|
Le rôle du Bassiste |
Post Reply | Page <123> |
Author | ||
Madman
Moderator Group YRAM guitare Joined: 24 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 666 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
et apres il s'est rendu compte que c t tout naze cette technique donc il l'as laisser tomber ??!!! hein c ca anas !
anas ma devise dans la vie c "savoir mal est pire qu'ignorer" donc si g ecrit la technique a 3 doigts je parle pas de la technique du galop a la steve mais je parle de la technique aller retour avec tois doigt et celle la c a steve di giorgio c a dire : sur la meme corde tu fais doigt 1 puis 2 puis 3 puis2,1,2,3,2,1,2,3 et ainsi de suite !tout ca a grande vitesee et pas les triolet 3,2,1 3,2,1 3,2,1 " le galop !
a bon entendeur
|
||
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband www.yram-band.blogspot.com |
||
evilly
Medium Joined: 21 Septembre 2006 Status: Offline Points: 126 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
la basse c'est pour l'accompagnement pas + c'est toujours utilisé comme ça
|
||
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi] L'incarnation supreme de Narcisse |
||
shadow_of_doom
Loud Joined: 09 Fevrier 2007 Location: Opeth's Land Status: Offline Points: 555 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
pour koi pas entre bassiste sa se comprend
je vais t'envoyer dès ke possible d'autres technique documenter en FLASH par e-mail
et tu m'en donnera ton avis Edited by shadow_of_doom - 17 Août 2007 at 17:49 |
||
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! ! |
||
Pearljamien
Medium Joined: 24 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 189 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
pour les gens qui pensent que la bonne musique c'est une question de guitare, son saturé et tout ce qui suit, je comprends qu'avec de telles limiltes, ils ne peuvent discerner le vrai apport de la basse, svp demain ou bien aujourd'hui vendredi, sur la chaine MEZZO le soir ils vont passer un concert (live) de Marcus Miller, écouter ce qu'il fait avec sa basse ( & chant), il détrone et de loin des centaines de guitaristes d'aujourd'hui qu'on passe en boucle sur MTV et autres chaines à la con, alors un peu d'estime car pour la vraie musique et pour les vrais connaisseurs ( heureusment qu'ils existent sur ce forum, malgrés que c'est une minorité) tous les instruments se valent.
à bon entendeur..... Edited by Pearljamien - 23 Mars 2007 at 13:45 |
||
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
|
||
anas
Band Member Shleub Project(!) Joined: 03 Mars 2007 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 810 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Heureusement que j'ai commencé par un "ah bon?" il me semble....".Donc ce qui expliquer mon incertitude et l'attente d'une confirmation ou d'une explication de ta part.
Mais bon je m'attendais un peu à ce genre de réaction de ta part dima tu vois de la prétention walla ché pas koi.
Haya mela, merci pour cette explication meme si tu pouvais me répondre un peu plus calmement.Na9ass mel 9ahwa ya Medhi tu devient beaucoup trop nerveux ou dima tech3el feya ? c'est quoi le problème que t'a avec moi? Ri6 riz6 chwaya, yezi mel a3yat ou les réactions de ce genre qui certes me font marrer à chaque fois mais je trouve aussi que c'est lourd, très lourd de ta part.Pour ne pas dire chiant.....
A bon entendeur.....
|
||
little petrucci
Loud Joined: 10 Août 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 253 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
je suis pas du meme avis pour moi chaque instru à sa place mais cacun à sa maniére!!!!!!! je suis duy meme avis que rasta raf la basse aide à aller droit vers le but
|
||
rock 'n' roll will never die
|
||
escape_guitar
Band Member Escape - Guitare Joined: 04 Janvier 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 50 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
jsuis daccord avec anas abid:pour moi la basse cest la base dun groupe!!(en la trouve ds tout les styles de zik(contrebasse pour le classique..........)
ds le jazz par exemple ,cest linstrument ki a le plus dimportance je pense,il peut tenir le rythme,le tempo, et passe par les notes des accord(plus besoin de guitar accompagnement)
en metal je my connais pas!!!
