Forum Home Forum Home > Rock The World > Metal
  New Posts New Posts RSS Feed - Artefact
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

Artefact

 Post Reply Post Reply
Author
Message
Sandman View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Blacker than Darkness

Joined: 19 Mai 2007
Location: Norway
Status: Offline
Points: 992
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Sandman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Topic: Artefact
    Posted: 14 Avril 2008 at 12:20
là c'est un groupe susceptible de ravir un bon nombre de metalleux qu'ils soient fans de metal extreme ou non...



Artefact est un groupe français fondé en 2000,qui enregistre son 1er album 'Son Of Solstice' en 2003 aprés avoir sorti 2 démos,un album suivit par 'Magic Spellcraft' en 2006 et enfin 'Ruins' en janvier 2008.A noter que le groupe a représenté la france dans le Wacken battle en 2004 et il est arrivé 3éme.

Le groupe nous livre de l'Experimental Black Metal de trés bonne qualité:un Black progressif qui allie subtilement aggréssivité,mélodicité et technicité le tout dans une atmosphére médiéval et céltique trés prenante.Un style trés intéressant d'autant plus qu'il posséde un ésprit folk avec des guitares acoustiques,folk(avec un coté Paco De Lucia)avec parfois de la luthe de la cornemuse,des choeurs et des leads de guitares Néo-classiques.
Le groupe posséde aussi un coté Heavy metal surtout au niveau des solos et s'essaye méme parfois a quelques touches psychédlisques,atmosphériques et goth...

Une mention spéciale a la synthé présente mais pas supérflue,au chant qui n'est pas trop mal,a la batterie bien foutue et a la production trés soignée(trop méme).

le 2éme album du groupe marque un virage plus death et moins 'mélancolique' mais c'est un excelent album
J'ai récemment découvert l'album 2008,qui marque un retour vers le black metal et je me lasse pas de le réecouter depuis plus d'une semaine

Au final,Artefact est l'un des meilleurs groupes de black de la scéne français actuelle,un groupe a ne surtout pas rater .     


Myspace
site

Edited by Sandman - 14 Avril 2008 at 12:26
Back to Top
^OpethisT^ View Drop Down
Loud
Loud
Avatar

Joined: 03 Septembre 2007
Location: Blackwater park
Status: Offline
Points: 461
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote ^OpethisT^ Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2008 at 20:36
Son Of Solstice (l'album) est tout simplement magnifique !!!
en fait j'ai dècouvert le groupe il ya quelques mois en écoutant le titre qui porte le même nom que l'album (sos)sur le myspace,et là c'était la coup de foudre !! et puisj'ai commencer a decouvrir le reste de l'album qui était le plus 'vénéré' chez eux !(a mon goût)
j'ai adoré ce côté Opethian bien present durant presque tout les titres du groupe :)  
"Menhir"et "Son of solstice" sont deux titres particulièrs pour moi .
pour "Ruins" c'est encore beau !! je suis toujours épaté par l'intro du titre" Medieval Ancestry" !!!
(elle me rappelle etrangement death whispered a lullaby d'Opeth !!!!)
pour 'Magic Spellcraft' j'ai pas encore écouté (:s) mais je doit le faire puisque c'est l'album  le plus 'Death' Tongue!
Un groupe a découvrir !!!
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Back to Top
Saionji-San View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Debating Witches

Joined: 21 Octobre 2007
Location: Minas Morgul
Status: Offline
Points: 408
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Saionji-San Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 15 Avril 2008 at 21:25
je confirme ce que tu viens de dire là.

Son Of Solstice est super.ce qui m'a plu c'est d'abord la voix,déchirée et plein d'agressivité,je la trouve assez bonne surtout dans cet album.le jeu de batterie est impressionnant,incarnant un coté progressif que j'aime bien. les différentes influences qui qualifient le genre d'Experimentale rendent la musique encore plus intéressante.

je trouve que  Magic Spellcraft garde quelques ¨traces¨ du précédent mais ce n'est pas du même niveau je pense. pour le dernier album 2008 je le trouve pas vraiment si intéressent.


Edited by Saionji-San - 15 Avril 2008 at 21:27
๑۞ See the soul that's coming out of darkness into moonlight ۞๑
鸡肋...
Back to Top
 Post Reply Post Reply
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.109 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com