Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Nevermore (Progressive Thrash Metal, USA)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Nevermore (Progressive Thrash Metal, USA)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
.::Razorback::. View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Apostol - Guitare

Joined: 04 Mai 2008
Location: Tunisie/Russie
Status: Offline
Points: 80
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote .::Razorback::. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Nevermore (Progressive Thrash Metal, USA)
    Posted: 31 Décembre 2008 at 00:23
Nevermore est un groupe de thrash progressive né en 1994 à Washington.




Discography:
Nevermore (1995)
In Memory (1996)
The Politics Of Ecstasy (1996)
Dreaming Neon Black (1999)
Dead Heart In A Dead World (2000)
Enemies Of Reality (2003)
This Godless Endeavor (2005)

Line up:
Warrel Dane – Vocals
Jeff Loomis – Guitars
Chris Broderrick - Guitars (live member)
Jim Sheppard – Bass
Van Williams – Drums

Myspace
Site officiel
Back to Top
Myriam View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
hell's Angel

Joined: 29 Mars 2005
Location: Universe
Status: Offline
Points: 292
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Myriam Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2009 at 12:40
« Où il y a de la musique, il ne peut rien y avoir de diabolique. » - Cervantes
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2009 at 22:06
J'avoue que ce style de musique n'est pas vraiment mon truc, mais avec Nevermore c'était différent, je suis tombé sous le charme du groupe avec le titre Enemies Of Reality, peut être que c'est la voix exceptionnelle de Warrel Dane et les rythmiques assez lourdes et accrochantes du groupe qu'on fait la différenc.
En tout cas Warrel est vraiment unique coté voix
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Janvier 2009 at 23:11
les projet solos des deux guitaristes sont très interessants aussi

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Janvier 2009 at 10:13
Comme a dit Gothicos, des rythmiques lourdes et vraiment accrocheuses, ajoutez y les techniques de chant de Warrel, ce qui en résulte, c est un groupe vraiment énorme et un musique exceptionnelle.
Il faut aussi savoir que Warrel est l un des derniers a perpétuer la technique de chant du Metal God "Halford" (Judas Priest) aux cotés de Tim Owens (notamment Iced Earth), et rien que pour cela, c est un vrai monument de la scene metal actuelle.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 12:07
ah non sans moi, ce groupe c'est pas fait pour moi, alors là pas du tout... du Thrash avec un chant Power pareil c'est...c'est...affreux!!!
le Thrash Metal faut que ça soit violent, bourrin, déjanté et sale et le chant y est pour beaucoup puisqu'il est le premier à transméttre ce genre d'émotion, là c'est mielleux, gluant, lat et tout le truk devient plat et sans énérgie. Pour du power ça marche bien mais là ça fait plus de bien que de mal, chez Iced Earth le chant est trés différent et surtout la base de la musique n'est pas le thrash comme c'est le cas là dedans...
merde là c'est comme çi on m'avait fait écouter du Slayer avec Elton John au chant!!!

Edited by Sandman - 21 Janvier 2009 at 12:29
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 16:23
La tu te goures complètement mon vieux ! Nevermore n ont jamais et ne joueront jamais du thrash metal, Iced Earth encore moins. C est ce qu on appelle le power metal US, une école nettement plus "heavy" que le power EULa tu te goures complètement mon vieux ! Nevermore n ont jamais et ne joueront jamais du thrash metal, Iced Earth encore moins. C est ce qu on appelle le power metal US, une école nettement plus "heavy" que le power EU (ex: Hammerfall, Helloween, c est ca le vrai power EU old school, qui n a rien a voir avec les Stratovarius, Sonata Arctica, Rhapsody etc ...) ou les rythmes simplistes de la batterie, les chansons a 4 ou 5 accords de guitares et le fameux chant pour tapettes sont mis a cote  pour laisser place a des riffs plus techniques, un son nettement plus "lourd", une batterie plus dechainee, c est ce qu on voit avec Nevermore, Iced Earth (avec leur chant particulier, qui n a rien a voir avec le power metal) et surtout Symphony X (ecouter surtout le dernier album pour se rendre compte de l agressivite du chant et du jeu de batterie, et ne surtout pas dire que c est un groupe de metal progressif, c est du power progressive).
Tout ca pour te dire, qu il ne faut juger un groupe en partant du fait meme qu il joue X style, perso je trouve ca tres dommage surtout venant de ta part. Essaye plutot de les ecouter comme un groupe de metal et basta, on s en fout s ils jouent du bou mziwed ou du ragga.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 22:22
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

.....le Thrash Metal faut que ça soit violent, bourrin, déjanté et sale et le chant y est pour beaucoup puisqu'il est le premier à transméttre ce genre d'émotion, là c'est mielleux, gluant, lat et tout le truk devient plat et sans énérgie.....



Ah non là tu te trompe complètement mon vieux, l'énergie c'est pas ce qui manque à Nevermore c'est même tout le contraire de ce que tu dis, la musique du groupe dégage une putain d'énergie qui décoiffe, on peut même dire que c'est l'un des points forts du groupe coté musique (je parle uniquement des instruments là)

Sinon pour ce qui est du chant, c'est une question de goût je pense, moi je trouve la voix de "Warrel Dane" vraiment incroyable et elle s'adapte sur la musique du groupe en plus ça change d'un riff à un autre, le chant "mielleux" comme tu dis (et je suis pas du tout d'accord avec ça, je dirai que c'est plutôt très mélodique et parfois.. disons "sensuel") on le trouve pas sur tt les titres, uniquement sur quelques refrains de quelques titres comme "Born", "Enemies of reality" ... Et c'est le coté power du groupe qui impose ce chant mélodique, et franchement je trouve que c'est la touche perso du groupe et c'est super réussi, rien qu'en écoutant le chant par exemple sur le refrain de "Born" qui est très mélodique ça me donne des frissons tellement ça dégage des émotions et ça crée un super mélange avec le chant plus thrash sur le reste des riffs


http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.113 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com