|
FMG - 24 mars 2008 - Review |
Post Reply |
Author | |
Nightrocker
Admin Group Master of the ZanZanA Joined: 01 Octobre 2003 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2656 |
Post Options
Thanks(0)
Posted: 24 Mars 2008 at 16:59 |
Votre avis sur les événements de la journée:
Master Class :metal ( Jean Pierre Haddad ) Festival IN : à partir de 19h00 ( centre culturel menzah 6 ) 15d Enfance Rouge ( rock psychédélique ) France Kimaera ( atmospheric doom / death metal ) Liban |
|
The Killer
Loud Joined: 23 Juillet 2007 Location: F'eddoura... Status: Offline Points: 349 |
Post Options
Thanks(0)
|
WAHOOOOOOOOOOOOO pour L'enfance Rouge,j'ai beaucoup apprécié leur prestation,j'ai vraiment adoré ce qu'ils font,on sentait qu'ils nous transportaient dans leur univers à eux, (bon c'est vrai qu'ils bougent un peu trop sur scène mais bon ça fait parti du jeux. Et un grand Bravo pour eux.
Les Kimaera ont très bien assuré et c'était du sans-faute,mais à un moment donnée il parait que le matos n'a pas répondu aux attentes des Metalheads;le son de la guitare du soliste était trop saturé, mais bon cela n'a pas trop duré. |
|
Sepultura-<3
Treble Joined: 07 Fevrier 2008 Location: tunisia Status: Offline Points: 63 |
Post Options
Thanks(0)
|
J'ai adoré Kimaera !!
|
|
Metalester
Treble Joined: 11 Juillet 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 95 |
Post Options
Thanks(0)
|
L'enfance rouge.....un groupe psycho!!!!!!On aurait dû les appeler la Vieillesse Rouge!!!!
à propos de Kimaera...c'etait cooooooool!!!
|
|
Lamb of...
Band Member Phobia - Guitare Joined: 16 Juillet 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 649 |
Post Options
Thanks(0)
|
l'enfonce rouge malgré que c'est pas mon style du tout j'ai adoré ce qu'ils font Bravo
Kimaera chapeau, j'ai trop adoré |
|
www.myspace.com/phobiabandtn
|
|
Angeloussa
Band Member Amazigh - Seventh Doom - Chanteuse Joined: 24 Mai 2006 Location: Norway Status: Offline Points: 567 |
Post Options
Thanks(0)
|
sublimisime !!
L'enfance Rouge, c'est la 1ére fois que je les vois et je suis pas du tout déçue! j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont fait et puis la bassiste ... WAWOUUUU !! elle est génialeee !! malgré qu'ils sont juste 3 membres ils ont pu remplir la scène avec une présence incroyable sans oublier les morceaux tendances assez psyché bref j'adore Kimaera ... j'en suis toujours ébahit malgré l'absence de leur chanteuse le groupe s'est bien débrouillé pour donner un produit assez plaisant et j'ai adoré sans oublier la petite reprise de My Dying Bride qui m'a rendu plus que hystérique même s'ils ne l'ont pas joué en entier sinon malheureusement la sono n'était pas tendre avec eux surtout avec Jean pierre malgré ça ils ont continué à nous donner du plaisir et chapeau rien que pour ça,bref je suis toujours sous le charme et surtout de Jean pierre Vve le doom mais je voulais ajouter autre chose ^^ je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué mais y'a plus de "jboura révolution" comme d'habitude lol y'en a ça c'est sur mais c'est mieux que dans les précédents concerts ... voila un petit remerciements aux organisateurs et aman la prochaine fois MDB bien à vous! |
|
Nightrocker
Admin Group Master of the ZanZanA Joined: 01 Octobre 2003 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2656 |
Post Options
Thanks(0)
|
Perso j'ai adoré l'enfance rouge. Du bon vieux rock alternatif tel qu'on ne le connait pas en Tunisie tellement la génération actuelle ne connait rien aux Stooges, MC5, The Cramps, New York Dolls and co.
