|
Gothique |
Post Reply | Page <12 |
Author | ||
soundwish
Loud Joined: 07 Janvier 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 163 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
ah oui!!! le jour ou je suis passé devant j'ai eu la trouille de ma vie, les lumières bleues tamisées, les têtes bizarres, les yeux rouges explosés de je ne sais quel produit... la marche droite, le regard flingueur, c'est la qu'on préfère mieux aller fréquenter les minettes tecktonik. |
||
la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible
http://radio-njoy.blogspot.com/ |
||
fallen-angel7
Band Member Joined: 06 Août 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 273 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
là tu exagères... on a qqs gothiques en Tunisie! les pseudos goths sont les personnes qui se disent goths parce qu'elles sont toujours tristes et déprimées ..etc (sois disant!) et ca c'est con! un goth peut être heureux! en fait, il est assez difficile de définir un goth... donc je ne vais pas trop donner mon point de vue! ce que je pense, je le agrde pour moi! [des personnes en recherche d'identité?? bien au contraire mon cher!] |
||
fallen-angel7
Band Member Joined: 06 Août 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 273 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Béhi, chui d'accord avec toi sur plusieurs points! mais pas tous! Bon, ki tji tchouf, la plupart des METALLEUX dénoncent l'intolérance de la société à leur égard, pas seulement les gothiques! ca je tenais a le préciser! moi perso, je dénonçais ça énormément, mais avec le temps, j'ai appris a m'en foutre de ce que les autres pouvaient dire ou penser, et c'est ce que tout le monde devrais faire d'ailleurs! On se casse un peu moins la tête! Moi je dis qu'avant d'être gothique, on est metalleux, et entre metalleux, faut être solidaire! pourquoi critiquer ?? je trouve ça con franchement.. faut juste accepter les différences! Moi je préfère le gothic, et toi le death ou le thrash; OK, chacun ses goûts, je ne vais pas non plus critiquer! Si je me mettais a critiquer l'attitude de certains death, ou black metalleux, on ne m'arrêterais pas.. donc je préfère toujours garder ce que je pense pour moi, comme ca, je ne fais chier personne! |
||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Ca n'a absolument rien à voir avec le Metal en particulier, ou la musique en général. Le gothisme existait depuis déjà longtemps, et avant même que des choses comme le Gothic Rock/Metal n'existent. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des styles de construction 'gothiques', des tableaux dits 'gothiques', des écrits 'gothiques' (tout le monde connait Bram Stoker et son fameux Dracula -et non ce n'est pas parce qu'il y des vampires là-dedans-, ou encore Edgar Allan Poe) etc... C'est pour cela qu'on dit qu'en Tunisie, il n y a pas de 'vrais' goths. On se contente d'écouter du Gothic Metal et puis on se déclare 'gothique'... mais mois je dis qu'heureusement ça se limite à ça, les témoignages d'anas et de soundwhish ne font que confirmer ça. D'autre part, il ne faut pas être solidaire avec des cons et des attardés mentaux juste "parce qu'on écoute la même musique". Je ne serais jamais solidaire envers quelqu'un qui met des kilos de 'maquillage' pour se la jouer "wa33 ena hardouss", des tonnes d'armes blanches ou de piques à deux mètres de longueur etc... Je méprise ces personnes au même degré que celles... pardon, que ceux qui portent des pulls moulants roses et des jeans taille-basse pour 'aller s'amuser et faire la fête'. En fait c'est le contraire, parfois c'est même la honte quand on nous associe à des débiles mentaux pareils. |
||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
||
Sandman
V.I.P. Blacker than Darkness Joined: 19 Mai 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 992 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
juste pour appuier les propos de Belial dans son 1er paragraphe,je me permet de préciser qu'il y'a une trés grosse amalgame conçernant le Gothique et le metal:l'idée recue que Gothic=Metal est tout simplement fausse,un metalleux n'est pas forcément Gotheux(là je pense que c'est clair),mais surtout un Gotheux n'est pas forcément métalleux.
