Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - "Objectivité" en matière de musique
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

"Objectivité" en matière de musique

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Metal Gothika View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 09 Décembre 2005
Location: Bermuda
Status: Offline
Points: 333
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Metal Gothika Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: "Objectivité" en matière de musique
    Posted: 27 Fevrier 2009 at 18:59
  Ca fait un bon bout de temps déjà que j'ai pensé à créer ce topic. Comme son titre l'indique, j'aimerai qu'on parle d'objectivité au sein de la scène metal tunisienne. Je voudrais avoir vos avis car ce que j'ai remarqué depuis quelques temps,c'est qu'il n'y a aucune objectivité dans les choix de groupes ou de membres. Personne n'est neutre. Aucun avis n'est objectif.
Certes, la Tunisie est un petit pays, le public de la scène metal est encore plus petit, et la scène metal elle même, c'est minuscule, et du coup, tout le monde se connaît.
On sent vraiment que parfois, certaines personnes "responsables" se sentent obligées de choisir ou de sélectionner tel ou tel groupe pour la simple raison que l'un des membres est un ami assez proche, ou qu'il habite le même quartier que lui. Je veux dire qu'on ne choisit plus les groupes pour leur musique, mais on demande toujours avant tout : "qui joue dans ce groupe là?" On ne prend même plus la peine d'écouter la musique des autres et de juger d'une manière "professionnelle", par peur de faire de la peine à nos amis et se disputer avec par la suite. En parlant de tout cela, je ne parle pas de l'FMG et de la polémique sur les choix des groupes, mais plutôt en général. Je voudrais lire vos avis sur ce phénomène de plus en plus récurrent.


Edited by Metal Gothika - 27 Fevrier 2009 at 19:06
See Who I Am ====> www.darkness-wonder.skyblog.com =====> www.myspace.com/metalgothika
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Fevrier 2009 at 20:48
c'est quoi l'interet! Tu as deja tt resumé dc j'ai rien a ajouter, il y a eu des concert monstrueusement merdique a cause de ce raisonnement . Faut etre un peu plus selectif pour ce qui de notre consommation si des gars indigne de monter sur scène le font c'est a nous publique de ne pas y assister

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Merdum View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 25 Fevrier 2009
Status: Offline
Points: 19
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Merdum Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 27 Fevrier 2009 at 23:54
On a combien de concerts locaux et importants en Tunisie ? 1,2,3 au maximum ?en plus, tous monopolisés par la meme personne, donc le meme gout, meme critères, meme point de vue, et meme démarche de sélection ?
Objectivité ? ça sera le paradis si on y arrive a en avoir meme a 20% ça sera extrêmement suffisant !
D ou cette nouvelle vague de "7ok rassék wa3mél groupe, t inquiète je connais fléne qui nous fera monté sur scène"
d un autre coté, on ne peut pas se priver d y aller, ce n est pas de cette façon qu on arrivera a changer ce qui ne va pas, mais plutôt on doit y assister, mais hausser nos voix pour faire entendre nos critiques, vivement les insecticides pour tuer les mauvais herbes ! (avec tout mon respect pour tout le monde)
Keep The Metal Faith Alive !
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Fevrier 2009 at 21:16
Pour résumer,l'objectivité = professionnalisme,comment quelqu'un peut se prétendre professionnel et ne pas être objectif ?

Mais après tout c'est notre spécialité,laktéf wel 9offa...cause et conséquence..

Avec un seul responsable,il fait ce qu'il veut

Avec plusieurs responsables,on a droit au chantage,si tu veux que le groupe de tes 'amis' monte sur scène il faut approuver le groupe de mes 'amis'

et ces personnes croient vraiment qu'ils font avancer la scène métal,et se prétendent être des piliers de cette 'scène'.

Sans conscience professionnelle on n'avancera pas...


Edited by Coyl - 28 Fevrier 2009 at 21:16
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mars 2009 at 22:46
Pour moi l'objectivité dans la musique ou dans l'art en générale est comme la démocratie dans le monde, deux pures conneries inventés par l'humanité mais qui n'ont aucun sens dans ce monde vu qu'ils se lient à la perfection et puisque personne n'est parfait et vu la nature de l'homme on n'atteindras jamais ces deux trucs là, ce n'est qu'un mirage et une illusion!!

En plus et le plus important c'est que l'objectivité est une valeur à 100% relative, ça dépend des personnes, des goûts et pleins d'autres facteusr. Par exemple si le groupe X à était pris et Y non, les amis de X vont sûrement se dire "waw l'objectivité, chapeau pour vos choix" et les amis de Y "n'importe quoi, il n'y a pas d'objectivité, ils ont choisi X par ce que tralali tralala..." et ces toujours les mêmes cas et les mêmes histoires et pas la peine de me contredire par ce qu'en ai vu des milliers de fois.
Donc en gros les responsables font de leur mieux pour être objectifs mais il y a toujours des mécontentements ce qui rend l'objectivité qu'ils ont essayé de garder vide de sens pour certain et d'où sa relativité.


