Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - CHOIX DE GUITARE..!!!
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

CHOIX DE GUITARE..!!!

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Heavystone View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 07 Fevrier 2009
Status: Offline
Points: 7
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Heavystone Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: CHOIX DE GUITARE..!!!
    Posted: 12 Fevrier 2009 at 22:27
Le but de ce sujet concerne tout les guitaristes.
Avant d'achter une guitare (un instrument en general) on se pose la question comment pourrais je la choisir?
quels sont vos repéres?

Back to Top
RightMight View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM - Lead Guitar

Joined: 26 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RightMight Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2009 at 11:53
adequation style/guitare, son (micros et bois), manche, acces aux aigues (pour les solistes), bois (noblesse), mecaniques - verifier qualité vibrato (une des composantes presque irreparable en cas de panne)...et on peut citer plein d'autres critères ..
mais le plus important (si on a la chance d'essayer) c'est que tu branches sur un ampli (pas de multi effet car ça dénature le son generalement) et tu joues tes airs preferés pendant une bonne heure ..apres tu va flasher ou non..ça te fera decider de l'achat..


Edited by RightMight - 13 Fevrier 2009 at 11:57
The Right Might win one of these days..
Back to Top
Heavystone View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 07 Fevrier 2009
Status: Offline
Points: 7
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Heavystone Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2009 at 14:33
merci RightMight, mais le corp de la guitare represente aussi un element important car il se peut qu'il soit imcomfortable.
j'ai trouvé ce défaut dans l'Ibanez GIO, mais aux contrair pour la manche.
Alors je crois q'il faut savoir connaitre les defaut de la guitare poour savoir on acheter un.
alors si quelq'un a un defaut sur son instrument ou un conseil sur les guitares,,,
tout ça peut nous étre d'une grande utilités dans ce sujet,,,
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Fevrier 2009 at 17:55
je trouve que les strat like sont les plus confortables

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
RightMight View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM - Lead Guitar

Joined: 26 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 63
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote RightMight Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2009 at 12:32
Originally posted by Heavystone Heavystone wrote:

merci RightMight, mais le corp de la guitare represente aussi un element important car il se peut qu'il soit imcomfortable.
j'ai trouvé ce défaut dans l'Ibanez GIO, mais aux contrair pour la manche.
Alors je crois q'il faut savoir connaitre les defaut de la guitare poour savoir on acheter un.
alors si quelq'un a un defaut sur son instrument ou un conseil sur les guitares,,,
tout ça peut nous étre d'une grande utilités dans ce sujet,,,


enfin..ce sont des points de vue et tout est relatif .;le corps de la GIO ne te convient pas ..crois moi il est pratiquement identique aux modeles prestige à 2000 balles du moins pour la forme et le confort (je ne parle pas du bois du corps bien entendu).
Plus généralement les defauts constatés des uns peuvent faire le bonheur des autres. Exemple typique : un manche bombé d'une lespaul peut faire le bonheur des bluesmen et etre le cauchemar des shredders.. c'est çà ..mais il est vrai comme a dit musikman que la strato est la plus versatile des guitares
The Right Might win one of these days..
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2009 at 15:57
JE ne pense pas qu'il n'y a  une règle générale concernant l'achat d'une guitare pourtant il y des choses qu'on doit obligatoirement connaitre  :d'abord , et avant tout , tu doit acheter la guitare suivant le style que tu veut jouer (un sujet à discuter)Puis,il y a les test sans ampli , comme la vérification de la  courbure de la manche , aucun défaut de fret , les mécaniques doivent être en bon état, le sustain doit etre normal(tu attaque une corde et tu met ton oreille sur le bois pour entendre bien ) , les buzz ne doivent pas etre dans la majorité des cases, et comme les gentelmen ont dit  à propos des vibrato , les cordes ne doivent pas toucher la manche ou les micro ou les frets quand tu attaque une corde à vide (ce défaut est parfois réglable) et plusieurs autre choses que je connais pas. ces défauts sont non réparable (en général) . ensuite , il y a le truc de l'intonation , tu doit demander ça à un professionnel , c'est le faite de donner une tonalité (je crois) correcte aux notes jouées .et après , tu essayes l'ampli (dont tu doit choisir aussi avec attention , c'est 50% de la guitare [sujet à discuter]) , tu essayes tous les positions des micros en jouant les notes en différentes hauteurs , tu essayes les knobs (volume,tone...) (par exemple moi , quand j'ai acheté une guitar (j'étais surexcité -_-'), je n'ai pas vérifié le knob de tone ,quand je suis rentrée chez moi , la guitar ne produit plus de son , : y avais une masse avec ce knob...). ah oui , le input du cable jack de la guitar est à vérifier aussi . Enfin,tu commence à jouer (ou tu regarde qqn jouer avec ta guitar le style que tu va jouer) pour voir si le son te plait ou nn . Voila ce que je connais . A propose de la qualité de bois et tt ce qui est relatif à la qualité , pour une première guitar , je ne pense pas que c'est nécessaire de choisir sa guitar en se basant sur ça. 

