|
La scène Metal Tunisienne |
Post Reply | Page 123 14> |
Author | ||||
Satch
Moderator Group Cool # 9 Joined: 18 Avril 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 921 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 21 Novembre 2007 at 15:20 |
|||
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
Comment peut on initier les gens au Metal??
Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions??
J'attends vos réponses..
Sans bagarres SVP
|
||||
Animals Should Not Try To Act Like People..
|
||||
malediction
Medium The Real Malediction Joined: 13 Août 2007 Location: Metal city Status: Offline Points: 184 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
je trouve que notre scene s'est amélioré coté réputation caliter de musique grace par exemple a Myrath,Amel mathlouthi .. je pense que ils ont ouvert un peut les portes et inchallah les autres suivrent ce chemain la car ils ont bien creusé !! mais on reste loin par rapport au autes pays européens , fo que nos group s'imposent dans le marché par leur musique pas par des paroles en l'air!! en fin comme on t fait les fameux et les maites RIBIRTH !! en tout cas c'est entre les main des group et le public qui encourage et qui peut aider a faire la Propagande sur le net !! C'est mon avis Perso
|
||||
cronos
Band Member Shade - Vocals Joined: 25 Octobre 2005 Location: Bit li93ad Status: Offline Points: 390 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Encore et toujours...
Bon va essayer de faire un par un Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale?? -En offrant un bon produit Comment peut on initier les gens au Metal?? -En arretant de s'habiller comme pour halloween a chaque manifestation musicale Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions?? -je comprend pas trop ta question. Tu veux dire une tradition vraiment au meme titre que le mizwid par ex. Si c'est le cas je te le dis tout de suite la reponse est non. Si c'est plutot dans le sens "est ce que ça va attirer plus de public" bah ça dependra des groupes et de leur travail. Quant aux exemples que prend malediction, je dirais que c'est vrai pour myrath qui a fourni un album bien produit, par contre mathoulthi, je vois pas ce qu elle vient faire la dedans le sujet parlant de rock et de metal la demoiselle se situant a mon avis plus proche de la world music qu autre chose... Un autre exemple de bon impact est a mon avis ursula minor.. Par contre de la a dire que la qualité de la scene et la reputation de celle ci s'est amelioré. je ne suis pas d accord du tout. |
||||
Tant que vous cautionnerez la merde...
http://verticalus.blogspot.com |
||||
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
O9rosni kan ma t3arkouch
Primo, il faut que que le metal devienne monnaie courante dans notre pays pour pouvoir attirer les producteurs Secondo, les producteurs tunisiens (malgre tous mes respects), ne peuvent en aucun cas lancer un groupe sur la scene mondiale: Le metal rapporte peu (pour ne pas dire rien) compare au Mizwid, et la "musique" a la Nancy Ajram Haifa Wahbi et compagnie, aussi il y a le probleme du manque de moyens financiers, un producteur etranger pourrait investir des milliers de dinars pour promouvoir un groupe alors qu un tunisien pourrait difficilement depasser les quelques centaines de dinars. Tercio, il faudrait donner une preuve de l excistance d une scene metal "repectable" au Tunisie, comment? En matraquant les maisons de disques de Demo de d album, pas dans le but de decrocher un contract mais plutot pour qu ils s interesse a nous, le bouche a oreille fonctionnera a 500 000 %, et bien sur on compte sur les groupes qui commencent a decrocher des contracts (Myrath en est le parfait exemple) pour donne une image de notre scene, de nos concerts, de nos groupes, c est plus important qu on croit.
Il faut commencer des le debut, c est a dire? Ne pas sauter comme beaucoup l ont fait, il faut avoir une bonne base pour pouvoir construire un edifice. Surtout les classiques rock et un peu de metal (que tous le monde connait) du genre: Quelques titres de GNR, du Kiss, du Pink Floyd, etc ... Bien sur que si tu fais a un mec qui n a jamais ecoute du metal avant un titre comme "When sla7 rules his world" de Deicide, ca reaction sera previsible: "elle est ou la melodie?Il est ou le rythme?" et si par chance il s interesse aux lyrics, la reaction est standard: "C est quoi ces paroles a la con? Il vit ou ce mec? Tu na rien de mieux a faire a part ecouter ces cons". Donc essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique.
