Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Dark Angel (Thrash Metal, USA)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Dark Angel (Thrash Metal, USA)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Dark Angel (Thrash Metal, USA)
    Posted: 01 Avril 2009 at 02:15
Dark Angel





Ca fait longtemps que je n'ai pas ouvert de sujets ici. Non il ne s'agit pas de la série avec Jessica Alba dans le rôle principal...
Bref, là j'ai choisi un groupe que j'aime vraiment trop, et en particulier pour un seul de ses albums.
Alors ce groupe joue du Thrash Metal exactement comme je l'aime : rapide, agressif, violent, 'sale', extrême, plein d'énergie, 'sombre' etc... tout ce que j'aime dans le Thrash est là, et plus particulièrement dans l'album Darkness Descends.
Le groupe a en tout 4 albums studio. Ils ont commencé à joeur du Thrash que je qualifierais juste de "bon" avec We Have Arrived, puis c'est avec l'album suivant Darkness Descends, sorti en 1986 (la même année que Reign in Blood de Slayer et Pleasure to Kill de Kreator, on les appelle The Unholy Trinity, et y'a de quoi !), que le groupe s'est vraiment fait un nom dans la scène Thrash américaine.
L'album suivant, Leave Scars, est toujours "bon" mais pas de la même qualité.
Le dernier album, Times Does Not Heal, est lui aussi très particulier. Sa "marque de fabrique" est :
"9 songs, 67 minutes, 246 riffs!"

Mais je reviens encore un peu sur Dakness Descends, cet album est parmi les meilleurs albums de Thrash Metal que j'ai écouté. Même dans son genre 'agressif', je le préfère à Pleasure to Kill (Kreator), Reign in Blood (Slayer), Epidemic of Violence (Demolition Hammer) etc... ça donne une folle envie de vraiment headbanger jusqu'à ce que mort s'ensuive (ou dans les pires de cas, se casser le cou).

Bref, tous les amateurs de bon Thrash Metal devraient écouter ce groupe si ce n'est pas déjà fait !

Discographie :
We Have Arrived (1984)
Darkness Descends (1986)
Leave Scars (1989)
Time Does Not Heal (1991)

Line-up :
Don Doty - Chant
Eric Meyer - Guitare
Jim Durkin - Guitare
Danyael Williams - Basse
Gene Hoglan - Batterie


Edited by Belial - 01 Avril 2009 at 02:18
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Avril 2009 at 03:57
Pour ne pas faire trop long, au cotés de Testament, un des meilleurs groupes de thrash que j ai pu connaitre jusque là, tout y est, agressivité, agressivité et .... agressivité. Vraiment énorme le groupe.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
TexasFlood View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 10 Mars 2009
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 39
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote TexasFlood Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Avril 2009 at 22:39
Originally posted by Gaston Gaston wrote:

Pour ne pas faire trop long, au cotés de Testament, un des meilleurs groupes de thrash que j ai pu connaitre jusque là, tout y est, agressivité, agressivité et .... agressivité. Vraiment énorme le groupe.
 
Très bien dit!Thumbs Up
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Avril 2009 at 20:19
Aprés que t'en as parlé l'autre fois sur le topic de Testament, je me sentais obligé de découvrir ça surtout avec le truc de je sais pas combien de riffs et qui m'avait un petit peu attirer mon attention. J'ai donc écouté la disco du groupe mise à part le dernier album que j'ai pas réussi à trouver (et apparemment j'ai rater celui qui m'avait attiré).
Le 1er album est pas mal mais le chant dessus ne me plait pas trop.bon, je sais que dans les années 80 s'était ce genre de chant là qui courait partout mais celui là ne me plait pas autant que ne l'aurait fait d'autres groupes de thrash metal dans cette méme période.je dirais méme qu'a des moments il me fait caréement chier avec ses intonations anarchiques et son ton un peu trop las, aussi les solos dans cet album ne sont pas vraiment bien fait surtout par rapport à ce qui se fait dans le thrash et je dirais que les solos font baisser le rythme de la compo et lui enlèvent leur énergie surtout quand ils s'orientent vers quelque chose de mélodique.
Le deuxiéme se rattrape bien à tous les niveaux, et c'est clair qu'on a là un album thrash culte avec des putains de riffs qui tuent la mort mortellement.Le chant n'est pas super bien tout de méme, il aurait pu étre plus travaillé et mieux produit mais on l'oublie trés vite avec le coté instru qui n'arrétte pas de te filer des claques à la gueule.
L'autre album, comme l'a mentionné Belial fait retomber le groupe dans le domaine du Bon voire assez bon,les riffs sont moins inspirés, les compos sont moins directes et du coup le chant recommence à faire des siennes et la magie du groupe disparait mais bon il faut avouer qu'il y'a de bons titres tout de méme mais je dois dire que le plus gros point faible que j'ai trouvé chez le groupe c'est que c'est albums sont un peu trop courts surtout les 2 premiers...

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Belial concernant le groupe et je ne regrette pas le moins du monde d'avoir découvert ce groupe.
maintenant je vais chercher du coté de demolition Hammer que je ne connaissais pas du tout avant et que je découvre là

Edited by Sandman - 20 Avril 2009 at 20:27
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Mai 2009 at 20:55
En fait, en ce qui me concerne, ce groupe n'a aucun mauvais album. Il n'a que des albums bons et moins bons.
Le chant du premier album n'est certainement pas du genre que je préfère le plus, mais j'avoue qu'il a bien son charme particulier, surtout lorsqu'il crie "We have arrived!" dans le titre éponyme.
Par contre le chant sur le deuxième album est... phénoménal. Je me demande comment est-ce que Don Doty a pu chanter de cette manière un titre comme The Burning of Sodom. 65465415 mots par minute tout ayant un aspect sinistre, franchement je luis dis chapeau. La partie au milieu du titre est tellement "bizarre" et surtout bonne que ça me donne une terrible envie d'aller faire des choses pas gaies à tous ceux que je rencontre à chaque fois que j'écoute le titre.
Darkness Descends, le titre, possède l'un des riffs les plus sombres en matière de Thrash Metal, et même du Metal en général, que j'ai jamais écouté. Je parle là du premier riff ainsi que du riff principal qui le suit. Je le mettrais au même rang, si ce n'est encore plus haut, que le riff principal du titre De Mysteriis Dom Sathanas, qui d'ailleurs lui ressemble légèrement, et ça ne m'étonnerais pas qu'il soit directement influencé par Darkness Descends.
Tous les autres titres ont leur particularités et leur propre charisme. Avoir repris Merciless Death dans cet album était une excellente idée, rien à voir avec la version originale. La nouvelle version est tellement plus intense...
Tout ça sans parler de paroles de Hoglan qui sont, le moins qu'on puisse dire, ingénieuses.

Sinon Sandman, j'espère que tu l'as déjà fait, mais je le dis tout de même : il faut que tu écoutes Time Does Not Heal, l'album aux 246 riffs. Il n'est pas à la hauter de Darkness Descends, mais il a bien son mot à dire.

Sinon, d'accord avec toi avec la courte durée des albums, et c'est là que vient le dernier album pour nous régaler avec tous ces riffs pendant plus d'une heure, et il faut le reconnaitre, plus de riffs dans le Thrash Metal = un Thrash encore plus bon !
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.063 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com