Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Remembrance
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Remembrance

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Remembrance
    Posted: 28 Décembre 2008 at 13:23
Avec tant d'hesitation,vu le nombre assez faible des fans du genre,je re-poste ce topic,souhaitant qu'il n'aille pas en funeraille.

Un groupe francais venant tout droit de Lille jouant du Funeral Doom / Death Metal.Et malgré qu'il ne comporte que deux membres seulement,il nous présente une musique impréssionnante. en fait c'est un side project du groupe Lethian Dreams.
                     
                  
Matthieu Sachs(harsh vocals,guitars) et  Carline Van Roos (chant clair,clavier,bass,batterie,lyrics) ont décidé de créer une musique plus lugubre et sinistre que le Doom atmosphérique du Lethian Dreams.alors ils ont produit comme promo Among Lost Illusions en 2004 -que j'ai pas pu trouvé- avant de signer aprés un an avec TotalRust Music pour sortir leur premier opus "Frail Visions".

En 2007 ils signent avec Firedoom records pour leur nouvel album qui est sorti en Avril 2008 intitulé Silencing The Moments.

Pour juger, je trouve que Frail Vision est un travail un peu plus soigné que ce deuxième album qui,n'empêche,offre toujours la bonne musique ténébreuse du Remembrance.

MySpace
Official Site


Edited by Saionji-San - 28 Décembre 2008 at 14:14
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 28 Décembre 2008 at 20:51
Excellent groupe, d'ailleurs leur album 2008 fait partie des mes préférés de l'année. Je dois réécouter les deux albums pour mieux comparer, car ça fait un bon moment que je n'ai pas écouté le premier.

Lethian Dreams est un groupe à écouter aussi, surtout pour les fans de Doom en même temps 'extrême' et 'soft', si on peut le dire.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 31 Décembre 2008 at 20:35
je suppose que le coté  soft que t'as mentionné c'est celuiou on n'ecoute que la guitare parfois accompagnée de piano ou de chant sans aucun autre instrument.ces passages sont présents chez Remembrance sauf que c'est plus lugubre.
pour comparer faut vraiment trouver du temps vu la longueur des titres mais ca reste toutefois totalement subjectif.après une niéme écoute je peux dire que le deuxième album s'oriente plutot vers le coté funeral que l'album précédent et la voix de Clarline est un peu moins présente laissant la place à celle de Matthieu,gutturale et étouffée.
sinon j'aime bien avoir l'avis des autres,même ceux qui ne connaissent pas le groupe,vous pouvez écouter des extraits du Myspace pour  avoir une petite idée.
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Janvier 2009 at 13:16
avec Saionji qui en avait parlé plus d'une fois sur MP et sur le forum et avec le 1er topic de l'autre fois qui s'est étrangement envolé à peine avais-je eu le temps de jeter un coup d'œil sur myspace, je ne pouvais pas rater l'occasion d'écouter le groupe...

voila, j'ai écouté...au final, c'est ptét un excellent groupe mais en tout cas moi j'aime moyennement, y'a rien de nouveau, rien de transcendant, rien de particulier, rien d'innovant.Je veux dire c'est rien que du marché, remâché et reremaché, c'est mâché une première fois avec Funeral et remaché une deuxiéme fois avec Shape of Despair, ces 2 là sont cultes et incontournables alors que ce groupe çi ne fait que ressortir plus ou moins bétement ce que les 2 autres ont établi .De toute façon, niveau Funeral Doom, j'ai toujours été plus branché dans le style Esoteric/Skepticism que celui de Funeral/S.o.D. mais je détéste pas ce style pour autant...Là avec ce groupe le Funeral Doom Léger avec le chant féminin et le piano ne prend pas, les mélodies sont bonnes mais sans étre particulièrement efficaces (contrairement à ceux des groupes dont le groupe s'inspire) mais surtout j'aime pas le son des riffs trop léger, pas trop dissonant, pas trop lourd ni pesant et de ce fait l'atmosphére en prend un coup.
mais quand méme pour ceux qui aime ce genre là, c'est un trés bon groupe et je ne nie pas avoir bien aimé un bon nombre de passages mais sans y étre vraiment accroché sans y étre sous le charme...

L'album 2008 répare le probléme de la production qui devient plus profonde et plus puissante mais niveau mélodies c'est pas aussi bon que leur 1er.ça réste un trés bon album mais niveau funeral doom 2008 il vient derrière ceux de Skepticism, Esoteric et Colosseum       

Edited by Sandman - 21 Janvier 2009 at 13:45
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 22 Janvier 2009 at 21:17
Bon voilà que j'ai écouté les 4 groupes.
Ce que je peux remarquer c'est que la musique d'Esoteric et Skepticism est vraiment trop différente.
 Pour Funeral il y'a une petite ressemblance disons dans "la structure", mais c'est très atmosphérique ce qui n'est pas le cas de Remembrance,et en plus il y'a utilisation d'instruments Folk dans quelques passages rappelant un peu Estatic Fear qui jouent une musique bien différente.
Quant à Shape of Despair,aucune similarité avec Shades of.. , peut étre juste un petit peu avec Angel of Distress mais à peine on peut la sentir.
Je ne sais pas si tu as remarqué les guitares qui ont rarement le thème et souvent utilisées pour alourdir le tout, ce qui donne une puissance indiscutable aux morceaux
Des riffs simples mais très bien pondus et bien placés.
Le clavier prend la place du roi, tirant les ficelles de chaque composition,dégageant des atmosphères remplies  de tristesse et de mélancolie et des mélodies saisissantes et très inspirées.des moments solennels et majestueux où priment la souffrance et le désespoir.
Et surtout,Les mélodies au piano qui sont enivrantes et impressionnantes  avec une dominance discrète et très sobre.
Pour ma part c'est le groupe qui m'attache le plus en ce qui concerne le Funeral Doom,et un titre comme Where all has been wasted est vraiment une master piece.
Et même si tu trouves qu'il manque d'originalité Sandman, on peut pas nier la perfection de la maitrise qui les distinguent de plusieurs groupes qui sont tombés dans l'imitation dépourvue de toute créativité.



Edited by Saionji-San - 22 Janvier 2009 at 21:21
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com