Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Hyubris (Folk Metal)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Hyubris (Folk Metal)

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Hyubris (Folk Metal)
    Posted: 07 Juin 2007 at 14:05
voila un groupe qui m'a litteralement sidéré,enfin c'est plutot la chanteuse qui m'a totalement sidéré on dirait qu'elle a une flute a la place des cordes vocales (c'est vraiment comme ça qu'elle se sert de sa voix)
en tout cas voici le line up de ce groupe portugaisnée en 1998
Filipa Mota - Vocals, Flute
Joгo Rodrigues - Keyboards
Jorge Cardoso - Guitars
Luis Torres - Drums
Pedro Tomaz - Bass et "guitarra portuguesa"Clap
ils n'ont sorti qu'un seul album "hyubris" en 2005 et une demo "desafio" en 2002
un groupe vraiment a decouvrir ,une bonne musique mais surtout une voix et une façon de chanter carrément epoustouflante!!!!!!!!ClapClapClapBig%20smile


Edited by lost - 07 Juin 2007 at 15:07
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 19:05
eh ben oui!!! tu as raison Lost, Hyubris est un excellent groupe portugais qui vaut la peine, ben je l'ai découvert depuis presque la fin de l'année dernier.
ben leur style est loin d'être uniquement du folk metal; c'est vrai que la touche folklorique existe mais si on définie le style exacte de Hyubris ça sera "Heavy Folk Metal" c'est mon avis perso ni plus ni moins, le chant Epoustouflant de leur chanteur avec les montés de gammes et le chant lyrics m'ont laissé bouche bée; un chant qui donne une originalité remarquable a leur style; le titre "Mulher do Rio" ça me touche trop ce titre titre, recemment j'ai trouvé leur EP sorti en 2002, et franchement ça renforcé mon amour musical envers ce groupe!!!
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juin 2007 at 23:06
Originally posted by Xul Xul wrote:

eh ben oui!!! tu as raison Lost, Hyubris est un excellent groupe portugais qui vaut la peine, ben je l'ai découvert depuis presque la fin de l'année dernier.
ben leur style est loin d'être uniquement du folk metal; c'est vrai que la touche folklorique existe mais si on définie le style exacte de Hyubris ça sera "Heavy Folk Metal" c'est mon avis perso ni plus ni moins, l
oui je suis assez d'accord c'est pas du folk "black",officiellement c'est deja du "folk heavy metal",
j'allais me lancer dans des definitions de genre mais j'ai pas vraiment trouvé de temps toute à l'heure
encore une fois quelle maniére de chanter c'est vraiment trops!!!Clap


Edited by lost - 07 Juin 2007 at 23:07
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2007 at 13:36
Unhappybon apparament a part xul il n'y a pas grand monde qui connait


Edited by lost - 14 Juin 2007 at 13:43
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Juin 2007 at 16:39
http://www.myspace.com/hyubrismusic
myspace du groupe(ah que c'est con!!)
site officiel en portugais et anglais


Edited by lost - 18 Juin 2007 at 16:42
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juin 2007 at 01:04
Je viens d'écouter l'EP et l'album du groupe (je viens tout juste de sortir d'une longue période d'écoute du premier album de Lux Occulta), bon je dois dire que, ce n'est pas du tout mon genre de Folk favoris. Parfois c'est du Heavy, parfois c'est du Folk, parfois c'est du Rock, donc en gros ça 'balance' entre Heavy/Folk et Folk/Rock je dirais.
Bon ce n'est pas important, l'mportant c'est que, par moment ça sonne un peu trop 'happy' à mon goût, j'ai quand même apprécié quelqeus titres.

Le groupe est à écouter, surtout pour la chanteuse comme cela a été dit, sa voix a elle seule donne une nouvelle dimension au groupe, qui reste très 'basique' sans.


