Forum Home Forum Home > Rock The World > Rock
  New Posts New Posts RSS Feed - Sigur Rós
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Sigur Rós

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Man`` View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 03 Avril 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 146
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Man`` Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Sigur Rós
    Posted: 18 Fevrier 2007 at 20:27

C'est un groupe assez original qui vient d'Islande et qui fait,a la base,du post rock mais on peut aussi qualifier leur musique d'ambiante et parfois éléctronique...
Leur  musique est caractérisée par une ambiance souvent calme et paisible (surtout dans leur album ( ), mon preferé)
Leur originalité vient du fait qu'ils ont inventé un language pour leurs paroles (dans l'album ( ) mais pas dans les premiers) proche du language Islandais.
De plus,le guitariste joue de son instrument d'une façon assez particuliere!En effet il utilise un archet  !!Cela donne une tonalité plutot differente du jeu habituel mais ça reste agréable a écouter!
Le groupe a été remarqué au debut de sa carriere pas Thom York(chanteur de Radiohead) qui les a aidé a se faire connaitre on leur permettant de faire la 1ere partie de son groupe..

J'ai découvert ce groupe il a y quelques semaines et j'arrete pas de l'écouter!
Voici quelques titres a découvrir ici : http://www.last.fm/music/sigur+ros

Bonne écoute.
 
                                                     
                                                                C'est le guitariste et  chanteur du groupe.
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2007 at 20:56
je connais g ecouter quelques titr ici et la ils sont bons j'ai bien aimé surtout l'untitled 5 l'untitled 6 et l'untitled 8 de l'album ( ). (Alafoss,e-bow et popplagio) j'ai bien aimé le petit ( ) au milieu de l'album (en fait c'est une partie de moin d'une minute qui marque le passage d'ue partie de l'lbum a une autre)
je le conseille a tous!!!!


Edited by lost - 18 Fevrier 2007 at 21:03
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Fevrier 2007 at 18:32
J'ai téléchargé 3 album de ce groupe grâce à emule. C'et pas mal,mais c'est pas mon genre
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Août 2008 at 19:03
Une partie du live (interviews, backstage également) de Sigur Ros au MoMA de New York est visible ici.
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Août 2008 at 21:56
l'événement chez ce groupe c'est plutot la sortie de son nouvel album plus que son live à new york,surtout que c'est l'un des albums les plus attendus de la scene post-rock,et ils reviennent avec un nouveau bébé qui ne décoit pas,j'ai écouté et il faut que je dise que c'est toujours aussi Sigur Rossien qu'avant,toujours aussi touchant,toujours aussi émotif mais un peu différent de ce que fesait le groupe avant puisquil n'est pas aussi ethéré,spatiale et planant qu'avant,cet album contient beaucoups de morceaux folk pop assez dynamiques avec des claquements de mains et une batterie plus tambour,des morceaux plus térre à térre,plus courts,plus accéssibles et surtout plus énérgiques qu'avant donc plus abordable mais il conserve quelques morceaux dans la veine habituelle comme l'éxcélent 'Festival' avec son coté cresendo, incontestablement mon morceau préféré de l'album ou aussi all alright avec son piano entrainant ou illgresi avec son refrain accrocheur.
bréf,pas le meilleur album mais c'est une trés belle surprise
Back to Top
crithtgoth View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Seventh Doom - Guitariste

Joined: 05 Décembre 2006
Location: Russian Federat
Status: Offline
Points: 433
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote crithtgoth Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Août 2008 at 00:27
Intéressent je connais pas, je vais écouter merci les gars :p
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Août 2008 at 11:36
ça fait bizarre de trouver ça ici  ....! en tous les cas un de mes groupes préférés, très créatif et surtout très original, je conseille vivement à tous ceux qui penchent vers l'ambiant ou le post-rock surtout l'album "()" !!!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Août 2008 at 17:01
Mon seul problème avec ce groupe c'est que... le chant est assuré par un mec... LOL
Sinon j'aime bien en gros.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Juin 2009 at 00:35

Le groupe est en train d'achever son prochain album, décrit comme plus calme et ambient. La sortie est prévue pour 2010.

Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.313 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com