Forum Home Forum Home > Rock The World > Promotional Forum
  New Posts New Posts RSS Feed - Metal Oriental
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Metal Oriental

 Post Reply Post Reply Page  <123>
Author
Message
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Décembre 2007 at 22:23
Je ne connais aucun groupe qui joue du Oriental Metal .


Edited by CraPunK - 17 Décembre 2007 at 11:46
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Décembre 2007 at 21:21
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:


(un ami m'a donné tout ces informations, personellement, je n'ai pas écouté encore, je peux vous fournir les liens si vous me le demandez)


Je vais te parler gentillemnet là; arrête de parler de ce que tu ignore et arrête de poster dans tous les topic à la veuglette, si tu ne connais pas un truc pas la peine de faire des recherches puis tu viens nous faire des copier/coller ici, c'est vraiment absurde ce que tu fais, si t'as pas écouté c'est pas la peine de parler, ou de demander les avis des autres puis tji tfallem 3lina ici, au moin demande a cette personne qui te fourni toutes ces informations de s'inscrire ici mouch ta3mel le porte-parole mte3ou!!!! c'est comme si un aveugle essaye de décrire un paysage, ou un sourd qui critique une musique, c'est absurde tu vois?? Bellehi fassarli kifech yji mennou ta7ki 3ala mouzika masma3thech !!!!!!!
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Décembre 2007 at 22:45
Désolé .


Edited by CraPunK - 17 Décembre 2007 at 11:47
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Décembre 2007 at 06:27
Originally posted by CraPunK CraPunK wrote:

(un ami m'a donné tout ces informations, personellement, je n'ai pas écouté encore, je peux vous fournir les liens si vous me le demandez)
Hitwall merci ami wiki !
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 16:15
Bon j'aimerais faire un peu revivre ce sujet puisque j'adore vraiment quand il y'a des rythmes et des mélodies orientales dans tout ce qui est Metal. Doinc là je vais citer tous les groupes que je connais (j'espère ne pas en oublier) qui:
-Ont pour 'but' de faire de la musique orientale.
-Ont une influence orientale assez remarquable.
-Qui ont pas mal de rythmes et de mélodies orientales.
Et tout ça dans plus d'un seul titre, parce que certaines groupes ont déjà fait des titres à influences orientales mais qui n'étaient que des titres 'passagers' (exemples: Possessed dans l'album Beyond the Gates, titre Phantasm, My Dying Bride dans l'album The Light at the End of the World titre Edenbeast, Candlemass dans l'album Epicus Doomicus Metallicus avec le titre Demon's Gate)

-Orphaned Land qu'on ne présente plus.

-Melechesh, pareil.

-Arallu, du Black Metal israélien assez similaire à Melechesh. Ca vaut vraiment le coup de les écouter.

-Dornenreich, ils ont commencé avec du Black mélodique assez standard, mais leurs deux derniers albums sont du Black atmosphérique tout simplement sublime.

-Amarna Sky, groupe brésilien de Traditional Doom Metal 'oriental'. Ils se basent sur la mythologie égyptienne dans leurs thèmes, et ce n'est donc pas une surprise de voir Karl Sanders figurer dans un titre du groupe en tant que guest dans un titre de leur album. D'habitude je suis très loin d'être fan de tout ce qui Traditional Doom, mais là ça vaut largement le coup.

-Lykathea Aflame, groupe tchèque de Death Metal assez expérimental. Les mélodies égyptiennes sont au rendez-vous tout au long de l'album. Un groupe exceptionnel.

-Kartikeya, groupe russe de Black/Death assez mélodique fortement influencé d'Orphaned Land, entre autres (mais qui n'est pas trop similaire avec ces derniers musicalement parlant).

-Distorted, bon là je vais être franc, je n'ai pas trop aimé. L'influence orientale n'est pas aussi présente que je ne le croyais, mais les intéréssés par le genre devraient les essayer.

-Nile qu'on ne présente plus.

-Karl Sanders, je ne sais pas trop s'il faut le mentionner ici ou pas (ce n'est ni du Rock ni du Metal). Bref je vais tout simplement dire que c'est du Dark Ambient basé sur de la musique tradionelle 'pharaonique' de l'Egypte.

