Print Page | Close Window

Le rôle du Bassiste

Printed From: ZanZanA L'émission Metal
Category: Rock The World
Forum Name: For the musicians
Forum Description: Forum for musicians - discuss songwriting, playing, tabs, instruments & gear, techniques....
URL: http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=226
Printed Date: 28 Mars 2024 at 11:53
Software Version: Web Wiz Forums 11.01 - http://www.webwizforums.com


Topic: Le rôle du Bassiste
Posted By: dark side
Subject: Le rôle du Bassiste
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 16:53

ne sentez vous pas que le bassiste est un peu ignoré dans l'univers metal? par exemple si on aime un groupe , c'est parceque:  soit on a adoré le guitariste soit on a adoré le batteur, c'est le cas pour moi aussi.j'ai jamais entendu 2 métalleux parler de la performance d'un bassiste ,on parle toujours de  guitares ,de batteurs,solos...

et quand je vois le role énorme du bassiste au sein d'un groupe metal,je me demande pourquoi ça se remarque pas.
meme dans un concert,mes yeux se fixent sur le guitariste et le batteur malgré que je suis persuadé que c'est la basse qui est à l'origine du son lourd que j'adore.
 
si vous etes d'accord avec ce qui a été dit: c'est du à koi à votre avis?
si vous etes pas d'accord: dites le.


-------------
it gained control of me,the dark side of my mind.



Replies:
Posted By: lost
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 18:09
c simpl le bassist ne peut que tres rarement ce demarké dans un grp tandis que les guitarists  et les batteurs ont d style facilement remarkable .flea des rhcp ,cliff burton et steve harris ce sont fait remarqué parce qu'ils presentent chacun un style different des autres bassist

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Exupérence
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 18:13
ahem! et Gene Simmons pour ne citer que lui? ce n'est pas parce que vous ne faites pas attention aux bassistes que tout le monde est dans votre cas


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 28 Janvier 2007 at 20:05
c'est vrai qu'ils sont rarement remarqués
PS: Fieldy le assiste de Korn a crée son propre groupe de rap


Posted By: evilly
Date Posted: 13 Fevrier 2007 at 21:38
tu as raison les bassistes sont peu remarqué
bin moi j'aime pas


-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 01:15
moi j'adore Harris de Maiden, gene simones de Kiss, celui de rammstein, de Korn et de SOAD, sans oublier  Le Tim Skold


Posted By: lost
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 20:30
moi jpreferé twiggy ramirez... c un artiste

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: benjamin breeg
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 21:03


Originally posted by lost lost wrote:

moi jpreferé twiggy ramirez... c un artiste


Wey, Manson a cartonné quand ils été ensemble, mais Tim Skold le dépasse beaucoup....



Posted By: Gothicos
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 21:06
Non ce n'est pa vraie......Enfin pr moi
Par exemple les red hot et ben j'aime pa du tt mé ça n'empeche ke j'adore la façon du jeu du bassiste aussi les muse je deteste mais le jeu du bassiste m'interesse.............


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: lost
Date Posted: 14 Fevrier 2007 at 21:37
Originally posted by benjamin breeg benjamin breeg wrote:


Originally posted by lost lost wrote:

moi jpreferé twiggy ramirez... c un artiste


Wey, Manson a cartonné quand ils été ensemble, mais Tim Skold le dépasse beaucoup....

tim skold??? MOI JE CROI QUE C LE DEBUT DE LA FIN PR MANSON CE MEC LA EST UN IGNARE mais bon chacun son avis twiggy est un artiste il l'a prouvé avec a perfect circle


-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: Mhardes
Date Posted: 17 Fevrier 2007 at 13:02
c'est pas vrai !! les bassistes ont leur grande importance dans le groupe (ça d'une coté) mais le sujet la parle de leur présence n'est ce pas? bein pour moi je suis un bassist et ici ( a sousse ) on parle de bassist et de tous !! d'ailleur avec les metalleux on parle de tous les musiciens de tous types d'instrument !! c'est vrai que cet instrument en tunisie n'est pas trés connue comme ailleur,mais cela n'empeche que ca commence a prendre vie !!
toute chose considéré on constate bien qu'on parle bq de bassist dans le genre de Progressive !! d'ailleur dans ce genre tous les musicien ont deja atteint un niveau qui leur permet de jouer une musiv assez developpé et assez rechérché donc le bassist la a un trés grand role...
en fin de compte il faut pas dire que le bassist n'a pas d'importance (comme la derniere fois on m'a dit)tous le groupe du batteur jusk'au chanteur ont leur importance et ils sont tous des element essentielle pour un groupe de metal !!


