dire que c'est pas du Doom...Pourquoi est ce que t'es toujours trop catagorique? moins doom ça veut pas dire pas Doom du tout rahou

-------------


Posted By: dethronedspirit
Date Posted: 28 Juin 2008 at 21:42
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

Originally posted by Belial Belial wrote:

Estatic Fear ne font du Doom que dans le premier album

hein?!!comment ça?!!!
bon,c'est vrai que 'A sombre dance' est plus light,moins extreme,plus goth,plus accéssible,,moins aggréssif et plus symphonique que leur 1ére mais ça réste incontéstablement du Goth/Doom Metal et du trés bon en plus...'The Silent Enigma' est moins doomésque et plus léger que 'The Crestfallen' ça ne veut pas dire que c'est pas du Doom...Pourquoi est ce que t'es toujours trop catagorique? moins doom ça veut pas dire pas Doom du tout rahou


On peut se plongé dans la relativité pour dire que c'est moins Doom ou plus light ,moins lourd ,assez goth... bref ce qui est sure que le second album ne représente pas vraiment du "Doom" ou disons du doom "pure" ou "traditionnel" (si c'est les mot à dire) et cela en prenant compte que cette catégorie renferme d'autre formations ou réalistations trés loin de ce "A Sombre Danse" (si on les met tous sous l'aile du meme Doom..), alors 'vaut mieux ne pas confondre tout ça et restons plus ou moins réservé !! 

-------------
http://www.lastfm.fr/user/dethronedspirit - Last.fm


Posted By: Zied khlifi
Date Posted: 28 Juin 2008 at 21:55
pr moi c anathema é katatonia

-------------
I'll steal your soul for a second chance
You will die come what may
Your soul makes me stronger
In a life that breathes no longer
Fade away in a quest for life
Until the end, don't judge me nice


Posted By: psykotika7
Date Posted: 28 Juin 2008 at 22:21
AnathemaHeart


Posted By: Sandman
Date Posted: 29 Juin 2008 at 19:11
Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:

bref ce qui est sure que le second album ne représente pas vraiment du "Doom" ou disons du doom "pure" ou "traditionnel" (si c'est les mot à dire)

le 1er album lui aussi est loin d'étre du pur Doom:c'est plus atmo/ambiant,symphonique et mins aggréssif que la plupart de tous ce qui se fait on matiére de doom et on a aucun probléme à dire que c'est du doom alors pourquoi on bloque sur le 2éme méme s'il est encore moins Doom...

Originally posted by dethronedspirit dethronedspirit wrote:


et cela en prenant compte que cette catégorie renferme d'autre formations ou réalistations trés loin de ce "A Sombre Danse" (si on les met tous sous l'aile du meme Doom..), alors 'vaut mieux ne pas confondre tout ça et restons plus ou moins réservé !! 

avec certains groupes comme Estatic Fear on peut pas comparer avec les groupes classiques vu que le style est unique et assez 'avant-gardiste',perso je ne connais aucun groupe qui produit une musique semblable,ni méme juste proche de celle de Estatic Fear et sans vraiment comparer le dernier album avec ce qui se fait dans le doom on peut savoir que c'est trop sombre,profond,pesant et mélancolique pour que ce soit juste du Goth...

-------------


Posted By: Belial
Date Posted: 29 Juin 2008 at 19:25
J'ai toujours trouvé Forever Alone, Immortal de Lux OCculta assez 'similaire' à Estatic Fear (le deuxième album), même si je suis conscient du fait que les deux styles n'ont rien à voir l'un avec l'autre. C'est surtout l'atmosphère et l'utilisation des instruments 'pas habituels' (violon & cie., claviers & cie., flute, chant féminin) chez ces deux groupes que je trouve assez 'similaire'.

Sinon, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté Estatic Fear, et je ne peux même pas le faire là puisque je n'ai plus leurs albums, mais l'une des choses dont je me rappelle le plus c'est que le deuxième album d'Estatic Fear manque l'un des points les plus importants pour du Doom: la lourdeur (et je ne parle pas de lenteur, quoique, je me rappelle d'un tempo assez élevé dans quelques titres).

Bref, http://www.doom-metal.com/bandlist.php?id=292 - la deion donnée par doom-metal.com est assez bonne je trouve:
Quote Very complicated, orchestral doom with many different instruments, for example, a lute. The music is slow, melodic and the tracks are *very* long but never boring. Most of the lyrics are in Latin with some parts in English and German! Their second album sees them moving more towards the direction of Therion and Haggard and as such moving away from playing Doom-metal. Both albums are lush, yet intimate compositions of pure melancholy. The best deion I have seen to date is "Orchestral folk Doom".


Je ne suis pas vraiment d'accord seulement sur la classification "Orchestral folk Doom".

Sinon, heureusement qu'il n y a pas de puristes du "Trve Doom Metal!!!" ou encore du "Traditional Doom Metal" pour qui seulement le Traditional Doom constitue du 'vrai' Doom, et que tous les autres sous-genres (Death/Doom, Funral Doom etc...) ne sont pas du Doom LOL


-------------
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com


Posted By: Xul
Date Posted: 02 Juillet 2008 at 03:34
http://www.metal-waves.com/index.php?option=com_content&view=article&id=679:my-dying-bride--nouvelle-venue&catid=13:news-internationales - My Dying Bride : Nouvelle venue

-------------
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

http://www.metal-waves.com - Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)


Posted By: Simone
Date Posted: 03 Juillet 2008 at 19:39
Anathema Thumbs%20Up  Heart
Katatonia Approve
 
ce sont mes favoris


-------------
Rafik t'es ma vie...


Posted By: fallen-angel7
Date Posted: 21 Juillet 2008 at 23:07
My Dying Bride, Shape Of Despair, Evoken, katatonia, draconian (je sais, c'est du gothic/doom), novembers doom... et j'en passe


-------------
(l)after forever addict(l)
http://imageshack.us">


Posted By: GothAngel
Date Posted: 27 Juillet 2008 at 17:28
Originally posted by GothAngel GothAngel wrote:

Pour moi le meilleur c DRACONIAN (gothic doom metal) .


J'ajoute aussi Ataraxie et Ereb Altor que je vient de découvrir raisamant .


-------------
Go now your lord is dead .
To be Goth or not to be .


Posted By: Angeloussa
Date Posted: 27 Juillet 2008 at 21:52
Originally posted by Simone Simone wrote:

Anathema Thumbs%20Up  Heart
Katatonia Approve
 


quelle période préfère tu??


-------------
Yaoiste et fière de l'être >_<

http://img137.imageshack.us/my.php?image=ncz0xyr0od7.jpg">


Posted By: Blood-Bride
Date Posted: 29 Juillet 2008 at 23:29
pour anathema je vois que tout leurs albums sont exellent vu aussi le changement du style, j'adore my dying bride mais je préfére les anciens titre, ce sont mieux que les nouveaux

-------------
wrote for the eclipse, wrote for the virgin, died for the beauty, the one in the garden,created a kingdom, reached for the wisdom, failed in becoming a god...



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk