Forum Home Forum Home > Rock The World > For the musicians
  New Posts New Posts RSS Feed - let's make music together - project
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

let's make music together - project

 Post Reply Post Reply Page  123 4>
Author
Message
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: let's make music together - project
    Posted: 24 Janvier 2007 at 20:06

alors voila, ceci est un projet collectif pour cree des chansons, des chansons ecrites, revues, amelioree par tt les membres du forum... (en fait c'est comme dans wikipedia, on ecrit des articles qui seront amelioree par tt le monde...).

le principe est simple et novateur, explications:

au debut de chauqe projet, quelqu'un propose un debut de chanson, un rythme ou un riff simple qu'il a fait... (en fait il poste un fichier guitar pro (.gp) qui constitue la partition de debut)

apres ca chaque membre telecharge cette partition, la corrige, lui ajoute des truk etc... puis la poste a nouveaux sur le forum... puis un autre membre telecharge le fichier de ce dernier et le corrige a son tour, ajoute la battrie, ecrit le synthe etc... de cette maniere on aura le maximum d'avis pour aboutir a une chanson presque "parfaite"...
donc vous avez le droit de modifier, de changer, de fusionner n'importe quelle partition postee ici, vous pouvez la transposer a n'importe quel style musical, la seule limite c'est de garder une trace du theme original.

il est toute fois important de signaler que ce type de projet ne vas marcher que s'il ya cooperation entre les membres, ceci dit, si vous modifier le fichier, il est important de le faire partager sur le forum, pour qu'il soit a son tour corrige... sinon le projet s'arretera...

une fois la partition arrivee a maturite, elle sera enregistree, par king floyd par exemple (s'il est d'accord), puis on la met sur le net et on la passera a la radio (vk l'acceptation de Nightrocker)... et les auteurs seront ceux qui ont collabore a cette partition de n'importe quelle maniere...

voici un schema qui vas vous aidez a comprendre...


---------------------------------
petites notes de fin:
-quand vous postez une partition corrigee, postez la au format GP3 ou GP4 (pour assurer la compatibilite)[dans le menu export du programme]
-ecrivez dans les infos du fichier [F5] les corrections effectuees
-ecrivez un resume des changements effectuee dans votre post...
-ne postez pas de fichier contenant de petit changements, faite ameliorer le fichier considerablement avant de le poster

-si vous trouvez de belles paroles qui collent au morceau, faites les joindre dans un fichier texte et n'oubliez pas de preciser a quelle mesure debute le chant... ou bien mettez les directement dans le fichier guitar pro...

-vous pouvez heberger les fichiers sur www.rapidshare.com

-le projet evoluera tt le temps, essayez de suivre les changements et de commenter le travail
---------------------------------

je pense que tt a ete dit, maintenant a vous de cree...

le fichier de depart: http://rapidshare.com/files/13049549/56v.gp4 [24-01-2007] (c'est assez simple, a vous de completer)

le topic des commentaires (dans lequel vous posterez vos comm's, ne postez pas de commentaires ici): http://www.zanzana.net/forum/forum_posts.asp?TID=204&PID=3356#3356 [topic supprimé]

a vous maintenant

Edited by semper-fi - 26 Janvier 2007 at 20:33

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
King Floyd View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Echoes - Guitar

Joined: 25 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 614
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote King Floyd Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 25 Janvier 2007 at 15:30
c'est exellent Semper-fi, good idea!
 
Une suggestion:personellement, je n'utilise jamais guitar pro..:-)
je crois qu'il faut qu'on trouve une formule que tout le monde pourra executer pour bosser sur ce projet sans l'utilisation de guitar pro. le but de ce projet c'est de faire de la musique reele non? pourquoi pas tout le monde ne bosser pas en musique reele? pas en midi? en plus il est temps de faire un peu oublier ce logiciel par les jeunes musiciens...
bon ça reste une proposition. et a vous de voir! Smile
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 26 Janvier 2007 at 20:30
bon, si vous preferez le midi ok... donc petite rectification, postez les corrections en guitar pro et en midi (dans l'option export), mettez les dans un fichier compresse et envoyez...
et si vous n'avez pas guitar pro, poster les corrections en midi et joignez-y un fichier texte contenant un resume des modifications ok...

le fichier de depart en MIDI: http://rapidshare.com/files/13520497/56v.mid

et allez bon sang, jusqu'a maintenant je n'ai rien vu... a ce rythme ce sera loin d'etre fini... montrez nous ce que vous savez faire en vrai... et meme ceux qui ne sont pas musiciens, faites des remarques, dites si vous voulez que le projet soit plutot axee balck ou doom, dites si vous preferez une intro ressemblant a ceux d'Anathema ou de Dream Theater...

--------------
ps a un modo: svp fusionnez les deux topics (comm's et project) dans ce topic, vous pouvez poster vos comm's ici, histoire de faire bouger le projet...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 04 Fevrier 2007 at 11:32
Salut tlm,
Me voilà voilà, bon
J'ai laissé l'intro telle quelle, ça manque un peu de travail, mais là j'ai pas vraiment d'idée
j'ai essayé de changer la batterie de toute la premiére partie,j'ai un peu aussi modifié l'interlude.
et puis j'ai carrément ajouté une seconde partie aprés la fin titre, un second théme, qui est en réponse aule théme de base. avec 3 violons, un solo de guitare (à retravailler par qqun d'autre, parce qu'il n'est pas tellement top)
J'ai ajouté un fond de synthé, et un peu de disto

En plus clair j'ai fait une haggardisation, une epication : une dzekrifusation.
Voilà j'en ai fait un titre trés influencé doom goth.

http://rapidshare.com/files/14861768/56v_apr_s_dzekrifusation_.zip


J'ai un bac à préparer donc j'ai un peu baclé le travail par endroits.
Mais voilà j'ai essayé d'apporter de nouvelles idées à ce travail de composition, en éspérant que ça vous plaise. Parce que j'ai fait beacoup de changements.
L'archive contient un fichier gp3 et un fichier MIDI.
à vos critiques, et à vos retouches.



