Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - The Black Dahlia Murder
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

The Black Dahlia Murder

 Post Reply Post Reply
Author
Message
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: The Black Dahlia Murder
    Posted: 01 Juin 2008 at 21:40
Je ne sais pas s'il existe un topic pour ce groupe ou pas je n'ai pas cherché en tout cas c'est l'une de mes meilleures decouvertes. Ce sont de tout jeunes americain qui jouent du " New Wave Of American Heavy Metal" ou de death si vous voulez. La melancholie des melodie se marie incroyablement bien avec la puissance du style c'est vraiment extraordinaire. 2 demos et 3 albums et toujours de plus en plus loin et fort. A vous!
http://www.myspace.com/blackdahliamurder


Edited by musikman - 01 Juin 2008 at 21:43

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 12:58
ouais un bon groupe quoi! bain je n'ai écouté que leur album2005 "miasma"et j'ai vraiment apprécié...

ouais miasma faute de frappe dslWink


Edited by sweet.tears - 05 Juin 2008 at 15:07
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 21:46
tu devrais ecouter "nocturnal" c'est extra

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
GRUNT View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Vomit The Hate

Joined: 02 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 45
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote GRUNT Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 02 Juin 2008 at 23:27
Originally posted by sweet.tears sweet.tears wrote:

ouais un bon groupe quoi! bain je n'ai écouté que leur album2005 "miasmi"et j'ai vraiment apprécié...





"miasma" tu ve dir.
ça tue!
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juin 2008 at 03:49
j'ai découvert les "The Black Dahlia Murder" avec leur clip A Vulgar Picture de l'album Miasma il y a presque 2 ans et demi, 3 ans. j'avoue l'agressivité et la mélodie m'ont laissé bouche bée face à ces jeunes américains, un groupe talentueux et d'une qualité exceptionnelle surtout les deux premiers album Miasma et Unhallowed...

la musique de ce groupe tourne au tour d'un Death Metal Mélodique avec une bonne dose Metalcore ce que certains appelle "New Wave Of American Heavy Metal" le groupe contrairement à certains groupes de cette vague fait l'alternant entre deux types de chants, une voix grave et un chant criard "typé Metalcore"

des rythmes rapides et une batteries déchainée, un chanteur tantôt voix grave tantôt chant criard, un jeu de guitare purement mélodique et des rythmes de temps en temps cassés, des solos par ci par là... amateur de tout ça ? TBDM seront dans votre Top List

je contredis musikman en deux choses; je ne trouve pas "La melancholie des mélodies" surtout lorsqu'il s'agit de mélodie + puissance, on ne trouve pas de mélancolie
leur dernier album Nocturnal est loin d'être le meilleur car le groupe continue sur la même voie et n'apporte rien d'exceptionnel même structure même jeu, même esprit... pour moi Nocturnal est un copier coller des deux autres albums même si on sent le niveau technique des membres qui n'arrêtent pas d'exceller.

Chronique : The Black Dahlia Murder - Nocturnal sur Metal Waves par Domain of Death

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 13:50
je ne vois aucun element core dans ce qu'il font, la voix criarde ressemble plus a une voix black, les melodie sont très melancholique les syncopes ne sont pas vraiment des syncope c'est tt simplement des rythmes 3 temps "des valses" est c'est très melancholique.

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
sweet.tears View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 29 Mars 2008
Location: tunisie
Status: Offline
Points: 119
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote sweet.tears Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Juin 2008 at 15:09
Originally posted by musikman musikman wrote:

tu devrais ecouter "nocturnal" c'est extra


d'accord! je vais le télécharger...
http://sweet-tears10-5.skyrock.com
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 01:32
Originally posted by musikman musikman wrote:

Ce sont de tout jeunes americain qui jouent du " New Wave Of American Heavy Metal" ou de death si vous voulez

#
Originally posted by musikman musikman wrote:

je ne vois aucun element core dans ce qu'il font


tu es sure que tu connais la vraie définition du "New Wave Of American Heavy Metal" ???

et si tu dis après que TBDM non aucun élément core ben si tu le dis hein j'ai rien contre c'est ton propre avis perso

mais, même si ce topic n'est pas dédié à la NWOAHM je t'explique quand même que cette vague est appelé autrement le Metalcore et ses dérivés : Deathcore, Mathcore, Moshcore, Melodic Metalcore (le style le plus près pour TBDM avec une base Death) et j'en passe...

sinon pour que tout soit clair à 100% tu peux lire par toi même cet article sur la NWOAHM sur Blabbermouth tu trouveras la vraie définition de ce style et que la liste contienne les The Black Dahlia Murder

Originally posted by musikman musikman wrote:

la voix criarde ressemble plus a une voix black

mais si tu dis que leur chant criard est plutôt typé Black Metal je te demande de comparer le chant des TBDM à des groupes de Black Metal...

Originally posted by musikman musikman wrote:

les melodie sont très melancholique les syncopes ne sont pas vraiment des syncope c'est tt simplement des rythmes 3 temps "des valses" est c'est très melancholique.

pour toi toute chose ronde est un ballon ? des valses ça veut dire forcément mélancolique ?? les rythmes valses ça ne peut pas être aussi horreur par hasard ????

à bonne entendeur, ne le prends pas mal juste je m'explique un peu pour que mon avis perso soit clair à 100%



Edited by Xul - 06 Juin 2008 at 01:52
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
musikman View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
YRAM / Voices - bASS

Joined: 27 Décembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 291
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote musikman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Juin 2008 at 11:30
bah voila ce qui est dit encore une fois "merci infiniment XUL"  

                           

N'ai pas peur y'a des flics!!
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Juin 2008 at 05:04
le nouveau clip Everything Went Black de The Black Dahlia Murder ici

R I D I C U L E

Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2008 at 06:47
Nocturnal ressemble  plus à un empilement de riffs précis et menés par les mélodies (comme a su l’inventer l’école scandinave de Goteborg il y a près de 15 ans) qu’à de réelles chansons pensées pour captiver.  The Black Dahlia Murder a beau injecté une sacrée dose de violence hard-core toute Américaine, l’ensemble ne décolle pas plus que ça. Des titres qui se ressemblent trop et qui ont fini par me lasser. Finalement, un groupe qui s’avère honnête sans être incontournable, loin d’une quelconque tuerie annoncée.
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Décembre 2008 at 21:48
 Le guitariste John Kempainen a quitté le groupe en pleine tournée aux USA. La formation continue sous forme d'un quatuor.
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 20 Décembre 2008 at 21:34
 The Black Dahlia Murder vient d'annoncer l'arrivée au sein du groupe du guitariste d'Arsis, Ryan Knight, en remplacement de John Kempainen.
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 03 Juillet 2009 at 11:45
Le nouveau The Black Dahlia Murder se nommera Deflorate et sortira le 15 Septembre.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
Satch View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Cool # 9

Joined: 18 Avril 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 921
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Satch Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Septembre 2009 at 16:36
 Une video de The Black Dahlia Murder pour Necropolis est regardable . Deflorate sort le 15 septembre.
Animals Should Not Try To Act Like People..
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.094 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com