Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Qu'est ce que vous aimez dans une Chanson
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Qu'est ce que vous aimez dans une Chanson

 Post Reply Post Reply Page  <1234>
Author
Message
metal empire View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 25
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote metal empire Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 17:33
bon courage alors!!

Edited by metal empire - 06 Janvier 2007 at 17:35
Back to Top
gally View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 204
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote gally Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Janvier 2007 at 18:50
ca depon ya des chanson ou tu aime les paroles d'autre la musique ......
anyway moi personelmnt ski me plai le plus dans une chanson c'est tou d'abor la voix  ou bien le jeu sublime d'un instrument quoi q'il soi.
mais ausii l'atmosphere que le chanson cree; j'explique il ya des chanson qui lorsk tu ecoute tu plonge directement dans un nouveau monde, quand tu ferme les yeux tu vois l'histoire que la musique raconte meme si ca n'a rien a voir avec les paroles.
et enfin les paroles, pask vrmnt il ya des chansons qui ne valent pas grand chose without les paroles.
mais parfois il ya des chanson que tu aime ecoute pask gobalment ils sont pas mal.
et d'autres qui sont bien fait .
mais parfois il ya des chanson que tu aime....juste comme ca.....sans explication logique.
If you work for the living, why do you kill yourself working???
-Another s*** in the system-
Back to Top
HIMlover View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 14 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 113
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote HIMlover Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 21:45
je cherche dans une chanson l'amibiance, l'harmonie des instruments, l'enery, et l'histoire que la musique racontre (disregarding the lyrics) et puis les paroles.
Je pense que la musique a la priorité, puis on a les paroles, parsque comme dit belial, on peut ne pas les comprandre, ou dans des cas, les paroles n'existent meme pas (apocalyptica par example).
 
Un element que je considére essensiel dans une chanson c'est un solo harmonique avec la music, que se sois un guitar, clavier, bass ou battrie  etc solo, ça dois etre trés bien revisé, car le solo peut rendre une chanson parfaite ou terriblement ridicule et pourri.
[*PrincessInès][Psychotic]

http://www.myspace.com/poisonous_lips
Back to Top
cruel angel View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 06 Janvier 2007
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 36
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cruel angel Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Janvier 2007 at 23:45
franchemen surtout la premiere fois ke j'ecoute une chanson je ne compren pa les paroles donc je ne m'interesse pas trop aux paroles mais plutot a la melodie et au rythme
u never know when u'll die but at least u know how
Back to Top
darkness vision View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Janvier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 249
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote darkness vision Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 18:57
moi je cherche surtout le message que cette chanson porte puis la musique c pourquoi je suis fane surtout du death melodique parceque il y a une certtaine poesie

I'm the best & I destroy the rest
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Janvier 2007 at 19:34
Je cherche dans un chanson l'énergie qui se dégage.Si je headbangue comme un fou alors je trouve que c'est génial.Ou bien les frissons que ca me procure si c'est de l'instrumental.J'ai pas de préjugés et d'idées fausse concernant la technique et surtout le feeling, ya des solos ultras rapides qui me font vraiment des gros frissons et des solos calmes qui me font la même chose.Parfois non ca me touche pas mais j'aime bien écouter.
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 11:27
Originally posted by anas anas wrote:

Je cherche dans un chanson l'énergie qui se dégage.Si je headbangue comme un fou alors je trouve que c'est génial.
Moi aussi je suis comme ça
Back to Top
dead hero View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar
For Free

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dead hero Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 15:53
J aime beaucoup le feeling du chansons...j aime tout,d abord la music, la voix puis les paroles...et j aime beaucoup sentir ce que la chanson INSIDE... voila.
Back to Top
dead hero View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar
For Free