Edited by Gothicos - 01 Mars 2009 at 22:49
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Mars 2009 at 23:15
L'objectivité relève de l'utopie. Personne ne peut l'atteindre (pour plusieurs raisons) et encore moins en Tunisie, un petit pays où la scène Metal dont on est en train de parler est plutôt limitée. Bref, l'objectivité dans son absolu est impossible à atteindre, et ça serait vraiment prétentieux de la part de quelqu'un de prétendre le contraire. Il faut TOUT connaître et TOUT comprendre avant de parler d'objectivité, et comme ceci est impossible à accomplir...

On assiste souvent à des changements de line-ups dans tous les groupes, que ce soit ici ou dans d'autres pays. C'est vraiment très rare qu'un groupe garde les mêms membres pour plusieurs albums/années, mais c'est là où se trouve la différence. Les groupes étrangers basent leurs jugements plus souvents que les notres sur des facteurs purement musicaux, mais nous ici, on n'a pas autant de musiciens, et donc les possibilités sont très limitées, et tant que tout le monde ou presque se connait, les facteurs musicaux laissent la place à d'autres.

On en voit encore, des groupes dont le membre X a été 'viré' peu importe les raisons. J'en ai vu des groupes qui virent un musicien pour le remplacer par un autre "moins performant" mais seulement parce qu'il se trouve êre "ami du groupe".

Parlons maintenant de n'importe quel festival/concert. Il y a un jury qui décide de qui va monter dans le festival et qui ne va pas le faire, et c'est simple, à la fin, c'est LEUR festival/concert, ils ont droit de garder qui ils veulent. Le public a le choix à la fin d'y aller ou non, après tout, on ne les oblige pas à y assister.
Pour avoir une objectivité dans ces cas, il faut faire appel à une tierce personne qui n'a absolument rien à avoir avec "la scène" en question. Un étranger fan de Metal par exemple qui vient ici organiser quelque chose, il ne connait personne, il n'a aucun à priori ni aucune sorte de relation directe avec n'importe qui, il va donc seulement se concentrer sur la musique... et là encore, reste à voir quel genre de musique le touche le plus, et ça va donc jouer en la faveur des groupes qui jouent le style qui s'en rapprochent le plus...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Fedor View Drop Down
Band Member
Band Member

Severe Agony, Vargaborg, Vielikan

Joined: 26 Septembre 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 695
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Fedor Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Mars 2009 at 21:42
Je ne vois pas qu'est ce qu'il y a de choquant sur le fait que la plupars des choses soient corrompus franchement ce sujet est strictement inutile car tout le monde connais sa position et tout le monde connais la valeur de certains groupe et c'est pas un protocol a deux balles qui va les devaloriser.

www.myspace.com/vielikan
www.myspace.com/severeagony
www.myspace.com/vielikanfedor
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mars 2009 at 12:04
Metal Gothika, tu deviens vraiment fatigante... Si tu veux, on peut te donner l'adresse de qui tu sais et aller discuter avec lui en tête à tête, directement et comme ça, t'ratta7na shouwaya parce que point de vue objectivité, excuse moi de te le dire mais vraiment, vraiment, tu n'es pas un modèle!!!

Tu nages en pleine subjectivité aveuglée que tu es par ton amitié avec ton groupe préféré.
Back to Top
Coyl View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 22 Fevrier 2009
Location: Tunis
Status: Offline
Points: 138
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Coyl Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2009 at 14:31
il faut tout simplement quelqu'un de neutre au sein du jury,moins il connaît de monde mieux c'est..
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2009 at 17:05
Originally posted by Metal Gothika Metal Gothika wrote:

Originally posted by Trinity Trinity wrote:

Tous les membres du forum sont libres de participer à tous les sujets.
 
Aucun membre n'est obligé de participer à tous les sujets.
 
 
 
Si tu as quelques lacunes avec le français, voilà la définition du verbe "obliger" : "Mettre quelqu’un dans l’obligation de faire ou de dire quelque chose; Lier quelqu’un par un contrat, par une promesse, contraindre à ..."
:)


Sauf que ceci ne releve en rien de la définition d'une lacune.

Pour m'etendre un peu plus sur le sujet , il me semble aussi ininteressant que la tonne d'autres deversée ici depuis quelques mois, ceci n'est en point un reproche puisque moi aussi j'en ai crée des sujets initeressants, donc il faut arreter de s'attaquer à ceux qui n'aiment pas nos idées,nos sujets, et puis pour finir arreter d'idulcorer ce qu'on voudrait clairement dire ; à savoir pourquoi tel ou tel groupe n'est pas au IN voire au FMG.


J'ai effacé le message de Dracul vu son ton assez personnel et pour prevenir toutes dérives.


@dracul
Tu as raison je vais effacé le message de Trinity , celui de Metal Gothika , le tien que tu viens de poster puisqu'il n'aurait plus de sens , et comme ça tout le monde sera quitte , et si ça continue je vais effacé tout le sujet.

Sérieusement j'ai effacé ton message parcequ'il etait masqué ; j'ai donc pensé à 'est ce qu'il faut le demasquer ou l'effacer ?' , tu connais la reponse.


Edited by lost - 07 Mars 2009 at 18:55
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com