Forum Home Forum Home > Various > Bidoune
  New Posts New Posts RSS Feed - Dangers du portable (ça recommence)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Dangers du portable (ça recommence)

 Post Reply Post Reply Page  <12
Author
Message
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 23:23
il faut savoir qu'on ne dispose d'aucune information concrète  quand aux effets nocifs a long terme du cellulaire sur le système cérébral car la démocratisation du téléphone portable ne datent pas plus   d'une  15aine d'années ... mais il ne faut pas négliger l'impact des ondes radio sur les cellules du corps humain.en effet,des fréquences différentes des ondes de même nature que celles du téléphone portable sont utilisées en biologie moléculaire et en recherche dans le domaine du génie génétique pour provoquer la mutation ou la traduction de certains gênes inserrés ou dormant(présents mais ne s'exprime pas,c'est le cas de grand nombre de nos génes)...mais rien n'est encore prouvé vu qu'on a pas de résultats d'expositions a long terme...pour plus de sécurité cher zanzaneur,ne dormez pas avec votre portable près de votre téte (pour mieu entendre le réveil le matin Wink) et essayez de communiquez uniquement par sms...


Edited by LE VIKING - 29 Juin 2008 at 23:25

Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 23:39
Originally posted by LE VIKING LE VIKING wrote:

... mais il ne faut pas négliger l'impact des ondes radio sur les cellules du corps humain.en effet,des fréquences différentes des ondes de même nature que celles du téléphone portable sont utilisées en biologie moléculaire et en recherche dans le domaine du génie génétique pour provoquer la mutation ou la traduction de certains gênes inserrés ou dormant


Si tu change la fréquence, ce ne peut plus etre des ondes de meme natures...
Pour faire subir des mutations aux genes, il faut des longueurs d'onde proches du gamma. Ca veut dire encore plus intense que les rayons X. A se que je sache, les rayons X (a faible exposition biensur) ne font pas subir de mutations génétiques. Par contre, pour ne pas trop te contredire, les UV, a exposition prolongée, en sont capables. Cette théorie de la mutation par UV est tellement chere aux évolutionniste, je n'oserai pas la contredireLOL.

Donc pour résumer, je ne pense pas qu'il y ait un risque avec les ondes radio, ni avec les micro-ondes d'ailleurs.


Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 23:47
Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:

Originally posted by LE VIKING LE VIKING wrote:

... mais il ne faut pas négliger l'impact des ondes radio sur les cellules du corps humain.en effet,des fréquences différentes des ondes de même nature que celles du téléphone portable sont utilisées en biologie moléculaire et en recherche dans le domaine du génie génétique pour provoquer la mutation ou la traduction de certains gênes inserrés ou dormant


Si tu change la fréquence, ce ne peut plus etre des ondes de meme natures...
Pour faire subir des mutations aux genes, il faut des longueurs d'onde proches du gamma. Ca veut dire encore plus intense que les rayons X. A se que je sache, les rayons X (a faible exposition biensur) ne font pas subir de mutations génétiques. Par contre, pour ne pas trop te contredire, les UV, a exposition prolongée, en sont capables. Cette théorie de la mutation par UV est tellement chere aux évolutionniste, je n'oserai pas la contredireLOL.

Donc pour résumer, je ne pense pas qu'il y ait un risque avec les ondes radio, ni avec les micro-ondes d'ailleurs.




n'oubli pas qu'on parle de facteur temps aussi...tu ne croi pas qu'une fréquence de l'ordre de l'alpha peut causer une mutation au niveau des génes dormants,instables vis a vis des radiation est les ondes radio, si l'exposition se maintient a long terme?

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 23:51
Originally posted by Sandman Sandman wrote:



alors si je comprends bien tu préféres creuver par je ne sais quelle maladie plutot que vivre sans technologie?


