Forum Home Forum Home > Various > Culture
  New Posts New Posts RSS Feed - [TV] Les feuilletons Egyptiens!!!
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

[TV] Les feuilletons Egyptiens!!!

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: [TV] Les feuilletons Egyptiens!!!
    Posted: 09 Juillet 2007 at 21:42
Pourquoi déteste-t-on autant les feuilletons égyptiens?
( c'est en regardant 10 mn la télé avec la famille que j'ai eu cette idée!) 


Edited by Satch - 09 Juillet 2007 at 21:44
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Juillet 2007 at 23:15
parce que c'est tjrs les mêmes problèmes..les mêmes situations sociales les mêmes sujets!!
presque le même scènario dans chaque feuilleton!!
en plus c'est naze...c'est vide de suspens.....c'est pas interessant quoi!!
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Juillet 2007 at 21:50
Pour Résumer, c'est pas une question qui nécessite bcp de reflexion : c de la merde
Back to Top
Madboy View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Leonard's Lodgers

Joined: 12 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 395
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madboy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Juillet 2007 at 21:58

Bon il ne faut pas generaliser je crois il ya des grand succé comme rafet el hjan ben sinon le reste !!!! c'est de la merde!!


Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Juillet 2007 at 22:27
j'y comprends absolument rien (language), et puis ça n'a rien d'interéssant. voilà! 
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
Earendil View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 05 Mai 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 661
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Earendil Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Juillet 2007 at 22:53
Parce qu'avec les feuilletons égyptiens...t'es pas remboursé si t'es pas satisfait LOL
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juillet 2007 at 02:41
psk ca ne fait que nous projetté l'image la plus met5allfa des arabes!
psk c'est débile!
psk c'es con!
psk
c'est tout simplement une insulte pour l'art!
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
jason_becker21 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Wendols - Guitare

Joined: 04 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 198
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote jason_becker21 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juillet 2007 at 09:28
birn dit en plus t'as oublié juste une chose car ça insite les filles tunisiennes à rendre leurs relations comme un feuilleton Egyptien, en3adhbek et to93ed et7ebni. Malla ZAwwwwww
in the book of heavy I wannna Write my name
Back to Top
Shylock View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Avril 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 72
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Shylock Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2007 at 17:05
En fait moi je les déteste, autant que les feuilletons mexicains pour plusieurs raisons...
D'abord, c'est complètement médiocre comme scénario.... C'est toujours la même chose, avec beaucou^de démagogie : l'histoire de la femme de ménage ou de la secrétaire qui se fait sauter par son patron qui a une maison avec piscine et qui roule en mercedes noire. Ca attise la jalousie, le 7osd des spectateurs défavorisés, en créant un "Egyptian Dream" fictif qui finit par les assomer de désillusions à force d'avoir rêvé, et ça frustre et rend hargneux. En plus les fins sont complètement tirées par les cheveux car Antonia (Fatma) la femme de ménage découvre que Rodrigo Fernandez (Gamal Bacha) est le frère de son père qui lui même est l'oncle de Seniora Carla Mendosa (Amel) femme de Rodrigo.... blablablabla
Enter The Realm Of Death
www.myspace.com/vargaborg
Back to Top
nanoustouki View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
!!Confused!!

Joined: 30 Août 2007
Location: peace_land
Status: Offline
Points: 185
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nanoustouki Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2007 at 12:31
je regarde pas toujours les feuilletons égyptiennes
mais ya des exceptions je regardais un feuilleton égyptien dont l'histoire est presque comme celle de raafat elhajen
c'est très émouvant c'est classé parmi les meilleurs feuilletons après elhajen pour moi
je pense le titre c'est "el3amil 1001"
cherchez le c'est bien

Edited by nanoustouki - 17 Fevrier 2008 at 20:14
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther
Back to Top
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2007 at 16:07
J'ai vraiment resté bouche bé en lisant tout ça
D'abord la scene égyptiennes dont les masra7iyet, aflem, mouselslet, c'est la meilleur dans tout les pays arabes .
C'est pas vous qui vont le niez

Puis, dans le monde, il n y a d'autre grand concurant que les américains, j'admis que les séries américains sont les meilleurs dans le monde puisqu'il y a plein de cul partout, je parle bien des nouvelles séries à la con
Si on parle des séries genre Lost, Prison ....., ou chaque épisode on dirait un film avec tout ce travail, ces effets spéciaux, les cascades , etc....
Alors là, c'est les moyens qui comptent, c'est vrai que l'attaque visuelle est tres efficace; on voit bien le résultat des jeunes qui n'écoutent que la musique des clips rien d'autre

Apres, si on parle d'idée, les meilleurs sont les japonais, avec les manga ou plutot animes, c'est vrai que ce n'est pas la meme chose, mais ça n'empeche que les meilleurs animes qui soit sont japonais, si on parle d'idée on parle de suspence, de l'histoire en elle meme, etc ...

