Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Gloomy Grim
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Gloomy Grim

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Gloomy Grim
    Posted: 06 Fevrier 2007 at 11:44

It all began in 1984 as Hellstorm. Agathon got his first influences as a teenager from the bands like Venom,Hellhammer & Bathory. Hellstorm ended quite soon, but the title "f**k The World, Kill The jehova!" remained. Gloomy Grim used it as the first demo name.The folklore tells, that Hellstorm was the first Black Metal band in Finland. At the time Agathon played guitar, but he got more and more into drumming, Agathon joined other bands and concentrated on drums till 1995 when he bought a computer. Agathon started to feel that drumming was not enough and that computer could give more possibilities to create music of his own. He wanted to create dark music, music from the Depth of the Darkest Pit of Hell and with no compromises from any other band members. Agathon started Gloomy Grim as a one man band. The biggest inspiration has always been the dark life itself and the soundtracks of the horror films he collected. Agathon made two demos and after the latter: "Friendship is Friendship, War is War!" Gloomy Grim signed to Holy Records, France. Between the beginning and the end of the deal, there has been four albums, three videos and two successful tours in France. Gloomy Grim has also made some furious live shows in around Scandinavia & Baltic.
After the latest album ( The Grand Hammering 2004 ) and +30 000 sold titles, Gloomy Grim has parted ways with Holy Records. Gloomy Grim feels that this is just the beginning. The tale goes on.So, all in all. Gloomy Grim is now searching for new label and gigs all over the world.

Que pensez vous de ce groupe?



Edited by Hraides - 06 Fevrier 2007 at 11:46

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 14:53
alors, ou sont les fans de gloomy grimAngry?
ou vous ne comprenez pas l'anglais? (ce qui est impossibe)

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 14 Fevrier 2007 at 15:11
On veut d'abord la source de l'article pour répondre LOL
Bon j'apprécie le groupe, je ne le trouve pas extraordinaires ni époustouflants, juste assez bons pas plus..
War et Asylum sont mes titres préférés.
Sinon j'adore vraiment leurs clips.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Fevrier 2007 at 12:25

Premièrement: la source c'est leur site officiel

deuxièmement: apparement on a les preférences belial car war et asylum sont mes 2 titres préférés 

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
Triste Sire View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 28 Juin 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 105
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Triste Sire Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2007 at 16:05
Gloomy Grim est un groupe que j'ai decouvert par son album "Blood, monsters, darkness"...Bon c'est un groupe pas mal que j'apprecie...j'aime bien les titres 'war' ,'Pope of the black arts' ,'Mistress of the stormblast' ,'Chainsaw blast ' ,'Born in fire'...Je trouve que leur album "life"  est meilleur que les autres ,il degage une atmosphere bien particuliere, en tt cas differente ...Sinon j'aimerais bien me procurer leur dernier album "The grand hammering"....
Back to Top
killvictoria View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 06 Novembre 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote killvictoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:07
ce groupe mennuie a mourir, je le trouve si chiant,on aurais du le citer parmi les groupes catastrophiques du métal
mistress of insanity,i lead u all to the great chasm,follow me and be gone,for i have found my way.
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:14
ce n'est pas parce qu'il t'ennuie qu'il est catastrophique ....

ils ne sont pas vraiment original ... mais y a de superbe mélodies. J'apprécie aussi la structure des titres, mais leurs shows pendent les concerts ... ça c'est nul ^^" (du moins ce que j'ai vu ) ....
sinon, j'ajoute Born in Fire qui avec War et Asylum sont d'excellents titres.

Edited by Zilvaghar - 06 Mars 2008 at 23:16
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:24
ha comment je n'ai vu ce topic Dead
ben Gloomy Grim je suis fan de ce groupe depuis 2003 je pense avec l'album Blood, Monsters, Darkness, puis pour tomber dans le charme de Life? et Written In Blood (j'ai eu cet album en CD original entre mes mains) aaaah quel CD domamge il n'est pas le mien lool
sinon avec leur album The Grand Hammering le groupe s'est éloigner un peu de son style original "Horror Black Metal" une ambiance horrifique crée à base de jeu de claviers et des atmosphères macabres... avec cet album je ne suis plus grand fan comme avant cela confirmé avec leur EP sorti en 2007 Tapetum Lucidum "le nom me fait énormément rire"
mais cela n'empêche que je suis encore le groupe et d'une période à une autre je fais un petit passage par son myspace et j'attends avec impatience la nouvelle réalisation qui sera disponible courant 2008 car le groupe a regagné en quelques sortes son style original d'après les extrait que j'ai écouté...
chose qui me fait rire aussi concernant ce groupe : Lilith qui était la "Female vocals" dans le groupe était entre autre la copine du leader Agathon, mais juste après leur rupture elle a quitté le groupe lool

