Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - coup de coeur du moment
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

coup de coeur du moment

 Post Reply Post Reply Page  <1 1819202122 26>
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 11:46
Virgin Black au début c'était à peine du Doom, c'était surtout du Gothic avec un mélange de Darkwave si je me souviens bien, et le dernier album du groupe c'est du Death/Doom pur et dur.

Saturnus c'est du Melodic Death/Doom si ma mémoire est bonne, d'autres groupes un peu similaires sont Swallow the Sun, Inborn Suffering, Lethian Dreams (tous ces groupes sont plus 'lourds' normalement)...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 12:09
c'est vrai le coté Doom est presque imperceptible pour Virgin Black avec leurs premiers albums.

quant a Saturnus ça varie en faite,prends l'exemple de For The Loveless Lonely Nights  ou Martyre.pour les autres albums on ressent une touche mélodique, c'est vrai mais pas vraiment similaires à Swallow The Sun.je trouve que ca ne colle pas de les mettre dans le même couffin.

quant à  Lethian Dreams,je vois pas le coté mélodique,mais plutôt un coté atmosphérique très présent.


Edited by Saionji-San - 11 Mai 2008 at 12:13
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 12:17
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté Saturnus à vrai dire, et je n'ai écouté que très peu.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sh@Gr@ThIst View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Fevrier 2008
Location: 9ar3et la3tach
Status: Offline
Points: 166
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sh@Gr@ThIst Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 12:19
Amon amarth=== death in fire, an ancient sign of coming storm et bondage goat zombie de belphegor
let chaos entwine on defenseless soil
severus1856.skyrock.com
[email protected]
Back to Top
Black_Love View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 02 Mars 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 45
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Black_Love Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 12:21
Virgin black du symphonic doom ?

En tout cas, pour moi, la ressemblance entre Saturnus et Virgin Black est bien présente sur l'album Requiem Fortissimo. Et en passant, ce dernier album est vraiment surprenant surtout quand on écoute ce qu'ils on fait avant, y a ceux qui ont été déçus par l'album ,en vue du retournement à 180° , les paroles sont presque les mêmes , il a une mélodies qu'on sent dans Requiem Mezzo Forte et dans  Fortissimo (c'est une  trilogie) , on sent l'empreinte du groupe, mais les styles sont complètement différents et c'est ce que j'adore, la capacité de produire quelques chose de nouveau sans pour au tant changer d'ambiance.

Il faut écouter les deux derniers albums pour avoir une idée claire...

Edit : lol, j'ai pris un peu trop de temps pour poster Confused... dsl


Edited by Black_Love - 11 Mai 2008 at 12:23
"Mon Dieu, prient-ils au fond, exaucez ce que le diable m’a promis!"
Jean-Louis Barrault
Back to Top
the AnGeL View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Finsk Sisu

Joined: 01 Décembre 2006
Location: Sweden
Status: Offline
Points: 861
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote the AnGeL Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 19:06
Originally posted by Black_Love Black_Love wrote:


 les paroles sont presque les mêmes , il a une mélodies qu'on sent dans Requiem Mezzo Forte et dans  Fortissimo (c'est une  trilogie)


Tout a fait d'accord sur ce point, et c'est ce que j'adore dans ce dernier album. Ces mélodies qui reviennent de temps en temps dans les chansons sont magnifiques, d'ailleurs chaque chanson dans R.Mezzo Forte a ses propres mélodies qu'on reconnait dans le Fortissimo... Autrement dit, Requiem Mezzo Forte et Requiem Fortissimo sont comme un seul long album, un 'fortissimo' et un plus plus ou moins 'fort' :p
Et Le pianissimo pour bientôt :-)

Sinon, concernant mon coup de cœur du moment, je n'ai qu'une chose à citer: Porcupine Tree.
"I wasted my time, 'til time wasted me..."

Back to Top
nanoustouki View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
!!Confused!!

Joined: 30 Août 2007
Location: peace_land
Status: Offline
Points: 185
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote nanoustouki Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mai 2008 at 19:19
Porcupine Tree > in absentia

Edited by nanoustouki - 10 Juin 2008 at 23:07
Mon coeur déborde de gratitude envers la musique qui, si souvent m'a consolé et qui m'a attiré de grands malheurs. -->Martin luther
Back to Top
hardoussa3 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 06 Mars 2007
Location: Sousse
Status: Offline
Points: 450
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussa3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mai 2008 at 19:55
vallenbrosa- hessian mercenaries (album)

Le Mystère, j'adore.
j'aime la franchise, même si ça blesse
Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Mai 2008 at 21:13
slayer - skeletons of society
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 11:24
Khaif - Amel mathlouthi ( je l'écoute depuis une semaine en boucle même si je la connais déjà depuis un an...un vrai régal)
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Mai 2008 at 18:43
Primus-Miscellanous Debris (1992) qui contient entre autres une trop belle reprise de Have a Cigar de Pink Floyd.
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Mai 2008 at 00:42
Ensiferum... mon coup de coeur du moment. Le coté épique médiéval et les mélodies féériques sont d'une beauté indeible, elles viennent allegrement vous emmener vers de nouveaux horizons jusque la inconnus ah merde... Je m'égare. Normal, je suis en train d'écouter Tale of Revenge, je me sens en Suede pres des Vikings d'un seul coup...