Dernierement, et c'est le point fort des séries égyptiennes, ce sont les acteurs, c'est vrai que les plupart sont vieux (carriere, et age), mais meme les nouvelles visages deviennent apres des stars, parlons pas de la concurence là bas, on parle pas seulement des beaux visages comme pour les films américains .
Les acteurs c'est eux qui font la série pas les effets spéciaux, si je cite des acteurs :
 - Mahmoud Abdel Aziz
 - Mohamed Sobhi
 -
Ahmad Zaki
 -
Omar Sharif (succes mondiale)

Ces derniers sont comparables avec AlPacino et De Nero .
Votre probleme, c'est que c'est arabe, c'est de la merde
C'est ça l'esprit ouvert des hredess twensa ?
L'autre dit qu'il parle de la meme chose, les problemes des arabes ; de quoi tu veux qu'iils parlent ?
Ouvrez bien les yeux, vous ne voyez meme pas les medias arabes, comment le message va vous arriver ? Ou vous avez déja croisé les mains ? et prétendre que vous n'etes pas arabe ?

Est ce qu'il n y a pas de modérateurs agés aux moins ? c'est un sujet qui doit etre fermé, car c'est un sujet tres important et délicat; parler de cette façon sur l'une des plus grandes bases de média arabe, dont on doit respecter, ça fait que agraver la situation .
Au lieu de les inciter à voir les séries qui parlent de nos problemes, vous les laissez les insulter gravement ?!


Edited by Satch - 06 Novembre 2007 at 21:00
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Novembre 2007 at 19:08
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

J'ai vraiment resté bouche bé en lisant tout ça
D'abord la scene égyptiennes dont les masra7iyet, aflem, mouselslet, c'est la meilleur dans tout les pays arabes .
C'est pas vous qui vont le niez

Puis, dans le monde, il n y a d'autre grand concurant que les américains, j'admis que les séries américains sont les meilleurs dans le monde puisqu'il y a plein de cul partout, je parle bien des nouvelles séries à la con
Si on parle des séries genre Lost, Prison ....., ou chaque épisode on dirait un film avec tout ce travail, ces effets spéciaux, les cascades , etc....
Alors là, c'est les moyens qui comptent, c'est vrai que l'attaque visuelle est tres efficace; on voit bien le résultat des jeunes qui n'écoutent que la musique des clips rien d'autre

Apres, si on parle d'idée, les meilleurs sont les japonais, avec les manga ou plutot animes, c'est vrai que ce n'est pas la meme chose, mais ça n'empeche que les meilleurs animes qui soit sont japonais, si on parle d'idée on parle de suspence, de l'histoire en elle meme, etc ...

Dernierement, et c'est le point fort des séries égyptiennes, ce sont les acteurs, c'est vrai que les plupart sont vieux (carriere, et age), mais meme les nouvelles visages deviennent apres des stars, parlons pas de la concurence là bas, on parle pas seulement des beaux visages comme pour les films américains .
Les acteurs c'est eux qui font la série pas les effets spéciaux, si je cite des acteurs :
 - Mahmoud Abdel Aziz
 - Mohamed Sobhi
 -
Ahmad Zaki
 -
Omar Sharif (succes mondiale)

Ces derniers sont comparables avec AlPacino et De Nero .
Votre probleme, c'est que c'est arabe, c'est de la merde
C'est ça l'esprit ouvert des hredess twensa ?
L'autre dit qu'il parle de la meme chose, les problemes des arabes ; de quoi tu veux qu'iils parlent ? de "the americain dream" ?
Ouvrez bien les yeux, l'amérique vous a déja niqué, vous ne voyez meme pas les medias arabes, comment le message va vous arriver ? Ou vous avez déja croisé les mains ? et prétendre que vous n'etes pas arabe ?

Est ce qu'il n y a pas de modérateurs agés aux moins ? c'est un sujet qui doit etre fermé, car c'est un sujet tres important et délicat; parler de cette façon sur l'une des plus grandes bases de média arabe, dont on doit respecter, ça fait que agraver la situation .
Au lieu de les inciter à voir les séries qui parlent de nos problemes, vous les laissez les insulter gravement ?!
waaaaaaaaaaaw ya enfin quelqun qui a tout compris braaavo et pour tous se qui disent que sa parle de meme chose et que c bidon j vais donne un exemple vous qui ecoute du bm vous n aves pa marre des zik s****nistes anti christ qui tourne au tour du meme sujet 5 albums de suite sa deviens chient cet mentalite de merde ouvres les yeux tout les feuilltent ne sont pas merdique et pui j sui sur que vous n aves jamais regarde vous faites betement les interresent pour faire croire que vous etes culturé
et pui les feuilltent a l etranger sa parle aussi d amour de cul et d argent ah j oublie les actrices sont plu belles et plus sexy c sa nn???????
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2007 at 16:32
Personellement je vois que les feuilletons Egyptiens ne sont pas riche au niveau des Thémes biensur à part quelques exeptions comme Raafat el hajen et Feris bila jawéd(mou7amed soub7i).Dans les derniers années on remarque que les sujets interssants sont presque abscents puisque tout est relié maintenant soit à la politique soit à la religion.Je dis pas qu'ils sont nuls mais juste qu'ils ont perdu leurs importance au niveau thémathique.D'autre part les problémes de la société Egyptienne sont toute à fait différent des problémes de la société Tunisienne en prenant un simple exemple:On remarque toujours que ces feuilletons parlent sur les combats entre 2 couches sociaux dont l'une est très riche et l'autre est assez pauvre on ne trouve pas des familles modestes ce qui est différent de la Tunisie qui comporte plus ou moins un couche moyenne(Je suis conscient que cette couche sociale commence à se disparaitre mais commeme ....)donc Crapunk je crois pas qu'il faut généraliser les choses surtout lorsqu'on parle des Feuilletons d'aujourd'hui mais les exeptions restent toujours présent!Enfin,pourquoi tu demandes de fermer ce sujet ? On est ici pour cirtiquer les choses et échanger d'avis.

