Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Dream Theater
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Dream Theater

 Post Reply Post Reply Page  <1 345
Author
Message
Adès View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Brainstorming - basse

Joined: 19 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 171
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Adès Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Octobre 2007 at 22:29
oué ben t'en profitera pour apporter confirmation kils seront pa en tunisie hehe, on scomprends
アイデアラッシュ
www.myspace.com/yessinetimonbelghith
Back to Top
Jordisonette View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 10 Fevrier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 73
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Jordisonette Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Fevrier 2008 at 19:41
"lost", franchement t'étais pas obligé de donner un avis aussi objectif, et puisque tu n'aimes pas, respecte un peu les fans quand-même! wallah c'est pathétique! et on se demande qui est le ridicule dans cette histoire.. Ermm
bref, groupe admirable, j'y suis complètement addicted! Clap 
Dream Theater = Légende

Edited by Jordisonette - 26 Fevrier 2008 at 21:28
Vandalism : Beautiful As A Rock In A Cop's Face..
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mars 2008 at 22:31
Originally posted by Jordisonette Jordisonette wrote:

Dream Theater = Légende
 
Tout a fait d'accord avec vous !!!
 
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Avril 2008 at 12:13
Dream Theater a enregistré une reprise de To Tame and Land de Iron Maiden en vue d'un album tribute qui sera réalisé par le magazine Anglais Kerrang.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Avril 2008 at 06:24
Pendant qu'on parle de Dream Theater, une interview video de leur ex-chanteur Charlie Dominici est dispo ici.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Raito View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 01 Juillet 2008
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Raito Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juillet 2008 at 13:41
Le meilleur groupe au monde pour moi !!
mes préférés:
endless sacrifice
et tout l'album : Scenes from a memory qui est vraiment trop fort !!!
Vraiment super groupe !

Edited by Raito - 14 Juillet 2008 at 13:42
† I'm ThE BlacK AngeL {†} I'm ThE DarknesS †
†Rock'Z FaN†
†Japan'Z StylE†
†XHTML|CSS|PHP|MYSQL|UseR†
Back to Top
BEER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Juillet 2008
Location: mégrin from hel
Status: Offline
Points: 48
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BEER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Août 2008 at 15:04
Dream theatre c'est une légende méme les membres du group
pour moi drem theatre c pas du prog c une chose............ c extra
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Août 2008 at 23:10
plus qu'extra même! leur zik est vraiment superbe enfin je ne croix jamais qu'il y a quelqu'un après avoir écouté un de leur album surtout "scenes from a memory" peut ne pas apprécier! c'est l'album que j'écoute le plus souvent!
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Décembre 2008 at 00:06
Dream Theater a terminé l'enregistrement de son nouvel album qui sortira début 2009 chez Roadrunner Records.
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Décembre 2008 at 18:44
Quoi ??? Déjà ! Dis donc, ils se pressent pas un peu trop les DT. J ai peur qu ils nous sortent une bourde cette fois.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
creepingdeath View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 16 Septembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 85
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote creepingdeath Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Décembre 2008 at 17:20
Originally posted by Satch Satch wrote:

Un petit HS si vous me le permettez!
L'album solo de John Petrucci le bien nommé "Suspended Animation" est une vraie bombe!! Ecoutez le (si ce n'est pas déjà fait) et vous comprendrez de quoi je parle

P.S: Je parle surtout aux fans parce que les autres ne vont pas trop aimer ( J'éspère bien que je me trompe)


Trop trop trop fort cet album à écouter en boucle !
A écouter sur des baffles non sur vos pc portables !

Edited by creepingdeath - 10 Décembre 2008 at 17:41
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 21:22
 A en juger par les confidences de Portnoy, il est plus que probable que le successeur de Systematic Chaos sorte en 2009. Portnoy d'ordinaire peu bavard durant l'enregistrement d'un nouvel album a même du mal à cacher son enthousiasme car selon lui ce 10 ème album serait un assemblage de A Change Of Seasons, Octavarium, Learning To Live, Pull Me Under et The Glass Prison... le tout sur le même album. Plus d'infos ici
Back to Top
Harazoria View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Epytaph - Vocals

Joined: 24 Septembre 2005
Location: Sverige
Status: Offline
Points: 456
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Harazoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Mai 2009 at 22:00
nouvel album de DT "Black Clouds & Silver Linings" est désormais disponible, amoureux de Dream enjoy it :D
http://www.myspace.com/helmi_belgaied
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2009 at 16:13
ça tombe à poil, ça fait pas trés longtemps que je l'ai télécharger et mbikri bark j'étais entrain de l'écouter...Bon, chui pas vraiment l'un des amoureux illi ta7ki 3lihom yé Harazoria mais j'ai écouté quelques albums par le passé et je me demandais ce que le groupe est devenu ces temps çi, j'ai donc écouté le truk...

ben, il me faudrait surement d'autres écoutes vu que le prog en demande pas mal pour pouvoir bien le saisir. Mais je dirais qu'en tant qu'album de D.T. il est un petit peu au dessus de la moyenne meilleur qu'Octavarium mais moins bon qu'un Train of Thought ou When Dream and Day Unite, les 3 seuls que j'ai jamais écouté avant celui là d'ailleurs. De bons riffs plus puissant et plus modernes que jamais et qui font un peu pensé à ceux de Lamb of God dans leur structures et leur son, des parties mélodiques bien prog entre piano,sympho et les trucs du genre, un chant très correct. Bréf, du Prog Metal tout simplement mais rien qui se fait remarquer, pas de mélodies qui se retiennent, pas de rythmes qui attirent l'attention, rien qui force l'intérêt. ça se laisse écouter sagement et gentillement c'est tout.Mais, y'a quand méme de petites surprises ici et là: quelques touches de chant harsh, un chant à la Dave Mustain parfois aussi, quelques expérimentations electro,de l'atmo, parties double pédales et méme un semblant de black sympho dans le clavier et un peu dans certains lead/solos...
Un titre que j'ai trouvé assez sympa, c'est "The Shattered Fortress", c'est un peu un hommage au fans du groupe: on n'y trouvent différentes mélodies de certains vieux morceaux du groupe 'cachées' un peu partout dessus et au final c'est peut étre mon titre favoris de l'album.

On a aussi droit à la ballade de service calibrée pour la radio avec ses 5 minutes, son coté trés Rock mélodique et ses refrains simples et aussi un autre titre trés Hard Rock à la Rush et comme le fait le groupe depuis toujours, il copie un peu Metallica avec une intro qui ressemble bizarrement à celle de One, sans parler que dans 'the Shattered Fortress' y'a un passage mélodique qui rappelle trop Nothing Else Matters et que les riffs du morceau "A Nightmare to Remember" se rapprochent trop de ceux de "That Was Just Your Life" ...
     

Edited by Sandman - 19 Mai 2009 at 19:10
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2009 at 19:09
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


Un titre que j'ai trouvé assez sympa, c'est "The Shattered Fortress", c'est un peu un hommage au fans du groupe: on n'y trouvent différentes mélodies de certains vieux morceaux du groupe 'cachées' un peu partout dessus et au final, c'est peut étre mon titre favoris de l'album.

On a aussi droit à la ballade de service calibrée pour la radio avec ses 5 minutes, son coté trés Rock mélodique et ses refrains simples et aussi un autre titre trés Hard Rock à la Rush et comme le fait le groupe depuis toujours, il copie un peu Metallica avec une intro qui ressemble bizarrement à celle de One...
     

Pour le passage cité en gras: C'est faux, faux FAUX! C'est la pièce finale des morceaux en rapport avec les AA (Alcooliques Anonymes, dont a fait parti Miky il y a quelques années) et c'est donc la suite logique de The Glass Prison (Six Degress And inner turbulence), This Dying Soul (TOT), The Root Of All Evil (Octavarium) et Repentance (SC), c'est pour ça qu'on retrouve divers passages clés des morceaus sus-cités.
Perso, je trouve ce morceau à chier, on dirait un simple medley, les transitions sont mal faites à mon goût, et rien ne ressort... Oui je sais, je ne peux pas ouvrir ma gueule tant que je n'ai pas composé des titres aussi magnifiques bla bla bla.....