Edited by Belial - 16 Juin 2007 at 01:05
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Juin 2007 at 16:25
Originally posted by Belial Belial wrote:



Le groupe est à écouter, surtout pour la chanteuse comme cela a été dit, sa voix a elle seule donne une nouvelle dimension au groupe, qui reste très 'basique' sans.
tout a fait d'accord,la composition est beaucoup trops basique et simpliste (a part la batterie par moments) j'espere que le groupe evoluera vers un style un peu plus complexe et recherché mais faut signalé que c'est plus une bande de potes qu'un groupes serieux
d'autre part sans la chanteuse la groupe n'est pas vraiment extra
je conseille a tout le monde les titres seignis,cançao de embalar,hyubris pour commencer
 
Message posté par Belial

l'mportant c'est que, par moment ça sonne un peu trop 'happy' à mon goût, j'ai quand même apprécié quelqeus titres.
ouai,ils sont vachement jouyeux ,il n'y a qu'a voir leurs tronchesLOL


Edited by lost - 22 Novembre 2007 at 16:49
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Août 2007 at 03:21
Très bonne découverte. J'ai été vraiment étonné par la maitrise de la chanteuse dont la voix montait crescendo pour redescendre assez rapidement. Hyubris : un excellent titre.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Août 2007 at 10:47
Je confirme !!
Très Belle voix qu'a la chanteuse et j'aime bcp le rythme de la chanson Hyubris.


Edited by *OpiuM* - 21 Août 2007 at 10:50
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Novembre 2007 at 16:43
voici une video que j'ai trouvé sur youtube qui m'a vraiment impressioné
enjoy!


Edited by lost - 22 Novembre 2007 at 16:44
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Novembre 2007 at 16:49
j'aime beaucoup ce groupe la voix de la chanteuse, je l'ai decouvert  grace à xul, il sait faire de bons trucs parfoisSmile
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
dark_zink_11 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 35
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark_zink_11 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Novembre 2007 at 21:36
je ne connaissais pas ce groupe... sinon comme groupe folk metal j'aime bien korpiklaani :)
Il fait bon vivre sur
    La Terre du Milieu
Back to Top
Lost Angel View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Mars 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 68
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lost Angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 23 Janvier 2008 at 19:55
je les adooooooooooore !!!j'adooore la voix de la chanteuse !!!!!ils sont super!!!ClapThumbs%20Up
empty memories...
Back to Top
BENOF View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 26 Fevrier 2008
Location: france
Status: Offline
Points: 1
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BENOF Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Fevrier 2008 at 14:29

J'ai découvert ce groupe sur station métal US c'est super.

je recherche leur CD en france introuvable, j'ai contacté leur site,

pas réponse. je l'ai commandé à la FNAC.PT, jamis reçu.

SVPquelqu'un peu m'aider

MERCI BEAUCOUP

benof
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Fevrier 2008 at 19:04
J'a decouvert ce groupe il ya pas longtemps et j'ai tout simplement adoré
surtout la voi du chanteuse ...
J'aime bien leur album surtout "Rose On My Grave" et "Segnis"...
Un groupe a écouter..
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Juillet 2008 at 23:39
une chanteuse hors du commun....un groupe superbe!!!!
mon titre préféré c'est bien "rose on my grave" waw!!!
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Août 2008 at 01:55
Pour la chanteuse je comprend pas la majorité de vos postes, sa voix est belle point à la ligne mais pas comme vous dite, vous exagérez un peu, il y a beauuuucoup mieux dans le monde du metal
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Août 2008 at 04:08
Je n ai écouté que les titres sur le myspace, le seul adjectif qui pourrait leur musique , a mon humble avis bien sur, c est que c est une musique trop "cha9noussa", en gros, c est pas assez heavy a mon gout. Riff trop simpliste, technicité zéro, groupe a oublier si toute leur zik ressemble aux titres du myspace !!!
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Août 2008 at 12:32

Je ne vois aucun rapport entre l'adjectif que t'a mis et l'explication qui suit.

Ce n'est pas assez Heavy,d'accord mais ,oû est ce que se situe le assez Heavy d'abord pour qu'on se fasse une idée.
Et puis technicité,simplisme...n'a rien à avoir avec une musique 'cha9noussa' ou pas 'cha9noussa'.
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Août 2008 at 13:20
Je tenais juste a dire que dans le titre Hyubris, a un moment, pendant jusque quelques secondes, j'ai cru que ca allait devenir une reprise de Mother Russia des Maiden,tres ressemblantConfused.

Et puis la voix de la chanteuse est jolie, et elle utilise un vibrato dans sa voix vraiment bizarre, mais c'est pas mal quand meme.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.172 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com