Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Ataraxie
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Ataraxie

 Post Reply Post Reply
Author
Message
doomfred View Drop Down
Band Member
Band Member

Ataraxie - Wormfood - Funeralium-Guitare

Joined: 27 Décembre 2007
Location: France
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote doomfred Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Ataraxie
    Posted: 17 Avril 2009 at 17:10
Bonjour tous !

J'avais pas pu mettre les pieds ici de puis longtemps, mais me revoici !

Je ne sais pas si le topic existe déjà, alors je voudrai vous parler de mon groupe de Doom, ATARAXIE.

Je sais que pas mal de tunisiens connaissent déjà, ayant régulièrement des contacts avec des fans venant de chez vous. D'ailleurs, on pense concrètement traverser la méditéranée un de ces quatre pour venir vous voir !

Pour ceux qui ne connaissent pas: ATARAXIE est un groupe de Doom/death "extreme" formé il y a 9 ans, avec 1 démo, 2 albums à son actif, et bientôt un split avec les anglais d'Imindain à paraître chez Weird Truth.

Notre musique tire ses racines dans le Doom/Death old school (les vieux my dying bride, paradise lost, winter, dusk, thergothon, ceremonium, mournful congregation, evoken, disEMBOWELMENT), le Death old school (Autopsy, Morbid Angel, Incantation, Immolation), auquel nous avons ajouté des composantes "extremes" et plus "modernes" (Bethlehem par exemple)

Nous avons partagé la scène avec nombre de groupes cultes de la scène doom, de Count Raven à Saturnus, en pasant par Evoken, Mourning Beloveth, Moournful Congregation, Swallow the sun, et bien d'autres encore...

Actuellement, nous avons 2 albums disponibles, en CD et en vynile:

- Slow Transcending Agony (2005, Weird truth Records pour le CD et Vynile sorti en 2007 chez Ostra Records)

- Anhédonie (2008, Weird Truth Records pour le CD, et vynile sorti en 2009 chez Ostra Records)

Les deux albums sont sensiblement différents, Slow Transcending Agony étant d'abord plus facile qu'Anhédonie, plus extrême.

vous pouvez écouter tout ceci sur notre myspace: www.myspace.com/ataraxie ou sur lastfm (cherchez le groupe Ataraxie)

pour finir, message perso à crithtgoth: je viens tout juste de m'apercevoir qu'il y a longtemps tu m'as envoyé un MP, mais malheureusement on me dit que ta boîte est pleine ! ça sera un plaisir de discuter !

Toute info sur la scène doom tunisienne est églament la bienvenue d'ailleurs !

@+
Fred
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Avril 2009 at 19:29
En fait il y a bien un sujet déjà (dans lequel tu as toi-même participé Fred Tongue), il date de quelque temps : lien.

En tout cas, quoi de mieux que d'avoir la présentation d'un groupe de la part d'un membre de ce même groupe ! Big smile

Maintenant que le deuxième album est sorti, je serais moi aussi curieux de connaitre les réactions de ceux qui l'ont écouté.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 19 Avril 2009 at 14:59
ma foi, c'est un trés bon album, que dire de plus...bon, je reproche toujours au groupe son manque d'originalité par rapport au Doom/Death classique d'Evoken, le coté 'Déja-entendu' est encore là et l'identité du son n'est pas encore bien établie...Mais malgré ça, j'avoue que j'ai bien aimé, le nouveau aspect Bethlehemien à donner une toute autre saveur à ce que s'était proposé dans le premier album: la sonorité sombre des riffs (limite black Metal méme parfois), l'agressivité encore plus mise en relief lors des partie rythmées, les cris à la Dictius Te Necare, les parties mélodiques hypnotiques...tout ce qu'il faut pour me plaire en fin de compte! On sent que le groupe commence à trouver ses repères et à se forger une identité propre et du coup ça fait plaisir de voir cette évolution.
Difficile de le situer avec l'autre l'album, coté compos et mélodies le 1er est plus efficace mais coté qualité des ambiances celui là le surpasse.
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com