Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Primordial (Pagan Black Metal, Ireland)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Primordial (Pagan Black Metal, Ireland)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Primordial (Pagan Black Metal, Ireland)
    Posted: 04 Novembre 2008 at 01:31




Primordial est un groupe de Black Metal formé à la fin des années 80. Ils ont commencé par jouer des reprises de groupes comme Metallica, Death et Sepultura, pour se forger petit à petit leur propre son.

Les premiers albums étaient plutôt orientés Folk/Black Metal avec un certain aspect 'raw', maais avec le temps, le groupe s'est mis à jouer du Pagan Black Metal plus épique, plus émouvant, plus profond, le chant en voix claire remplace la fausse voix, parfois rempli de colère, d'autres de tristesse... Ce groupe s'est vraiment forgé une réputation, un son et un genre qui lui sont propres.

C'est rare de trouver un groupe aussi unique. Les paroles constituent l'un des points forts du groupe aussi, tout comme leur show d'ailleurs... Les Primordial sont bien connus pour leur présence scénique très remarquable, et à leur tête Alan Nemtheanga, le chanteur.

Ils ont jusque là sorti 6 albums studio, les deux derniers (The Gathering Wilderness et To the Nameless Dead) étant mes favoris... il suffit d'écouter le titre The Coffin Ships pour comprendre.

Pas étonnant de voir un groupe pareil signé chez Metal Blade...

Site officiel
MySpace
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2008 at 01:35
tu sais faire de la promo Belial!
un excellent groupe que j'ai découvert à travers toi, certes je ne suis pas à fond avec eux mais l'écoute d'un seul album donne envie de les voir en live surtout avec la présence scénique qu'ils ont !
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Novembre 2008 at 12:10
Vraiment fantastique ce groupe...c'est l'un des 1éres groupes à méttre des instru folk dans le metal et c'est donc un groupe culte à ne pas rater.j'adore toute sa disco sans exception,mais pour moi, 'Storm before calm' et 'Spirit the earth aflame' sont vraiment des merveilles d'une grande beauté...
pour,moi l'un des plus gros point fort du groupe c'est :Nemtheanga avec son charisme,sa variation vocale,sa maitrise technique mais aussi la richesse du jeu instrumentale est à ne pas oublier...

j'ai vraiment été ravis de voir le Black Metal qui revient chez le groupe avec son dernier,l'un de mes meilleurs albums 2007,aprés que le groupe ait viré pour un coté plus Dark Metal dans son 'The Gathering Wilderness' plus mélancolique et moins sombre,mais néanmoins éxcélent...

dommage qu'il soit pas aussi connu qu'il le vaut ce groupe,parce que ceux qui l'écoutent pas passent à coté de quelque chose de sensationelle.

sinon pour ceux que cela intérésse,y'a un topic sur le groupe sur Metal Waves qui n'a malhereusement pas eu le succés que j'éspérais:

Edited by Sandman - 04 Novembre 2008 at 12:11
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com