Forum Home Forum Home > Tunisia > Concerts > FMG
  New Posts New Posts RSS Feed - FMG 2008 - 5eme édition - le programme
  FAQ FAQ  Forum Search   Events   Register Register  Login Login



 

ZanZanA L'émission Metal in noise we trust...

 

FMG 2008 - 5eme édition - le programme - Event Date: 21 Mars 2008 - 26 Mars 2008

 Post Reply Post Reply Page  <1 23456 13>
Author
Message Reverse Sort Order
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mars 2008 at 14:40
oui au centre culturel et sportif M6 ou à l'école 
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
JokeR SPiRituS View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens - Violonist

Joined: 05 Septembre 2007
Location: Cemetery...
Status: Offline
Points: 469
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote JokeR SPiRituS Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mars 2008 at 14:33

[HS : On] Il en reste des pass pour les 3 journées metal ?? [HS : Off]

EиjФY Tнэ SiLэйce..
http://www.myspace.com/saracenstn
Back to Top
tarruks View Drop Down
Treble
Treble
Avatar

Joined: 10 Janvier 2008
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 54
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote tarruks Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 09 Mars 2008 at 09:06
je partage aussi votre avis , ces 3 group là sont géniaux
vraiment un trés trés grand bravo a eux
et bonne continuation
en tout cas moi je ne rattrai le concert de barzakh et Myrath
pour rien au monde
Human at sight ,
Monster at heart !!!
Back to Top
Oma-Art View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 01 Fevrier 2005
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 158
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Oma-Art Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 21:00
Tout a fait d'accord avec Belial , je crois que la revelation de ce FMG sera completement tunisienne avec la naissance de vrais bons talents de musiciens ( Hadrumet , Myrath et Barzakh ) et les autres groupes selectionnées pour Jeune Talents ont pris la bonne voie !!!
www.myspace.com/omarpetrucci

Back to Top
malediction View Drop Down
Medium
Medium
Avatar
The Real Malediction

Joined: 13 Août 2007
Location: Metal city
Status: Offline
Points: 184
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote malediction Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 20:51
Originally posted by Madman Madman wrote:

ya si crapunk si tu as trouver darklunacy bien tant mieux pour toi ! tu as le droit de le dire et le clamer haut et fort sur ce forum c ton droit comme c mon droit de les considerer comme pseudo amateur bien que g pas aimer leur musique et d'ailleur je ne vois pas le rapport entre bonne musique et amateurisme ou bien professionellisme!!!
autre chose : deja je vis chez moi et heuresement pour toi que c tres loin de la ou tu habite pasque j'aurais pu t'apprendre a parler poliment aux gens !!!

et si tu vois vraiment en moi que des sentiment de haine et de jalousie eh bien je te supplie de venir de le dire en face comme on pourras discuter de ton point de vue !!

derniere chose ched 9adrek et apprend a parler avec les gens



entierement dacor avec toi MadMan !! je sais pas ou est la musique avec les dark lunacy? ben perso je trouve rien de bien apar l'origine italien ! en fin c mon avis mattaquez pas

Edited by malediction - 07 Mars 2008 at 20:51
Back to Anger !!
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 20:35
Et franchement on a mieux que les Sawlegen (sans vouloir dire du 'mal' concernant le groupe) en Tunisie donc pourquoi les ramener et dépenser trop d'argent alors qu'on a mieux que ça chez nous.
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
Nightrocker View Drop Down
Admin Group
Admin Group
Avatar
Master of the ZanZanA

Joined: 01 Octobre 2003
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2656
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Nightrocker Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 20:30
ramener des marocains c'est un coup de plus en billets d'avions, hôtels...
Back to Top
Armageddon Solo View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Armageddon - guitare

Joined: 28 Décembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 145
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Armageddon Solo Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 19:42
mais au fait, on ne nous avait pas parlé du fait que Sawlegen allaient jouer à Tunis en Mars lors de la "spéciale Sawlegen"? et si je me rappelle bien ils avaient dit qu'ils allaient jouer lors de l'FMG non?
ps: je ne suis pas sur de mes infos donc éclaircissez-moi SVP
Armageddon solo guitar
Back to Top
Gothicos View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Saracens

Joined: 11 Septembre 2006
Location: Wasted Valley
Status: Offline
Points: 1214
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Gothicos Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 19:40
Je vois bien après avoir tout lu que la source du prob dans cette longue discussion réside dans le fait que la plupart n'ont pas bien compris ce que voulait dire madman ni la relation entre pro, amateurs et musique: ya wledi il n'y a pas de relation entre l'état du groupe pro ou amateur et la qualité de la zik, il y a des milliers de groupes amateurs qui font de la bonne zik et d'autres pro qui donnent envie de gerber, ça n'a rien à voir avec la zik c'est plutôt lié au fait que le groupe execre cette activité musicale en tant que profession pour vivre de ses revenus ou qu'il fait la musique juste pour le plaisir, dans le premier cas on dit que c'est un groupe pro et dans le deuxième cas on dit un groupe amateur, c'est pas si difficile à comprendre...

