Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian bands
  New Posts New Posts RSS Feed - Ethereal Weep
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Ethereal Weep

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Ethereal Weep
    Posted: 08 Fevrier 2008 at 16:24
un groupe de Gothic/Doom Metal (si je ne me trompe pas) de Sousse!!!

Ce groupe qui a participé au festival accor première journée en jouant 2 reprise d'Epica et 1 de Draconian et ils ont clôturé leur montée avec un titre à une base classic...

vos impressions!!!

les photos du groupe durant leur prestation a elmechtel
http://rapidshare.com/files/90159992/Ethereal_Weep.rar

Line-up
Ichref : Chanteuse
Ines : Claviériste
Achrif : Guitariste/Chanteur
Youssef Ayari: Bassiste (bassiste de BlackLandFire)
Nasreddine M'dimagh: Batterie (batteur de BlackLandFire)

Thx to Elegy & Gaston


Edited by Xul - 09 Fevrier 2008 at 01:36
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Elegy.. View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 05 Octobre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 108
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Elegy.. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 00:29
Je ne connais que deux membres : les deux zolies filles :
 - Ichraf (chant féminin) : Une soprano à la base, avec une formation académique en chant occidental (opera et Co.) C'est sa première expérience avec un groupe metal (en principe..) et je m'demande bien si elle pourrait continuer dans ce domaine Big%20smile alors Ichraf? le public dechainé ca t'as plu?Big%20smile

- Ines (aux claviers) : Vous devriez la connaitre certainement. c'est l'ex synthé de Euphoria. Elle se débrouille pas mal du tout face à un piano elle !

Merci Xul pour les photos :-)


Edited by Elegy.. - 09 Fevrier 2008 at 00:30
"Errare humanum est, sed perseverare diabolicum est"
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 00:36
Les autres membres sont:
Achrif: Guitariste/Chanteur
Youssef Ayari: Bassiste (c est aussi le bassiste de BlackLandFire)
Nasreddine M´dimagh: Batterie (c est aussi le batteur de BlackLandFire)
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Ethereal_Ash View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Ethereal_Ash Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 03:02

 

Communiqué de la part du groupe Ethereal weep :

 

 

Comme on doit le faire et on pense que les autres groupes doivent aussi,et puisqu‘on sait a propos de nous meme plus que n’importe qui d’autre, voici un compte rendu et une chronique de toute notre présentation scénique pour le jeudi 7 février, tous ce qui s’est survécu, merci donc de l’avoir lu attentivement pour faire part des circonstances, et peut être même vous instruire, en apprenant de l’expérience des autres, et ça sera très objectif.

 

 

Au début et après installation du matériel, On insistait sur la prise de son qui est bien entendu une chose très importante et là, l’équipe technique qui était composé de jeunes insistait sur le fait qu’il n’y avait pas suffisamment de temps pour une prise de son convenable, car le publique attendait depuis longtemps, mais malgré cette pression, on a exigé le réglage de son comme on le voulait, ce qu’on a essayé de faire en un minimum de temps, mais il y avait des limites graves toute fois et donc le meilleur état de son possible au début de prestation était comme suit :

 

- Chant féminin : volume en avant par rapport aux autres instruments (la seule bonne chose)

- Chant masculin : micro de mauvaise qualité, le volume au tableau était au maximum mais le   volume était toujours faible par rapport aux autres instruments !! (On devait renoncer)

- Guitare : volume un peu élevé que les autres instruments (préférence), disto plutôt bien.

- Clavier : volume un peu moins élevé que les autres (max!)

- Bass : aligné avec la batterie

Back to Top
thevampermaster View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 18 Août 2007
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 101
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote thevampermaster Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 11:58
tres bon le compte rendu,je vous demande pardon(je ne suis pas venu vous appréciez,j'avais des exams)mais je connais le niveau de la majorité des membres(battrie fortish,keybord mrigla,bassiste 9weiii)avec l'accumulation de la fatigue et des autres malheurs du live je pense en avoir assez entendu pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'il faut continuer,rabbi m3akom,et si vous voulez en faire un autre,un vrai concert vous me le dites.ok?

Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 12:46
Bon je me dois de dire que je connais assez le très bon niveau du bassiste et du batteur. Mais je crois que ce qui a causé la prestation merdique d'hier c'est la chanteuse ! Je me rappelle même qu'elle s'est plainte d'un problème au micro alors qu'on entendait parfaitement ses fausses notes continues et répétées, l'absence totale de rythme et le décalage évident par rapport à la piste instrumentale. Je crois que ce que l'on peut reprocher à la sono c'est peut être le synthé qui n'était pas audible. Coté vocal musculin c'était la débâcle, son micro était vraiment mal règlé mais ce n'est pas étonnant puisqu'il n'a pas pris assez de temps pour le régler. Pourquoi se plaindre d'une mauvaise prise de son si elle est en grande majorité du ressort des groupes? L'ingé n'est pas tout, il faut que les membres sachent quels réglages il leur faut et c'est là le problème !
La différence est frappante et se remarque avec le groupe qui est monté juste après vous... La qualité du son pour Dead Moon était vraiment géniale, le tout était très audible et sans failles. Pourquoi vous plaindre de la sono quand ce groupe démentit tout ce que vous dites la concernant ?
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 12:56
je sais ce que c'est ! le staff technique du son est nul
j'ai moi meme paticipé a l'accor de guitare l'année derniere... avant de commencer j'avais un probleme de guitare il y'avait des parasites et on arrivait pas a se débarasser des larsens... l'ingenieur du son a eu une idée trés ingénieuse... il a bidouillé mon multieffets et hop ! le larsen avait disparu ! excellent me suis je dis ! et c'est quand on a commencé à jouer que j'vais compri ce qu'il avait fait... il avait en fait mi le volume de ma pedale a 0 ! et voila pu de guitare pu de larsen le tour est joué  wena nel3Ab fel hwé !
l''année derniere les seuls groupes ki navaient pas eu de problemes sont les groupes qui ont fait des prises de son d'au moins 30 minutes avant de monter...
bonne chance j'esper que HH prendra en compte ces détails et vous choisira malgrés tout :)
Back to Top
Ethereal_Ash View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Ethereal_Ash Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 14:54
Originally posted by M.G.B.S. M.G.B.S. wrote:

Bon je me dois de dire que je connais assez le très bon niveau du bassiste et du batteur. Mais je crois que ce qui a causé la prestation merdique d'hier c'est la chanteuse ! Je me rappelle même qu'elle s'est plainte d'un problème au micro alors qu'on entendait parfaitement ses fausses notes continues et répétées, l'absence totale de rythme et le décalage évident par rapport à la piste instrumentale. Je crois que ce que l'on peut reprocher à la sono c'est peut être le synthé qui n'était pas audible. Coté vocal musculin c'était la débâcle, son micro était vraiment mal règlé mais ce n'est pas étonnant puisqu'il n'a pas pris assez de temps pour le régler. Pourquoi se plaindre d'une mauvaise prise de son si elle est en grande majorité du ressort des groupes? L'ingé n'est pas tout, il faut que les membres sachent quels réglages il leur faut et c'est là le problème !
La différence est frappante et se remarque avec le groupe qui est monté juste après vous... La qualité du son pour Dead Moon était vraiment géniale, le tout était très audible et sans failles. Pourquoi vous plaindre de la sono quand ce groupe démentit tout ce que vous dites la concernant ?



Merci M.G.B.S, mais je crois que c’est inutile de répéter se qui a été précédemment cité, t’a qu’à relire pour trouver la réponse, Pour le synthé, le chant masculin  (le micro), et la chanteuse quand et comment.  

 
Bref je te redit qu’on se plaignait pas d’une mauvaise prise de son, car au début on a bien réglé le son comme il était possible au maximum  (avec les limites cité ci-dessus), mais surtout des changement et problémes de son survécu lors de notre prestation (déjà cité aussi), car si ça a terminé comme au début on n’aura rien dit ( ).
 

Ps: Svp lisez bien le compte rendu avant de poser des questions, car c’est embêtant de redire la même histoire.