|
||
i wish the lord of song blessed u
|
||
azizleouf
Band Member Shade - Batterie Joined: 27 Octobre 2005 Location: France Status: Offline Points: 46 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
le bassiste a le rle le plus important du groupe pour moi : c'est l'intermediare entre les instrument a cordes et les percus sans lui sa sonne "vide" ; tout ce ke je peux dire c'est quand le bassiste est là on le remarque peut etre pas mais quand il n'est pas là on le remarque encore plus. Le bassiste est pilier du groupe sans lui tout s'effondre
ecoutez stand by me de B B king , le fameux riff ke tt le monde connais depuis des decennies et bien c'est le riff de bass! |
||
SEX, DRUMS AND ROCK'N'ROLL
|
||
shadow_of_doom
Loud Joined: 09 Fevrier 2007 Location: Opeth's Land Status: Offline Points: 555 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Désolé mais nous somes tous là en train de tourner un peu en rond sans essayer de toucher au fin fond : Le vrai Rôle de La Bass !
Perso Je pense que malgrès que le synthé peut fournir une ambiance athmosphérique, mélodique, symphnoique, numérique, analogique, .... Le fond de la musique , du titre , l'ambiance , sombriste, la pronfondeur duson n'est assuré que par la bass, en plus fausse nôte de guitariste est remarquable facilment mais n'est pas de même gravité que "zal3a" mde Bass, car c'est la bass qui maintient le rythmme, dérige l'intuitiion de reste du groupe, .... Bref pour ceux qui désient que la bass c'est le plus facile instru à aprendre et bien il se trompe car il ne suffit pas de savoir toucher à l'instru mais plutôt de le métriser! Et puis Imaginer par exemple Dimmu sans ICS Vortex ! ! |
||
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! ! |
||
Dzekrifus
Band Member White Creek - guitariste chanteur Joined: 04 Août 2006 Location: Neutral Zone Status: Offline Points: 561 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Je trouve que ce qui fait la valeur d'une composition c'est la basse, et si les compositions d'une grande partie de groupes tunisiens sont plutôt pauvres, c parce qu'ils n'accordent pas d'importance a cet instrument,
Dans la majorité des cas, si le guitariste joue un accord Do, le bassiste se contente de jouer un DO. Je ne pense pas que la basse est la pour faire le fond. Pour moi c'est un riff de basse comme celui d'opeth dans "to bid you farewell" (la 1ere partie acoustique) qui fait toute la différence. Ou bien le petit solo de sweet child O'mine, je ne parle pas de technique de tapping ou de de picking a 15 doigts, et de 524 notes a la seconde, je parle de ces riffs simples mais entrainants, on en manque crucialement ! |
||
Metalester
Treble Joined: 11 Juillet 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 95 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
in my opinion : to like a band i c : 0-lyrix / 1-guitaristes / 2-bassiste / 3-chanteur / 4-batteur!!! / 5-autre........ but it dependz on the style
bass is my second favourit instrument!
|
||
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Aya thabtelna rou7ek 3ad, tu parle en français ou en Anglais???
Ou bien tu sais pas comment dire en Anglais; guitarite, bassiste, chanteur......???
|
||
BASSWAVE
Band Member Myrath - basse Joined: 23 Août 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 21 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Rôle traditionnel du bassiste dans un groupeLe bassiste constitue la colonne vertébrale harmonique des morceaux joués par le groupe. En duo avec le batteur, ils assurent la cohésion rythmique. C'est aussi ce que l'on appelle le "groove basse/batterie". Le rôle du bassiste à considérablement évolué notamment sous l'influence de Jaco Pastorius. Technique de guitare basseLe bassiste peut jouer de la basse avec ses doigts ou en utilisant un médiator. La basse est aussi utilisée comme un instrument percussif dans le cas où la batterie est absente.