Donc dire que Dark Lunacy sont des amateur ou pro ou ché pas quoi, ne veut pas dire que la musique du groupe n'est pas bonne

Moi personnellement je peux pas dire s'ils sont pro ou pas puisque j'ai aucune idée à propos de leurs vies privées, mais tous ce que je peux dire c'est que leurs zik est bonne et ça me plait bien et j'y serai à leur concert point c'est tout


Edited by Gothicos - 07 Mars 2008 at 19:42
http://www.myspace.com/gothicos

Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 18:02
ya si crapunk si tu as trouver darklunacy bien tant mieux pour toi ! tu as le droit de le dire et le clamer haut et fort sur ce forum c ton droit comme c mon droit de les considerer comme pseudo amateur bien que g pas aimer leur musique et d'ailleur je ne vois pas le rapport entre bonne musique et amateurisme ou bien professionellisme!!!
autre chose : deja je vis chez moi et heuresement pour toi que c tres loin de la ou tu habite pasque j'aurais pu t'apprendre a parler poliment aux gens !!!
et si tu vois vraiment en moi que des sentiment de haine et de jalousie eh bien je te supplie de venir de le dire en face comme on pourras discuter de ton point de vue !!
derniere chose ched 9adrek et apprend a parler avec les gens
 
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
CraPunK View Drop Down
Medium
Medium
Avatar

Joined: 02 Novembre 2007
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 236
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote CraPunK Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 07 Mars 2008 at 17:27
J'ai une question à demander :
Pourquoi les modérateurs peuvent dire du n'importe quoi (sans vouloir vexer Madman) et les membres normales on les extermine ?

Dark Lunacy, apres les avoir écouter, sont merveilleux, leurs mélodies sont accrochntes .
Et je me demande comment on fait venir des bons groupes en Tunisie ?! (bon de qualité et pas bon genre tres connu) .
On nous fait venir des groupes, soit disant extreme, la musique est plus accessible que n'importe quel autre style mélodique .

@Madman : Dark Lunacy sont des amateurs ? Pourquoi, tu vis ou ?
(elli darou min billar ma yarmich li7jar 3la dyar la3bad)
Je ne vois en toi que des sentiments de haine et de jalousie .
Don't try to be cool, just be a crap !
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 19:21
Communiqué de HH:

Bonsoir ,


Les abonnements et les pass sont d'ores et déjà disponible a
l'école de guitare Django Reinhardt . Ils le seront de même a partir
de demain au centre culturel et sportif d'el menzah 6 .

Les affiches sont prêtes .


Les groupes qui n'ont pas envoyé photo et bio doivent le faire le
plut tôt possible . Le dernier delais est fixe au dimanche 9 mars 2008
.



Salutations

Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Belial View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
Northern Prince of Evil

Joined: 02 Avril 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 2809
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Belial Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 19:13
Concernant cette histoire de "groupes amateur ou pro", tout d'abord je vois que tout le monde s'est mis dans tous ses états... mais avant tout qu'est ce qu'un groupe 'pro' ou 'amateur'? Sur quoi vous vous êtes basés pour dire qu'ils sont 'pros' ou 'amateurs'?

Pour ma part je dirais que c'est simple: un groupe qui vit DE sa musique est un groupe pro, mais de toute façon qu'est ce que ça va changer? Je ne vois vraiment pas où est le problème et pourquoi klèt b3adh8a dns toutes ces pages. S'il s'agit de la 'popularité' des groupes, je crois tout de même que Dark Lunacy sont par exemple plus connus par le public tunisien qu'Adagio lorsqu'ils sont venus pour la première fois en Tunisie, ne serait-ce que par le simple fait que Dark Lunacy sont passés à la Zanzana il y'a de cela (presque) deux ans dans la spéciale Death Metal présentée par Xul et Monstrosity dans le temps.

La question n'est en fait pas là, Louis Bertignac par exemple, personellement je n'en suis pas du tout fan et je n'ai pas assisté à sa prestation l'année dernière, mais n'empêche c'est quelqu'un qui est vraiment connu et pourtant le public en tout ne dépassait pas les 700 personnes à ce qu'il parait. Va-t-on dire que c'est un groupe 'd'amateurs'? D'ailleurs je ne comprends même pas d'où est sortie cette histoire de groupe amateur ou pro (je n'ai pas lu tous les posts).