Edited by Master Amin - 20 Mai 2008 at 00:45
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
Diablus View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 21 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Diablus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Mai 2008 at 05:28
Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:

Ensiferum... mon coup de coeur du moment. Le coté épique médiéval et les mélodies féériques sont d'une beauté indeible, elles viennent allegrement vous emmener vers de nouveaux horizons jusque la inconnus ah merde... Je m'égare. Normal, je suis en train d'écouter Tale of Revenge, je me sens en Suede pres des Vikings d'un seul coup...

 lost in despaire , c'est la top !
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mai 2008 at 01:29
2 coups de coeur en ce moment:

-"Arkan" du bon Death orientale (merci Belial et XulWink)

-"Lisa Gerrard" l'ex chanteuse des Dead Can Dance, une musique vraiment envoûtante et ensorcelante c'est entre l'Ambient, l'Ethereal, le New age, le Dark wave avec pas mal de touche oriental surtout dans les collaborations avec Pieter Bourke. je suis entrain de découvrir ses autres collaborations avec d'autres artistes et ses soundtracks (dont celle de Gladiator avec Hans Zimmer) et tous ce que je peux dire c'est MAG-NI-FI-QUEEE

http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
luthien-sama View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 27 Mai 2008
Location: Bloody nowhere
Status: Offline
Points: 26
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote luthien-sama Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mai 2008 at 12:40
 je viens de découvrir swallow the sun, un groupe doom/death finlandais of course( ylistäkää Suomea^^) et je trouve leur albums ghosts of loss et hope tout simplement sublimes!
hey exellent choix pour le soundtrack de gladiator gothicos,j'ai regardé ce film N fois et hans zimmer fait dla classe(merci pour le com de la présentation^^)
this world is empty
Back to Top
*OpiuM* View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Shine On...

Joined: 24 Janvier 2007
Location: New Zealand
Status: Offline
Points: 409
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote *OpiuM* Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mai 2008 at 14:42
un groupe du Norvège que j'ai découvert  y'a pas longtemps et que j'écoute pratiquement chaque jour depuis, ça s'appelle Winds et l'album coup de coeur c'est Of entity and mind.
Just freedom is only a hallucination...
That waits at the edge of the distant horizon
And we are all strangers in global illusion
Wanting and needing impossible heaven...
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Mai 2008 at 15:17
Alhana -  A Zafir Egen Tul
Vraiment magnifique ce titre...
EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
Trinity View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Vox Clamans In Deserto

Joined: 18 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 648
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Trinity Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2008 at 21:21

Joan Osborne - What If God Was One Of Us lyrics

 

If God had a name what would it be?
And would you call it to his face?
If you were faced with him
In all his glory
What would you ask if you had just one question?

*And yeah, yeah, God is great
Yeah, yeah, God is good
Yeah, yeah, yeah-yeah-yeah

What if God was one of us?
Just a slob like one of us
Just a stranger on the bus
Trying to make his way home

If God had a face what would it look like?
And would you want to see
If seeing meant that
you would have to believe
in things like heaven and in Jesus and the saints
and all the prophets

Trying to make his way home
Back up to heaven all alone
Nobody calling on the phone
'cept for the Pope maybe in Rome

Just trying to make his way home
Like a holy rolling stone
Back up to heaven all alone
Just trying to make his way home
Nobody calling on the phone
'cept for the Pope maybe in Rome

(http://in.youtube.com/watch?v=Epow4VXhnW0)

 

nostalgie, nostalgie...

Love is dead and thou art free
she doth live but dead to thee...
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2008 at 22:02
Rabbi yahdik w barra Gunshot
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
dethronedspirit View Drop Down
Medium
Medium


Joined: 27 Décembre 2006
Location: Elba
Status: Offline
Points: 182
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dethronedspirit Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Juin 2008 at 00:31
Naci En Alamo de "Pisa Remedios Silva" , extrait du B.O du film Vengo , Tony Gatlif.
http://in.youtube.com/watch?v=JRWQtx5hbyI&feature=related

No tengo lugar
Y no tengo paisaje
Yo menos tengo patria
Con mis dedos hago el fuego
Y con mi corazon te canto
Las cuerdas de mi corazon lloran
Naci en alamo
Naci en alamo
Ay cuando canta
Y con tus dolores
Nuestras mujeres te chican

Traduction:

je ne possède aucun lieu.. je ne possède aucun paysage...et encore moins de patrie...
avec mes doigts j'allume le feu..et avec mon coeur je chante pour toi et les cordes de mon coeur pleurent..

je suis née à Alamo...je suis née à Alamo

et lorsque tu chantes tes douleurs...nos femmes te charment..

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 1819202122 26>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com