Une section rythmique d'enfer qui ne tombe jamais dans le 4/4, un guitariste allumé qui sans être un guitar hero a démontré qu'avec une bonne technique, un jeu tout en riff et des effets utilisés à bon escient, on peu tenir la route pendant 45 minutes sans être répétitif! Et surtout, quelle présence sur scène! En plus, c'est des amoureux de la Tunisie et de la culture arabe donc Chapeau les gars! Interview enregistrée en backstages bientôt disponible à l'écoute. Sinon, pour Kimaera, je ne sais pas. Pour moi c'était mitigé, il y a des moments où j'ai accroché mais pas tout le temps, un peu trop répétitif à mon gout. J'ai été surpris d'apprendre qu'il s'agit de leur premier concert hors Liban, heureux que cela ce soit effectué en Tunisie. Même topo pour Kimaera, interview enregistrée et mise en ligne dès que possible Edited by Nightrocker - 25 Mars 2008 at 10:35 |
|
Lost Angel
Treble Joined: 22 Mars 2007 Location: Tunisia Status: Offline Points: 68 |
Post Options
Thanks(0)
|
J'ai beaucoup aimé L'enfance Rouge surtout leur dernier titre qu'ils ont joué, et j'ai adoré la voix sublime de la chanteuse/bassiste...
Pour Kimaera, j'ai adoré le batteur :p le chanteur le bassiste le guitariste et la violoniste, tout le groupe!!! ils étaient géniaux... Globalement c'était une bonne soirée... |
|
the AnGeL
V.I.P. Finsk Sisu Joined: 01 Décembre 2006 Location: Sweden Status: Offline Points: 861 |
Post Options
Thanks(0)
|
L'enfance Rouge: du bon vieux rock, subilmissime prestation, voix magnifique de la bassiste, et puis le guitariste a vachement bien assuré de sa part... bravoo!
Kimaera: que dire, que dire... j'ai été éblouie par leur musique, j'ai beaucoup apprécié leur prestation, c'était magnifique. Chaque membre a vachement bien joué, et puis heureuse que ce soit leur première montée sur scène hors Liban ! Globalement, ça s'est bien passé, un bon concert en tout. |
|
"I wasted my time, 'til time wasted me..."
|
|
Orphee
Band Member Hadrumet - Violon Joined: 27 Janvier 2008 Location: Tunisie Status: Offline Points: 43 |
Post Options
Thanks(0)
|
Chapeau bas !!! Enfance rouge g piqué une crise d'hystérie en essayant de déchiffrer les structure rythmiques et les tonalités lol C'etait pas du gateau...Une présence irréprochable , un jeu magnifique...Bravo!!!Bon les paroles ché po trop lol
Quant à Kimaera ....eu que dire j'ai pas pu tenir longtemps!!! ,, en tout cas les compos sont accrochantes sauf que y'avait toujours un detail qui te coupe le charme !!! |
|
L'innocence c la vie!
Hadrumet Violin www.myspace.com/hadrumet http://hadrumet.skyblog.com/ |
|
Nightrocker
Post Options
Thanks(0)
|
Je trouve que pour affiche comme celle d'hier, il n'y avait pas trop de monde.
|
|
little petrucci
Loud Joined: 10 Août 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 253 |
Post Options
Thanks(0)
|
Enfance rouge bravo !bref du vrai rock psychédilique !!!
en ce qui concerne les libanais franchement c 'est pas mon genre en plus il n'y avait pas qlq chose de special (je touve que leur jeux est monotone,la guitar rythmique est trés saturé)
|
|
rock 'n' roll will never die
|
|
little petrucci
Loud Joined: 10 Août 2005 Location: Tunisia Status: Offline Points: 253 |
Post Options
Thanks(0)
|
Autre chose les français nous parlent en arabe et les arabes en anglais!!!!!quel paradoxe!
|
|
rock 'n' roll will never die
|
|
Danioushka
Treble Joined: 09 Octobre 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 62 |
Post Options
Thanks(0)
|
Enfance Rouge ! waw.
Quiconque dans la salle a du sentir ce processus mystérieux et inexplicable de mutation entre les trois membres du groupe, cette alchimie qui a fait que l'ensemble du groupe donne l'impression qu'il ne s'agit que d'une seule personne au chant et aux instruments, c'était sensationnel, très fort..
Quant à Kimaera, en dépit du fait que ce qu'ils ont fait est un peu trop répétitif à mon goût, la reprise de My Dying Bride qu'ils ont faite m'a entièrement bouleversée, c'était grandiose, merci.
|
|
Des sensations. Des illusions. Juste de simples histoires, notoires, à l'encre noire. Je me cherche dans un désordre ambiant. Je m'y pose, moi et mes humeurs moroses..
|
|
Belial
Moderator Group Northern Prince of Evil Joined: 02 Avril 2006 Location: Tunisia Status: Offline Points: 2809 |
Post Options
Thanks(0)
|
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...
http://belialmv.blogspot.com |
|
Post Reply | |
Tweet
|
Forum Jump | Forum Permissions You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot create polls in this forum You cannot vote in polls in this forum |
ACCUEIL | NEWS | NETWORK | OUTILS | COPYRIGHTS |
|