Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Agalloch
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Agalloch

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Agalloch
    Posted: 02 Mai 2007 at 21:55
cest un group ameriquin de folk metal je lai aime deque je lais entendu


En 1995, lorsque le groupe doom/death Aeolachrymae se sépare, trois nouveaux groupes naissent de ses cendres : Susurrus Inanis, Nothing et Agalloch. Au départ, les deux co-fondateurs de Agalloch (J. Haughm and S. Breyer) entendent créer un dark metal épique et riche en ambiances. En 1996, ils composent quelques chansons et un second guitariste, L. Anderson, les rejoint.

La première démo From Which Of This Oak sort en 1997 et peu de temps après, arrive le bassiste J. William W.. Le groupe signe ensuite avec The End Records et entre en studio en 1999 pour enregistrer son premier album, Pale Folklore. Le groupe est très bien perçu avec ce disque à l'esthétique folk travaillée, et poursuit ses efforts avec le MCD Of Stone, Wind and Pillor sorti en 2001. Cette compilation de morceaux inédits comprend notamment une reprise du groupe folk anglais Sol Invictus, Kneel to The Cross. Dès 2002, le groupe est de retour avec un second album intitulé The Mantle, une merveille d'atmosphères sombres et désespérées.

Mais, il faut attendre 4 longues années, entrecoupées de quelques EP, avant qu'enfin le troisième album des américains ne voit le jour. Ashes Against The Grain est une nouvelle preuve du talent d'Agalloch pour créer un métal atmosphérique et progressif, comme seuls quelques rares groupes tels Opeth, Empyrium, Ulver ou Nest sont capables de donner.

www.agalloch.org www.myspace.com/agalloch

donez vos avis sur eux
Back to Top
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2007 at 09:20
mais il n ya personne qui conne se group mais ils sont tres bon   
Back to Top
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2007 at 15:35
co co olya un suge la mais merdee
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2007 at 16:09
C'est probablement à cause de cette langue que tu es en train d'utiliser que tu n'a pas eu de réponses. Il y'a des gens qui connaissent ce groupe (j'en fais partie), mais quand je vois "group ameriquin" ça ne me donne pas du tout envie de répondre...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
ankido View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 15 Fevrier 2007
Location: Albania
Status: Offline
Points: 186
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ankido Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2007 at 16:17
dac belial je fairais attention a ma ecriture et merci pour le conseil
Back to Top
Black Winter View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Le Parrain

Joined: 10 Mai 2007
Location: Le Kef ,Tunisie
Status: Offline
Points: 459
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black Winter Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2007 at 15:29
j seulement connu ce groupe recement mais ils sont vraiment au TOP!! j'aime les titre You Were But A Ghost In My Arms et Our Fortress is Burning..

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2007 at 16:43
je connais ce groupe et j'adore la chanson falling snow elle est trop émouvante
je trouve sympathique leur idées de mélanger l'instrumentale prog et le vocal black
le prog devient encore plus interresant
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2007 at 17:05
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:


je trouve sympathique leur idées de mélanger l'instrumentale prog et le vocal black
le prog devient encore plus interresant
 
euh Ahalloch du prog? 0_o t'es sur qu'on parle du méme groupe la?
 
euh je crois que le sujet aurait du étre dans les discussions metal parceque c'est un groupe de metal.


Edited by Angeloussa - 27 Mai 2007 at 17:07
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2007 at 17:21

agalloch c'est folk progressif
méme si le vocal est hurlé,c'est du progressif parceque il dans leurs style y'a une insistance sur la compléxcité instrumentale surtout la synthé
pour moi le folk n'est pas un sous-genre du métal a part entiére mais une tendance musicale,puisque la qualification de folk vient de l'utilisation -surtout-de la cornemuse(ainsi que d'autres instrument folkrique),mais aussi du théme influencé par la mythologie
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2007 at 17:52
euh c'est loin d'étre progressive, mais c'est le coté atmosphérique qui rend la musique complexe ( méme si c'est loin d'étre le cas) et pour la synthé il n'est pas toujours présent dans leurs albums, l'instrument majeur est sans doute la guitare que se soit acoustique ou éléctrique et déja les riffs sont symples et méme répétitifs alors stp arréte de dire que c'est du prog
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Mai 2007 at 18:05
Originally posted by Belial Belial wrote:

C'est probablement à cause de cette langue que tu es en train d'utiliser que tu n'a pas eu de réponses
 
 
 