Quand il y aura des machines a cloner, tant que les tunisiens n ecouterons pas du Tool a 6h du matin a la radio pour les reveiller, et qu ils ne danceront pas sur "Die Die My Darling" dans les boites (si si je vous assurer, et c est pas mal pour dancer et non pas pour headbanger), la situation ne pourra s ameliorer que tres peu, car elle est bien en train d avancer mais a tres petits pas. |
||||
MAD GIRL
Treble Joined: 07 Octobre 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 79 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
wé c vrai, les metalleux sont de plus en plus nombreux de nos jours et c qq chose qu'on souhaite toujours
Mais il ya encore quelque chose que je ne la comprend pas jusqu'à maintenant : pourquoi les groupes sont toujours formé des garçon et pas des filles,pourqoi ya t-il pas des guitaristes ou des batteure ou des bassiste dans des groupes qui sont des filles et pas des garçon, et si on trouve une membre dans le groupe c'est une chanteuse. je sais pas si mes questions sont débiles, mais personnelement je crois que certains des groupes eux memes n'acceptent plus cette idéeEdited by MAD GIRL - 22 Novembre 2007 at 12:33 |
||||
Gaston
V.I.P. Anti-88 Joined: 30 Mai 2006 Location: Germany, KA Status: Offline Points: 1278 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
(HS On) Yosra (ex Chanteurse d Euphoria et maintenant avec Hadramut
groupe qui reunit des membres de pirania et euphoria apres leur split),
Nisrine (guitariste avec laquelle j ai joue sur un projet "Crescendo"
il y a 4 ans de cela), Ines (ex clavierise d Euphoria), Eya
(chanteurse d Amazigh), si je ne me trompe pas Euthania ont integre des
choeurs en majorite des filles (je n en suis pas sur), Stalla
(chanteuse AHS) Il ya la chanteuse d Inner Cercle (dsl j ai oublie son
nom), etc ...
En gros la majorite des filles qui jouent dans des groupes de Metal sont des chanteuses, c est pas qu on ne veuille pas les integrer dans des groupes mais c est plutot elles qui ne se presentent pas et qui ne se font pas connaitre (HS Off) Retour au sujet |
||||
Michael Myers
Loud Butchered at Birth Joined: 08 Octobre 2006 Location: Afghanistan Status: Offline Points: 399 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Que peuvent être les solutions pour forger une réputation pour notre scène Metal au sein de la communauté mondiale??
*Si vous voulez que l'autre vous respecte,respectez vous meme!SVP!arrete de traiter les non metalleux comme des jbouras des mssakrin,mit5alfin ect...Pourquoi vous etes incapables de comprendre que le metal n'est qu'un genre musicale comme les autres?Il n'est ni notre pére ni notre mére pour le défendre de cette maniére agressive . Comment peut on initier les gens au Metal?? *Comme a dit Gaston "essayez toujours de faire ecouter au gens ce qui est le plus proche de leur musique "habituelle", ils degereront plus la musique".Par exemple si ton ami est un fan de la musique arabe montrer lui des trucs de Metal Oriental.S'il est un fan de R'N'B donner lui des Cd de Neo-Metal et le reste viendra avec le temps... Sera -t-il un jour incrusté dans nos traditions?? *Impossible!Par ce que chaque société est caractérisée par des choses qui présentent sa base,sa culture, et ce qu'on l'apelle généralement "la civilisation" et comme vous savez la société arabo musilmente s'oppose culturellement et moralement avec la société occidentale donc c'est impossible de considérer un jour le metal comme une de nos traditions! |
||||
MAD GIRL
Treble Joined: 07 Octobre 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 79 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
non c pas les filles qui ne se presentent pas dans la scéne metal ou dans les groupes mais les chances sont ouvert pour les garçon plus que pour les filles
|
||||
King Floyd
Band Member Echoes - Guitar Joined: 25 Juin 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 614 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Sama7ni ema je ne peux pas m'en empecher : loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool hmm..revenons.. forger une reputation? quand la moyenne d'age des metalleux en tunisie est 18 ans? quand dans un concerts touts ces gamins headbang sur le larsen et le t5ech5ich?? et que la3yat pour rien et akther mel mouzika elli tetel3ab?. bellehi de quelle reputation tu parle.. initier les tunisiens au metal walla au rock? MDR bellehi tu crois elli jme3a kima baye3et boumandil, walla el moncef bay,walla 9ahweji mta3 9ahwet bougerra, yji nhar w ywalliw yasm3ou fi Roger Hodgson walla Paul Mc Cartney? MDR.. bellehi soyant realiste zeda et essayant nous même rockeur et metalleux de donner une belle image sur notre communauté 9bal ma tlawej bech tzid le nombre mte3ha.. incruster le metal au traditoin..hedhi 3ad akther 7aja dha7ketni..mdr désolé mon pote ema c'est sans commentaire.. Edited by King Floyd - 25 Novembre 2007 at 00:26 |
||||
crithtgoth
Band Member Seventh Doom - Guitariste Joined: 05 Décembre 2006 Location: Russian Federat Status: Offline Points: 433 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
nn c'est pas vraiment ça !! déjà les filles musiciennes elles sont vraiment rares... et puis la plupart qui reste ne peuvent pas vraiment songager je m'y explique : ex: La répét c'est chaque samedi (bah le premier samedi elle ne vient pas car elle va chez ses amies, le deuxième car elle a des devoir la semaine prochaine, et la 3éme elle a marre car elle n'est pas synchro avec les autres (pas bizarre vu les deux semaine qu'elle à rater )) HS off |
||||
Gaston
Post Options
Thanks(0)
|
|||
S il vous plait les gars, pour une fois qu il y a un sujet interesssant dans ce forum, parlons in topic. Pour parler des filles dans le metal creez un autre sujet.
