|
Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?? |
Post Reply | Page <1 525354 |
Author | |
black.blood
Band Member Kinetic Energy - Vocal Joined: 18 Avril 2008 Location: Tunisie Status: Offline Points: 78 |
Post Options
Thanks(0)
|
Skepticism-Aes
|
|
|
|
hadès
Treble Joined: 15 Mai 2006 Location: Nowhere Status: Offline Points: 103 |
Post Options
Thanks(0)
|
For Ruin - Last Light
|
|
El Gotico
Medium Joined: 01 Janvier 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 187 |
Post Options
Thanks(0)
|
Almora-Golden Era
|
|
Goebbels
Treble Joined: 21 Mai 2009 Location: France Status: Offline Points: 55 |
Post Options
Thanks(0)
|
Miserere Luminis- Miserere Luminis Miserere Luminis est le panthéon des deux groupes Gris et Sombre Forets. Alors que lors qu’ils nous reviennent avec cette coalition, on se doute de ce qu’ils vont nous resservir en plat principal. Pratiquant un Depressive Black Metal d'honnête facture, Miserere Luminis s’avère carré et ne manque pas de beauté. Tout y est joué avec franchise et précision si bien que les québécois taillent leur route sur des louches si simples. D’abord, la production fait honneur aux compositions sans verser dans l'excès et la surenchère sonore. Ainsi, les pistes alternent autant les passages atmosphériques que ceux abrupts et ce notamment grâce au clavier qui emprunte largement à toutes ces scènes. On revient toujours en terrain connu certes, mais cette façon de jouer a été reprise avec tant d’intelligence et de raffinement. Quant aux guitares, elles sont intimistes avec des montées indomptables ici et là (IV et The Mist). Malheureusement, certaines parties ne sont pas mises dans leurs places et ne servent pas l’ambiance mais on pouvait toujours passer grâce à la constance dont le groupe faisait preuve. Le tout est orné par un chant qui, en entrant dans le moule traditionnel du genre, charrie l’auditeur sur le mal des siècles. Par conséquent, tout l’album est dans ce désir-là : une offrande labyrinthique sans payer le luxe de se sonner littéralement très classe. |
|
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé Je suis la peste soignée et la joie balafrée Je suis le Jésus athée et le bouddha taré |
|
dora dark-estee
Silence Joined: 03 Décembre 2009 Location: tunisie Status: Offline Points: 1 |
Post Options
Thanks(0)
|
Reign of terror-Set us free
|
|
Don't look back!!
|
|
shinigami kira
Silence Joined: 06 Décembre 2009 Status: Offline Points: 12 |
Post Options
Thanks(0)
|
bullet for my valentine - scream aim fire
|
|
Goebbels
Treble Joined: 21 Mai 2009 Location: France Status: Offline Points: 55 |
Post Options
Thanks(0)
|
Absentia Lunae - Historia Nobis Assentietvr
« Celui qui a la force a le droit »…Tel est le constat des italiens d’Absentia Lunae dans un album qui tire son épingle du jeu de différents évènements de XXe siècle. Pour décrire en quelques mots le concept de Historia Nobis Assentietvr, il s’agit ici de la brillante démonstration de l’Avant-Garde Black Metal voire du Black "technique". Difficile d’accès? Absolument, rien n'a été créé ici de manière à charmer l'auditeur, et c'est d'ailleurs sur ce point que cette offrande met la barre très haut. La formule de succès ? Une composition exploitant de différents virages entre Nachtmystium et Deathspell Omega. C’est dans le sens où vous aurez la richesse de Assassins Black Meddle Pt 1 et le professionnalisme de Fas Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum. Une synthèse enrichie qui se constate dès le premier fracas de l’entrée Indus "Neuropa Calling" ornée par des chœurs, une voix narrée et des cris à la Lunar Aurora. Le reste s’enchaîne sur une flamboyante passion pour la clarté et la rigueur sans noyer l’atmosphère dans les carcans dogmatiques du genre. On transite généralement sur des riffs ultrarapides assurant une aura militariste sans faille. Les fans de Doxa O Rrevelation(Crystalium) seront des plus grands admirateurs. La batterie rehausse le niveau avec une réelle capacité à canaliser les tempos sans prendre le dessus de tous les passages. Les variations sont agréables avec quelques problèmes de dosage ici et là mais l’ensemble demeure bien cohérent et nerveux. Les influences de Deathspell Omega apparaissent momentanément. Heureusement, elles restent très discrètes et difficilement remarquables. Quant à la voix, elle s’avère d’une dévotion extrême à l’Art Noir : haineuse, cauchemardesque, un peu monotone (juste deux variation de timbre se font ressenties), et retirée par rapport à l’ensemble. Quelques vocaux clairs timides agitent ici et là, où tristesse et beauté ne sont jamais bien éloignées. Les claviers sont quasiment réservés à l’ouverture et à la fermeture de l’album et le reste de ses apparitions clandestines me semble inutile. Bête sur certains plans, la petite de sœur de Doxa O Rrevelation ou du Fas Ite, Maledicti, In Ignem Aeternum demeure hallucinante sur tant d’autres. Une véritable expérience à vivre et à revivre… |
|
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé Je suis la peste soignée et la joie balafrée Je suis le Jésus athée et le bouddha taré |
|
Hexwind
Silence Joined: 22 Août 2009 Status: Offline Points: 44 |
Post Options
Thanks(0)
|
|
|
Hexwind
Silence Joined: 22 Août 2009 Status: Offline Points: 44 |
Post Options
Thanks(0)
|
Derek Sherinian - Been here before
|
|
Vladimir_Manson
Treble Joined: 29 Mars 2008 Location: Russia Status: Offline Points: 103 |
Post Options
Thanks(0)
|
El m3allem...
Aujourd'hui j'ai écouté:
* ACDC - Hell's Bells
*Darkestrah - Akyr Zaman
*Guns 'N Roses - Don't Cry
*Jeff Beck & Joss Stone - I Put A Spell On You (un chef-d'oeuvre)
*Diana Ross - Ain't No Mountain High Enough
*Marvin Gaye - What's Going On
*Smokey Robinson & The Miracles - Who's Loving You
*Andrea Crouch Choir - Soon And Very Soon (gospel)
|
|
erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn wir haben Angst und sind allein Gott weiss ich will kein Engel sein Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones. |
|
Diablus
Loud Joined: 21 Mars 2008 Location: tunisie Status: Offline Points: 365 |
Post Options
Thanks(0)
|
Album Truth be Told des Blues Traveler
|
|
Simone
Silence Joined: 02 Juillet 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 40 |
Post Options
Thanks(0)
|
Emotional winter_ anathema
|
|
Rafik t'es ma vie...
|
|
Simone
Silence Joined: 02 Juillet 2008 Location: Tunisia Status: Offline Points: 40 |
Post Options
Thanks(0)
|
Draconian - The Failure Epiphany _
|
|
Rafik t'es ma vie...
|
|
Diablus
Loud Joined: 21 Mars 2008 Location: tunisie Status: Offline Points: 365 |
Post Options
Thanks(0)
|
Album The Empyryan de John Frusciante
|
|
Post Reply | Page <1 525354 |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|