- Genre(s): Progressive Oriental Metal
- Label: Brennus Music
Le Groupe a été Formé début 2001 par Malek Ben Arbia (guitare), Fahmi Chakroun (batterie), Oualid Issaoui (guitare), Elyes Bouchoucha (clavier) et Zaher Ben Hamoudia (guitare basse). La particularité du groupe c’est que 3 de ses membres fondateurs (Malek, Fahmi et Oualid) sont des amis d’enfance habitant tous dans le même quartier à EZ-ZAHRA (Tunis).
le groupe ne compte plus actuellement que 2 membres fondateurs (Malek et Elyes) les 3 autres ayant quitté le groupe en 2003(Oualid) et en 2004 (Fehmi et Zaher) et furent remplacés par Saif (batterie) et Yassine (basse) en Septembre 2004.
MYRATH a commencé par jouer du blues (genre Eric Clapton) mais également du Heavy Metal (genre Metallica et Megadeth) puis successivement du Death Métal (reprises du groupe Death) et du Métal Progressif (reprises des groupes SymphonyX et Dream Theater).
Le groupe joue actuellement ses propres compositions du genre Métal Progressif
MYRATH ont participé a plusieurs concerts dans « l'étoile du nord » et au « pyramide du lac » et dans la 2ème édition du « Festival Méditerranéen de la guitare »
-
|