Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Fantômas (Metal Expérimental)
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Fantômas (Metal Expérimental)

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Fantômas (Metal Expérimental)
    Posted: 09 Juin 2008 at 19:50
 Inspiré de la série de romans policiers du même du nom, Fantômas est l'un des multiples projets de Mike Patton ( Faith No More , Mr  Bungle , Tomahawk  sans oublier les collaborations avec  The Dillinger Escape Plane, Seplutura, Rammstein et j'en passe..)

 Ce groupe de Metal avant gardiste fut formé en 1998  par Mike Patton  juste après la séparation de Faith No More dont il était le chanteur. Rapidement arrivent Buzz Osbourne  des Melvins à la guitare, Trevor Dunn de Mr Bungle à la basse et le fameux Dave Lombardo à la batterie (et qui fut remplacé par le non moins connu Terry Bozzio)

 Chaque album (5 en tout)  possède son propre concept  et met en place un univers homogène, dense, oppressant.

 Sorti au début de l'année 2001, l'album The Director's Cut, mon préféré, est très étonnant. Il est exclusivement composé de reprises de thèmes de films à l'instar de Rosmary's Baby et le Parrain. Les morceaux sont dépecés, malaxés avec rage et folie avant d'être ré-assemblés. Loin de les gâcher, cette relecture leur apporte une dimension nouvelle. En 2004, ils sortent un nouvel opus qui porte le nom de Delirium Cordia.Le groupe y renoue avec l'expérimentation. En effet ce disque est constitué d'une seule piste de 74 minutes. Le concept de l'album est basé sur la chirurgie et cela entraîne bien évidemment une ambiance très glauque et malsaine.Loin d'être inintéressant, cet album demande un certain nombre d'écoutes attentives pour livrer ses secrets.

 En définitive, j'attends impatiemment vos avis.

Myspace



Edited by Satch - 09 Juin 2008 at 21:29
Back to Top
Blissy View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 05 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 223
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Blissy Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 01:25

I had a look at the myspace page. I didn't like Suspended Animation and The Omen, despite the fact that they made me laugh. Otherwise, I really adored Rosemary's Baby and Experiment In Terror; two great songs!



Edited by Blissy - 13 Juin 2008 at 02:04
I've been living so long with my pictures of you
That I almost believe that the pictures are all I can feel
Back to Top
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 11:12
j'ai trouvé leur 'Delirium Cordia' par hasard sur un cd et j'ai essayé d'écouter mais j'ai pas du tout aimé,je l'ai trouvé beaucoups trop....experimental:c'est assez chaotique et assez opréssante comme musique mais c'est trop déstructuré; des riffs assez hardcore qui ont tendence a venir te faire sursauter qui durent pas plus de 10 secondes et puis elles repartent et c'est la méme cose pour la batterie,des effets mis 'péle méle' exprés pour créer un coté (trop)oppréssant,un coté ambiant trop présent,des voix bizarres qui dérangent et méme les rares mélodie qu'on entend sont trés courtes pour qu'on puisse vraiment les apprécier...le tout donne...du n'importe quoi,niveau experimentation c'est réussi mais niveau musical c'est pas trop convaincant à mon gout...moi qui est un fan de metal extreme j'ai pas pu supporter,alors...
enfin,j'ai pas pu écouter la totalité du titre et ça fait longtemps que j'ai écouté alors il se pourrait bien que confondus quelque truks    

Edited by Sandman - 13 Juin 2008 at 11:14
Back to Top
lost View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar

Joined: 08 Décembre 2006
Location: Isle Of Man
Status: Offline
Points: 738
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lost Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 13 Juin 2008 at 12:46
Je rajouterais Peeping Tom au projets de Patton.
 
J'ai écouté The Director's cut en entier deux ou trois fois ; l'association des tels artistes ne pouvait que me plaire,les sons d'abord m'ont beaucoup plu ,le groupe est trés original (enfin pour moi) , ils reussisent à créer un album trés (peut etre meme trop) coherent dont l'ambiance est à la fois trés triste et trés etrange,assez efficace comme idée que de reprendre de telles maniéres des themes cinématographiques , tout en experimentant un peu partout sur les titres,(Der Golem , Rose mary's Baby,One step Beyond...)  il faut que j'ecoute un peu plus mais je peux dire que j'aime deja beaucoup cet album.
Boycottons Ragheb !!!
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.125 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com