Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - Informatique Musicale
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Informatique Musicale

 Post Reply Post Reply Page  <1 2345>
Author
Message Reverse Sort Order
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 14:45
a bon c un bug d'amplitube ... sympa ...
sinon j'ai pas compris comment tu fia pour enregistrer en meme tmeps avec sound forge.
Par exemple moi j'ai Audacity (je sais, je sais ...) et comment je fait pour que j'ecotue justel e son de la disto produit et que ca ernegistre juste en clean ?
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 11:13
Oui oui je sais, ca c'est un bug d'amplitube. Il faut une bonne carte son, mais même avec ca, ca reste gênant.
Le pilote sert à enlever la latence au fait, il faut la régler sur 512 (tu comprendras). Ah oui, tu peux régler le noise gate, tu mets le treshold sur 12h (-50 environ) et le release sur 180 ms environ.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
rasta_raf View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
H.I.V - Drums

Joined: 01 Janvier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 244
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote rasta_raf Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Mai 2008 at 10:19
a lala j'ai plein de crépitement moi !

J'ai branché ma telecaster avec une bonne jack (j'en ai essayé plusieurs ...) et j'ai des crépitement, c'est pas vraimant des parasites, mais c'est des bruits genre : tsk, tk , kk, crk ...

Bon alors je fiat quoi ? Je vai essayer le pilot que tu proposé anas, on verra aprés ...
one Batata, two batataz, three Bat...
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 12 Mai 2008 at 16:56
c'est surtout dû à tes réglages. Tout d'abord, as-tu téléchargé le pilote Asio pour te permettre d'avoir bcp moins de latence? sinon, vas le télécharger tappe Asio4all sur google et tu tomberas sur le site officiel, c'est un truc qui pèse 200ko lol.
Et puis, ne te base surtout pas sur les presets d'usine de l'amplitube:
Prends un preset quelconque et modifie le, utilise les équaliseurs en rack pour modifier le son et ajouter un peu de précisions, n'hésite pas à changer le modèle de lampes par exemple, le micro simulé (tu as plus de 6 micros simulés quand même) et aussi le baffle etc....
Même avec une carte son à 2 balles tu peux avoir un son correct, il suffit juste de bien savoir régler:)
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 11 Mai 2008 at 12:22
Merci anas pour m'avoir decouvrir l'amplitube , ca ressmeble beaucoup a Guitar Rig mais c'est plus simple a utiliser ! Mais , je comprend toujours pas comment avoir un son net lorsque je suis entrain de jouer ! 
Est ce que cela est du a ma carte son ?
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 12:14
ah ca je ne le savais pas, merci pour l'info.TongueSleepy
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 08 Mai 2008 at 00:50
Merci infiniment Madman et Anas pour ces infos et ce débat constructif Wink

Sinon cette même methode est utilisé aussi pour l'orchestration (à vrai dire je savait pas que c'était utilisé pour les guitares aussi Confused car j'ai jamais essayé d'enregistrer une guitare)
Pour l'orchestration au lieu d'utiliser l'effet "string ensemble" tout court on doit le diviser en 5 sections (Premiers Violons, Seconds Violon, Altos, Violoncelles, et Contrebasses) ensuite dupliquer chaque section selon le nombre d'octaves, c'est à dire si pour les premiers violon par exemple la mélodie ce joue sur 2 octaves, on ne doit pas mettre le tous dans une seule piste mais il faut une piste pour chaque octave, ce qui fait 2 pistes pour les premiers violons.. Ensuite chacune de ces 2 pistes on la duplique encore une fois, ce qui fait au total 4 pistes pour les premiers violons chacune avec un réglage différent (on peut le faire autant de fois qu'on veut comme pour la guitare).. et on fait pareil pour les autres sections, et le resultat est absolument remarquable
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 21:22
la ou en s'est mal compris c que au lieu de dupliquer les pistes tu LES REJOUE autant de fois que tu as des pistes!! c a dire ne pas enregsitrer le riff une fois et puis le dupliquer 8 fois !!!! il faut le rejouer et l'enregistrer 8 fois et voila!
et de toute façon vos oreilles sont les seul juges ya pas de formule secrete il faut essayer et reessayer et enfin essayer ! ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 19:50
oui c'est pas ce que j'ai dis moi. je duplique la piste 1 une fois, puis la piste 2 avec une "disto différente" tu vois. je pense que je me suis mal exprimé en fait.
POur mon titre Dreams par exemple, j'ai fait comme toi pour Hat Rabbit:
Piste 1 clean clean de chez clean lol
Piste 2: Simu Acoustique d'Amplitube2 en désactivant quelques options (j'ai oublié dsl)
Piste3: La meme simu, mais j'ai changé le cab (ou baffle) simulé