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Novembre 2007 at 19:18
moi,la seule série en arabe que j'ai jamais suivit de ma vie c'était 'el kawasir' et c'était il y'a longtemps.
d'une part parce que je ne comprends pas trés bien l'égyptien et d'autre part parce que j'ai jamais trouvé l'occasion.
alors,j'aimerais bien prendre part à votre chaud débats maisje trouve pas quoi dire.
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Novembre 2007 at 11:09
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

ça fait que agraver la situation .Au lieu de les inciter à voir les séries qui parlent de nos problemes, vous les laissez les insulter gravement ?!


Tu me fait rire toi...

les inciter c'est ce que ta dit, là c'est moi qui est rester bouche bée, tu trouve que regarder ces débilité ça va nous aidez, merde mais regarde comment les gens ce comporte apret ces mousalslét je m'explique ta pas remarquez que les arabes ont tendence a criez et plus parler, bah devine d'ou ca vient et wé mon cher c'est les mouslslét en voit que des gens pleuré et criez comme quoi ça va aidez quelqun

ba bref si tu est allez regarder un documentaire ça sera préférable au moins tu changeras ta vision de monde...   
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Novembre 2007 at 11:13
Pr quoi je déteste telm les mousalslét ?

bah déja c'est une grande perte de temps, en a plus le droit de ce permettre de passer 1h entière a regarder une épisode et le pire que c'est tt les jours.

si on ne garde pas pr apprendre un but précis à la fin c'est pas la peine et franchement je voit pas quesque le réalisateure peut nous dire à la fin de son mousalsal...
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Novembre 2007 at 16:59
Ben parce que se sont toujours les mêmes acteurs,les mêmes problèmes...le plot ,comme on dit en Anglais ,est d'une  simplicité hilarante...les acteurs sont las,fatigués..et puis il ya les situations débiles genre son mari vient de mourir et elle habillée pour aller à une réception.
Back to Top
Michael Myers View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Butchered at Birth

Joined: 08 Octobre 2006
Location: Afghanistan
Status: Offline
Points: 399
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Michael Myers Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Novembre 2007 at 12:21
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

moi,la seule série en arabe que j'ai jamais suivit de ma vie c'était 'el kawasir' et c'était il y'a longtemps.
d'une part parce que je ne comprends pas trés bien l'égyptien et d'autre part parce que j'ai jamais trouvé l'occasion.
alors,j'aimerais bien prendre part à votre chaud débats maisje trouve pas quoi dire.

'el kawasir' est une réalisation syrienne!Ont peut facilement remarquer la subjectivité et la bonne qualité de leurs séries!Ils sont 1000 fois meileurs que les conneries Egyptiennes

I'm your truth, telling lies
I'm your reasoned alibis
I'm inside open your eyes
I'm you
Back to Top
Leptis Magna View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 27 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 242
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Leptis Magna Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Novembre 2007 at 12:47
Originally posted by j_pirate j_pirate wrote:

Originally posted by Sandman Sandman wrote:

moi,la seule série en arabe que j'ai jamais suivit de ma vie c'était 'el kawasir' et c'était il y'a longtemps.
d'une part parce que je ne comprends pas trés bien l'égyptien et d'autre part parce que j'ai jamais trouvé l'occasion.
alors,j'aimerais bien prendre part à votre chaud débats maisje trouve pas quoi dire.

'el kawasir' est une réalisation syrienne!Ont peut facilement remarquer la subjectivité et la bonne qualité de leurs séries!Ils sont 1000 fois meileurs que les conneries Egyptiennes
+1...par exemple:Bab el harra.
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Décembre 2007 at 04:51
hyper ridicules ces feuilletons,sur le point technique( je parle pas des moyens, mais de l'esthetique cinematographique) et scenaristiquement. (histoires tres banales qui tournent au tours de ces themes: "L'argent et le pouvoire ne gagne pas toujours",  "c'est l'enfant de qui?",et "la bataille pour le "henchir"
pas plus.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com