Line Up |
Membres actuels
Mehdi Ghanem - Chant
Anis Lajmi - Guitare
Sofiane Saadaoui - Basse
Selim Zaoui - Batterie
Fakhreddine Ben Meriem - Console, effets, Sampler, clavier |
|
|
En deux (ou trois) mots |
- Origine: Tunis - Tunisie
- Genre(s): Rock subversif
Combo de « Rock subversif » né de la coalition entre Sofiane Saadaoui, bassiste des défunts (?) « Antimatière », et Selim Zaoui, batteur convulsif de « The Ursula Minor », tous deux désireux de s’allier sous la bannière d’un son puissant, vacillant entre attitude « Stoner » et sensibilité maîtrisée, un son brut, vrai… un Rock « Testostéronesque ».
Les deux comparses feront appel par la suite à deux de leurs anciens camarades: Mehdi Ghanem et Anis Lajmi, respectivement chanteur charismatique et guitariste chevronné des « Castaway », pour enfin former ce qui se dénommera plus tard : « Pourrir à l’ombre ».
Le combo ainsi formé choisira pour sa première prestation de rendre hommage à Bertrand Cantat et ses acolytes de « Noir Désir », au son enivrant et à la poésie mythique de l’illustre groupe de Rock français. Après une longue série de courtes mais non moins intenses prestations, arborant le slogan devenu familier : «… soyons désinvoltes… n’ayons l’air de rien ! », le groupe descend dans l’arène, et participe de manière active au concert de l’IHEC de Carthage, le 24-02-2007. Ce n’est qu’après ce premier concert que le groupe décide d’enrôler une nouvelle recrue, Fakhreddine Ben Meriem, bassiste déjanté et bidouilleur de sons des « Castaway », pour venir ajouter sa touche personnelle de derrière ses consoles.
Les membres du groupe tracent progressivement leur chemin ; multipliant leurs prestations, carburant au gros son mélancolique des reines de l’âge de pierre ou celui de leurs aînés des enfants de Kyuss. Ce n’est que plus tard que se fera la vraie révélation, lors du concert du 28-06-2007 au 4ème Art de Tunis, où le combo se donne le champ libre pour exploser et rendre hommage à ses multiples influences.
« Pourrir à l’ombre » est en ce moment en pleine phase d’écriture, en effet après avoir fait ses preuves scéniques, le groupe s’est décidé à plancher sur ses propres chansons et à forger son propre son, toujours dans la perspective d’un Rock percutant et subversif.-
|
|
|
|