Pour temple Of Hope:
Piste 1:Marshmal boosté avec un équaliseur paramétrique en rack lamples 6l6 (les lampes faites pour le gain à donf, dispo sur les tetes mesa boogie/engl etc..)
Piste 2: Mesa Boogie boosté avec une overdrive gain à 12h équaliseur paramétrique

Et franchement ca change completement le son quoi.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 18:02
Originally posted by anas anas wrote:


@Madman: regarde ce que m'a conseillé un pro de la MAO, après écouté mes titres:

"Globalement sur toutes les compos le son guitare suturée mérite d'être travaillée pour être plus gros
==>Doubler les guitares voir quadrupler etc..; et faire des arrangements plus riches pour que ça sonne pro."

Sleepy
bah il a raison !
mais attentionquand on dis doubler les guitares c avant tout les doubler en jouant c a dire tu enregistre une prise puis tu reenregistre encore fois mais en etant super calé sur le tempo ";) hein.." et tu peux encore refaire autant de fois jsuqu'a que le son soit assez "gros" mais cette methode n'a rien a voir avec dupliquer la piste elle meme pasque dans ce cas tu augmente le volume seulement emais ca "grossit pas le son" a titre d'exemple :ecoute bien "hat rabbit" sur la demo avec un bon casque et tu va te rendre compte si tu ecoute bien qu'il y meme une guitare clean melangé a la disto et son role est de bien deenir les attaque des cordes cas quand je t'es dis en emplant les distos en perd en definitions
et pour faire bref pour hat rabbit la formule c'est
8 guitare en tout : 4 a gauche et 4 a droite
la canal left c'est  : guitare 1 jouer avec une ibanez 7 corde micro grave
                            * guitare 2 joué avec une bc rich en position aigue
                            * guitare 3 joué avec ma guitare "hybride" la rouge avec un seul micro
                               en  position chevalet
                            * guitare 4 guitare clean avec un position chevalet
et la meme chose pour le right avec des panormaique differente pour chaque guitare et...voila
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mai 2008 at 16:49
Il faut d'abord un très bon jack pour éviter les "parasites", genre yellow cable noiseless que tu trouver chez Gabboudia.

@Madman: regarde ce que m'a conseillé un pro de la MAO, après écouté mes titres:

"Globalement sur toutes les compos le son guitare suturée mérite d'être travaillée pour être plus gros
==>Doubler les guitares voir quadrupler etc..; et faire des arrangements plus riches pour que ça sonne pro."

Sleepy
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
LE VIKING View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Lahab - Guitare

Joined: 20 Janvier 2008
Location: viking land
Status: Offline
Points: 343
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote LE VIKING Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 20:49
est-ce quelqu'un ici pourrait me recommander un logiciel ou une méthode pour enlever les parasites qui suivent un enregistrement? (on a pas tous des micros de studio! Big%20smile )

Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 20:40
oui je confirme. tiens je viens d'apprendre que le gratteux du groupe suisse Sybreed, utilisait simplement un vieux log de 2001 Audio Logic, son pod pro connecté sur son ordi lol.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 19:42
il ya tellement de choses et de truks dans ce domaine... mais tout depend de ce que vous voulez avoir comme son...
pour les logiciels, bon là pas de mistére, il ne suffit pas d'avoir le dernier cubase ou toute la gamme de native instruments, il faut juste savoir les utiliser. et là pas question de melanger tt, fruity loopspour l'enregistrement ! !!!
vous pouvez meme utiliser le plus simpliste des logiciels, une fois chez une copine qui jouait de la guitare acoustique, elle n'avait pas vraiment de gros logiciels d'echantillonage sur son pc... alors on s'est démerdé vk "sound trax" livré vk Nero ! ! ! vois allez surement rire, mais aussi surprenant que cela puisse paraitre, et encore avec un micro de casque bidouillé pour le patché avec du cotton sur la guitare au niveau de la rosace, le resultat etait surprenant... pourtant tout le monde est capable d'en faire autant : p

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
hardoussa3 View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 06 Mars 2007
Location: Sousse
Status: Offline
Points: 450
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote hardoussa3 Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mai 2008 at 19:00
@Gothicos envoie moi le lien stp!!
Le Mystère, j'adore.
j'aime la franchise, même si ça blesse
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 22:15
oui oui bien sur, enfin pour l'histoire des eq j'ai pas encore utilisé pour l'enregistrement mais juste quand je fais mumuse avec ma gratte.
Que ce débat reste constructif et sans violences looool
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 22:00
Originally posted by anas anas wrote:

Sinon, le fait de grossir le son en ayant 2 distos différentes c'est la methode appliqué par la majorité des studios pro dans le monde, et c'est ce que j'ai fait aussi donc je sais de quoi je parle lol
 
g pas dis le contraire je t dis que tu peux utilisé jusqu'a 4 ou meme plus disto defferente mais daniel ou x ou y ou n'importe qui, qui a des base en audio te dira que chaque disto servira a une certaine gamme de frequences; sinon si tu commence a empiler les distos les une sur les autre d'ailleur comme tu l'a fais sur ton titre le resultat va etre brouillon un gros son certe mais qui manque fachement de definition et d'ailleur c pour ca qu'il y a des studios dans le monde pasque je crois pas que meshugah ne conaissent pas cette astuce sinon il n'irait pas en studio ;) et il ne feront pas appel a daniel sinon ca va etre:
- eh les gas! il suffit de mettre 6 disto en paralelle et ca va sonner grave!!!!
- ah bon !!! eh bin vas y fonce !!
loool
Originally posted by anas anas wrote:

Pour les eq, je fais ca pour 1 ou 2 patch et je me suis rendu compte que je gagnais en puissance sonore lol, mais je baisse le niveau de sortie du 2ème eq.
 
la aussi ca marche et ca sonne mais dans le processus tu auras deja perdu 50% des frequences et des harmonique necessair a avoir une bonne qualité sonore
et c ce qui fais la difference entre avoir un bon son et avoir un excellent son dans les regles de l'art et suivant les normes internationale 
p.s : le but de mon poste est juste de clarifier les chose et vous faire partager mon experience et pas de demontrer que t'as tort ou raison ou bien que g tort ou raison et je c de quoi je parle ;)
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 21:26
Euh oué concernant, je pars du fait que quelques gratteux d'ici ont d'assez bonnes oreilles lol.
Sinon, le fait de grossir le son en ayant 2 distos différentes c'est la methode appliqué par la majorité des studios pro dans le monde, et c'est ce que j'ai fait aussi donc je sais de quoi je parle lol (exemple mon titre Temple Of Hope, j'ai utilisé 2 patchs de distos différents :d). Tiens si tu connais l'ingé son de Meshuggah/Mnemic et les autres, Daniel Bergstrand. Il utilise les canaux distos du 5150 de Peavy, puis il applique les distos d'un POD 2.0, oui oui lol. Pour les eq, je fais ca pour 1 ou 2 patch et je me suis rendu compte que je gagnais en puissance sonore lol, mais je baisse le niveau de sortie du 2ème eq.
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 20:48
Originally posted by anas anas wrote:

2 pistes.
5)C'est là qu'on arrive au ré-amping. On va pouvoir appliquer 2 patchs disto différents, ce qui nous permettra d'avoir un très gros son.
7)on passe aux racks, vous sélectionner l'équaliseur paramétrique que vous régler comme ca vous plait, puis un 2ème équaliseur qui va booster le 1er. prenez soin de baisser le volume de sortie du 2ème.
11)Pour avoir un plus gros, vous pouvez dupliquer sur 4 pistes, avec 4 patchs de disto différents.
12)POur le mastering, il faut une équalisation différente Droite/Gauche pour chacune des pites.

tout est bon a part ces 4 points qui sont pas tout a fais vrais ou bien totalement faux
le point 5 :c pas le fait de mettre 2 disto differente qui va "grossir le son" pasque si tu as 2 disto pourris sur les 2 pistes le resultat ne va pas etre une superbe disto et meme si tu emlpoie deux superbe distot sur les pistes "daons ce cas si elle est super la disto pk la doubler ??.." l'astuce est de choisir dans chaque disto les frequences qui vous vont : je m'explique si j'emploie deux disto differente (generalemet j'emploie 3 minimum) la premiere ca va etre pour les frequence grave pour la prise avec le micro grave et je coupe tout ce qui depasse les 600hz a 1khz et la deuxieme pour les autre frequence "
pour le point 7) il faut jamais employer deux eq en cascade !!!! du moment qu tu as corriger une frequence en la boostant ou en la coupant c bon !!! ya pas besoin de encore la couper ou booster encore puisque c fais deja ou alors pousser les corrections sur le 1er "et seul eq"
pour le 11) c la meme chose que le point 5 et surtout il faut faire gaffe generalement quand on duplique les pistes aux problemes de dephasage entre les piste elles meme et dans ce cas c l'effet inverse qui se produit "les frequences s'annulent entre elle " et le son se faiblit au lieu de grossir
pour le point 12) pour le mastering il faut tjs employer la meme eq pour les cannaux gauche et droite ou sinon c pas du mastering et generalement le mastering ne se fait pas sur les pistes des instrument mais sur le mix de toute la chanson avec tout les instruments*;
voila voila
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Mai 2008 at 20:33
déja les deux n'ont rien avoir lol
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 2345>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.092 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com