|
||||
Satch
Moderator Group Cool # 9 Joined: 18 Avril 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 921 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Comme tu le sais bien , je ne parlais pas de ceux que tu viens de citer, mais des générations qui vont suivre ou bien de gens qui sont suceptibles de s'interesser au Rock ou au Metal.
Certes,ça ne se fera pas du jour au lendemain, notre scène progresse petit à petit..il ya des raisons d'ésperer ( Même dans 50 ans)
|
||||
|
||||
King Floyd
Band Member Echoes - Guitar Joined: 25 Juin 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 614 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
@ satch : wallahi ya Satch w5ay même dans 50 ans je crois que ce que tu dis est absurde. désolé
tawa des pays comme la france, l'allemagne, et l'angletaire, le metal n'est toujours pas une tradition. le rock oui, surtout a l'angletaire biensur, mais le metal? je crois pas. Edited by King Floyd - 25 Novembre 2007 at 17:28 |
||||
Black Winter
Loud Le Parrain Joined: 10 Mai 2007 Location: Le Kef ,Tunisie Status: Offline Points: 459 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
avant de passer vers le 'mondiale',il faut d'abord etre connu ici en Tunisie,les metalleux qui ne connaisent plus des groupes tunisiens sont plus que ceux qui les connaissent,où peut on acheter les albums de nos chers musiciens?Partout?Je ne pense plus,et puis,s'il y a pas des maisons de disques interessés alors pourquoi on ne trouve sur le net que peu de morceaux(tres tres peu) echnoua 7ata ennes maya3rfouch les groupes w 5ayfin mel piratage?wella peut etre fama chkoun 3amel ras mel mil musique mta3ou.Ti meme les plus grands groupes mettent en disposition plusieurs pistes à telecharger.
Eh bon perso,je connais beaucoup de gens qui n'ont jamais ecouté ni Myrath,ni Amazigh,ni ni ni,alors avant d'aller universel,soyons un peu raisonnable,et travaillons notre reputation ici en TunisIE. assalamou alaykom. |
||||
|
||||
Satch
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Oui je comprends ton point de vue
J'éspère que ça ne sera pas le cas tout de même!!
|
||||
|
||||
Gaston
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Bon je peux t assurer que dans certains pays, surtout les pays scandinaves pour le metall et l allemagne pour le rock, c est plus que tradition, on ecoute ca a partir de l age de 3 ou 4 ans, c est leur mizwid national.
|
||||
King Floyd
Post Options
Thanks(0)
|
|||
@ stach: nshallah ya 5ouya
@ Gaston : c'est vrai ça oui Edited by King Floyd - 25 Novembre 2007 at 22:07 |
||||
musikman
Band Member YRAM / Voices - bASS Joined: 27 Décembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 291 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Bon je propose un truc qui peut paraître un peu totalitaire,mais notre situation actuelle l'exige je pense qu'il n'y a pas d'autre altérnatives. Voilà ce que je propose; une assoce/groupe/fondation ce que vous voulez pour contôller les concerts, je ne pense qu'il y a quelqu'un qui aimerai que des groupes nazes montes sur scène(je m'abstient de citer des noms)ce qui est de plus en plus fréquent, si ça continue je n'irais plus voir des concert ça c sûr!! Une sorte de contrôle qualité pour mettre quarantaines les trucs pourrit.
|
||||
N'ai pas peur y'a des flics!! |
||||
cobhc
Loud Anti-Tecktonik Joined: 22 Octobre 2007 Location: Finland Status: Offline Points: 379 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
les sollution:
c est d abord de mediatisé le mouvement rock/metal chez les jeunes par ce que plus de fans de rock/metal donc automatiqement plus de rendements financie dans les concerts par ailleur une augmentation de la qualite generale des concerts sinon faut faire connetre au gens les base de notre musique(les instruments utilisé,les premié mouvement de cration de groupes de rock/metal) tout ca peut aider a donner une image plus noble de cette musique qui et consideré par des inconcients de musique mta3 mhabel apres il suffit juste q un groupe tunisien se fait connetre dans la classe international et la ca changera forcement. |
||||
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844 |
||||
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
|
|||
Bah jette un coup d'oeil sur ce topic ici Madman a déjà essayé de faire un truc, mais apparemment ça n'a pas marché |
||||
Post Reply | Page 123 14> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|