-------------
           Introspection_Bass
http://www.myspace.com/introspectiontn
http://www.myspace.com/introspection_Bass


Posted By: Guests
Date Posted: 17 Fevrier 2007 at 13:49

Ouais mais vous les pauvres bassistes je vous plains, vous êtes souvent contraints de jouer la première note de chaque riff.Dans la majorité des cas.

Mais dans quelques styles, le bassiste a beaucoup d'importance quand même c'est lui et le batteur qui tiennent le rythme et qui aident le guitariste et le chanteur à rester dans les temps.


Posted By: rasta_raf
Date Posted: 23 Fevrier 2007 at 15:44
j'ai touché un peu aux trois instruments : guitare (droitier puis gaucher) , basse et batterie (les deux gauchers), et frnachement c'est la basse que je kiff le plus.
Pour moi c'est un instrument qui permet d'aller direct au but, sans fioritures, l'essentiel ! au lie udexprimer quelque chose par un multitude de note/ accords sur la guitare avec une ligne de basse tu y es ! le plus dur c quand tu fai une fausse note ou une erreur de tempo t encore plus pénalisé que la guitare, donc on doit avoir le tempo bien ancré ...
 
Flea ! excellent ... le bassiste de ben harper jadore aussi
 


-------------
one Batata, two batataz, three Bat...


Posted By: semper-fi
Date Posted: 23 Fevrier 2007 at 19:49
comme rasta_raf, je joue de tout, j'ai une guitare, une basse, mes baguettes de battrie et mon vieu clavier cheri... mais quand meme j'aime jouer la basse...

le basse deja elle donne un son bien rond et lourd, d'une amplitude bien inferieure a celle de la guitare... mais si on joue du funk avec, ou bien si au moin on arrive a faire un bon jeu de slaps, la ca devien une mervielle... mais si on reste a jouer des truk de dimmu ou metallica, ben c'est vrai que ca n'avance pas trop... essayez des truk de Red Hot Chili, et des truk Jazz... apprenez un tapping sur basse (c'est plus facile que sur guitare), et jouez une reprise de Smoke on the water ou de Seven nations army avec bon kif...

et puis la basse est aussi importante que la guitare dans une chanson, si vous l'enlever c'est pa du tt la meme chose...

-------------

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†


Posted By: Mhardes
Date Posted: 24 Fevrier 2007 at 12:52
pour le Tapping semper-fi , c'est pas aussi facile que tu le dis !! il y a des technike pour le Tapping comme pour le Slap !! c'est pas de tous facile !! en plus il y a une touché bien précise !! comme pour le tapiing et le Slap !!
bq de gens disent que la basse est l'instrument le plus facile dans un groupe!! je ne suis pas de tous de leurs avis !!


-------------
           Introspection_Bass
http://www.myspace.com/introspectiontn
http://www.myspace.com/introspection_Bass


Posted By: Madman
Date Posted: 24 Fevrier 2007 at 13:01
Originally posted by semper-fi semper-fi wrote:

et jouez une reprise de Smoke on the water ou de Seven nations army avec bon kif...
il me semble que the white stripes n'ont pas de bassiste mais bon ...!
mais le rief a jouer avec la basse est interessant !
en tout pour ZE bassist c un seul mec : steve di giorgio ce mec est un genie il a joué avec death mais il a sortie en meme temp plusieur disque jazz !! et il a developé une technique a lui tout seul le picking a trois doigt !!! et en plus il joue fretless !!


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: Guests
Date Posted: 25 Fevrier 2007 at 01:09
Ah bon? Pourtant il me semble avoir vu Steve harris des Maiden jouer de cette façon lors de leurs premiers concerts......


