Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Jotunspor
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Jotunspor

 Post Reply Post Reply
Author
Message
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Jotunspor
    Posted: 24 Juin 2008 at 13:03


Jotunspor est le side project de King Ov Hell (Bassist de Gorgoroth,Sahg) et Kvitrafn (ex batteur de Gorgoroth 2000-2004).Le concept de Jotunspor est fondamentalement inculqué dans les vieux cultes nordiques et leurs convictions, assez typique comme théme (vis a vis l'origne de la formation) mais ils ont pu se differencier avec un Black Metal
assez lourd et accrocheur, une conception comportant des elements primitif, et tout ça en présence de certain passages ambiant voir meme industriel.. 

Le duo Norvégien a réalisé qu'un seul album intitulé "Gleipnirs Smeder" (ce qui signifie The Blacksmith's of Gleipnir), cette réalisation , l'une des plus sombres en black metal durant ces dernieres années , nous balancent une certaine ambiance qui récit des incidents entourant la création du monde et le Ragnarok (The Ultimate doom)..

Le tout est interpréte avec une ancienne langue nordique..

Label:
s****nas Rex , une sub-division de Cold Spring Records.

Myspace




P.S: Les liens par Mp (pour les interessés..)


Edited by dethronedspirit - 24 Juin 2008 at 13:05
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Juin 2008 at 23:39
Etant un peu fan de Gorgoroth,je me suis intéréssé aux side projects de ses membres,particuliérement ceux de King OV Hell étant donné que j'ai bien aimé 2 de des projets au quel il a participé notament 'I' et 'Shining',je me suis donc intéréssé à 'Jotunspor' surtout que j'ai entendu de bons échos le conçernant et j'ai donc écouté l'album...

Contrairement à ce qu'on pourrait croire,le concept du groupe n'est pas vraiment nouveau encore moins unique:j'ai déja vu ce style de black metal ambiant teinté de depressive bizaroide et sombre chez un groupe de les légions noires...Vermeth ou Torgeist,je ne sais plus le quel mais il n'arrive pas au niveau de 'Jotunspor' mais malgré cela 'Jotunspor' ne me plait pas trop mais je ne peux pas dire que j'aime pas aussi:les riffs qui alternent entre rapidité et lenteur sont trés accrocheuseurs et j'aime particuliérement la batterie (surtout les phases mid-tempo) aussi le coté sombre de la musique est trés bien foutu et vraiment c'est trés entrainant mais voila le chant ne me plait pas du tout:il veut paraitre bizarre et déchiré mais au final c'est pas du tout ça,il est trés mal placé,et ne vas pas du tout avec l'instru et il a un timbre de voix mixte assez hardcorienne,il manque de profondeur,de puissance et de sensiblité et le chant 'clair' tristounét ne sauve pas le réste bien au contraire...aussi les phases ambiantes de la musique comme le titre 'svartalvheims djup' ne me plaisent pas (c'est pas vraiment la faute du groupe,bi tbi3ti j'aime pas trop tout ce qui est trop ambiant) ajouté à cela un album que je trouve trop court...
comme je l'ai dit je n'aime pas et je détéste pas...il y'a de trés bon titres sur cet album comme le rapide et répétitif 'gleipnirs smeder',le lent 'solartjuven',le bourrin 'sol mun svartne' et le chaotique 'ginnungagalder'...
mais en tout cas ,si je suis sur d'une chose c'est que Mayhem s'en est inspiré pour son dernier...

Edited by Sandman - 24 Juin 2008 at 23:45
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com