LOLLOLLOL
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 08:50
au sujet de agalloch,je vais pas insister que c du prog
mais d'apres ce que je sais et de ce que j'ai entendu des albums the mantel et war against the grain,j ai remarqué que la plupart des chansons durent plus que 7 minutes,il y'en a méme celle de 14,11 min,,je sais que c pas une référence et c discutable comme preuve,mais c une carécteristique du prog, de plus c vrai que la synthé n'est pas toujours présente mais il'y des morceaux ou il y'a des solos aparrement difficiles a faire,mais je trouve que les riffs de guitars et l'utilisation de l'acoustic sont + ou - poussés.
j'ai procédé par élimination:
c loin d'etre du black,c pas du death,c pas du doom
c pas du thrash,pas du metalcore,pas du hardcore...
c proche du goth par l'athmosphére sombre qui y reigne
mais le rythme instrumental etait différent(+ saccadé)
j'ai conclu que ca ne pouvais étre que du prog,avec une clair orientation folk et une fausse voix black

Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 11:50
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:

j ai remarqué que la plupart des chansons durent plus que 7 minutes,il y'en a méme celle de 14,11 min,,je sais que c pas une référence et c discutable comme preuve,mais c une carécteristique du prog,
 
euh je crois que tu ne connais pas le doom cher ami Smile les titres qui durent plusieurs minutes est une caractéristique du doom tout avant autre chose, les riffs se répétent ( et c'est le cas d'Agalloch) t'as qu'à voir des groupes comme Wormphlegm, Planet Aids, Monolithe et la liste est longue
 
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:

  mais il'y des morceaux ou il y'a des solos aparrement difficiles a faire,mais je trouve que les riffs de guitars et l'utilisation de l'acoustic sont + ou - poussés.
 
 
t'es sur qu'on parle du méme groupe la? le travail des Agalloch est tout sauf compliqué et c'est pourquoi on apprecie vite ce qu'ils font, si pour toi les riffs acoustiques sont poussés et bien je crois que tu ne connais pas trop le metal ni les groupes du prog ni le prog en lui méme.
 
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:


j'ai procédé par élimination:
c loin d'etre du black,c pas du death,c pas du doom
c pas du thrash,pas du metalcore,pas du hardcore...
c proche du goth par l'athmosphére sombre qui y reigne
mais le rythme instrumental etait différent(+ saccadé)
j'ai conclu que ca ne pouvais étre que du prog,avec une clair orientation folk et une fausse voix black

 
alors la chapeau bas mon ami Big%20smile j'ai jamais entendu un truc pareil, pour connaitre le style d'un groupe on procéde par élimination .... mmm donc ça veut dire que tu n'es pas encore aptes à faire la différences entre les styles ( ça s'est sur) et puis il y a pas que le black, doom, death, thrash ... dans le metal Smile il y a d'autres styles qu'à mon avis t'ignore leur éxistance, alors arréte stp d'insister sur le fait qu'ils font du prog parceque crois moi tu es entrain de te ridiculiser plus qu'autre chose.


Edited by Angeloussa - 02 Juin 2007 at 11:52
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 12:14
je comprend que comme tous le monde dans ce forum,tu peut dire que je parle de quelque chose que je ne connais pas,que je me rédiculise et tous le réste que j'en est marre d'entendre ou je vais dans ce forum.

a propos de la langueur des chansons,j'ai bien dit que c'était une preuve discutable puisqu'elle admet des exceptions.
bon admettant que comme tu dis ma méthode de classification est béte,que les riffs sont simples,répétitives et que c pas du folk prog.
donne moi 2 bonnes raisons pour que ce soit du doom
je n'est jamais vu un groupe doom qui insiste autant sur la guitare acoustic,les paroles sont mythologiques: aucun rapport avec le doom,les riffs de guitares sont trop légéres pour étre celle du doom,l'atmosphére est différente du doom.j'admet qu'a certain moments il y une légére ressemblence avec funeral,dark inferna...
mais c instrumentalement,rythmiquement différents




Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 13:56
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:


donne moi 2 bonnes raisons pour que ce soit du doom

Agalloch ne jouent pas du Doom, j'appellerais ça Atmospheric Folk Metal.
Je vais faire un petit copier/coller de ce que j'ai dit dans un autre forum au passé:
Quote Sinon concernant le groupe lui-même, pourquoi on peut pas le classer en tant que groupe de Doom ? Parce que leur musique est trop rapide ET en même temps trop mélodique pour du Doom, ce qui fait que ça échappe à "l'esprit" Doom. Ils ont des solos de temps en temps aussi, ce qui est rare chez les vrais groupes de Doom.
Donc surtout, je dirais que le groupe ne dégage pas "l'esprit" Doom de sa musique, ce qui représente le point fort du genre Doom Metal en général.

Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:

je n'est jamais vu un groupe doom qui insiste autant sur la guitare acoustic,

Ca existe, quelques petits exemples: Funeral, Forest of Shadows, Thergothon.. mais bon ce n'est pas de la même façon que Agalloch.
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:

les paroles sont mythologiques: aucun rapport avec le doom,

Ca dépend de ce que tu appelles 'mythologiques', mais bon il y'a des groupes de Doom fortement inspirés de Howard Phlips Lovecraft, comme Thergothon, Catacombs, Fungoid Stream etc... il y'a aussi d'autres groupes comme Mythological Cold Towers, Monolithe, Void of Silence, Wormpjglegm etc... qui ne parlent pas des sujets Doom 'classiques' mais qui s'orientent vers d'autres sujets très éloignés même.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 15:43
je suis heureux que tu es intérvenu belial,,j'allais renoncer a mon opinion par ennui,mais la je suis d'accord avec toi, c'est ce que je dis depuis le début .
agalloch ne peut pas étre qualifié de doom
à cause de son rythme mélodique et saccadé,la présence de solo,une instu + ou - légére et complexe par rapport au doom.
par contre je trouve qu'il peut étre qualifié de folk atmosphéric,car l'atmosphéric est en quelque sorte une evolution ghotique du progréssif   
je veux juste te rappeler que h.p.lovecraft c aussi de la mythologie:c'est une imagination sombre portant sur des mythes et des légendes comme celle de cthulu,necromicon,sandman,demons....
lovecraft et tolkien(seigneur des anneaux)ont une grande influence sur les groupes de métal éxtreme; void of silence,morbid angel,empyrium,trollfest,burzum....

Edited by Sandman666 - 02 Juin 2007 at 15:45
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 17:15
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:


agalloch ne peut pas étre qualifié de doom
à cause de son rythme mélodique et saccadé,la présence de solo,une instu + ou - légére et complexe par rapport au doom.
 
....
euuh je n'ai jamais dis que Agalloch font du doom !! ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dis stp!je t'ai dis que si tu parlais des titres qui durent plusque 6 minutes, ils ne sont pas forcément du prog puisque la longueur des titres est  une des caractéristiques du doom...
 
Originally posted by Sandman666 Sandman666 wrote:


par contre je trouve qu'il peut étre qualifié de folk atmosphéric,
....
 
euh c'est ce que j'ai dis dans mon 1er post Smile bah les gens sont un peu étranges , lis un peu ce que j'ai dis dans mon 1er post et tu verras que c'est l'infos que je voulais te passer parceque'à la base tout ce que je voulais c'est montrer qu'Agalloch ne font pas du prog.
 
et puis je t'ai parlé gentillement, j'ai fais en sorte de te montrer tes failles parceque désigner le genre d'un groupe en procédent par élimination, je trouve ça franchement ...Ermm
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 18:21
je suis désolé de t'avoir mal comprise au sujet du doom et de ne pas avoir lu tes postes(ça m'aurait faciliter les choses)

tu sais que de plus en plus de groupes font le mélange entre les différents styles, donc ce n'est pas toujours évident de connaitre le sous genre d'un groupe automatiquement,et c'est la que se situe l'intérét de la méthode per élimination,car elle permet au fur et a mesure de détecter les influences d'un groupe X et de rejétées celle qui ne le sont pas pour arriver au final à un résultat + ou - convaincant
je te l'accorde cette méthode est à utiliser dans les cas d'éxtreme urgence car elle dépend des connaissances musicales de son utilisateur donc elle est loin d'étre sure mais ça n'empéche qu'elle est éfficace.
peu impotre ,tout ça c'est réglé
et l'important c qu'on est tous dacord que le groupe est extra

Edited by Sandman666 - 02 Juin 2007 at 18:24
Back to Top
Angeloussa View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse

Joined: 24 Mai 2006
Location: Norway
Status: Offline
Points: 567
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Angeloussa Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2007 at 19:31
bah merci pour le conseil mais je crois que je suis capable de définir le genre de certains groupes lol enfin pas tout les groupes quand méme ^^
Yaoiste et fière de l'être >_<

Back to Top
SAYDONICA View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Euthanasia - chanteuse

Joined: 13 Novembre 2006
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote SAYDONICA Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2007 at 18:42

j'adore ce groupe, je postrai une critique sympa prochainement

mais ils mméritent d'etre au sommet de la international metalscene

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.188 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com