Posted By: lost
Date Posted: 26 Fevrier 2007 at 19:12
la basse est  ptet plus importante dans le jazz et dans le funk que dans le rock et le metal en general.entt cas elle est plus remerquable

-------------
Boycottons Ragheb !!!


Posted By: trivium
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 17:48
Originally posted by dark side dark side wrote:

ne sentez vous pas que le bassiste est un peu ignoré dans l'univers metal? par exemple si on aime un groupe , c'est parceque:  soit on a adoré le guitariste soit on a adoré le batteur, c'est le cas pour moi aussi.j'ai jamais entendu 2 métalleux parler de la performance d'un bassiste ,on parle toujours de  guitares ,de batteurs,solos...

et quand je vois le role énorme du bassiste au sein d'un groupe metal,je me demande pourquoi ça se remarque pas.
meme dans un concert,mes yeux se fixent sur le guitariste et le batteur malgré que je suis persuadé que c'est la basse qui est à l'origine du son lourd que j'adore.
 
si vous etes d'accord avec ce qui a été dit: c'est du à koi à votre avis?
si vous etes pas d'accord: dites le.
je suis daccord avec toi, le bassiste a un tres grand role mais il nest remarqué dans le metal.mais dans d'autre styles il est toujours remarqué


-------------
BEYT NAKRA FI JWéBK W MéJéNICH ENNOUM   HEY!!!


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 18:10
Le bassiste de Ben Harper comme l'a mentionné rasta_raf c'est du lourd, en plus il a accompgané plusieurs légendes de Blues.
En tout cas dans le jazz et le blues entre autre  le bassiste est primordiale, d'où son rôle important.


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: Madman
Date Posted: 27 Fevrier 2007 at 18:55
Originally posted by anas anas wrote:

Ah bon? Pourtant il me semble avoir vu Steve harris des Maiden jouer de cette façon lors de leurs premiers concerts......
et apres il s'est rendu compte que c t tout naze cette technique donc il l'as laisser tomber ??!!! hein c ca anas !
anas ma devise dans la vie c "savoir mal est pire qu'ignorer" donc si g ecrit la technique a 3 doigts je parle pas de la technique du galop a la steve mais je parle de la technique aller retour avec tois doigt et celle la c a steve di giorgio c a dire : sur la meme corde tu fais doigt 1 puis 2 puis 3 puis2,1,2,3,2,1,2,3 et ainsi de suite !tout ca a grande vitesee et pas les triolet 3,2,1 3,2,1 3,2,1 " le galop !
a bon entendeur


-------------
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com


Posted By: evilly
Date Posted: 11 Mars 2007 at 22:08
la basse c'est pour l'accompagnement pas + c'est toujours utilisé comme ça

-------------
Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent.
[Ostad Elahi]
L'incarnation supreme de Narcisse


Posted By: shadow_of_doom
Date Posted: 17 Mars 2007 at 18:58
Originally posted by Madman Madman wrote:

Originally posted by anas anas wrote:

Ah bon? Pourtant il me semble avoir vu Steve harris des Maiden jouer de cette façon lors de leurs premiers concerts......
et apres il s'est rendu compte que c t tout naze cette technique donc il l'as laisser tomber ??!!! hein c ca anas !
anas ma devise dans la vie c "savoir mal est pire qu'ignorer" donc si g ecrit la technique a 3 doigts je parle pas de la technique du galop a la steve mais je parle de la technique aller retour avec tois doigt et celle la c a steve di giorgio c a dire : sur la meme corde tu fais doigt 1 puis 2 puis 3 puis2,1,2,3,2,1,2,3 et ainsi de suite !tout ca a grande vitesee et pas les triolet 3,2,1 3,2,1 3,2,1 " le galop !
a bon entendeur
pour koi pas entre bassiste sa se comprend
je vais t'envoyer dès ke possible d'autres technique documenter en  FLASH par e-mail

et tu m'en donnera ton avis   Smile


-------------
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !


Posted By: Pearljamien
Date Posted: 23 Mars 2007 at 01:30
pour les gens qui pensent que la bonne musique c'est une question de guitare, son saturé et tout ce qui suit, je comprends qu'avec de telles limiltes, ils ne peuvent discerner le vrai apport de la basse, svp demain ou bien aujourd'hui vendredi, sur  la chaine MEZZO le soir ils vont passer un concert (live) de Marcus Miller, écouter ce qu'il fait avec sa basse ( & chant), il détrone et de loin des centaines de guitaristes d'aujourd'hui qu'on passe en boucle sur MTV et autres chaines à la con, alors un peu d'estime car pour la vraie musique et pour les vrais connaisseurs ( heureusment qu'ils existent sur ce forum, malgrés que c'est une minorité) tous les instruments se valent.
à bon entendeur.....


-------------
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)


Posted By: anas
Date Posted: 05 Avril 2007 at 00:15
Originally posted by Madman Madman wrote:

Originally posted by anas anas wrote:

Ah bon? Pourtant il me semble avoir vu Steve harris des Maiden jouer de cette façon lors de leurs premiers concerts......
et apres il s'est rendu compte que c t tout naze cette technique donc il l'as laisser tomber ??!!! hein c ca anas !
anas ma devise dans la vie c "savoir mal est pire qu'ignorer" donc si g ecrit la technique a 3 doigts je parle pas de la technique du galop a la steve mais je parle de la technique aller retour avec tois doigt et celle la c a steve di giorgio c a dire : sur la meme corde tu fais doigt 1 puis 2 puis 3 puis2,1,2,3,2,1,2,3 et ainsi de suite !tout ca a grande vitesee et pas les triolet 3,2,1 3,2,1 3,2,1 " le galop !
a bon entendeur
Heureusement que j'ai commencé par un "ah bon?" il me semble....".Donc ce qui expliquer mon incertitude et l'attente d'une confirmation ou d'une explication de ta part.
Mais bon je m'attendais un peu à ce genre de réaction de ta part dima tu vois de la prétention walla ché pas koi.
Haya mela, merci pour cette explication meme si tu pouvais me répondre un peu plus calmement.Na9ass mel 9ahwa ya Medhi tu devient beaucoup trop nerveux ou dima tech3el feya ? c'est quoi le problème que t'a avec moi? Ri6 riz6 chwaya, yezi mel a3yat ou les réactions de ce genre qui certes me font marrer à chaque fois mais je trouve aussi que c'est lourd, très lourd de ta part.Pour ne pas dire chiant.....
A bon entendeur..... 


Posted By: little petrucci
Date Posted: 11 Avril 2007 at 23:04
je suis pas du meme avis pour moi chaque instru à sa place mais cacun à sa maniére!!!!!!! je suis duy meme avis que rasta raf la basse aide à aller droit vers le but

-------------
rock 'n' roll will never die


Posted By: escape_guitar
Date Posted: 12 Avril 2007 at 18:35
jsuis daccord avec anas abid:pour moi la basse cest la base dun groupe!!(en la trouve ds tout les styles de zik(contrebasse pour le classique..........)
ds le jazz par exemple ,cest linstrument ki a le plus dimportance je pense,il peut tenir le rythme,le tempo, et passe par les notes des accord(plus besoin de guitar accompagnement)
en metal je my connais pas!!!


-------------
i wish the lord of song blessed u


Posted By: azizleouf
Date Posted: 14 Avril 2007 at 08:27
le bassiste a le rle le plus important du groupe pour moi : c'est l'intermediare entre les instrument a cordes et les percus sans lui sa sonne "vide" ; tout ce ke je peux dire c'est quand le bassiste est là on le remarque peut etre pas mais quand il n'est pas là on le remarque encore plus. Le bassiste est pilier du groupe sans lui tout s'effondre

ecoutez stand by me de B B king , le fameux riff ke tt le monde connais depuis des decennies et bien c'est le riff de bass!



-------------
SEX, DRUMS AND ROCK'N'ROLL


Posted By: shadow_of_doom
Date Posted: 17 Août 2007 at 17:57
Désolé mais nous somes tous là en train de tourner un peu en rond sans essayer de toucher au fin fond : Le vrai Rôle de La Bass !
Perso
Je pense que malgrès que le synthé peut fournir une ambiance athmosphérique, mélodique, symphnoique, numérique, analogique, ....LOL
Le fond de la musique , du titre , l'ambiance , sombriste, la pronfondeur duson n'est assuré que par la bass, en plus fausse nôte de guitariste est remarquable facilment mais n'est pas de même gravité que "zal3a" mde Bass, car c'est la bass qui maintient le rythmme, dérige l'intuitiion de reste du groupe, ....