mais sinon je ne suis pas du même avis que killvictoria.
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:31
Originally posted by Zilvaghar Zilvaghar wrote:

ils ne sont pas vraiment original ... mais y a de superbe mélodies. J'apprécie aussi la structure des titres


je ne suis pas du même avis que toi, jusqu'à leur album Written in Blood le groupe se caractérise avec un touche "Horror" qui sont rares les groupes qui ont ce style là un Black Metal simple et loin d'être compliqué surtout joue de batterie si tu l'as remarqué, mais l'ambiance créée par le jeu de synthés est énormément exceptionnel ce qui garantie au groupe une sorte d'orignalité, certes ça reste mon avis perso mais je trouve que ce groupe est original avec son style
The Grand Hammering et Tapetum Lucidum ont perdu cette originalité vu que c'est trop Black Metal standard "ne le prenez pas mal SVP" où le jeu de synthés devient de plus en plus rare

coté mélodie je ne pense pas que c'est vraiment mélodique vu que le groupe essaye de créer une atmosphère purement "horreur"
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
killvictoria View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 06 Novembre 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote killvictoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:44
boringgggggggg , gloomy grim is bloody boringggggggg!!!!!! xul  j'admire ton gout
mistress of insanity,i lead u all to the great chasm,follow me and be gone,for i have found my way.
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:44
Originally posted by Xul Xul wrote:


coté mélodie je ne pense pas que c'est vraiment mélodique vu que le groupe essaye de créer une atmosphère purement "horreur"

on a pas vraiment les même gouts : quand y a de la mélodie, c'est l'atmosphère qui m'attire ...mais parfois c'est l'inverse ^^"

le plus attirant dans tout les titres, c'est le jeu d'synthé ! et puis ce sont les mélodies qui font l'atmosphère...ainsi que la structure du morceau ;) !
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 23:58
Originally posted by killvictoria killvictoria wrote:

xul  j'admire ton gout

merci c'est flatteur

Originally posted by Zilvaghar Zilvaghar wrote:


on a pas vraiment les même gouts : quand y a de la mélodie, c'est l'atmosphère qui m'attire ...mais parfois c'est l'inverse ^^"

oui peut être c'est ton point de vue, mais la vie : des goûts et des couleurs, alors je respect Wink

Originally posted by Zilvaghar Zilvaghar wrote:

le plus attirant dans tout les titres, c'est le jeu d'synthé ! et puis ce sont les mélodies qui font l'atmosphère...ainsi que la structure du morceau ;) !

je suis du même avis que toi, le charme de leurs titres : le jeu de synthé, qui crée cette atmosphère horrifique
sinon ce n'est pas toujours le cas concernant "les mélodies qui font l'atmosphère" parfois (et je dis bien parfois) sans mélodie il y a une atmosphère bien spéciale ce qui est le cas du Funeral Doom, aucune mélodie mais une atmosphère dépressive; c'est un petit exemple pas plus
mais je ne nie pas que tu as raison juste je t'ai signalé qu'il y a toujours des exceptions Smile
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Zilvaghar View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lord Ahriman - Guitar/Vocal

Joined: 21 Décembre 2007
Status: Offline
Points: 93
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Zilvaghar Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 00:06
les exceptions, ça j'en connais : le Dark Ambient (pas le waves ! nuance... !!!).
parfois, avec de simple accord, ou même deux/trois notes au ralenti, peuvent apporté un atmosphère ... d'où ma conclusion que c'est la structure qui fais cet effet, et la mélodie qui intervient pour "clarifier" ce dernier (càd horreur pour le cas de Gloomy Grim )
on s'fume un petard w_w ?!
http://www.myspace.com/lordahrimantn
http://zilvaghar.blogspot.com/
http://www.myspace.com/zilvaghar
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 00:08
c'est clair et je suis d'accord sur ce point :)
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
killvictoria View Drop Down
Silence
Silence
Avatar

Joined: 06 Novembre 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 24
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote killvictoria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 20:02
je crois ke c mieux d'écouter limbonic art
mistress of insanity,i lead u all to the great chasm,follow me and be gone,for i have found my way.
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 20:22
les anciens Limbonic Art oui mais le dernier album Legacy of Evil non je n'aime pas du tout, déception totale 
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com