Edited by seifmetal1990 - 14 Fevrier 2009 at 15:58
Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2009 at 17:30
Originally posted by Heavystone Heavystone wrote:


alors si quelq'un a un defaut sur son instrument ou un conseil sur les guitares,,,

Oui enfaite j'ai un problème dans ma guitare , je ne sais pas si c'est grave ou pas , lorsque j'utilise le vibrato, plutôt j'appuie sur le vibrato , l'extrémité du chevalet sort un peut de sa place ( vers le haut ) , je voulais savoir si c'est juste une question de vis pas bien serré ou si c'est grave ( ca n'a aucun effet sur le son) . Merci !
Back to Top
seifmetal1990 View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 52
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote seifmetal1990 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2009 at 12:02
Originally posted by Diablus Diablus wrote:

Originally posted by Heavystone Heavystone wrote:


alors si quelq'un a un defaut sur son instrument ou un conseil sur les guitares,,,

Oui enfaite j'ai un problème dans ma guitare , je ne sais pas si c'est grave ou pas , lorsque j'utilise le vibrato, plutôt j'appuie sur le vibrato , l'extrémité du chevalet sort un peut de sa place ( vers le haut ) , je voulais savoir si c'est juste une question de vis pas bien serré ou si c'est grave ( ca n'a aucun effet sur le son) . Merci !


c'est quoi le type de votre vibrato ?

Condamné à deux ans de préparatoire
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2009 at 21:22
Dsl mais je connais pas les types de vibrato ! La gratte c'est une strato RocksOn .
Back to Top
Heavystone View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 07 Fevrier 2009
Status: Offline
Points: 7
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Heavystone Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2009 at 23:57
    peut etre que vous devez fair attention aux reglages des cordes.
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2009 at 20:24
S'il vous plait un peut plus d'infos psk j'y comprends pas trop en guitares électriques , je vient de l'acheter et je suis habituer au classiques . alors c'est quoi le réglage de cordes ?
Back to Top
kurt zaafouri View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2010
Location: tunis
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kurt zaafouri Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2010 at 16:07
euuh je suis un débutan jveu achtéé une guitar voulé vou médé stp !!
Back to Top
sniper75 View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 19 Janvier 2010
Location: TOUNIS
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sniper75 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2010 at 18:04
  vous pouvez avoir une meilleur idée et des differentes commentaires sur les guitares en ecrivant
par example : AVIS D'UTILISATEURS DE LTD M 100 FM.
vous aurez une idée generale sur cette guitare (la fiche technique du guitare, le prix, le son, prise en main, et le rapport qaulité/prix)
ou bien visitez ce site www.americanmusical.com
bonne chanceSmile


Edited by sniper75 - 20 Janvier 2010 at 18:05
Back to Top
kurt zaafouri View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 20 Janvier 2010
Location: tunis
Status: Offline
Points: 16
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kurt zaafouri Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Janvier 2010 at 12:08
C TRééé cher en + chu débutaaaan Y'a po dotre ??
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com