Bref pour ceux qui désient que la bass c'est le plus facile instru à aprendre et bien il se trompe car il ne suffit pas de savoir toucher à l'instru mais plutôt de le métriser!
Et puis Imaginer par exemple Dimmu sans ICS Vortex ! !


-------------
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !


Posted By: Dzekrifus
Date Posted: 19 Août 2007 at 14:20
Je trouve que ce qui fait la valeur d'une composition c'est la basse, et si les compositions d'une grande partie de groupes tunisiens sont plutôt pauvres, c parce qu'ils n'accordent pas d'importance a cet instrument,
Dans la majorité des cas, si le guitariste joue un accord Do, le bassiste se contente de jouer un DO.
Je ne pense pas que la basse est la pour faire le fond.
Pour moi c'est un riff de basse comme celui d'opeth dans "to bid you farewell" (la 1ere partie acoustique) qui fait toute la différence.
Ou bien le petit solo de sweet child O'mine, je ne parle pas de technique de tapping ou de de picking a 15 doigts, et de 524 notes a la seconde, je parle de ces riffs simples mais entrainants, on en manque crucialement !


-------------
https://www.facebook.com/Thirty.Three.Cl" rel="nofollow - Aimez la page Facebook des "33cl band" parce qu'on vous aime tous !!!


Posted By: Metalester
Date Posted: 02 Septembre 2007 at 15:40

in my opinion : to like a band i c : 0-lyrix / 1-guitaristes / 2-bassiste / 3-chanteur / 4-batteur!!! / 5-autre........

but it dependz on the style
bass is my second favourit instrument!Guitare%20Punk


Posted By: Gothicos
Date Posted: 02 Septembre 2007 at 19:20
Originally posted by Metalester Metalester wrote:

in my opinion : to like a band i c : 0-lyrix / 1-guitaristes / 2-bassiste / 3-chanteur / 4-batteur!!! / 5-autre........

but it dependz on the style
bass is my second favourit instrument!Guitare%20Punk
 
Aya thabtelna rou7ek 3ad, tu parle en français ou en Anglais???
Ou bien tu sais pas comment dire en Anglais; guitarite, bassiste, chanteur......LOLLOL???
 


-------------
http://www.myspace.com/gothicos
http://www.myspace.com/saracenstn">


Posted By: BASSWAVE
Date Posted: 02 Septembre 2007 at 19:37

Rôle traditionnel du bassiste dans un groupe 

Le bassiste constitue la colonne vertébrale harmonique des morceaux joués par le groupe. En duo avec le batteur, ils assurent la cohésion rythmique. C'est aussi ce que l'on appelle le "groove basse/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_%28musique%29 - batterie ".

Le rôle du bassiste à considérablement évolué notamment sous l'influence de http://fr.wikipedia.org/wiki/Jaco_Pastorius - Jaco Pastorius .

Technique de guitare basse 

Le bassiste peut jouer de la basse avec ses doigts ou en utilisant un http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9diator - médiator . La http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare_basse - basse est aussi utilisée comme un instrument percussif dans le cas où la http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_%28musique%29 - batterie est absente.

