Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Norther
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Norther

 Post Reply Post Reply
Author
Message
guil-n View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
crazy C.O.B

Joined: 26 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 162
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote guil-n Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Norther
    Posted: 16 Mars 2007 at 20:57

Une petite biographie de group que j'ai rédigé pour ceux qui ne les connaissent pas déjà, a vous de mettre vous avis après.

Norther

Norther est un group finlandais qui a débuté en 1996 sous le nom Requiem, formé par Petri Lindroos et Toni Hallio accompagné par deux autres membres. Au départ le group a souffert d’un problème de manque d’endroit fixe pour leurs repets ce qui les a mener a jouer dans des places différentes dont la plupart du temps c’était dans le grenier de la maison de la grande mère de Hallio , dans les caves ou bien dans les centres de la jeunesse…

 

En 1997 le group a cru enfin trouver un excellent endroit a « Lepakko », s’était grâce a l’aide d’Alexander keoppala (ex-children of bodom), mais sa n’a pas beaucoup duré, le group a été informé que l’endroit doit être démoli, ils ont perdu ainsi leur motivation et les deux autres membres qui jouaient avec lindroos et Hallio ont quitté le group.

 

Mais après quelques mois le duo a réussi a trouver un nouvel endroit a Nosturi, ils ont par la suite changé le nom du group en « Norther » et ils ont commencé a chercher de nouveaux membres pour compléter le line up.

 

Plusieurs musiciens sont venu auditionner mais aucun n’était assez fiable pour le group, sa a duré jusqu'à 2000 quand Lindroos et Hallio ont rencontré le guitariste Kristian Ranta, qui a rejoigne le group ainsi que les deux frères Sébastien et Joakim Ekroos, et enfin le group a décidé d’enregistrer leur première demo qui porta le nom de « Warlord », c’était bien réussi que sa les a mener a signé avec Spinefarm l’une des labels les plus connu sur le domaine.

 

Apres avoir signer avec Spinefarm, le group a accueilli deux nouveaux membres Jukka Koskinen et Tuomas Planman qui ont prix la place des deux frères Ekroos, puis le premier opus fut enregistrer et qui porta le nom « Dreams of endless war », l’album n’était pas très bien accueilli par les medias et le group a étaient souvent mis en comparaison a leur compatriotes de même pays « Children of bodom » a cause de certaines ressemblances. Les jeunes finlandais décida ainsi de mettre fin a ces bourdonnement en sortant un second opus tout a fait réussi qui porta le nom de « Mirror of madness ».

 

Après un an de la sorti du « Mirror of madness », le group met encor en œuvre un troisième album « Death unlemited », qui était d’ailleurs bien accueilli par les médias tout autour du monde. Jusqu’en arrivent a 2005 ou l’ancien Toni Hallio quitta le group et fut remplacé par Heikki Saari, qui a participé par la suite a l’enregistrement d’un mini CD intitulé « Solution 7 », le dernier album « Till death unites us », et enfin au nouveau mini CD « No way back » trois chefs d’œuvres tout a fait exceptionnelles assez différents des albums précédents ou Ranta accompagna Lindroos dans quelques refrains qui s’attaquaient au chant claire.


 


Line up actuel :

Petri Lindroos - Guitare et vocal (1996-)

Kristian Ranta - Guitare et vocal (2000-)

Back to Top
BlackDimension View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 14 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 11
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BlackDimension Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mars 2007 at 16:10
et bien ça c ameliorer pour nce gpe mnt ils ont produit des albums avec une bonne zik (ça resselble un peu à children of bodom , je trouve ça nomal ils viennent de la mm maison)
mais comme gpe il n'est pas mal c sur ;)Wink
metal Rules
Back to Top
guil-n View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
crazy C.O.B

Joined: 26 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 162
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote guil-n Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Mars 2007 at 15:50
Pour moi sont exellents,  pour moi ils ne ressemblent pas du tout  a C.O.B coté music, loin de sa il sont tres différents ^^
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 12:09
ça fait pas longtemps ke G écouter ce groupe pour la 1ere fois, et GT vrm ébloui par leur interprétation, déja Kristian il a une voi d'enfer et en plus il est suuuuuuuuuper mignon! jadore ses cheveux!
j'aime trop ce groupe!
Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Décembre 2007 at 14:46


ben, Norther est un trés bon group du power metal ( c pr Gaston ) mais on parle pas assez de lui ici dans le forum , je vois pas pourquoi !! Alors quesque vous pensez ?? En tout cas pour moi,ca reste un de mes préférés !!