Sans rancunes mecTongueSmileWinkSleepyApprove

EDIT: Je ne partage pas ton point de vue concernant les mélodies/refrains qu'on ne retient pas. Au contraire, pratiquement tous les refrains sont mémorisables, à part the shattered fortress. Je pense à " A rite of passage" le single, ou bien "A nigthmare to remember" (magnifique whaou) et le morceau phare "the count of tuscany" qui est à la limite du rock us.
Mais c'est ton point de vue, je ne le partage pas du tout, mais j'y peux rien.ApproveSmile



Edited by anas - 19 Mai 2009 at 19:24
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Mai 2009 at 22:08
 Un dixième album assez éclectique.. A Nightmare to Remember, premier titre de cet opus porte bien son nom avec ses riffs pesants, la présence du Thrash est de plus en plus remarquée (Une tournure que le groupe a pris depuis Train Of Thought), il y a même un soupçon de penchant pour le Metal extrême qu'on qualifierait d'inédit pour Dream Theater, un passage exprimé par une voix "Thrashy"  (aux environs de 10'30"), présente aussi sur The Shattered Fortress, et un blast beat ( 13'51") qui ne dure qu'une dizaine de secondes mais qui en dit long sur la polyvalence de Portnoy.

 Sinon, les autres titres m'ont paru peu originaux, mais efficaces (à l'exception de The Shattered Fortress que je ne peux comprendre l'utilité), et ce grâce à la vélocité de ce diable de Petrucci, au sommet de son art. Une fois n'est pas coutume, Rudess a intégré dans sa panoplie de nouveaux sons et effets qui nous changent de cette impression de déjà-vu. Reste à signaler que la voix de Labrie me donne encore envie de me pendre ou de me jeter du haut d'une falaise.

 Pour récapituler, cet album, assez similaire à 'A Change Of Seasons' dans sa structure (mais en plus long) n'est pas très différent des derniers opus ( Systematic Chaos en l'occurence). Ce n'est certainement pas le meilleur œuf d'or pendu par ces 4 virtuoses, mais on est tout de même  loin de la déception.




Edited by Satch - 20 Mai 2009 at 21:19
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2009 at 15:02
Une petite précision: Il y a déjà un semblant de blast beat dans le morceau This Dying Soul (TOT), voilà juste pour dire ça.
Sinon, The Count Of Tuscany est vraiment magnifique, s'ils la joueront à Toulouse l'année prochaine, j'en connais un qui va chialer dès qu'il entendra l'intro.
Le son ne me parait pas assez gros pour les parties thrash sinon, comparé à TOT justement. Sinon, Petrucci a bien fait de ressortir ses Mark IV (ou V et Stiletto?), son "son" est plus dynamique, plus chaud, et il a beaucoup evolué au niveau de son touché.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2009 at 15:49
Est ce qu on peut me dire ou est passé mon message ? Il n y avait rien d insultant ou provocateur ou je ne sais quoi dedans, je parlais tout juste de l album. Faut pas déconner non plus les modos, faites votre boulot mais la vous dépassez les bornes.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
Orphee View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Hadrumet - Violon

Joined: 27 Janvier 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 43
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Orphee Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Mai 2009 at 17:17
Serieusement l'album est vraiment interessant! Les melodies sont attachantes, on commence à retenir  melodie et à chanter avec depuis la deuxieme ecoute ce qui est vraiment rare pour du prog ! Une veritable performance point de vue melodique et puis "the count of Tuscany" une veritable merveille la prouesse melodique du solo de fin de Perucci me donne la chsaire de poule à chaque ecoute !Il me semble qu'il se sont eclaté encore plus dans cet album et ont fait confiance à leurs gouts personnels .
L'innocence c la vie!
Hadrumet Violin
www.myspace.com/hadrumet
http://hadrumet.skyblog.com/
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 345
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com