-Odious, Symphonic Black Metal de l'Egypte, l'influence orientale est vraiment trop présente.

-Narjahanam, je n'ai malheureusement pas pu trop écouter ce groupe (pas trouvé, donc si quelqu'un tombe dessus qu'il m'envoie un mp, merci). C'est du Black/Death d'une excellente qualité, j'ai écouté les titres sur le MySpace et j'ai vraiment trop aimé.

-Burgul Torkhain, du Death progressif de la France. L'album est vraiment rempli d'excellentes mélodies orientales, mais le plus grand point faible du groupe reste la composition des titres. Des fois on dirait qu'ils ne font rien d'autre à part coller les riffs l'un après l'autre... bon c'est vraiment un très bon groupe malgré tout.

-Rudra, du Black/Death (des fois plus Death que Black, d'autres le contraire) de la Singapore. Bon là c'est plutôt du folk de l'extrême orient, pas l'oriental qu'on connait mais il y'a des fois certaines similarités qui me poussent à mentionner le groupe ici.

-Shaarimoth, du Death Metal norvégien. Rien de vraiment trop bon chez ce groupe, mais le truc c'est leur utilisation d'une 'zokra' dans quelques uns de leurs titres, on se demande vraiment comment ils ont fait.

-Smouldering in Forgotten, l'autre projet du gars de Narjahanam. L'oriental ici n'est pas trop présent, jusque quelques rythmes ici et là, mais ils sont exceellents et ça vaut donc le coup  de les écouter.

-Ithdabquth Qliphoth, du Black Metal de la Russie< src=om
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 18:31
Originally posted by Belial Belial wrote:

-Burgul Torkhain, du Death progressif de la France. L'album est vraiment rempli d'excellentes mélodies orientales, mais le plus grand point faible du groupe reste la composition des titres. Des fois on dirait qu'ils ne font rien d'autre à part coller les riffs l'un après l'autre... bon c'est vraiment un très bon groupe malgré tout.

le titre "Ke-ptalas ben amothep" est 'étonnant' tout simplement !! (meilleur titre Oriental jamais entendu !!),dont il ya des riffs très  cohérents par contre   !!!!
 
Originally posted by Belial Belial wrote:

-Opeth, là je pense que tout le monde va me sauter dessus mais je vous dis alors: ouvrez vos oreilles, faites attention à certains rythmes et percussions (surtout pour les premiers labums si je me rappelel bien).
je confirme  Big%20smile , il faut absolument écouter : *Beneath the Mire : (ghost reveries)
*Closure : (damnation)
et surout surtou *Advent "vers la fin" ;) (MORNINGRISE)  
Donc on remarque que le coté 'Oriental ' est present également dans les nouvelles albums :p
puisqu'ils ont influencés par "Soltan ettarab" looooooool !
 
Bon dans cette catégorie(je pense que Belial a tout dit ) :
*Amala (romanie) : heavy/folk  avec des touches Orientales  mais j'aime pas moi http://uk.youtube.com/watch?v=8Oo6fgFaizI (pas mal comme intro ;) )
egalement pour le groupe "*Azgar" qui joue du thrash aves des influances orientales . 
il ya aussi le groupe "*Messer" : se sont des israeliens  qui jouent du rock /metal progressive avec cette touche (un peut comme barzakh) :p surtout dans le titre lonely !!
http://cdbaby.com/cd/messer (on peut écouter se titre là )
aussi : les americains *Dendura qui jouent du prog metal influancé par Orphaned Land et par la culture egyptienne  dont le coté Orientale n'est pas toujours present (un peut dans le titre isis )!!
je pense que c'est tout pour moi ..Big%20smile


Edited by ^OpethisT^ - 27 Janvier 2008 at 18:36
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 18:54
J'ai écouté Dendura, j'ai cherché où est ce qu'ils ont appelé 'oriental' chez eux (à part la chanteuse d'origine égyptienne), je n'ai rien trouvé. En fait ce groupe m'a vraiment énervé, la chanteuse a une voix plus grave que celle du monstre du Loch Ness, et la musique... bref

Pour Azgar, j'ai aussi écouté, et je n'ai rien trouvé d'oriental non plus chez ces jeunes garçons (d'après la photo sur Metal Archives). Franchement ils devraient arrêter de fumer de l'herbe ceux qui envoient des groupes à ce site.

