Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Sirenia
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Sirenia

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Spote View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 30 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Spote Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Sirenia
    Posted: 05 Avril 2007 at 18:05
Alors qu'en pensez-vous?
Moi je les ai découvert récement et j'ai adoré leur album "Nine destinies and a downfall"
c'est vraiment sublime^^
Quels albums ou chansons avez vous aimé le plus?
@ vous de jouer Embarrassed


Edited by Spote - 05 Avril 2007 at 18:07
who's the best?
Back to Top
Sadated View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 31 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 5
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sadated Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Avril 2007 at 12:45
moi j'ai adoré leur chanson my minds eye Ying%20Yang
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Avril 2007 at 16:03
j'écoute en boucle : lithium and a lover....et j'A-D-O-R-E!!
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...
Back to Top
morbid_angelika View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 30 Juillet 2006
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote morbid_angelika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Avril 2007 at 16:37
save me from my self ,je vous le conseille vivement
et toi mon coeur pourquoi bats tu?
comme un guetteur méloncolique j'observe la nuit et la mort

Apollinaire

http://atermoiment.skyblog.com
Back to Top
Metal_Slouma View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 06 Septembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 33
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal_Slouma Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Avril 2007 at 10:06
Malheureusement, j'ai pas plus qu'un clip d'eux. Donc c'est pas vraiment génial pour se faire un avis fiable et percutant! Tout de même, j'ai adoré cette chanson bien qu'elle n'a pas du tout fait l'unanimité dans ma tribu!!!!!
Si vous avez des info. pour dl des albums a eux, prévenez Stomblast666. Mrci!
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 24 Avril 2007 at 11:18
bof moi je considere ca comme de la musique libanaise du metal!! aucune creativité!!!!
du pseudo gothique
p.s ce n'est que mon avis personnel ! ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
DER MEISTER View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 11 Juillet 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 98
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote DER MEISTER Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Avril 2007 at 16:28

J'adore leur titre "meridian".

A part ça,leur musique est tres accessible.
 
Je prefere plutot Tristania.
Listen to SPK for your mental health. You'll realize how sick you are.
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juin 2007 at 16:05
Morten Veland sera en direct dans la ZanZanA du jeudi 14 juin 2007!!!
Back to Top
M.G.B.S. View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vivons heureux... Vivons bourrés !

Joined: 12 Janvier 2005
Location: Quelque part...
Status: Offline
Points: 1140
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote M.G.B.S. Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juin 2007 at 16:11
J'commence à divaguer ou bien la zanzana 9afzét? Reflechi
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juin 2007 at 16:42
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

Morten Veland sera en direct dans la ZanZanA du jeudi 14 juin 2007!!!
 
 
 
Waw, cette emission n'arrête pas de nous étonner!!!!!!!!!!!
Quel Honneur, Morten Veland bkollou fi zanzana!!!!!!!!!
 
T'as raison M.G.B.S, c'est plus la zanzana, c'est plutôt LA ZANZANA LOLLOLLOL
 


Edited by Gothicos - 01 Juin 2007 at 16:43
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2007 at 06:38
retrouvez l'interview de Morten Veland de Sirenia du 21 juin 2007

Edited by Nightrocker - 03 Juillet 2007 at 06:39
Back to Top
hardoussa3 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 06 Mars 2007
Location: Sousse
Status: Offline
Points: 450
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussa3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juillet 2008 at 12:32

le groupe Sirenia se sépare de la chanteuse Monika Pedersen pour divergences musicales alors elle a quitté le groupe le 5 novembre dernier .L' arriver de Ailyn '' Pilar Ailyn Giménez Garcia '' étais annoncer le  9avril  2008 .
et le guitariste Bjornar Landa a quitté sirenia en juin 2008 et il est remplacer par Michael S. Krumins

photo de Ailyn:

hardoussa32008-07-06 11:41:30

Edited by hardoussa3 - 06 Juillet 2008 at 12:41
Le Mystère, j'adore.
j'aime la franchise, même si ça blesse
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juillet 2008 at 13:19
Je ne crois pas qu'elle sera à la hauteur de Monika ni même de Henriette Bordvik mais on verra ce qu'elle peut faire...
Dommage vraiment , plus ils avancent plus la musique de ce groupe va de pire en pire,et malgré sa,sa reste parmi mes groupes préferés......
Moi j'adore les tout premiers albums ...
wsad.com
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juillet 2008 at 00:54
Bah c'est pas une surprise, le groupe a 3 albums et avec chaque album une chanteuse differente, perso je m'attendait à ça. Et de toute façon Sirenia=Morten donc on peut s'attendre à pleins de changement de membres sauf pour Morten bien sûr
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
rock4ever View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 92
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rock4ever Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Juillet 2008 at 14:14
J'adore surtout leurs titres my mind's eye et lithium and a lover aussi!
La vie n'est qu'une ombre qui passe..
Un pauvre acteur qui s'agite et parade une heure,sur la scène.
Puis on ne l'entend plus,c'est un récit Shakespeare: Macbeth
http://le-monde-de-mona.skyrock.com
Back to Top
Narcissia View Drop Down
Silence
Silence