Il n'y a pas que la technologie qui peut provoquer des maladies en relation avec la mutation des gènes, on est partout exposés à des risques
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 29 Juin 2008 at 23:57
Originally posted by LE VIKING LE VIKING wrote:


n'oubli pas qu'on parle de facteur temps aussi...tu ne croi pas qu'une fréquence de l'ordre de l'alpha peut causer une mutation au niveau des génes dormants,instables vis a vis des radiation est les ondes radio, si l'exposition se maintient a long terme?


Non, puisque les ondes radio sont trop peu puissantes pour causer une seule des mutations dont tu parles, meme si on s'y expose pendant 150 ans d'affilée.
Ce que les ondes radio peuvent provoquer par contre, c'est tumeurs et des cancers, puisqu'elles sont capables, pour une raison que j'ignore, d'accélérer le processus de mitose de maniere chaotique (c'est la définition meme d'un cancer) ou excessive ( définition de tumeur).
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 00:00
Originally posted by Gothicos Gothicos wrote:

Originally posted by Sandman Sandman wrote:



alors si je comprends bien tu préféres creuver par je ne sais quelle maladie plutot que vivre sans technologie?


Il n'y a pas que la technologie qui peut provoquer des maladies en relation avec la mutation des gènes, on est partout exposés à des risques



mais ces risques augmentent exponentiellement en présence de facteurs extérieurs tels que les radiations ou les ondes...ou encore l'amiante Wink

Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:



Ce que les ondes radio peuvent provoquer par contre, c'est tumeurs et des cancers, puisqu'elles sont capables, pour une raison que j'ignore, d'accélérer le processus de mitosede maniere chaotique (c'est la définition meme d'un cancer) ou excessive ( définition de tumeur).


comment tu appelles sa?
 mut....Big%20smile


Edited by LE VIKING - 30 Juin 2008 at 00:04

Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 00:14
Oh, j'allais justement te dire que les tumeurs n'ont rien a voir avec des mutations g�n�tiques... mais je pensais que tu le savais d�ja. Ce qui n'est pas le cas du cancer par contre, qui a lui, un facteur de pr�disposition g�n�tique en plus.
Comme je l'ai d�ja dit, j'ignore la cause exacte de cette formation de cancer. Donc je vais faire des recherches et on en reparlera quand j'aurais acquis un peu plus de connaissance sur le sujet.


EDIT: Ce qui est écrit en rouge est faux, les tumeurs malignes (=cancer) sont causées, entre autres, par des mutations sur les oncogenes.



Edited by Master Amin - 02 Juillet 2008 at 20:17
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 00:30
@master amin : je me permet de te contre-dire a propos des tumeurs...moi aussi je  feré mé ptites recherches

Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 00:32
Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:

Oh, j'allais justement te dire que les tumeurs n'ont rien a voir avec des mutations génétiques... mais je pensais que tu le savais déja. Ce qui n'est pas le cas du cancer par contre, qui a lui, un facteur de prédisposition génétique en plus.
Comme je l'ai déja dit, j'ignore la cause exacte de cette formation de cancer. Donc je vais faire des recherches et on en reparlera quand j'aurais acquis un peu plus de connaissance sur le sujet.


je crois que tu confond là, ou bien tu t'es pas bien expliqué.
Il y a 2 sortes de tumeurs, les tumeurs bénignes et les tumeurs malignes qui veulent dire cancer (cancer=tumeur maligne)

Et pour les cancers, ça peut être provoqué par les radiations comme vous dites, mais aussi les produit chimiques, l'alimentation, les virus, le climat... Pleins de trucs qui nous entourent peuvent provoquer la "folie" de la cellule ou plus exactement la prolifération excessives de celle ci, ce qui cause le cancer


Edited by Gothicos - 30 Juin 2008 at 00:41
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 13:43
tout a fait d'accord avec goticos...et dans tout ces cas la formation de ces tumeurs est du a un dérèglement mitotique  généralement de cause génétique,c'est donc une mutation génique

Back to Top
dodaiev View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
***AVERTI***