  • Jeu aux doigts : La technique de doigts consiste à tendre puis relacher la corde à l'aide des doigts, généralement l'index et le majeur. Certains bassistes jouent néanmoins à 3 ou 4 doigts.
  • Jeu au Médiator : La technique au médiator est très semblable à celle de la http://fr.wikipedia.org/wiki/Guitare - guitare . Elle permet de donner un son plus fort que la technique des doigts, mais enlève beaucoup de polyvalence au bassiste. Cette technique est surtout utilisée dans la musique http://fr.wikipedia.org/wiki/Punk - punk et chez les guitaristes se tournant vers la basse.
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Slap - Slap  : Cette technique consiste à frapper les cordes graves avec le pouce, et à tirer les cordes aigües avec l'index ou le majeur. Ces techniques sont utilisées principalement dans le http://fr.wikipedia.org/wiki/Funk - funk , le http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock - rock , le http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz_rock - jazz rock , la http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz-rock_fusion - fusion ) et les musiques expérimentales.
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamenco - Flamenco slap : Technique qui consiste à frapper les cordes avec l'annulaire, le majeur et l'index, en partant du poing fermé.
  • Jeu au pouce : Technique qui consiste a jouer toutes les cordes avec la pulpe du pouce ( voire avec l'index) afin d'obtenir un son sourd tout en variant l'effet avec la paume de la main
  • Le pop : Technique qui consiste a tirer sur une corde puis a la lacher ; cela donne un son proche du slap et est surtout utilisé pour les cordes aiguës
  • Autres : Une autre technique existe et utilise la basse plus comme un http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de_musique - instrument percussif. Le jeu est constitué de figures rythmiques effectués par claqués alternatif des deux mains sur les cordes.
  • Hammer : Jouer une note avec seulement la main gauche en mettant un doigt. Ex : on fait vibrer la corde case 5 puis on ajoute un doigt case 7; cela se note "5H7" sur une tablature.
  • Pulling-off : C'est aussi jouer une note avc seulement la main gauche, sauf qu'on enlève un doigt. Ex : on fait vibrer la note case 7 puis on enlève son doigt pour faire sonner la case 5 : cela se note "7PO5"
  • Trill : Suite de Hammer/Pull-off. Ex : "7PO< src=om

    -------------
    www.myrath.com
    www.myspace.com/anisjouini
    http://myrathists.skyrock.com


    Myrathist For Ever....And Ever


Posted By: BASSWAVE
Date Posted: 03 Septembre 2007 at 14:59
http://imageshack.us">



-------------
www.myrath.com
www.myspace.com/anisjouini
http://myrathists.skyrock.com


Myrathist For Ever....And Ever


Posted By: Metalester
Date Posted: 04 Septembre 2007 at 00:22

gothicos:can u pleaz stop searching for my messages and making stupid comments!!ok!!i don't need to fight with you !got it???but if u wan't im ok with it!!!! And by the way if u wan't some english lessons im ready to teach you!!ok?i talk french and english both in the same time!!so,what???now lay of me!!!



Posted By: Satch
Date Posted: 04 Septembre 2007 at 05:34
Pour moi le rôle du bassiste n'est pas aussi basique que ça.En effet, le jeu de la basse peut ne pas se limiter dans le jeu de fond et Marcus Miller l'a prouvé
Bon, les pionniers (pour moi) des bassistes Jazz sont: Marcus Miller, Stanley Clarke (qui joue occasionellement de la contre-basse),Victor Wooten,Kai Eckhardt (parfois furtif mais très efficace avec le trio John McLaughlin,Al Di Meola et Paco De Lucia)  Richard Bona et Jaco Pastorius bien entendu.


-------------
Animals Should Not Try To Act Like People..


Posted By: DîabÖlî<ôrîuS
Date Posted: 01 Mai 2008 at 22:38
Tom araya le bassiste de SLAYER est plutot la star du group (laissons dave apart! il va rien entendre). lol
essayer de enlever le son de la bass dans guitar pro, vous aller remarquer que c pa du metal, c elle qui assiste la guitar, la battery avec son ton diabolique DOM DON DOM DON. en plus parfois elle joue le rôle d'un chef d'orchestre en synchronisant les instruments. En plus le bassiste doit avoir des deplacement geants sur la manche et une maitrise de solidité!!
vrment Clap le bassite


-------------
Annonce: à la recherche des chômeurs pour remplir les café


Posted By: musikman
Date Posted: 02 Mai 2008 at 11:33
pour moi le role du bassiste est de jouer de la basse

-------------

N'ai pas peur y'a des flics!!


Posted By: anas
Date Posted: 02 Mai 2008 at 12:28
bah le bassiste ajoute un peu de groove dans un morceau. enfin, quand il n'y a pas de basse tu le sens quoi, tu sens qu'il ya un truc qui manque....

-------------
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject


Posted By: Master Amin
Date Posted: 02 Mai 2008 at 19:45
Si la basse est plus remarquée dans le blues, funk, jazz etc que dans le metal, c'est parce que l'instrument ne joue pas le meme role dans ces genres.

