|
Guitar Pro |
Post Reply | Page 123> |
Author | |
Gothicos
Band Member Saracens Joined: 11 Septembre 2006 Location: Wasted Valley Status: Offline Points: 1214 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 24 Janvier 2007 at 22:38 |
Est ce ke vous etes pour ou contre l'utilisation du logiciel GuitarPro????????
|
|
the AnGeL
V.I.P. Finsk Sisu Joined: 01 Décembre 2006 Location: Sweden Status: Offline Points: 861 |
Post Options
Thanks(0)
|
personnellement, je trouve que c'est bien d'avoir un tel logiciel, mais en se ki concerne les techniques.. non faut vraiment éviter de suivre uniquement les Tablatures car aprés, quand tu veux composer oubien lire une partition, ah les notes! maintenant il y a biensur le solfege ossi, mais avant y avait pas(dans le logiciel)et avant veut dire pendant les débuts de GuitarPro en plus, un professeur est toujours préférable je trouve, pour te montrer exactement comment faire...(ca depend du prof parfois, le mien par ex est genial) jutiliz lé 2 (euh jveux dire, jprends dés cours et j'utiliz GuitarPro..)puis chakun son avi.. Edited by the AnGeL - 24 Janvier 2007 at 23:09 |
|
"I wasted my time, 'til time wasted me..."
|
|
strato
V.I.P. Joined: 06 Juillet 2006 Location: Cocos (Keeling) Islands Status: Offline Points: 381 |
Post Options
Thanks(0)
|
on a déja débattu de ce sujet et finalement la meilleur chose est de trouver un juste milieu dans l'utilisation de ce logiciel...
certe il est utile pour apprendre des trucs quand on débute ou pour noter rapidement une idée ou des trucs dans le genre... mais parfois ca peut tuer le feeling donc il faut savoir s'arreter et pour le solfege je vous conseille vraiment de vous casser la tete a le lire plutot que de prendre bêtement les positions des doigts sur le manche... mais bon aprés 1H ca commence a enerver |
|
petite neige
Treble Joined: 25 Novembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 100 |
Post Options
Thanks(0)
|
moi je crois qu'il faut éviter ce genre de logiciel tant qu'on a pas encore une bonne base!!c'est mon prof qui me l'a dit!!
|
|
the AnGeL
V.I.P. Finsk Sisu Joined: 01 Décembre 2006 Location: Sweden Status: Offline Points: 861 |
Post Options
Thanks(0)
|
moi aussi
|
|
|
|
sum41
Silence 36 Crazy Fists - Plagieur Joined: 16 Janvier 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 0 |
Post Options
Thanks(0)
|
mais si 1 homme veux faire 1 groupe avec guitare pro5 ? comme chef de groupe!!!non bien sur non!!!
|
|
rebirth sont toujours le meilleure!
|
|
strato
V.I.P. Joined: 06 Juillet 2006 Location: Cocos (Keeling) Islands Status: Offline Points: 381 |
Post Options
Thanks(0)
|
... !!!
qu'est ce que tu racontes? et pour répondre aux autre c'est en effet vrai ce que vous dites... mais commencer la guitare direct avec du solfege ca peut vite decourager le mieux c'est d'en faire une au solfege (du classic pa exemple) et puis apprendre un autre truc avec GP juste pou pas s'ennuyer et avoir un bon petit repertoir Edited by strato - 26 Janvier 2007 at 12:30 |
|
Guests
Guest |
Post Options
Thanks(0)
|
Wallahi moi Guitar Pro m'a aidé seulement pour apprendre les morceaux de Dimmu Borgir quand j'ai commencé la gratte, et aussi pour apprendre les gammes (à part la gamme harmo et blues que j'ai apprises grâce à un livre prété par un pote frenchy) et euh voila.Actuellement je l'utilise seulement pour lire des tabs ca m'amuse beaucoup!
|
|
semper-fi
V.I.P. Joined: 13 Septembre 2005 Location: United Kingdom Status: Offline Points: 418 |
Post Options
Thanks(0)
|
je ne sais pas ce que vous reprocher a ce logiciel... en effet il permet d'afficher, de convertir, de lire, de modifier etc des partitions... el vous les affiche en tab ou en standard notation... c'est quand meme plus facile de jouer... moi si je veux apprendre un truk, j'ouvre le fichier, je le parcours sans le lire, puis j'appuille sur play et je joue instantanement sans pour autant avoir la partition dans ma tete, c'est la premiere fois que je la vois et je joue comme si je l'a connaissait...
mais je suis aussi capable de lire un solfege (mais pas de jouez dessus sans l'apprendre), par contre je peux jouez les notes et les accords si on me dit leurs noms... |
|
†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†|
|
Guests
Guest |
Post Options
Thanks(0)
|
Exactement ce qu'il ne faut pas faire.Il faut tout d'abord réécouter le titre, forcer son oreille à travailler un peu, le temps que le cerveau enregistre les données, mettre le tempo à 35 pendant 1 semaine puis le double la semaine d'après, jusqu'à atteindre le tempo original et il faut jouer très propre JAMAIS EN DISTO (ca cache les fautes eh oui!) puis tu joue normal!
|
|
Xul
V.I.P. Metal Waves' Manager Joined: 04 Juin 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 1365 |
Post Options
Thanks(0)
|
ben l'usage fréquent de guitar pro chez les tunisiens prend une mauvaise habitude, surtout lorsque les groupes composent avec guitar pro, et non avec les feelings et leurs propores créations, personnellement je crois que guitar pro serre pour sauvegarder quelques riffs, quelques parties pour ne pas les oublier et non composer un titre puis le joue sur l'instrument
|
|
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...
Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine) |
|
Guests
Guest |
Post Options
Thanks(0)
|
Entièrement d'accord avec toi Xul!
|
|
King Floyd
Band Member Echoes - Guitar Joined: 25 Juin 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 614 |
Post Options
Thanks(0)
|
En tant que logiciel, Guitare pro est bon..mais en tant que support d'apprentissage musical, c'est parmi les grosses conneries musicales humaines..(et ça se voit en tunisie par le feeling de nos chers musiciens).
personellement je n'utilise jamais ce logiciel. si je veux jouer un titre, je l'ecoute tout simplement bien et puis j'essais de le reproduire et voila.
pour la composition, guitare pro detruit carrement..(comment tu peux composer et t'as pas un feeling musicales qui circule dans ton esprit?) un mec qui utilise guitare pro pourra composer..mais ça sera: La min x 4 , Do maj x 4, Ré min x 4, Sol maj x 4.. comme d'ab
|
|
strato
Post Options
Thanks(0)
|
dans une rhytmique metal y'a pas besoin de feeling je crois... donc ca passe
pour les solos je suis daccord avec toi impossible de mettre du 'feeling() sur guitare pro mais au moins on peut sauvegarder les grandes lignes... le feeling... guitare pro 6 peut etre ? Edited by strato - 27 Janvier 2007 at 11:24 |
|
sum41
Silence 36 Crazy Fists - Plagieur Joined: 16 Janvier 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 0 |
Post Options
Thanks(0)
|
non sa va êtres guitare pro 8!!!!
|
|
rebirth sont toujours le meilleure!
|
|
lion_hell
Loud Anti Rebirth Joined: 20 Août 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 347 |
Post Options
Thanks(0)
|
c vrai que gp fait aprondre les tabs mais le problém c qu'il se fait qu'un homme lui attache sa composision devien nul c pour ça qu'il faut l'évété
|
|
Master
Medium Joined: 25 Septembre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 191 |
Post Options
Thanks(0)
|
alors anas tu enseigne avec guitar pro 4 ou 5 ???
sinon Gp est mauvais pr apprendre à jouer à la guitare |
|
crithtgoth
Band Member Seventh Doom - Guitariste Joined: 05 Décembre 2006 Location: Russian Federat Status: Offline Points: 433 |
Post Options
Thanks(0)
|
pour koi vous vous lamenter toujour profitez a max de votre logiciel!!
vous disez quil est pas bon comme prof, c'est normale ce n'est pas un prof et il ne le serai jamais ce n'est q'un programme mais qui offre pas mal de possibiliter, profitez
|
|
benjamin breeg
Loud Vicious Tongue Joined: 17 Novembre 2006 Location: Romania Status: Offline Points: 576 |
Post Options
Thanks(0)
|
Mon frère apprend la guitare en utilisant guitarePro, et il avance bien...Je crois
|
|
the AnGeL
Post Options
Thanks(0)
|
ca depend des guitaristes aussi, les travailleurs peuvent utilizer GP sans prob, mais pour les non-travailleurs, je crois que ca sera mieu d'aller chercher un prof lol (ca ne veut pas dire que ceux qui suivent des cours(prof) sont paresseux )
Edited by the AnGeL - 07 Fevrier 2007 at 20:27 |
|
|
|
Post Reply | Page 123> |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|