Edited by DEATH_ANGEL - 24 Décembre 2007 at 20:27
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Décembre 2007 at 17:26
Ca n est pas du death melodique. Loin de la, que ce soit COB, Norther ou Kalmah, c est du power metal avec des vocals harsh tout simplement. Ecoute bien la musique de Norther sans prendre compte du chant. Tu verras par toi meme que c est du power metal EU et non du power speed comme on le trouve sur metal archive ou sur wiki.

Norther est un excelent groupe, meme si on les compare a COB, le style est nettement different, la voix du chanteur est plus puissante et plus harsh (je ne sais pas si ca se dit mais le message est passe) que celle d Alexi, les claviers ne sont mis en avant comme chez COB, il y a peut etre quelques riffs qui sont semblables, mais ca s arrete la.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Décembre 2007 at 20:35
voila ce qu'il on écrit dans wikipédia :
Norther est un groupe de Extreme Power Metal Finlandais. Le style de Norther est similaire a celui de Children Of Bodom en moins mélodique, et le groupe a avoué que Bodom était l'une de leurs influences. Cependant, Norther se démarque par un style plus sombre.
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Décembre 2007 at 23:17
Wikipedia n a en aucun cas ete une reference en matiere de metal. Mais pour une fois ca confirme ce que  j ai dit a propos de Norther, mais en tout cas, je reste sur ma position en ce concerne le raprochement entre COB et Norther, je sais bien qu ils ont avoue avoir ete influence par COB (seulement pour ce qui de la premiere demo, ecoute la bien et compare la au reste des albums, tu verras par toi meme la difference (enorme difference). J espere que c est plus clair. Autre chose, les solistes de COB (Alexi et et Janne) ont un jeu beaucoup plus technique que celui des guitariste et du clavieriste de Norther. Voila tout.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Décembre 2007 at 01:12
oui je l'ai déja remarqué la différance entre leurs demo et premiers albums et les derniers (que je les aiment pas sourtout la voix claire du 2éme guitarist )
merci en tout cas Gaston pour les clérifications !!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Décembre 2007 at 02:21
Il n y a pas de mal Wink
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 09:47
J'ai déja téléchargé leur album 2008, c'est toujours le bon vieux Norther qu'on connaît. excellent !
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 12:56
moi je trouve qu il y a une similarité entre c.o.b et norther mais elle n est pas flagrente c est juste une question d influences musicale sinon j aime bien ce qu ils font!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Décembre 2007 at 13:50
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

J'ai déja téléchargé leur album 2008, c'est toujours le bon vieux Norther qu'on connaît. excellent !
Tu peux me passer un lien alors ?? pour le télécharger ??

Edited by DEATH_ANGEL - 26 Décembre 2007 at 13:50
Back to Top
DEATH_ANGEL View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 25 Octobre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 135
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DEATH_ANGEL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 14:49
Merci M.G.B.S. pour RIEN ..
En tout cas voila Norther 2008 .. un album qui vaut la peine d'être écouté !!

Nother - N

01. My Antichrist ( 3:24)
02. Frozen Angel ( 4:06)
03. Down ( 3:41)
04. To Hell ( 4:07)
05. Savior ( 5:02)
06. Black Gold ( 3:18)
07. We Rock ( 3:57)
08. Always & Never ( 4:34)
09. Tell Me Why ( 3:30)
10. If You Go ( 3:55)
11. Self-Righteous f**k ( 4:47)
12. Forever And Ever ( 4:26)

ALORS ?? vas-y fat9ou mawahibkom

Edited by DEATH_ANGEL - 01 Janvier 2008 at 15:05
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2008 at 20:41
Euuuuh désolé je ne me suis pas pointé sur ce topic depuis mon dernier post (Death_Angel, la prochaine fois demande par MP au moins je ne raterai pas le message )
Back to Top
hardoussa3 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 06 Mars 2007
Location: Sousse
Status: Offline
Points: 450
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussa3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Avril 2008 at 11:59
quelqu'un peut  me filer le lien ??
Le Mystère, j'adore.
j'aime la franchise, même si ça blesse
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Avril 2008 at 09:41
c'est un excellent groupe,mais je le trouve un peu fade techniquement...j'aime bien leur mélodie,c'est vrai que sa rapelle COB au début,mais apré,on s'apperçoi que c'est assez éloigné..

pour ma part,je trouve que Petri Lindroos a révélé tout son talent dans un autre groupe (que j'adore) ENSIFERUM Smile

Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com