Sinon je suis toujours à la recherche de ces groupes: Messer, No More Lies, Arashk et Persepolis. Je ne crois pas que tous ceux-là jouent vraiment de l'oriental (Metal Archives, essayez Orjuwan par exemple et vous allez comprendre), mais il doit y avoir au moins deux.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 19:40

LoL ,Belial j'ai bien dit sa  :

Quote
(je pense que Belial a tout dit )
Big%20smile
sinn pour Messer il jouent vraiment du rock oriental a la Barzakh dans certains titres  (écoute le titre lonely là: http://cdbaby.com/cd/messer Wink )
et pour Orjuwan ,dans le webzine  jordanian ont trouve "Genre : instrumental "
et dans spirit of metal : c'est du atmosphérique doom :  http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Orjuwan-l-en.html
c'est vrai il faut pas se baser sur une seule source :p.
Bon , j'ai pas écouter le groupe perso, mais je veut bien le faire puisque c'est instrumental Tongue.
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Janvier 2008 at 19:46
D'après Metal Arhives, Orjuwan c'est du: Oriental Folk Gothic/Doom Metal.
C'est totalement correct, sauf qu'il n'y a rien de folk, gothic, doom, oriental ou metal, sinon pour le reste ils sont raison LOL
Bref c'est le side project d'un des membres de Bilocate, c'est une musique essentiellement composée de synthés, et dans le dernier titre de l'album on trouve du chant, donc pour Jorzine ce n'est plus correct de dire 'Instrumental', quant à Spirit of Metal, c'est encore pire que Metal Archives quand il s'agit des genres.

Sinon j'aimerais surtout des albums, mais je vais tout de même voir ces quelques titres de Messer.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 17:45
superbe cette liste de groupes metal oriental, belial
mais je veux savoir,c'est quoi pour toi LE groupe metal oriental qu'il faut à tout prix pas rater?

Edited by Sandman - 01 Fevrier 2008 at 17:48
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Fevrier 2008 at 20:29
Je dirais plutôt deux groupes, tout d'abord Salem qui étaient les premiers à inclure de l'oriental dans le Metal en en faisant une sorte de 'base' (pas comme les autres groupes que j'ai cité comme Possessed ou Tiamat dans leurs débuts).

Ensuite Orphaned Land qui font vraiment ce qu'on pourrait appeler "Metal Oriental". Ils ont popularisé le genre tout en ayant une maitrîse parfaite de ce qu'ils jouent, un excellent mélange entre musique traditionelle orientale et Metal extrême.

Melechesh aussi méritent d'être mentionnés. Un peu à la manière de Salem, ils ont la capacité d'inclure de l'oriental en n'ayant pas recours à des instruments traditionnels. Et ils le font vraiment bien.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Fevrier 2008 at 13:23
ok merci...alors il faut que je me penche sérieusement sur Salem et Melechesh.


bon,je me suis longtemps retenu pour ne pas faire un HS mais maintenant j'en peux plus...il faut que j'en parle:
je suis pas un connaisseur dans tout ce qui est oriental,mais dés que j'entends le mot 'oriental',je pense automatique et uniquement au grandiose:Stuart Chatwood,ce mec là est canadien mais il produit de la musique orientale que personne,je dis bien personne,n'arrive à atteindre...ces projets musique orientale concernent l'OST des jeux videos:'prince of persia'(toute la série)...d'ailleur il en a vendu plus de 8 millions(pour vous dire),sa musique est d'une profondeur unique,et d'une dévérsité incroyable: musique classique/symphonique,rock,hard rock,pop,goth,world music,indus,atmosphérique,blues....le tout au sévice de l'oriental.
moi,je suis complétement fou de sa musique surtout les albums de 'warrior within' et 'the two thrones' (et le réste)
je vous conseille sutout PoP warrior within car il est l'album le plus metallique avec des riffs assez directes bien goovy à couper le souffle,un coté folk superbe(ouais,y'a des instrument oriontaux) et des pssages atmosphérique parfois accompagnés de basse,parfois d'autres instruments folk qui sont magiques!!!
écoutez le,je vous assure que ne vous le regrétterais pas

