Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Qu'est ce qu'une bonne sono?
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Qu'est ce qu'une bonne sono?

 Post Reply Post Reply Page  12>
Author
Message
blackpusha View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Black Pusha's Manager

Joined: 09 Mai 2008
Location: france
Status: Offline
Points: 56
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackpusha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Qu'est ce qu'une bonne sono?
    Posted: 05 Juin 2008 at 18:11
ksq une bonne sono?
 matériel,ingénieur son qu'elle et l'idéal pour le bon fonctionnement de celle si??

* ksq une prise de son?
*comment réussir une prise de son?
*Comment faire la balance?
*comment obtient t'ont un bon retour?
*faut au minimum combien de retour sur scène ?

*meilleur ingénieur son tunisien pour concert Metal?
*meilleur fiche technique?




Edited by lost - 06 Juin 2008 at 01:59
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 18:45
T'as déja un topic sur ce sujet, cherche un peu ..... Ce n'est pas en faisant appel au meilleur ingé son metal que t'auras un bon son, il faut que les groupes fassent des balances avec leur ingé son, ou bien  limiter les groupes 3 max.
 


Edited by anas - 05 Juin 2008 at 20:00
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gaston View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Anti-88

Joined: 30 Mai 2006
Location: Germany, KA
Status: Offline
Points: 1278
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gaston Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 19:07
Originally posted by anas anas wrote:

T'as déjà un topic sur ce sujet, cherche un peu ..... Tawa le3eb fiha organisateur de concert ou za3ma za3ma tu veux améliorer la scène metal tunisienne et tu n'a aucune connaissance sur ce sujet? pffff malla 7alla

Anas arrête de chercher la petite bête, il a foutu le bor**l dans ce premier concert avec une sono du tonnerre, a lui maintenant de se corriger lui même: éviter d annoncer concerts a tort  et a travers, prendre les gens pour ses cons en déclarant avoir fait 30 concerts auparavant, maintenant qu il s en est rendu compte, laissons le faire son boulot tranquille, du moment qu il fasse pas les mêmes fautes qu avant. Juste une autre remarque, je ne crois pas qu un organisateur de concert soit obligé de connaitre tous ses détails a propos de la sono (comment faire une balance, régler la balance etc ...) ça sera a l injé de son de le faire, pour le nombre de retour, ça dépend du nombre de musiciens sur scène, superficie de la scène, etc ...
Donc pour ne pas faire trop long, concentre toi plutôt sur la bonne organisation de tes concerts (sécurité, bon cadre, publicité, bonne sono et injé de son qualifié) et laisse les details techniques au professionnels, je ne crois pas qu il y en a ici, du moins a part 2, 3 membres grand max. Haya ciao.
Gaston à votre service, kan famma bal3a kallmouni





Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 20:04
il faut qu'il y ait au moins 6 retours sur scène, mais 6 RETOURS QUI MARCHENT PARFAITEMENT mouch yemchi ou yosket.....
La balance, ca doit se faire instrument par instrument et après le groupe joue un titre et on essaye de corriger ce qui ne va pas..et quand l'ingé son demande à Y de jouer, personne d'autre ne joue (ici on adore se la péter pendant les balances, chouf ma9wéni cho mala disto...).... la fiche technique c'est les groupes qui la font, ils doivent y indiquer le nombre de micros qu'ils ont besoin, le placement scénique, si besoin d'une DI, la puissance maximale de la sono etc....

Edit: Il est préférable d'avoir une console numérique si 3 groupes participent à un concert, au moins on peut sauvegarder les réglages de chacun.... plus de 32 pistes  de préférence....


Edited by anas - 05 Juin 2008 at 20:06
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 15:46
je m'abstenir d'etaler mes connaissance comme me l'a conseillé un très cher forumiens au paravant. Pour fair court ce que tu as dit est en partie correcte mais pas tt le temps donc ya pas de recette miracle pour la sonorisation de concert car chaque situation est particulière faut s'adapter a chaque fois.

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
blackpusha View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
Black Pusha's Manager

Joined: 09 Mai 2008
Location: france
Status: Offline
Points: 56
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote blackpusha Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 16:38
le sono de la dernier fois  votre avis

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 18:03
relativement correcte ac certain plus que d'autres

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
BlackMuse View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Juillet 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 41
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BlackMuse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 18:10
les gars, comme il y a un début à tout je compte bien commencer à jouer de la guitare!
tout d'abord par quoi je dois commencer? et si on connait rien au solfège est-ce qu'on pourrait s'en sortir ou pas!?

Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Juillet 2008 at 18:27
je pense que ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question il ya autre topic pour la reponse y est deja et you're welcome!!

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
dj wael View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 26 Janvier 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 342
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dj wael Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 11:56
une bonne sono est une sono qui est trop loin de celle du concert du 1er juin et trés proche de celle du FMG et fest accord 
Never opened myself this way
Life is ours, we live it our way
All these words I dont just say
And nothing else matters
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 12:02
brabbi j'ajoute un truc super important aussi que bcp de monde neglige !
un bon son c'est avant tout un bon groupe qui sais jouer !!!
pasque avec la meilleure sono du monde avec le meilleur ingé son et un groupe debutant qui te balacne 25 effets de guitare pendant le concert et qui joue sur du matos entrée de gamme ou bien qui sais tout simplement pas jouer du tout eh bin tu va avoir un son pourri !!!

TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
BlackMuse View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Juillet 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 41
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BlackMuse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 12:15
A mon avis il ne faut pas trop se fixer sur la puissance, 400W max...est très largement suffisant pour la plupart des situations (même en plein air jusqu'à une bonne trentaine de mètres). Ensuite, c'est un problème de diffusion, et pour ça, c'est la qualité et le nombre des enceintes qui va jouer.
Back to Top
BlackMuse View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Juillet 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 41
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BlackMuse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 12:26
il vaut mieux avoir du matos de bonne qualité résistant et solide pour ne pas rester à cotée de la plaque niveau budget  : pour le micro un   Shure sm 58  ferait l'affaire c'est du solide y'a pas à dire.
Back to Top
BlackMuse View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 15 Juillet 2008
Location: Tunisie
Status: Offline
Points: 41
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote BlackMuse Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 12:27
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 12:47
Originally posted by BlackMuse BlackMuse wrote:

A mon avis il ne faut pas trop se fixer sur la puissance, 400W max...est très largement suffisant pour la plupart des situations (même en plein air jusqu'à une bonne trentaine de mètres). Ensuite, c'est un problème de diffusion, et pour ça, c'est la qualité et le nombre des enceintes qui va jouer.

brabbi c quoi ces conneries ???
si tu c pas quelque chose ne parle pas c tout simple !!!!!

p.s: savoir mal est pire qu'ignorer !!!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 14:17
Originally posted by Madman Madman wrote:

brabbi j'ajoute un truc super important aussi que bcp de monde neglige !
un bon son c'est avant tout un bon groupe qui sais jouer !!!
pasque avec la meilleure sono du monde avec le meilleur ingé son et un groupe debutant qui te balacne 25 effets de guitare pendant le concert et qui joue sur du matos entrée de gamme ou bien qui sais tout simplement pas jouer du tout eh bin tu va avoir un son pourri !!!


AHEUM ! c'est bien vrai tout ça
mais tout le monde n'a pas de pod XT live (pour ceux qui conaissent pas c'est une multieffet qui fait tout toute seul et qui peut même faire seche cheveux des fois...)
donc pour eviter ça : prévoir une bonne prise de son est essentiel (1h / 1h30 pour chaque groupe) Sinon d'aprés tes dires on aurait ptete 8 ou 9 groupes dans tout le bled capable de monter sur scene... faut savoir s'adapter des fois...


Edited by strato - 16 Juillet 2008 at 14:18
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 15:05
Originally posted by strato strato wrote:

Originally posted by Madman Madman wrote:

brabbi j'ajoute un truc super important aussi que bcp de monde neglige !
un bon son c'est avant tout un bon groupe qui sais jouer !!!
pasque avec la meilleure sono du monde avec le meilleur ingé son et un groupe debutant qui te balacne 25 effets de guitare pendant le concert et qui joue sur du matos entrée de gamme ou bien qui sais tout simplement pas jouer du tout eh bin tu va avoir un son pourri !!!


AHEUM ! c'est bien vrai tout ça
mais tout le monde n'a pas de pod XT live (pour ceux qui conaissent pas c'est une multieffet qui fait tout toute seul et qui peut même faire seche cheveux des fois...)
donc pour eviter ça : prévoir une bonne prise de son est essentiel (1h / 1h30 pour chaque groupe) Sinon d'aprés tes dires on aurait ptete 8 ou 9 groupes dans tout le bled capable de monter sur scene... faut savoir s'adapter des fois...

en fait strato le xt live c pas un multi effets  mais un simulateur d'amplie qui simule aussi quelque effets et justement il fait pas tout seul pasque si tu sais pas l'utilisé et bin ca te feras un son pourris comme toute les pedales d'ailleur....
et apres sinon pour le reste je vais te donner un exemple : on peux pas faire une course de rally avec une citroen 2cv !!!et bien desolé c comme ca la vie elle est injuste donc ou bien tu achete une voiture de rally ou tu ameliore ta voiture actuelle pour qu'elle soit capable de rouler dans un rally ou bien tu laisse tomber tu attend le temp necessaire pour t'en acheter une ou bien tu court la course mais apres tu critique pas l'etat de la piste !!!
et pour terminer je crois que 9 groupes dans ce bled qui sont capable de monter sur scene c'est bcp meme!!!
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
strato View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 06 Juillet 2006
Location: Cocos (Keeling) Islands
Status: Offline
Points: 381
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote strato Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 16 Juillet 2008 at 15:33
il fait tout tout seul juste pour dire à quel point il est bon... je sais bien qu'il est hyper complexe à utiliser
et pour les possesseurs de citroen 2cv ils devraient être refusés mel les inscriptions :D



Edited by strato - 16 Juillet 2008 at 15:35
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2008 at 01:50
moi je conseillerais a tout les débutants de jouer sur les cube30 et cube60 (surtout pas 15)
comme ça pas de probleme de son
c des amplis efficace, les modelisations COSM sont trés bien foutues et offrent une trés large variété de son, suffisantes pour un débutant, et pas compliquées surtout pour la qualité de son dans un concert. ça simplifie la tache a l'ingé ça donne un bon son, et tout le monde est content aprés


Edited by Dzekrifus - 17 Juillet 2008 at 15:12
Back to Top
maher275160 View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
White Creek - Chant Guitare

Joined: 31 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 32
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote maher275160 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Juillet 2008 at 05:35
oui je suis d'accord avec yassine, les cubes sont très efficaces, pas besoin d'aller chercher plus loin, que ce soit pour le clean ou pour la disto, il est simple et donne un son de qualité
un switch en plus et c'est parfait.

Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  12>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.078 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com