Forum Home Forum Home > Tunisia > Tunisian bands
  New Posts New Posts RSS Feed - Saracens (Writing the New Album)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Saracens (Writing the New Album)

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Saracens (Writing the New Album)
    Posted: 25 Août 2009 at 18:18





                                                       MyspaceSaracens est un nouveau groupe Tunisien de Gothic/Symphonic Metal à tendance Orientale, composé par moi-même Yassine au chant, guitares, orchestration, Nour et Wafa au chant féminin, Iheb au violon et Melek à la batterie. Le première Demo du groupe "Hegemonic Plot" achevée en Aout 2009 donne un petit aperçu sur les orientations musicaux du groupe qui se situent surtout comme mentionné précédemment entre le Gothic Metal, le Metal Symphonic, le Metal Oriental ainsi qu'une légère petite influence de Death Metal. Cette Demo a était réalisée avec les moyens de bord, en misant plus sur la composition que sur la qualité de l'enregistrement faute de moyens en attendant un Full-Length au cours de l'année prochaine dans de meilleures conditions. On est ouverts à tout vos critiques et remarques concernant notre travail, et toute critique constructive est la bienvenue                                           *Quelques remarques concernant le groupe, la Demo, les thèmes:Tout le groupe, de l'artwork jusqu'à la musique en passant par les paroles, est fondé sur un même concept et un même principe qui est le Nationalisme Arabe. Le tout commence avec le nom du groupe Saracens qui signifie tout simplement les Sarasins, nom donné aux arabes et musulmans par les occidentaux au moyen age surtout durant les croisades, et le choix de ce mot en particulier vient du fait que l'époque des Sarasins représente le premier vrai mélange entre la culture orientale et la culture occidentale, chose qu'on trouve dans notre musique qui représente une musique occidentale à la base mélangée à des mélodie orientale.Pour l'artwork et l'intro, le tout a était fait de façon à évoquer l'orient et surtout la période des croisades notamment avec le grand Saladin et ses braves guerriers "Sarasins".Passons maintenant aux paroles dans cette Demo, le tout se situe de façon générale sous le thème du nationalisme arabe comme tout le groupe et s'oriente plus vers la politique internationale et plus exactement l'Antisionisme, en abordant des faits récents tels que les plants occidentaux contre les nations arabes: "Means's Conquest" parle de la guerre en Irak qui est entre autre une conquête visant à s'emparer des ressources du pays, "Allowed Blackmail" parle du plus grand mensonge du siècle qui est le Holocauste, un mensonge qui a largement contribué à la colonisation sioniste de la Palestine, et "Kneeling Head" parle des Néo-conservateurs, qui en apparence contrôlent le monde mais en réalité ce ne sont que des marionnettes dans les mains des sionistes. Je vous invite à lire les paroles sur notre myspace vu que dans ce projet les paroles sont à pied d'égalité avec la musique et ça m'intéresse que les gens les consultent ;) Voilà j'ai tout dis, à vos remarques et vos critiques.                                                     

Edited by Gothicos - 13 Avril 2010 at 17:59
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Hexwind View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Août 2009
Status: Offline
Points: 44
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexwind Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Août 2009 at 16:04
Good luck
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Août 2009 at 18:48
Bon courage, envoies moi les démos pour diffusion dans la zanzana webradio
Back to Top
Hexos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
The Throne

Joined: 31 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hexos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Août 2009 at 21:03
bonne zik , vous êtes notre unique groupe de metal sympho tunisien pour le moment à ce que je sache donc espérons vous voir sur scene bientôt
bon boulot Thumbs Up
bon courage pour la suite Wink


Edited by Hexos - 27 Août 2009 at 00:01
Hail to The Throne !
www.myspace.com/thethroneband
MYSPACE UNDER CONSTRUCTION
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Août 2009 at 01:52
Merci Nightrocker pour l'intérêt que vous portez au groupe 
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Lamb of... View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Phobia - Guitare

Joined: 16 Juillet 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 649
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Lamb of... Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Août 2009 at 05:22
j'aime bien la musique mais j'ai quelques remarques principalement pour la guitare et le chant :
le jeu de la guitare est un peu trop simple , je crois que s'il était un peu plus amélioré, les titres seront plus intéressants..et a propos du chant, j'aime pas trop la fausse voix , je pense qu'elle ne correspond pas trop au style (même si c'est pas trop mon genre)
ce n'est qu'un avis personnelle :p

sinon c'est du bon boulot
bonne continuation
www.myspace.com/phobiabandtn

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Août 2009 at 02:54
Merci pour tous vos encouragements et remarques, on en tiendra compte lors de nos prochains releases.

@Lamb Of: oui c'est vrai que le jeu de guitare est plutôt simple mais c'est le genre qui impose ça, quoique je compte bien le rendre plus technique dans les prochaines compositions. Sinon pour la voix, à vrai dire c'était bien voulu de ma part, je voulais une voix bien grave à la voix Death Metal (quoique peu de groupes du genre l'utilisent et surtout ceux de Gothic/Death metal comme Orphanage)


Edited by Gothicos - 30 Août 2009 at 02:56
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
dark View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 22 Janvier 2009
Location: mahdia
Status: Offline
Points: 2
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Août 2009 at 15:47
i wish u good luck, c un honneur davoir des groop tunisoie, jesper que joré bientot votre album :) (iheb u rock man, sallem 3ala 3ala w bonne continuation ^^)
Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Août 2009 at 19:46
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Août 2009 at 23:32
Merci à Sanctuaria et tout le staff de Sombre Arcane pour cette chronique Smile
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Goebbels View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 21 Mai 2009
Location: France
Status: Offline
Points: 55
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Goebbels Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2009 at 00:33
Bonsoir,