 
Back to Top
clara_selena View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote clara_selena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Fevrier 2008 at 15:30
Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:

* 1ére chanson (Cry for the moon)     Epica

En plus, vers la fin on entendait des  bochchh.. baccch dont on savait pas l’origine( on s’attendait même a un explosion sur scène)

(...)

Y avait pas de fautes de structure dans le jeu, instrumental bien a très bien malgré les volumes, chant des parties meilleures que la chanson original et parties moins bonnes)   ((...euuh... si vous le dites .... désolée je ne pouvais pas m'en empêcher...))   

(...)

On a remarqué après le changement des volumes, donc on a recontacté le staff technique pour le rétablir, qui comme au début avec un travail bâclé, disait que c’était le meilleur à faire, on enchaînait donc sur les nerfs..     

Oui bon, les problemes techniques ont toujours été au RDV durant "presque" tous les concerts... Mais, il faudrait admettre que certains groupes ont vraiment assuré malgré ces "problemes"... Il fallait s'y attendre non?
Il est vrai que ça peut stresser les membres du groupes mais tout de même...
En tout cas, il est normal que vous ne soyez pas vraiment satisfaits de votre prestation ou peut être des circonstances -quoi que...-mais avouez quand même que c'est un peu de votre faute aussi au lieu de se dire "tiens, bon c'est vrai qu'on a fait '''quelques petites''' erreurs au niveau du chant, de la musique... mais pour la qualité de la prestation ce n'est pas de notre faute.."...
...
Bonne chance pour votre prochaine montée sur scène
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Fevrier 2008 at 02:06

Tout d'abord bonne chance à vous pour la suite, j'éspere que ça ira pour vous lors de vos prochains concerts, bon j'ai juste quelques remarques à faire:

Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:

Y avait pas de fautes de structure dans le jeu, instrumental bien a très bien malgré les volumes, chant des parties meilleures que la chanson original et parties moins bonnes)       

Bien, gros a modo.

Désolé mais ça, ça se dit pas, quand même affirmer que vous avez chanter mieux que la chanson originale, c'est un peu trop deplacé

Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:

Récapitulatif pour chaque membre ;

- chant féminin: avait un peu le trac, quelques fausses notes, mais assez bien gros a modo.

- guitare : quelques coupures de son et le disto a pu être mieux.

- clavier : on n’entendait pas trop la plus part du temps mais bonne prestation.

- basse : bonne prestation la plus stable.

- batterie : quelques coupures de micros, double pédale pas entendu, mais talentueux ca se voit.



C'est bien de s'autocritiquer, mais vaut mieux laisser ça pour le publicWink
Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:


Mais malgré tout ces cotés négatifs de ce concert, on peut regarder le coté plein du ver, qui est l’apparition d’un nouveau groupe qui est à savoir l’un des premiers du le genre en Tunisie

Là tu te trompe, on s'est déjà attaquer à ce genre ainsi que Euphoria de Sousse



En tout cas bonne chance à vousWink

Amicalement

http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Fevrier 2008 at 02:15
Originally posted by <strong><EM>Ethereal_Ash</EM></strong> Ethereal_Ash wrote:

Y avait pas de fautes de structure dans le jeu, instrumental bien a très bien malgré les volumes, chant des parties meilleures que la chanson original et parties moins bonnes)   
Comme l'a dit Gothios, ça ne se dit pas, et surtout en là en ceui concerne le chant. La chanteuse a fait pas mal de fausses notes, et sa prestation en gros n'était pas du tout à la hauteur de celle de Simone Simons.
 