désolé pour le hs



Edited by Sandman - 02 Fevrier 2008 at 14:08
Back to Top
The Killer View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 23 Juillet 2007
Location: F'eddoura...
Status: Offline
Points: 349
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote The Killer Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 20:06
pour POP2 c'est vrai,c'est un excellent jeux en plus,et surtout il y a des morceaux en Bonus de Godsmack,c'est le jeux à conseiller pour les gothiques ^^
Back to Top
Koyouki View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 80
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Koyouki Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Fevrier 2008 at 21:13
j'adore le metal oriontal , mon groupe favori et barzachSleepy
without music life would be a mistake
http://real-dalinho.skyrock.com/
www.rock-area.top-talk.net
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Fevrier 2008 at 22:18
Originally posted by Sandman Sandman wrote:


bon,je me suis longtemps retenu pour ne pas faire un HS mais maintenant j'en peux plus...il faut que j'en parle:
je suis pas un connaisseur dans tout ce qui est oriental,mais dés que j'entends le mot 'oriental',je pense automatique et uniquement au grandiose:Stuart Chatwood,ce mec là est canadien mais il produit de la musique orientale que personne,je dis bien personne,n'arrive à atteindre...ces projets musique orientale concernent l'OST des jeux videos:'prince of persia'(toute la série)...d'ailleur il en a vendu plus de 8 millions(pour vous dire),sa musique est d'une profondeur unique,et d'une dévérsité incroyable: musique classique/symphonique,rock,hard rock,pop,goth,world music,indus,atmosphérique,blues....le tout au sévice de l'oriental.
moi,je suis complétement fou de sa musique surtout les albums de 'warrior within' et 'the two thrones' (et le réste)
je vous conseille sutout PoP warrior within car il est l'album le plus metallique avec des riffs assez directes bien goovy à couper le souffle,un coté folk superbe(ouais,y'a des instrument oriontaux) et des pssages atmosphérique parfois accompagnés de basse,parfois d'autres instruments folk qui sont magiques!!!
écoutez le,je vous assure que ne vous le regrétterais pas

désolé pour le hs




Ce grand maitre merite tout un topic à lui tout seul et pas une seule paragraphe sur un autre topic, vraiment ce qu'il fait est magnifique, un vrai plaisir pour les oreilles

Si tu peut sandman crée un topic pour ce fabuleux artiste, ou je m'en charge moi Wink
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Fevrier 2008 at 22:23
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:


Ce grand maitre merite tout un topic à lui tout seul et pas une seule paragraphe sur un autre topic, vraiment ce qu'il fait est magnifique, un vrai plaisir pour les oreillesSi tu peut sandman crée un topic pour ce fabuleux artiste, ou je m'en charge moi Wink


à toi le plaisir de lui consacrer un topic,moi je me contentrais d'y participer et ça sera pour moi un plaisir!
Back to Top
labyrinthe View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 24 Fevrier 2008
Location: tunis
Status: Offline
Points: 104
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote labyrinthe Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2008 at 21:10
personnellement je haie tout ce qui est oriental
With a gun barrel between your teeth, you speak only in vowels
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2008 at 21:43
Oui c'est sûr tes Linkin park, soad et cie c'est mieux Dead
C'est simple si t'aime pas ne poste pas de message sur ce topic
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2008 at 22:25
Originally posted by labyrinthe labyrinthe wrote:

personnellement je haie tout ce qui est oriental
Excellent! Ca me fait vraiment du bien de savoir que les fans de Linkin Park & co. n'aiment pas ce genre de musique, et je suis sérieux.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
human View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 28 Avril 2007
Location: blakc hole sun
Status: Offline
Points: 113
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote human Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Avril 2008 at 00:16

not for your ears. dumbassSleepy

your shameful heaven is full of devils, just like me ,just , for you
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <123>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com