De toute façon pas la peine d'y revenir, je ne pourrais pas répondre rapidement et je n'ai même pas lu tous les messages j'ai juste essayé de clarifier quelques trucs.

Originally posted by cobhc cobhc wrote:


je me suis mal exprimé en résume je voulais dire que ces deux groupes joue des  sous-genres de death un peux loin de l'idée de la plupart de nos metalleux du death metal l'un joue du dramatic et l'autre de l'atmospherique c'est une musique assez difficile a pénétrer éventuellement  a savourer!!

Le terme 'Death Metal' chez ces deux groupes est très loin d'évoquer le 'Death Metal' pur et dur à la Deicide ou Death par exemple, donc déjà là ça fait de Kimaera (qui en fait n'ont pas grand chose à voir avec le Death Metal en tout) et de Dark Lunacy (qui des fois se rapprochent plus d'Iron Maiden au niveau des rythmiques en particulier plutôt qu'à un groupe de Death Metal 'standard') des groupes plus 'faciles d'accès' (sans parler des instruments classiques et des violons chez les deux groupes).
Ca reste certes du Metal Extrême, mais pas au point de 'faire fuir les visiteurs', et d'ailleurs le public tunisien, tant qu'il y'a de la fausse voix il adore alors là encore je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.

D'autre part, si on veut parler de groupes 'accessibles' qui sont déjà venus en Tunisie sans avoir trop de succès, je reprends l'exemple de Bertignac, et j'irais même jusqu'à mentionner Robert Plant. Une légende pareille pour combien de public? 5 000 personnes grand max?
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...


http://belialmv.blogspot.com
Back to Top
anas View Drop Down
Band Member
Band Member

Shleub Project(!)

Joined: 03 Mars 2007
Location: United Kingdom
Status: Offline
Points: 810
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote anas Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 17:35
Originally posted by Master Amin Master Amin wrote:

Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:


D'un autre coté, même s'il n'y a pas de têtes d'affiches, à part Anas bien sur ;o) l'avantage c'est qu'il y aura plus de place pour les groupes tunisiens.


Anas, ta tache est difficile mon jeune Padawan, Patrick Rondat remplacer tu devra, et pour cela, beaucoup de technique il te faudra, tous on attends de toi, une prestation digne  d'un  Rondat. Confiance j'ai en toi, et j'espere que tu nous decevra pas, plus que je ne le suis déja... de l'absence de Patrick Rondat.LOLLOLLOL



Je devrais penser à me désister finalement...LOLLOLLOLLOL
Shleub Attitude!
www.myspace.com/shleubproject
Back to Top
Master Amin View Drop Down
Band Member
Band Member
Avatar
Gallows Pole - Chanteur

Joined: 20 Mars 2007
Location: Utopia
Status: Offline
Points: 558
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Master Amin Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 17:30
Originally posted by Nightrocker Nightrocker wrote:


D'un autre coté, même s'il n'y a pas de têtes d'affiches, à part Anas bien sur ;o) l'avantage c'est qu'il y aura plus de place pour les groupes tunisiens.


Anas, ta tache est difficile mon jeune Padawan, Patrick Rondat remplacer tu devra, et pour cela, beaucoup de technique il te faudra, tous on attends de toi, une prestation digne  d'un  Rondat. Confiance j'ai en toi, et j'espere que tu nous decevra pas, plus que je ne le suis déja... de l'absence de Patrick Rondat.LOLLOLLOL

Sinon en ce qui concerne Dark Lunacy, on s'en fout un peu qu'il soit amateurs ou pas. de toute facon, il vont venir, on va aller les regardez, c'est tout.
Par contre j'espere que c'est pour la soirée Barzakh-Myrath que vous serez les plus nombreux, parce que ce sont des groupes a nous, qui font des choses magnifiques et qu'on se doit d'encourager.
Carpe diem quam minimum credula postero.

Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 17:28
Originally posted by Xul Xul wrote:

Originally posted by cobhc cobhc wrote:

mais pour les non connaisseurs la musique de ces deux groupes et lourde....

STP tu peux m'expliquer qu'est ce que tu veux dire par musique lourde ?

je me suis mal exprimé en résume je voulais dire que ces deux groupes joue des  sous-genres de death un peux loin de l'idée de la plupart de nos metalleux du death metal l'un joue du dramatic et l'autre de l'atmospherique c'est une musique assez difficile a pénétrer éventuellement  a savourer!!
c'est aussi le cas pour enfance rouge je ne pense pas que beaucoup de monde seront
decrypter leur musique !!
mais c'est pas pour me déplaire que de voir de telle groupe chez nous loin de moi cette idée.....
ps:aussi j'ai remarqué que le public en tunisie en matière de metal et assez jeune pour se heurter a certain style de musique!!!
encore une remarque mais attention faut pas que tu le prennent mal en faite je voulais seulement te dire que c'est pas agréable que tu te mettent a travers la route des autres chaque fois qu'ils parle de dl ou du fest en général......ils faut les laisser s'exprimer mais si ils ont tort par ce que au fond ce n'est qu'un forum les conneries qui sont dites n'influeront en aucun cas le bon déroulement du fest!!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
brujeria View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.