Dans le jazz par exemple, ou le funk, la basse possede un role mélodique prépondérant, c'est elle qui ''fait'' la chanson, le guitariste se contente de jouer des soli et de faire des rythmiques par moment (ce n'est pas toujours le cas de toute facon).

Dans le métal, la basse joue un role rythmique, et pour les oreilles les moins averties, elle se perd avec le jeu de la batterie. Certains bassiste se démarquent néanmoins en allant trouver une alternative a leur jeu pour créer une mélodie. C'est par exemple le cas de Myung ou du bassiste de Opeth (Black Rose Immortal, In the Mist she Was Standing...).

Il est quand meme vrai que l'anatomie meme de notre oreille n'est pas faite pour etre sensible aux basses fréquences qui donnent les sons graves. Nous avons du mal parfois a les distinguer. Mais le probleme, c'est que certains veulent écouter la basse dans une chanson alors qu'ils ne connaissent meme pas le son d'une basse qui joue toute seule !!
Comment veut-tu chercher un son que tu connais pas???

Par contre, dire que la basse n'est pas tres importante dans le métal, est une grave erreure. Essayer d'ecouter The Trooper sans la basse, ou alors Home de Dream Theater, la chanson est a peine reconaissable et perd de son énergie.

Donc a tous ceux qui n'arrivent pas a écouter la basse dans les chansons, écoutez du reagea, c'est absolument inévitable, vous ne pourrez pas la raterLOL. En disant basse, je parle aussi de tous les intruments a basses fréquences (contrebasse, orgue...)


-------------
Carpe diem quam minimum credula postero.

http://www.lastfm.fr/user/MasterAmin/?chartstyle=orbital1">


Posted By: The fugitive
Date Posted: 03 Mai 2008 at 15:50
For me,Bass guitar is the best instrument ever especially when it leads the song and gives it a wicked and deep sound.
And i love many bands thanks to their bassistsWink
Thanks AniZ for the lessonThumbs%20UpSmile


-------------
"How can you know it when you don't even try????"


Posted By: labyrinthe
Date Posted: 09 Mai 2008 at 14:53
c'est un très bon sujet..personnellement j'adore la basse, c'est la raison pour que je sois fan du neo metal parceque dans le neo la basse est le principal instrument..

-------------
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels


Posted By: coolosse
Date Posted: 09 Mai 2008 at 15:11
Pour moi c'est donner plus d'harmonie   comme un plus pour la guitar sinn si ta chasse la bass sa laisse un vide extrême 

-------------
http://skyrock-metal.skyblog.com

Admin ==> www.dark-winter.com


Posted By: The Killer
Date Posted: 06 Juin 2008 at 15:08
Sinon on trouve Billy Sheehan qui jouent en solo,un Bass Hero si on veut dire,et il y a aussi Lemmy de Môtorhead qui jouent des accord sur la basse...Alors y a pas une raison pour ignorer le travail du Bassiste.

-------------
http://imageshack.us">


Posted By: whitegoth
Date Posted: 16 Juin 2008 at 23:20
Moi j'ai une petite explication de blondeuhh !!
le batteur frappe fort , le guitariste on est attirés par les sons aigus !! le bassiste n'emmet pas assez de sons aigus !! sinon il ne le serais pas !!
bof c'est con mais c 'est peutetre juste


-------------
merdeuuhhh !!


Posted By: Vladimir_Manson
Date Posted: 16 Janvier 2009 at 18:05
Bass 4 ever
The best instrument ever..


-------------
erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.


Posted By: dark hamza
Date Posted: 16 Janvier 2009 at 20:27
pour moi dans les titres de iron maiden tu peut pas neglijer la bass 
serieux elle est plus qu'importante dans leurs zik il assure Harris 
mais pour d'autre groupe et d'autre genre elle est moin senti je dirais pas
en faite  ça depend du style et du bassiste en question 
enfin je crois 


Posted By: sinner
Date Posted: 19 Janvier 2009 at 20:14
la basse c'est le plaisir de pouvoir aligner des notes qui donnent la chair de poule.

-------------
fear the rage of the sinner



Print Page | Close Window

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd. - http://www.webwiz.co.uk