Edited by Dzekrifus - 04 Fevrier 2007 at 14:10
Back to Top
dark shadow View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 78
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark shadow Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2007 at 11:56
Wow j'aime bien ce que t'as fait Dzekrifus
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2007 at 15:36
ben dis donc, c'est drolement bien reussit, bravo
vous savez vous autres, vous pouvez aller plus loin avec... essayez de faire marcher votre imagination...
et puis si vous ne savez pas encore ecrire une partition, ben c'est le moment d'apprendre...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
dark shadow View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 07 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 78
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote dark shadow Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2007 at 16:50
ouai t'as raison semper-fi ;) mais faut avoir du bon feeling
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 05 Fevrier 2007 at 23:44
Le solo il est à retravailler, j'ai pas le courage de chercher ma guitare pour composer, donc il a été directement composé sur guitar pro, ce qui en fait un solo trés moyen, je l'ai juste écrit pour initier l'idée, ou le genre de solo que je voulais à ce moment, c tout.
Si qqun a une idée, une phrase ou une mélodie qu'il la mette...
Back to Top
lotfi View Drop Down
Frozen
Frozen
Avatar

Joined: 29 Décembre 2006
Location: Tajikista
Status: Offline
Points: 17
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote lotfi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 00:46
salut une trés bonne initiative !!!!

j'ai aussi vu ça sur le topic " coin d'enregistrement" avec madtne et king floyd jeter un coup d'oeil.
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 16:42
ah oui, t'a raison (je ne l'avais pas vu, pourtant j'ai chercher un sujet qui y ressemble et j'ai rien trouver), leur concept est un peu moin developpe, en tt cas j'espere que le mien fonctionnera, deja ca commence a demarrer vk le lifting original de Dzekrifus...

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
weeping moon View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 02 Fevrier 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 14
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote weeping moon Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 16:57
hi im new here would you explain to me what's this project?? i'll be greatful
it's just tears and rain
life has betrayed us once again
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 18:20
Hi weeping moon,
We're composing music together,
As you can see, semper-fi started the topic with a main theme, composed under guitar pro,
everyone is invited to dowload the file, to add some riffs or correct it, upload it on a server, and then reply here with a link. To let the others continue what he started,
The main theme has already been corrected one time (by me)
http://rapidshare.com/files/14861768/56v_apr_s_dzekrifusation_.zip
You can, download the file too, and add some of your ideas.
After finishing composing, we'll record it and broadcast it on the radio.
Back to Top
semper-fi View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar

Joined: 13 Septembre 2005
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 418
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote semper-fi Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 18:39
so weeping moon it's really easy, first of all someone posts the starting tab of a song that he maked (on Guitar pro format), and after that anyone can help to the developement of this song, by editing tabs, drums, synthe and by mixing the all... by this way we can have a good song that responds at well to everyone's wishes...
the last thing to do is to record the song by a band and broadcast it on the net and on radio stations...

so if you are a bass player, a drummer, something else, or just some one who can help us writing the lyrics, so do it... just download the last version of the song and try to make good corrections... ok

†...†...Au Pays des Lumiéres Amnésie Suicidaire...Ma Déchéance...†...†
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 18:49
lol juste un truc, il/elle parle français...
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 19:34
Alors pourquoi se foutre de notre gueule ?
LOL
Même le devoir d'anglais je l'ai passé aujourd'hui, hier ça aurait pu m'aider à m'entraîner mais aujourd'hui ça me sert à rien.
Bon retour à la composition


Back to Top
FOOTIX View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Tanit : Guitare / Chant

Joined: 07 Avril 2005
Location: Carthage
Status: Offline
Points: 77
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote FOOTIX Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Fevrier 2007 at 19:56
wow elle bien cette idée mais le probléme c que je ne sait pa utiliser guitar-pro donc je vais essayer un logiciel d'enregitrement 
Back to Top
benjamin breeg View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Vicious Tongue

Joined: 17 Novembre 2006
Location: Romania
Status: Offline
Points: 576
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote benjamin breeg Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Fevrier 2007 at 00:01
Bonne chance les mecs, peut être je vous aiderai après l'exam d'anat

Edited by benjamin breeg - 07 Fevrier 2007 at 00:02
Back to Top
** W ** View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
The Eraser..

Joined: 30 Décembre 2004
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 917
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ** W ** Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 10 Fevrier 2007 at 14:46
  excellente idée Semper-fi ! reste à espérer que cela va fonctionner !! je vais télécharger de suite le fichier et essayer d'y apporter une modification..........keep on running !
Back to Top
Hraides View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar

Joined: 10 Août 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 193
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Hraides Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 17 Fevrier 2007 at 11:47
une question:
est-ce qu'il y'a un genre précis ou chacun fait ce qu'il veut?

http://hraides.skyrock.com
Back to Top
Dzekrifus View Drop Down
Band Member
Band Member

White Creek - guitariste chanteur

Joined: 04 Août 2006
Location: Neutral Zone
Status: Offline
Points: 561
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Dzekrifus Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 18 Fevrier 2007 at 20:28
Tu peux faire ce que tu veux mais en gardant une trace du théme original.
C A D tu gardes la même mélodie de base.
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  123 4>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.064 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com