Je tiens d’abord à saluer le groupe pour le choix thématique. Car, si les formations désormais orientales, plus particulièrement les israéliennes, mettent en premier plan la "souffrance du peuple juif"(Salem), l’histoire de leur prophète dans le Pentateuque (Amaseffer), le terrorisme arabe (Arallu) etc, Saracens joue aussi la carte de ses origines et serre une référence idéologique soit disant perdue au sein de la politique internationale contemporaine. Je ne veux pas politiser ni le groupe ni le topic, mais j’apprécie énormément le fait qu’un artiste soit engagé, lève son nez fier de ses origines et défend ses causes, une chose que j’ai toujours saisi chez les formations israéliennes et que je suis bien content de voir son ombre ici.

Musicalement parlant, dès l’ouverture, on se retrouve face à une musique symphonique dont le clavier n’est pas du tout un parent pauvre. L’intro m’envoie directement à celle des israéliens de Dagor Dagorath sur Times of Distress. Un jeu intelligent, vif direct et inspiré avec un ressenti révoltant. Quant aux guitares, elles restent minimalistes, reprenant les ingrédients qui fondent le style. Donc, l’auditeur n’ira pas agripper des surprises ou des refrains mémorables. Cependant, le tout s’assortit et dresse une entité musicale plus ou moins harmonieuse. Alors là, je tiens encore l’espoir que les prochaines sorties marqueront un plus de complexité, surtout que n’aurons affaire à un Metal oriental, un genre dont la genèse n’a pas encore enfermé les contours.

Bon, la voix égorgée se veut violente mais malheureusement elle souffre d’un timbre inexploité ni en long ni en large. A vrai dire, elle tente de cacher son incapacité derrière une production étouffée et imprécise, histoire de donner une aura souillée à l’ensemble. Pour le chant féminin, il vient de  relever le niveau de l’ensemble en lorgnant vers le théâtral.  Néanmoins, il reste malheureusement trop linéaire. Donc, j’ose espérer bien que la prochaine démo témoignera d’une variété cherchant à imposer un professionnalisme au sein des chansons.

Au final, voilà une petite démo tout droit sortie des usines tunisiennes avec une réelle capacité à composer et à créer des ambiances aussi exotiques que belliqueuses, chose tout de même assez rare pour un groupe si jeune. Nul besoin d’avoir un goût prononcé pour le sympho, tentez le coup si vous voulez une jolie ballade incarnée dans des causes quasi oubliées.

Cordialement,
Qui suis-je? D’où viens-je? Où vais-je?
Je suis la laideur maquillée et le bonheur mal habillé
Je suis la peste soignée et la joie balafrée
Je suis le Jésus athée et le bouddha taré
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Septembre 2009 at 02:53
J'ai bien aimé tes remarques et critiques Goebbels, un avis bien développé et bien structuré. On essayera de corriger tous ces points négatifs que t'as cité, et on fera notre mieux pour que les prochaines composition soient plus mûres et matures.


Sinon j'ai oublié de citer un petit détail, et je m'en excuse vraiment; il y a une petite contribution de Mehdi des Vomit The Hate au chant sur Allowed Blackmail vers 1m30 (c'est claire que c'est une voix beaucoup plus maitrisée et plus mature), que je remercie au passage.
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Septembre 2009 at 17:25
retrouvez l'album des Phobias dans la ZanZanA WebradiO dans la partie Extremes
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Septembre 2009 at 23:01
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:

retrouvez l'album des Phobias dans la ZanZanA WebradiO dans la partie Extremes

La demo des Saracens tu veux dire, non?
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Septembre 2009 at 02:33
yes
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Septembre 2009 at 17:34
Merci Nightrocker.

Sinon pour ceux qui veulent télécharger la demo, il y a ce lien sinon vous pouvez la trouver sur quelques blogs de téléchargement comme celui là.
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
kittiedan16 View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 17 Fevrier 2009
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 18
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote kittiedan16 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2009 at 15:07
j'aime bien ce groupe, il y a quand même quelques petits défauts au niveau technique!!!
c'est normal vous n'êtes qu'au début de votre aventure ^^
personnellement, j'encourage vivement les"Saracens" très bonne continuation ;)
kittiedan16
Back to Top
EL EVIL EMPEROR View Drop Down
Treble
Treble
Avatar
Caius Caesar Caligula

Joined: 10 Juillet 2007
Status: Offline
Points: 110
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote EL EVIL EMPEROR Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Septembre 2009 at 21:26

kittiedan16, LOL :-D
Vous pouvez nous parler de ces fautes techniques SVP, du moins niveau chant vu que vous en êtes l'expert, sachant qu'ils sont au 'début de leur aventure' (ce qui m'a fait rire le plus)?
Sinon, le seul point que je reproche c'est le mixage du chant, mais côté composition c'est très bien, ainsi que la qualité du son vu les moyens utilisés, on s'attend à mieux toujours de la part de ce groupe très prometteur.
Back to Top
shadow_of_doom View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Fevrier 2007
Location: Opeth's Land
Status: Offline
Points: 555
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote shadow_of_doom Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Septembre 2009 at 09:53
Bonne Continuation!
Au moin on sent de l'effort, d'un groupe qui monologue...!(ou pas)
++
Give Opeth Another Listen!
Changez vers Linux, ça vaut le coup ! ! !
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Septembre 2009 at 19:04

Merci Shadow Of Doom et tous les autres pour vos commentaires et critiques :)

EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.203 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com