Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Folkearth
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Folkearth

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Folkearth
    Posted: 15 Juillet 2008 at 00:05
un récent et un gros coup de coeur,que je n'ai pas pu m'empécher de vous en faire profiter

                  

Folkearth est un 'supergroupe' international (européen-Américain) formé en 2003 et composé d'un nombre impressionnant de musiciens (il a atteint plus d'une trentaine de personnes!) venu de groupes de folk metal (Yggdrasil et Eluveitie entre autres) ou de musique folklorique et à un certain moment le groupe a représenté plus de 11 pays et a à son actif 5 albums studios.

Folkearth,c'est du Folk/Viking Metal: le groupe utilise un trés large éventails d'instruments folkoriques comme de la flute,du violon,de la harpe,du cello et bien d'autres accompagnés de choeurs féminines/masculines et autre chant clair (sans oublier la fausse voix,bien sur) le tout au service d'une musique trés attachante qui se bascule entre des passages trés épiques assez rapides bourrés d'énérgie avec des riffs pénétrantes et une batterie dynamique et entre des passages atmosphériques/mélodiques assez mélancoliques et trés apaisantes et le tout conserve un trés bon contraste entre modernité et tradition..

En 2008,le groupe vient de sortir 2 albums,le dernier est une version exclusivement acoustique de celui qui l'a précédé et tout 2 sont trés intéréssants,tout comme la disco entiére d'ailleurs

un groupe à découvrir et faites un ptit tour sur myspace pour vous en convaincre

              

Site officiel
Myspace Officiel

Edited by Sandman - 15 Juillet 2008 at 00:24
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 12:40
ah ouais c'est pas du n'importe quoi,moi aussi c'est l'un de mes coup de cœur de ces derniers mois et j'avoue que leur musique a un trucs spéciale,je ne sais pas comment l'expliquer mais a chaque fois que j'écoute je me met a m'imaginer dans la peau d'un guerrier vikings....l'album acoustique et vraiment génial......a écouter absolument!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 15:18
je n'ai pas vraiment aimé le dernier album qui est trop acoustic à mon goût je ne dis pas qu'il est nul ou pas de la bonne zin mais juste que je suis trop extrême que mes gouts deviennent un peu trop brutales...
sinon j'ai leur album Drakkars On The Mist en format CD original c'est hallucinant :)

sinon je vais poster une interview avec ce groupe sur Metal Waves...

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 18:43
excellent groupe,j'adore leur music..leur style est génial,bref c'est que du bonheur!!

Back to Top
BlackMuse View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Juillet 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 41
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BlackMuse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 19:01
c'est assez comment dire... ORIGINAL .
c'est  ce qui nous manque  vachement  ces  jours ci!
 
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 01:30
Je n'ai pas trop écouté, mais l'album ou deux que j'ai essayé ne m'ont pas vraiment plu.
Quelque chose manque à leur musique, c'est probablement le fait que ça soit un "super groupe" qui est leur principal défaut. Des gens qui composent chacun dans son coin (ou plutôt dans son pays), le résultat est assez décevant. J'aurais préféré voir des personnes 'inconnues' faire de la bonne musique plutôt que toutes ces personnes réunies pour ne pas en faire.

Bref, ce que je reproche à Folkearth c'est le manque flagrant d'harmonie dans leur musique, on dirait qu'ils se contentent de 'coller' partie après partie, et le résultat n'est pas vraiment digne d'un "supergroupe" pareil.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 02:24
on a parlé Belial en face à face de ce groupe et c'est l'âme qui manque car se groupe est fait juste pour coller des idées ...
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 13:43
alors que dire de dragonforce???
ils composent  a la manière de folkearth,ils ne sont pas médiocre pour autant,au contraire.ce n'est pas parce que les membres d'un groupe composent séparemment que c'est forcemment de la merde ou que leur band est sans ame...loin des yeux prés du coeurWink

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 15:51
Originally posted by Belial Belial wrote:

c'est probablement le fait que ça soit un "super groupe" qui est leur principal défaut. Des gens qui composent chacun dans son coin (ou plutôt dans son pays), le résultat est assez décevant.

non,il y'a un seul membre qui est réspensable de la composition,c'est un peu le cerveau du groupe et c'est lui qui fait le plus gros du boulot,les autres n'ont qu'a intérpréter les compos avec leurs instruments respectifs,peut étre qu'il font quelques modifications je ne sais pas,mais quoi qu'il en soit ça ne peut pas avoir de grand effet sur la composition du base qui réste structurée je trouve.

sinon conçernant le truk de l'harmonie entre les instruments,n'oublie pas que c'est pas une musique orchestrale pour que ce soit étudié au millimétre prés,c'est du folk et avec le folk y'a ce coté spantané,ce coté féstif en relation avec les tradition et je pense que c'est la volonté du groupe de faire un folk dans l'ésprit de Korpiklanii sans tabous,simple et directe...encore une fois chacun ces gouts mais en tout cas quoi que vous disiez moi j'adore

Edited by Sandman - 16 Juillet 2008 at 20:15
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juillet 2008 at 15:46
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juillet 2008 at 14:39
pas mal comme interview,beau boulot xul et merci!
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Juillet 2008 at 14:47
il faut remercier RargouTia pour l'énorme travail qu'elle est entrain e faire 
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Metal heart View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 19 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 177
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal heart Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Juillet 2008 at 13:17
j'ai écouter leur tout dernier album, ca m'a paru plutot bien,  chant harmonieux,  melodie très "folk" . c'est très soft aussi , ca sort aussi de ce que chui habitée d'écouter...sinon, je ne sais pas pourquoi ca me rappelle "astérix et obélix"
 ca va je connais la sortie lol Bye




Edited by Metal heart - 20 Juillet 2008 at 13:17
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Juillet 2008 at 13:12
Originally posted by Xul Xul wrote:

il faut remercier RargouTia pour l'énorme travail qu'elle est entrain e faire 


bof,quand je dis Xul,ça sous entend tout le staff Metal Waves et particuliérement celui qui a fait l'interview,en l'occurence Rargoutia

Originally posted by Metal heart Metal heart wrote:

sinon, je ne sais pas pourquoi ca me rappelle "astérix et obélix" ca va je connais la sortie lol Bye

ben,ouais le folk du groupe à un coté germanique...et étant donné qu'au Astérix et Obélix sont gaulois donc proches cousins des germains,ça se comprend

Edited by Sandman - 22 Juillet 2008 at 15:53
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com