Joined: 25 Mai 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 434
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote brujeria Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 16:46
on est pas là pour s'attaquer les uns aux autres, et de parler de groupes, pro, ou amateurs, il suffit qu'ils font de la bonne musique, comme, pour la prestatin d'adagio, et the kordz, en live , les soidisant amateurs on été 10 fois mieux que les adagio, je vois que certains aiment plus les groupes, plus par leur noms que par leur musique
franchement j'ai écouté dark lunacy depuis deux ans et j'étais sous le charme
pour Dream theater, tout le monde est un peu déçu, mais soyons réalistes,ils vont venir pour quel public? les 500 personnes? et avec quel budget?
ici les pseudo metalleux, vont au boeuf pour dépenser plus de 30 dinars pour du bruit, je suis alleée 2 fois, sachant que je ne bois pas d'alcool, pour mettre 22 dinar s,    n'en parlant pas de ceux qui boivent, et je n'ai jamais vu leur gueules que pour les concerts de leurs amis....... et pas pour (KIKO ou  Epica ou firewind), les firewind qui ont un batteur de génie, dites moi comment vous aimez la musique??  sachez ce que vous voulez s'il vous plait , et pas de gratuité


Edited by brujeria - 06 Mars 2008 at 16:51
entorno a mi estoy viendo tu cintura de niebla
Back to Top
Madman View Drop Down
Moderator Group
Moderator Group
Avatar
YRAM guitare

Joined: 24 Novembre 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 666
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Madman Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 16:38
Originally posted by cobhc cobhc wrote:

pour moi les vrais tete d'affiche de ce fest c'est barzakh et myrath sa sera pour moi la meilleur journée!!
!sinon des tonnes de remerciement ne feront pas avancer les choses!!

franchement bravo
bien dit cobhc
le plus important c nos groupes tunisiens
TO FORGIVE IS TO SUFFER
www.myspace.com/yramband
www.yram-band.blogspot.com
Back to Top
Xul View Drop Down
V.I.P.
V.I.P.
Avatar
Metal Waves' Manager

Joined: 04 Juin 2006
Location: Tunisia
Status: Offline
Points: 1365
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote Xul Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 16:31
Originally posted by cobhc cobhc wrote:

mais pour les non connaisseurs la musique de ces deux groupes et lourde....

STP tu peux m'expliquer qu'est ce que tu veux dire par musique lourde ?



Edited by Xul - 06 Mars 2008 at 16:33
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Back to Top
cobhc View Drop Down
Loud
Loud
Avatar
Anti-Tecktonik

Joined: 22 Octobre 2007
Location: Finland
Status: Offline
Points: 379
Post Options Post Options   Thanks (0) Thanks(0)   Quote cobhc Quote  Post ReplyReply Direct Link To This Post Posted: 06 Mars 2008 at 13:41
j'ai bien aimé la discussion c'est très instructif!!!
sinon pour moi les vrais tete d'affiche de ce fest c'est barzakh et myrath sa sera pour moi la meilleur journée!!c'est eux qu'on doit encourager!!
pour les autres dl et kimaera je m'en fout qu'ils soit amateurs ou quasi'amateurs ou meme des légendes le problème il est le meme c'est deux groupes ne sont pas connu en tunisie et je parle pour la plupart des metalleux ou pseudo'metalleux ou meme pour les nabara certes y'aura beaucoup de monde mais pour les non connaisseurs la musique de ces deux groupes et lourde....
a la place si on aurait fait un petit fest avec un programme simple et équilibre sa aurait était mieux!!
imaginé une soirée black,death avec necrosis,old crow,lord ahriman,hadrumet!!
sinon des tonnes de remerciement ne feront pas avancer les choses!!
Anti-Tecktonik!!
http://www.facebook.com/profile.php?id=1009865844
Back to Top
 Post Reply Post Reply Page  <1 23456 13>
  Share Topic   

Forum Jump Forum Permissions View Drop Down

Forum Software by Web Wiz Forums® version 11.01
Copyright ©2001-2014 Web Wiz Ltd.

This page was generated in 0.141 seconds.


ACCUEIL NEWS NETWORK OUTILS COPYRIGHTS
  • ZanZanA WebRadiO finance
    les droits d'auteur à la SABAM,
    de ce fait la diffusion
    de cette radio est légale.
  • Contact : zanzana[dot]webradio{at]gmail[dot]com