Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Silent Kingdom (Black/Death Oriental Metal)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Silent Kingdom (Black/Death Oriental Metal)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Silent Kingdom (Black/Death Oriental Metal)
    Posted: 21 Septembre 2008 at 22:55



Un groupe que je viens de découvrir par hasard suite à une "Friend Request" qu'ils m'ont envoyé sur Myspace et c'était la surprise. Originaires de Sarajevo en Bosnie-Herzégovin, un groupe qui m'a plu dès la première écoute (c'est normal je flashe sur la moindre touche orientale si elle est bien mise en place bien sûr :p) Enfin bref, le groupe fait du Black/Death metal avec une bonne dose d'oriental coté mélodies, le groupe est formé depuis 1999 et a déjà sorti 3 Albums, je suis entrain de découvrir et à la quête de toute la disco en ce moment, donc j'en reparlerai après l'écoute de la disco complète quoique ce que j'ai déjà écouté m'a convaincu (ça promet vraiment Tongue)

  MySpace


Line-Up:
Amir Hadzic - Guitare, Clavier, Chant
Edin Cehovic - Guitare
Emir Cehovic - Bass
Stefan Komljenovic - Batterie, Percussion
Amir Cefo - Clavier


Discographie:
Fields Of Dreams (demo 1999)
Visions from Forgotten Land (Album 2000)
Whispering Nights and majestc Winds (Ep 2002)
Bloodless (Album 2004)
Reflections of Fire (Album 2006)



Edited by Gothicos - 22 Septembre 2008 at 16:52
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 21 Septembre 2008 at 23:16
Du Black/Death oriental est toujours le bienvenu Big%20smile
Je vais voir ce que ça donne.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Septembre 2008 at 00:06
J'ai bien écouté toute la discographie du groupe ces derniers jours et la première conclusion que j'en tire c'est que déjà le groupe change énormement d'un album à un autre et il n'y a que la touche orientale qui est présente en commun sur tous les albums

Le premier album "Visions from Forgotten land" sorti en 1999, bah on peut pas vraiment juger vu que la qualité de l'enregistrement est vraiment médiocre, on "sent" de bons riffs et de belles mélodies, mais la qualité gache vraiment tous, enfin bref le style sur cet album est en gros du black/death metal oriental (le style qui défini le groupe sur le net mais je suis pas vraiment d'accord sur ce point pour les autres albums)

Dans le deuxieme abum "Bloodless" (mon préféré) le groupe s'éloigne un peu du Black metal et s'enfonce de plus en plus dans le bon vieux Death, ça me rappelle même le groupe Death sur quelques passages, l'influence est vraiment trop claire même la chanteur à un peu changé sa façon de chanter (ça se voit qu'il essaye d'imiter le chant de Chuck mais sans l'égaler bien sûr), et toujours avec leur touche orientale qui est beaucoup plus présente que sur le premier album, bon pas vraiment beaucoup presente mais plutôt beaucoup plus mise en valeur vu qu'elle n'est plus assuré surtout par le synthé en fond, mais elle est bien mise en valeur dans les mélodies de guitares, un très bon album en gros et mon préféré comme j'ai déjà dis

Lors du dernier album "Reflections of Fire", le groupe à beaucoup plus mûri et il se rapproche du progressive, un album que je qualifierai de Death Progressive d'ailleur ça me rappelle énormement Opeth sur quelques Riffs, tous les titres font en moyenne environ 9 minutes, mais par contre le coté Black disparait de plus en plus

Sinon pour L'Ep, c'était un autre truc completement, un album très calme sans aucune utilisation de guitares saturés, mais assez sympa

http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2008 at 22:26
intéréssant,je pense que je vais commencer avec "Bloodless" et voir ce dont le groupe est capable
sinon ça fait bizarre de voir un topic de groupe de black/death crée par Gothicos,c'est surtout intéréssant.faudrait penser à en faire d'autre comme ça!
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2008 at 22:45
Originally posted by Sandman Sandman wrote:

sinon ça fait bizarre de voir un topic de groupe de black/death crée par Gothicos,c'est surtout intéréssant.faudrait penser à en faire d'autre comme ça!

LOL LOL Bah le fait que je sois un mordu de Gothic metal et metal Sympho ça ne veux pas dire que j'écoute pas les autres genres, en plus où il y a de l'oriental tu me trouveras même si c'est du Nu metal (lol non je déconne)


http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Septembre 2008 at 22:47
J'ai écouté le premier album-démo du groupe, ainsi que le dernier. Il faut dire que, même si je suis habitué à la production 'pourrie' du Black Metal, dans le cas de ce groupe on sent vraiment que ça nuit un peu à la musique.

Le dernier album est bon, je ne l'ai écouté qu'une seule fois jusque là, mais j'ai bien aimé.

Sinon, si tu as un lien direct vers l'album Bloodless, envoie-moi par MP, merci.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Décembre 2008 at 23:26
Le nouvel album est sorti il y a 2 mois, et vous pouvez écouter un titre de cet album sur leurs Myspace, le titre est Forgetten In Past
La touche oriental est toujours là et de plus en plus magnifique, vraiment un super titre à écouter et qui me fait baver pour écouter le reste de cet nouvel album Tongue

Edited by Gothicos - 09 Décembre 2008 at 23:38
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com