|
||
www.myrath.com
www.myspace.com/anisjouini http://myrathists.skyrock.com Myrathist For Ever....And Ever |
||
BASSWAVE
Band Member Myrath - basse Joined: 23 Août 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 21 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
www.myrath.com
www.myspace.com/anisjouini http://myrathists.skyrock.com Myrathist For Ever....And Ever |
||
Metalester
Treble Joined: 11 Juillet 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 95 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
gothicos:can u pleaz stop searching for my messages and making stupid comments!!ok!!i don't need to fight with you !got it???but if u wan't im ok with it!!!! And by the way if u wan't some english lessons im ready to teach you!!ok?i talk french and english both in the same time!!so,what???now lay of me!!! Edited by Metalester - 04 Septembre 2007 at 00:24 |
||
Satch
Moderator Group Cool # 9 Joined: 18 Avril 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 921 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Pour moi le rôle du bassiste n'est pas aussi basique que ça.En effet, le jeu de la basse peut ne pas se limiter dans le jeu de fond et Marcus Miller l'a prouvé
Bon, les pionniers (pour moi) des bassistes Jazz sont: Marcus Miller, Stanley Clarke (qui joue occasionellement de la contre-basse),Victor Wooten,Kai Eckhardt (parfois furtif mais très efficace avec le trio John McLaughlin,Al Di Meola et Paco De Lucia) Richard Bona et Jaco Pastorius bien entendu.
|
||
Animals Should Not Try To Act Like People..
|
||
DîabÖlî<ôrîuS
Silence Joined: 28 Avril 2008 Location: essirss Status: Offline Points: 22 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Tom araya le bassiste de SLAYER est plutot la star du group (laissons dave apart! il va rien entendre). lol
essayer de enlever le son de la bass dans guitar pro, vous aller remarquer que c pa du metal, c elle qui assiste la guitar, la battery avec son ton diabolique DOM DON DOM DON. en plus parfois elle joue le rôle d'un chef d'orchestre en synchronisant les instruments. En plus le bassiste doit avoir des deplacement geants sur la manche et une maitrise de solidité!!
vrment le bassite
|
||
Annonce: à la recherche des chômeurs pour remplir les café
|
||
musikman
Band Member YRAM / Voices - bASS Joined: 27 Décembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 291 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
pour moi le role du bassiste est de jouer de la basse
|
||
N'ai pas peur y'a des flics!! |
||
anas
Band Member Shleub Project(!) Joined: 03 Mars 2007 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 810 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
bah le bassiste ajoute un peu de groove dans un morceau. enfin, quand il n'y a pas de basse tu le sens quoi, tu sens qu'il ya un truc qui manque....
|
||
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject |
||
Master Amin
Band Member Gallows Pole - Chanteur Joined: 20 Mars 2007 Location: Utopia Status: Offline Points: 558 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Si la basse est plus remarquée dans le blues, funk, jazz etc que dans le metal, c'est parce que l'instrument ne joue pas le meme role dans ces genres.
Dans le jazz par exemple, ou le funk, la basse possede un role mélodique prépondérant, c'est elle qui ''fait'' la chanson, le guitariste se contente de jouer des soli et de faire des rythmiques par moment (ce n'est pas toujours le cas de toute facon). Dans le métal, la basse joue un role rythmique, et pour les oreilles les moins averties, elle se perd avec le jeu de la batterie. Certains bassiste se démarquent néanmoins en allant trouver une alternative a leur jeu pour créer une mélodie. C'est par exemple le cas de Myung ou du bassiste de Opeth (Black Rose Immortal, In the Mist she Was Standing...). Il est quand meme vrai que l'anatomie meme de notre oreille n'est pas faite pour etre sensible aux basses fréquences qui donnent les sons graves. Nous avons du mal parfois a les distinguer. Mais le probleme, c'est que certains veulent écouter la basse dans une chanson alors qu'ils ne connaissent meme pas le son d'une basse qui joue toute seule !! Comment veut-tu chercher un son que tu connais pas??? Par contre, dire que la basse n'est pas tres importante dans le métal, est une grave erreure. Essayer d'ecouter The Trooper sans la basse, ou alors Home de Dream Theater, la chanson est a peine reconaissable et perd de son énergie. Donc a tous ceux qui n'arrivent pas a écouter la basse dans les chansons, écoutez du reagea, c'est absolument inévitable, vous ne pourrez pas la rater. En disant basse, je parle aussi de tous les intruments a basses fréquences (contrebasse, orgue...) Edited by Master Amin - 02 Mai 2008 at 19:46 |
||
Post Reply | Page <123> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|