Sinon pour le reste, ça va être dans le live report.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Ethereal_Ash View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 13
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Ethereal_Ash Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Fevrier 2008 at 12:54
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:



*Désolé mais ça, ça se dit pas, quand même affirmer que vous avez chanter mieux que la chanson originale, c'est un peu trop deplacé   (1)


*C'est bien de s'autocritiquer, mais vaut mieux laisser ça pour le publicWink (2)


Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:


Mais malgré tout ces cotés négatifs de ce concert, on peut regarder le coté plein du ver, qui est l’apparition d’un nouveau groupe qui est à savoir l’un des premiers du le genre en Tunisie


*Là tu te trompe, on s'est déjà attaquer à ce genre ainsi que Euphoria de Sousse (3)


En tout cas bonne chance à vousWink

Amicalement



(1)  Pour ce premier point c'était un avis personnel, à propos de la 1ere chanson seulement. On parlait et du chant féminin et masculin en général. Moi personnellement je considère pas que Mark à une très bonne fausse voix et il fait souvent plein de fautes en live, mais Simone Simons, y a rien à dire!

Bon c'était juste un avis personnel, et on est bien sur libre si une partie nous plait en l'écoutant par une voix ou l'autre.

(2) Les critiques du publique sont le bienvenu, mais s'autocritiquer pour le contrôle c'est  une étape primordiale d'une juste procédure managériale.   
 
(3) à propos du genre, bon tu doit savoir la vocation essentielle du groupe (mentionné aussi), qui est plutôt sympho Doom surtout (avec des influences gothic, Epica c'était plus pour l'Accor), le genre que je sais pas s'il y a beaucoup de groupes qui ont en fait avant.
Bon on vous communiquera le plutôt possible une biographie complète avec les influences du groupe pour que vous comprenez encore mieux.
 

De même @Bélial et @clara_selena.

Merci.



Edited by Ethereal_Ash - 10 Fevrier 2008 at 12:59
Back to Top
clara_selena View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote clara_selena Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Fevrier 2008 at 19:50
Originally posted by Ethereal_Ash Ethereal_Ash wrote:


(1)  Pour ce premier point c'était un avis personnel, à propos de la 1ere chanson seulement. On parlait et du chant féminin et masculin en général. Moi personnellement je considère pas que Mark à une très bonne fausse voix et il fait souvent plein de fautes en live, mais Simone Simons, y a rien à dire! **2**

Bon c'était juste un avis personnel, et on est bien sur libre si une partie nous plait en l'écoutant par une voix ou l'autre.
 
(3) à propos du genre, bon tu doit savoir la vocation essentielle du groupe (mentionné aussi), qui est plutôt sympho Doom surtout (avec des influences gothic, Epica c'était plus pour l'Accor), le genre que je sais pas s'il y a beaucoup de groupes qui ont en fait avant.
Bon on vous communiquera le plutôt possible une biographie complète avec les influences du groupe pour que vous comprenez encore mieux.

De même @Bélial et @clara_selena.



--1-- donc moi si comprend bien, tu critiques le niveau du chant  d'Epica... Ok! c'est un avis personnel mais tout de même...c'est assez... enfin critiquer Epica n'est pas vraiment comme critiquer un groupe inconnu qui essaie de s'affirmer....
**2** ==> je suis desolée mais tu ne peux absolument rien dire... un avis personnel... 3andou des limites zeda
--> et avc les fausses notes de votre "vocaliste" vraimen je vois pas comment tu peux critiquer un grand nom tel qu'Epica
--3-- oui bon, bonne chance pour l'FMG et stp essayez de ne plus trop critiquer la sono et tout parceque franchement c'est habituel. il faut simplement faire avec...
merci




Edited by clara_selena - 10 Fevrier 2008 at 19:54
Back to Top
Jordisonette View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 10 Fevrier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 73
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Jordisonette Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Fevrier 2008 at 19:56
Honnêtement j'ai bien aimé la reprise de Cry For The moon.. Smile
Vandalism : Beautiful As A Rock In A Cop's Face..
Back to Top
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Fevrier 2008 at 15:28
Quand j'ai entendu que vous avez dit ''cry for the moon de Epica'' ça a tout de suite retenu mon attention et j'ai voulu écoutdr ce que ça donnerait, mais bon je ne peux pas vous critiquer ni vou dire ce que je pense de vous vu que je n'ai rien entendu de votre musique avec ce réglage de merde, j'espère que ça sera mieux pour la sono la prochaine fois qu'on vous verra sur scène
Armageddon solo guitar
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com