Joined: 05 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 57
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dead hero Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 15:59
par exemple ...si la chanson est triste et son but est de toucher la personne jusqu il pleur...si elle a reussit a me toucher,c est que cette chanson est vraiment de la music...et si elle est plein d energy,c est le cas aussi...
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 19:12
perso j'aime les images que me donne la musique...surtout la musique anglaise..quand j'ecoute un bon titre, je me met dans l'ambience jusqu'a ce que j'imagine des scenes que je sent etrangement liées a la chanson...parfois des trucs incomprehensibles et je ne sais pas pourquoi je les conçois..
j'aime aussi le coté mysterieux de la musique..des choses que je ne peux pas comprendre..voir des gens qui changent de vies grace à une musique d'un groupe..ou une presonne qui pleure ou qui se met de bonhumeur apres une ecoute..sentir les origines, les interrets, et la culture d'un artiste rien qu'avec sa musique...Sentir qu'il y'a un genre de magie dans un titre : ecoutez "Life on Mars" de David bowie et vous allez comprendre cette magie..Smile
j'aime aussi sentir la maturité musicale d'un groupe (je parle pas des trucs speed à la con, ou bien des syncopes toute les 4 mesures...Dead) je parle des trucs funk ou blues...
j'aime la spentanieté d'une musique...j'aime ecouter un effet sonore qui me laisse pensant sur sa signification, inseré dans un titre d'une maniere spontané...
finalement j'aime decouvrir des messages caché dans des titres..j'aime faire une recherche sur la vie d'un artiste pour comprendre son approche avec sa musique..(et j'ai decouvert des trucs importantes comme par exemple l'insertion d'un son d'horloge et des effets qui traite du temps dans nombreuses chansons des Pink Floyd..un truc qui se lie a syd barret..,)
j'aime tout ça...mais malheureusement ça part vers l'extinction..avec les james blunt cies...


Edited by King Floyd - 11 Janvier 2007 at 19:15
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Janvier 2007 at 23:35
Originally posted by King Floyd King Floyd wrote:

j'aime tout ça...mais malheureusement ça part vers l'extinction..avec les james blunt cies...
ben c'est normal entre nous, ca plait beaucoup aux ptites gamines de 15 ans donc ca se vend bien.De nos jours,c'est le profit engrangé par les ventes des disques qui compte le plus.Wink
Back to Top
Pearljamien View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 189
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Pearljamien Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2007 at 00:57
Vraiment, mais vraiment tout a été dis par King Floyd, il faut vite fermer ce topic car ça devient répétitif et lassant : "musique, pas comprendre paroles (concernant l'anglais), énergie, voix, solos, etc..."
sinon il faut relire encore le message de King Floyd, Thumbs%20Up.
Pensez deux fois avant de poster et vous posterez deux fois mieux....(S.P.Q.R)
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2007 at 13:08
merci Pearl jamien Smile
Back to Top
Atrocious View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 22 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 229
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Atrocious Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2007 at 14:14
king floyd vraiment bravo Thumbs%20UpClap
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Janvier 2007 at 19:49
chapeau king floyd ! Thumbs%20Up 
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Janvier 2007 at 00:07
merci Smile
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Janvier 2007 at 12:25
king floyd...!!!!!
chapeau l'artiste
mais est-ce que tu l'as vraiment écouté , l'album de james blunt? tu sais faut pas juger sur un coup de tete ... james blunt est un vrai artiste , ses titres sont pas mal
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Janvier 2007 at 03:04
sousou, j'ai ecouté james blunt, je ne juge pas avant d'ecouter..et tu sais on peut faire un ptit essai hakka tres viteSmile. Je te donne un titre, tu l'ecoute, et directement juste apres tu ecoute ton titre le plus preferé de James blunt. Fait ça, je ne vais rien y ajouter.
Ecoute ce titre: High hopes - Pink Floyd. et puis ecoute ce que tout les albums de James blunt. et dis moi ce que tu constate ok?Smile
merci
 
Back to Top
Guests View Drop Down
Guest
Guest
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Guests Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Janvier 2007 at 12:49
attention ... j'ai pas fais la comparaison entre king floyd et james blunt....
j'ai seulement dit que james blunt avait quand meme du talent , fo pas le renier lol
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 17:24
les paroles c tjour tres importan biensur que jpeu aprecier une chanson rien que pour que la musik mais c toujours mieux quand les paroles vous disent quelque choz entouca jpeu renier un groupe pour si les lyrics me deplaisent
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1234>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com