Joined: 07 Août 2008
Location: France
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Narcissia Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Août 2008 at 19:00
J'adooooore ce groupe, c'est un de mes préférés, je trouve que c'est du Tristania (biensur, je sais que c'est du à la patte de Morten sur les compos) mais en plus personnel, et en plus accessible aussI Embarrassed

D'ailleurs, pour infos, j'ai vu sur myspace qu'un site francophone a été crée sur Sirenia :
http://www.sirenia-france.fr Wink
Il a l'air complet en plus.

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Août 2008 at 02:52
Originally posted by Narcissia Narcissia wrote:

....je trouve que c'est du Tristania (biensur, je sais que c'est du à la patte de Morten sur les compos)..


Oui je suis d'accord avec toi, on sent une toute petite touche de Tristania à l'époque des 2 premiers albums où Morten jouait avec eux, mais cette touche "Tristanienne" (lol) chez Sirenia diminue d'album en album, on dirait que Morten se détache des Tristania petit a petit. Elle était surtout presente dans le premier album "At Sixes and Sevens"surtout le jeu de guitare de Morten et surtout surtout les solos Violon de Pete Johansen qui a joué aussi avec Tristania, il y a aussi les parties chant Féminin chez Sirenia lors de ce premier album (je parle de l'accompagnement musicale de la voix et non du chant en lui même biensûr) c'était un peu trop à la Tristania dans les 2 premiers Albums.

Mais lors du 2ème album, on sent plus la personnalité de Sirenia, Morten à juste gardé l'agressivité et quelques structure de chez Tristania, mais en gros c'était un nouvel esprit Sirenia. La différence reside surtout dans le jeu de guitare et les effets de synthé qui sont moin sombre que ceux de Tristania, c'était des effets genre "echo", ce genre d'effet qui donne envie de rêver LOL et c'est ce qui rend la musique de Sirenia plus accessible que Tristania (et le chant bien sûr qui est plus pop et plus loin du soprano de Tristania qui est peu accessible)

Et le 3ème album (que j'aime le moins) le groupe m'a trop déçu en prenant le chemin de la plupart des groupes de gothic metal actuel, c'était trop du déjà vu et pas trop à mon goût Unhappy

En gros je péfére de loin les 2 premiers albums, le premier par ce que ça me rappelle Tristania l'un de mes groupes préférés, et le second pour la personnalité Sirenia qui est unique lors de cet album

(Ps: quand je parle de Tristania c'est uniquement une comparaison avec les 2 premiers albums de Tristania quand Morten était avec eux)



Edited by Gothicos - 08 Août 2008 at 02:57
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Août 2008 at 13:18
jusque là,je n'ai écouté que leur dernier et là ou tout le monde était décu du résultat surtout par rapport aux autres albums du groupe,moi je l'ai adoré leur dernier,oui adoré...bon,c'est vrai que c'est du sympho/goth metal assez classique et qui n'apporte rien de nouveau mais j'ai été emporté par la qualité et le groove débordant omniprésent sur cet album,cette énérgie et ce punch qui se transmet facilment,les titres qui se laissent gentiment écouter,cette sensibilité qui caractérise le chant et cette tenacité qui caractérise les instru...bréf,rarement un album de metal sympho ne m'a autant touché,alors si le pire album du groupe m'a fait cet éffét,je n'imagine pas ce que leur meilleur ferait...
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Décembre 2008 at 23:54
 Voici la pochette du prochain album de Sirenia, The 13th Floor, qui sort le 23 janvier chez Nuclear Blast.

Track-list :
01. The Path To Decay
02. Lost In Life
03. The Mind Maelstrom
04. The Seventh Summer
05. Beyond Life's Scenery
06. The Lucid Door
07. Led Astray
08. Winterborn 77
09. Sirens Of The Seven Seas



Edited by Satch - 07 Décembre 2008 at 00:09
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Décembre 2008 at 00:07
J'espère que le groupe ne va pas continuer sur la même voie que le dernier album, un retour vers "At Sixes And Sevens" sera vraiment le bienvenu et nous fera oublier la déception de "Nine Destinies And A Downfall"
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.156 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com