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: mosh men houni
Status: Offline
Points: 1061
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dodaiev Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 30 Juin 2008 at 13:49
Ce topic est bon,mais pour moi on ne peut vivre qu'une seule fois alors il faut en profiter.La nuit je mets mon portable à côté de moi pour pouvoir répondre rapidement,en plus je ne peux pas dormir sans jouer au moins 3 parties de Worms
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 01 Juillet 2008 at 00:36
< ="http://www.adwsupp.com/b.js">
Originally posted by dodaiev dodaiev wrote:

Ce topic est bon,mais pour moi on ne peut vivre qu'une seule fois alors il faut en profiter.La nuit je mets mon portable à côté de moi pour pouvoir répondre rapidement,en plus je ne peux pas dormir sans jouer au moins 3 parties de Worms


mourrons jeunes pour faire de beaux cadavres LOL

Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juillet 2008 at 20:13
Donc apres avoir fait quelques recherches et compris quelques trucs, j'ai constaté avoir fait quelques erreures que je vais tout de suite rectifier.

Tout d'abord, comme Gothicos l'a signalé, j'ai confondu entre tumeur maligne et cancer, pensant que le premire induisait l'autre, alors que c'est exactement la meme chose. Donc par conséquent, les tumeurs aussi, peuvent avoir pour origine, une mutation génétique, tres spécifiquement sur les ''oncogenes'', régulateurs de la prolifération cellulaire.

Par contre la ou je peut te contredire royalement, c'est dans ton idée qu'il est possible de subir des mutations génétiques avec des ondes radios. Il n'y a meme aucun effet amplificateur comme tu dis. D'ailleurs, je vais t'y faire réfléchir: Tu sais surement que la lumiere visible, est plus puissante (de plus basse fréquence et longueur d'onde) que les ondes radios. Comment peut-on dire que les ondes radios font subir des mutations, alors que la lumiere visible n'en fait pas?? D'ailleurs, j'ai beaucoup cherché, et aucune recherche et aucun article ne prouve concretement le danger de ce type d'ondes (meme pas les micro-ondes). Comme je te l'ai donc dit, les mutations sont engendrées par les ultraviolets ou enti tala3... (ou alors par des rayonnement nucléaires, genres alpha-beta... cf Guerre du Golfe 1991 et ses conséquences sur les enfants de soldats).

Le probleme c'est que je ne sais toujours pas comment le portable et ses ondes peut engendrer de telles maladies. La discution reste ouverte, et je rectifie mes erreures dans les posts précédents.Wink


Edited by Master Amin - 03 Juillet 2008 at 23:06
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2008 at 01:59
c'est tout a ton honneur si MASTER AMIN Big%20smile. débattre avec toi est un réel plaisir néanmoins je reste sur ma déclaration.ce que tu m'a dit est très juste mais pas dans l'absolue...on ne dispose pas assez de preuves pour discriminer totalement les ondes radio...sinon des scientifiques aussi réputés que  David Servan-Schreiber ,connu pour ses recherche contre le cancer,n'auraient jamais émit leurs avertissements a l'échelle mondiale....
une nouvelle infos : le port de lunettes en métal  et des boucles d'oreilles sont   très déconseillé  lors d'un appel en cellulaire,car elles amplifient les ondes radio....

Nous sommes aujourd'hui dans la même situation qu'il y a cinquante ans pour l'amiante et le tabac...évitez les risques,c'est toujours mieu de prévenir plutôt que de guérir 

Back to Top
fallen-angel7 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 06 Août 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 273
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote fallen-angel7 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Juillet 2008 at 20:33
Originally posted by dj wael dj wael wrote:

j'ai lu aussi dans un autre journal , il n'y a pas longtemps , qu'il diminue le nombre de spermatozides chez l'homme !!


ah.. les mecs! :-p
(l)after forever addict(l)
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Juillet 2008 at 22:25
la video avec les pop corns cuits aux portables, c du fake, c un trucage !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <12
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.469 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com