Beaucoups pensent qu'un gothique est quelqu'un qui écoute forcément Tristania et les groupes du genre,ce qui n'est pas du tout le cas...ça ne conçerne qu'une partie des Ghotiques appellés les Goth Metalleux,mais musicalement parlant le Gothique ne se limite pas qu'au metal,ça peut étre du Goth Rock (exp The Cure),de la musique electronique comme l'Electrogoth (exp L'ame Immortelle) et il y'a d'autres styles de Goth electronique méme de la trance et de la house,ça peut étre du new age(exp Corvus Corax),de la Dark wave(exp Black Rose For a Blue Tape)et autres Batcave,Coldwave...ce qui fait que les Gothiques n'écoutent pas tous le metal,il y 'en méme qui écoutent du Punk et du Visual Key,juste pour vous dire... Sinon pour répondre à la question de Armagaddon Solo:"pourquoi se donnent-ils autant de mal pour se faire accepter et dénoncer l'intolérance de la société à leur égard?!" je ne suis pas vraiment un connaisseur dans ce domaine mais je dois dire que je connais quelques notions qui m'aident à distinguer entre les pseudo-Gotheux poseurs et le réste...et ce que je sais c'est qu'un Gotheux,un vrai,est de nature défaitiste:il abondonne facilement et rapidement,disons que c'est un '3abd mdammar','3abd m'ayéss mi eddinya',c'est pas du m'en foutisme ou un truk du genre,mais disons que c'est quelqu'un de déséspéré et surtout c'est quelqu'un de réservé et trés peu communicatif,il a marre de la sociéte et de tout ce qui va avec,et fait tout pour avoir le minimum d'interaction possible avec les gens 'normaux' si je peux dire,bien évidemment ça n'inclue pas tous les cotés mais surtout ce coté de ce faire accepter...de ce fait non seulement la société rejétte le Gotheux mais aussi il s'isole lui méme dans son coin,et envoie les autres chier...à part quelques uns de ses compagnons d'armes,bien sur et je peux te dire que ce que t'as vu n'est pas du tout le vrai Gothisme parce qu'en Tunisie ça n'éxiste pratiquement pas et méme s'il y'avait de rares authentiques Gotheux tu ne les trouverais ni dans les cafés,ni dans la rue,ni dans les concerts(à moins que ce soit des concerts de gros groupes de Gothique),parce qu'un gotheux,un vrai..ça se remarque pas,du moins il fait tout pour...méme si a l'évidence son style véstimentaire attire l'attention...si tu veux avoir la chance de recontrer de vrai gothiques il te faut un pays genre Norvége,Allemagne,France et encore il faut avoir quelques relations pour t'indiquer les coins qu'ils fréquentent... beaucoups pensent que pour étre un goth,il suffit de connaitre quelques groupes du genre,faire un tour sur wiki,et avoir le style véstimentaire qui va avec...ce qui est évidément pas le cas...il y'a beaucoups d'autres critéres qui entre en jeu comme la culture,la mentalité,l'état psychologique,l'éxpérience,le comportement,les préférences,les passes-temps et beaucoups d'autres truks,ce qu fait on debient pas goth du jour au lendemain ou sur un coups de téte...car on choisit pas d'étre goth et surtout on se rend pas compte quand on l'est ou pas,encore moins crier sur le toit qu'on l'est...et tu ne trouveras jamais un vrai Gothique qui bourre son blog de ses tofs,ses tofs il les réserve pour les intimes mais le web est un bon atout pour le Gothique car il lui permet de connaitre ces semblable,d'apprendre des truks,de parler de tout ce qui est gothisme tout en gardant l'anonyma Edited by Sandman - 16 Juillet 2008 at 10:59 |
||
|
||
fallen-angel7
Post Options
Thanks(0)
|
|
ah oui oui, je suis tout a fait de ton avis! disons que je me suis un peu mal exprimée, mais que surtout , c'était un message que je voulais passer a Sofiane (chose que je n'aurai pas dû faire sur le forum), parce que je le connais personnellement. |
||
fallen-angel7
Post Options
Thanks(0)
|
|
TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC SANDMAN! (au moins toi, tu ne fais pas un tour sur wikipédia (ou autre site), copie l'article sur les gothiques et le colle sur le forum )
|
||
butcher
Medium Joined: 19 Décembre 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 114 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
ne mélanger po les goths et les gothique il ya une très grande difference entre eux . les goths sont Les Scandinaves et les gothique sont ceux qui ont un rapport avec la music |
||
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Les goths étaient plutôt des germaniues en général.
|
||
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
||
butcher
Medium Joined: 19 Décembre 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 114 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
ils sont d'origine scandinave puis ils migrèrent vers les autre région germanique (d'après se que je souvient ) mais se qui est sur c'est qu'il sont d'origine suédoise
|
||
Sandman
V.I.P. Blacker than Darkness Joined: 19 Mai 2007 Location: Norway Status: Offline Points: 992 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
peu importe,quand on parle du Goth,on pense rarement à la signification historique du terme,donc la confusion est trés rare...et on plus c'est pas comme ci j'ai confondu entre mongol et mongolien!!
|
||
|
||
fallen-angel7
Post Options
Thanks(0)
|
|
Oui mais tout le monde utilise "goths" comme abréviation du mot "gothique", tout simplement |
||
Vader
Treble Joined: 12 Juin 2008 Location: There Status: Offline Points: 121 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
Par contre j'adore les Gothiques http://darksideofun.kazeo.com/ |
||
http://www.myspace.com/darkside1manband |
||
Post Reply | Page <12 |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|